IVG ou PAS

Discussions

Auteur
Message
arma 28 messages
arma
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2007 à 17:49
J'ai besoin d'un soutien et de conseil. Je suis enceinte de 7 SA . Je suis tombée enceinte tout en prenant la pillule. Je suis contre le fait de me faire avorter car j'ai des symptomes de grossesse ( j'ai 2 enfants de 8 et 6 ans). Je me vois mal enlever ce petit-être(même s'il ne ressemble pas à grand chose pour le moment). Le problème, c'est que mon mari ne veut pas de cet enfant. Il veut bien qu'on le garde car dès que l'on parle d'avortement, je fonds en larmes. Mais comment va-t-il se comporter vis-à-vis de l'enfant une foi qu'il sera là (je ne pense pas qu'il le reniera, mais va-t-il l'aimer autant que les 2 autres). Si j'avorte, j'ai peur de ne pas m'en remettre. Si quelqu'un est passé par là, qu'elle est avortée ou qu'elle l'est gardée, parlez-moi de vos expériences. (j'ai 33 ans, et nous avons les moyens d'en avoir un 3ème).
ludivine0181 7 messages
ludivine0181
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2007 à 17:55
coucou !!! Moi désolé je ne connais pas le cas, moi mon zhom nen voulait pas du tt et depuis 3mois maintenant il es au ange avec son fiston, mais toi c ton 3ème. Ecoute ton coeur, si ton zhom t'aime il suivra !!!!!!! Bon courage et de toute facon votre decision sera la meilleure !!! Bize Ewan et Ludivine
bea0206 32 messages
bea0206
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2007 à 18:40
je suis tombé enceinte une première fois, et j'ai avorté pour mon hom qui étais vraiement pas bien à l'idée que je le garde, alors qu'on se connaissais pas depuis longtemps, et qu'il savais pas si il resterais, je le regrette encore et le regretterais toute ma vie, je ne verrais jamais ce petit ange grandir, je lui ai demandé pardon mille fois, mais me pardonner est difficile. Et puis on est finalement resté ensemble, mais ça a été très dur, je n'en parlais pas par honte (hormis sur des forum, et encore), c'est depuis une semaine que j'en ai parler à mes parents, mais c pas plus facile à vivre pour autant. Je suis maintenant maman d'une petite fille, du même papa... sa venue n'étais pas prévu, mais comme il étais désormais hors de question d'avorter (il avais vu ce que ça m'avais fait, et lui aussi avais souffert), on a décidé de l'accueuillir. Il est partis 3 mois avant le terme, et il est revenu 1 ans et demis plsu tard, il a craqué sur sa fille dès l'accouchement (ou il étais quand même présent), et il lui a falut du temps pour réintégré la cellule familliale. Je ne sais pas si mon témoignage pourra t'aider. Courrage, et réfléchit bien avant de prendre une décision, elle est déffinitive.
arma 28 messages
arma
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2007 à 18:54
[quote:39f4e8ea10="bea0206"]je suis tombé enceinte une première fois, et j'ai avorté pour mon hom qui étais vraiement pas bien à l'idée que je le garde, alors qu'on se connaissais pas depuis longtemps, et qu'il savais pas si il resterais, je le regrette encore et le regretterais toute ma vie, je ne verrais jamais ce petit ange grandir, je lui ai demandé pardon mille fois, mais me pardonner est difficile. Et puis on est finalement resté ensemble, mais ça a été très dur, je n'en parlais pas par honte (hormis sur des forum, et encore), c'est depuis une semaine que j'en ai parler à mes parents, mais c pas plus facile à vivre pour autant. Je suis maintenant maman d'une petite fille, du même papa... sa venue n'étais pas prévu, mais comme il étais désormais hors de question d'avorter (il avais vu ce que ça m'avais fait, et lui aussi avais souffert), on a décidé de l'accueuillir. Il est partis 3 mois avant le terme, et il est revenu 1 ans et demis plsu tard, il a craqué sur sa fille dès l'accouchement (ou il étais quand même présent), et il lui a falut du temps pour réintégré la cellule familliale. Je ne sais pas si mon témoignage pourra t'aider. Courrage, et réfléchit bien avant de prendre une décision, elle est déffinitive.[/quote:39f4e8ea10] Merci pour ton soutien, Rien qu'en te lisant, je me mets à pleurer. J'ai RDV chez le gygy le 16 février, normalement, on le garde. Mais mon mari dit à tout le monde que ce bébé n'est pas le bien venu. Je ne sais plus où j'en suis. Je sais une chose, s'il y en a 2, je les enlève car là je ne pourrais pas assumer la colère de mon mari + 2 enfants ( j'ai des jumeaux dans ma famille proche)
peggy120777 56 messages
peggy120777
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2007 à 20:22
[quote:ca09844fc1="arma"][quote:ca09844fc1="bea0206"]je suis tombé enceinte une première fois, et j'ai avorté pour mon hom qui étais vraiement pas bien à l'idée que je le garde, alors qu'on se connaissais pas depuis longtemps, et qu'il savais pas si il resterais, je le regrette encore et le regretterais toute ma vie, je ne verrais jamais ce petit ange grandir, je lui ai demandé pardon mille fois, mais me pardonner est difficile. Et puis on est finalement resté ensemble, mais ça a été très dur, je n'en parlais pas par honte (hormis sur des forum, et encore), c'est depuis une semaine que j'en ai parler à mes parents, mais c pas plus facile à vivre pour autant. Je suis maintenant maman d'une petite fille, du même papa... sa venue n'étais pas prévu, mais comme il étais désormais hors de question d'avorter (il avais vu ce que ça m'avais fait, et lui aussi avais souffert), on a décidé de l'accueuillir. Il est partis 3 mois avant le terme, et il est revenu 1 ans et demis plsu tard, il a craqué sur sa fille dès l'accouchement (ou il étais quand même présent), et il lui a falut du temps pour réintégré la cellule familliale. Je ne sais pas si mon témoignage pourra t'aider. Courrage, et réfléchit bien avant de prendre une décision, elle est déffinitive.[/quote:ca09844fc1] Merci pour ton soutien, Rien qu'en te lisant, je me mets à pleurer. J'ai RDV chez le gygy le 16 février, normalement, on le garde. Mais mon mari dit à tout le monde que ce bébé n'est pas le bien venu. Je ne sais plus où j'en suis. Je sais une chose, s'il y en a 2, je les enlève car là je ne pourrais pas assumer la colère de mon mari + 2 enfants ( j'ai des jumeaux dans ma famille proche)[/quote:ca09844fc1] bjr tout comme toi j ai deja 2 enfants de 4 et 5 ans avec mon ami on tien une boulangerie je suis tomber enceinte se n etai pas voulu il n en voulais pas moi je le voulais plus ke tout j ai subi 3 fausse couche dont une avec curetage ki ma trop marker breff mon homme ma dis se n es pas possible de le garder avec le magasin pendant 2 semaine je ne fesai ke de pleurer je ne mangais plus je deprimais et me voyant comme ca il ma dis garde le si tu le veut je l es garder j avais peur kil me le reproche mais il s y es fait il dis mon fils je n accouche ke le 25.06 et il es deja presse de le voir il es content ke se soit un gars et je sais kil l aimeras aussi fort ke les autres si ton mari t aime il l accepteras et l aimera comme les 2 autres bon courage a toi si tu veux parler je sui la bisous tien nous o courant
arma 28 messages
arma
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2007 à 21:03
Moi aussi ,j'ai peur que mon mari me reproche de l'avoir gardé un jour. Je lui en ai parlé, il m'a dit que non. Mais les doutes persistent. Ma mère a vu la réaction de mon mari ce week-end et aujourd'hui elle m'a dit que je devrais peut-être avorter. Je lui ai répondu que non, je ne voulais pas, mais tous les jours, j'y pense et évidemment les larmes me montent au yeux. Au bout de combien de moins ton mari a-t-il accepté l'enfant que tu portes?
Guest299459
261 messages
Guest299459
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2007 à 21:10
[quote:d5409a557b="arma"]Moi aussi ,j'ai peur que mon mari me reproche de l'avoir gardé un jour. Je lui en ai parlé, il m'a dit que non. Mais les doutes persistent. Ma mère a vu la réaction de mon mari ce week-end et aujourd'hui elle m'a dit que je devrais peut-être avorter. Je lui ai répondu que non, je ne voulais pas, mais tous les jours, j'y pense et évidemment les larmes me montent au yeux. Au bout de combien de moins ton mari a-t-il accepté l'enfant que tu portes?[/quote:d5409a557b] Ne fais pas cette betise, vu comme tu en parles si jamais tu le fais tu sera traumatisée à vie et tu risques plus tard de le repprocher à ton mari ce qui veut dire séparation. Bon courage en tout cas
arma 28 messages
arma
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2007 à 21:22
[quote:912ab6c225="bubsy"][quote:912ab6c225="arma"]Moi aussi ,j'ai peur que mon mari me reproche de l'avoir gardé un jour. Je lui en ai parlé, il m'a dit que non. Mais les doutes persistent. Ma mère a vu la réaction de mon mari ce week-end et aujourd'hui elle m'a dit que je devrais peut-être avorter. Je lui ai répondu que non, je ne voulais pas, mais tous les jours, j'y pense et évidemment les larmes me montent au yeux. Au bout de combien de moins ton mari a-t-il accepté l'enfant que tu portes?[/quote:912ab6c225] Ne fais pas cette betise, vu comme tu en parles si jamais tu le fais tu sera traumatisée à vie et tu risques plus tard de le repprocher à ton mari ce qui veut dire séparation. Bon courage en tout cas[/quote:912ab6c225] Je pense que tu as raison. Mais mon mari ne voit aucun avantage à avoir un autre enfant. Tous nos projets tombent à l'eau (selon lui). Il est vrai que mes 2 ainés commencaient à se débrouer seul. Il n'arrive à comprendre pourquoi je veux le garder. J'avais toujours dit que je n'en voulais que 2. Mais je lui avais également dit que si je tombais enceinte, je n'avorterais pas et à ce moment-là, il était d'accord. Comment lui faire comprendre, que je ressents déjà cet enfant grandir en moi?
Guest299459
261 messages
Guest299459
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2007 à 21:27
Je sais une chose c'est que j'en ai 3 et que j'en attend un 4ème, mon mari sur le coup m'a dit la même chose que ton mari mais lorsque je lui ai expliqué ce que je ressentais, ce que cela me ferait de le perdre il n'a plus insisté et je sais que maintenant il l'accepte c'est même lui qui l'a annoncé en 1er à sa mère. Alors parles en à ton mari fais lui comprendre ce que tu ressens. Et n'oublies pas que quand le petit bout sera là il s'en voudra d'avoir pendant un temps voulu le tuer
arma 28 messages
arma
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2007 à 21:31
[quote:b1cbe44112="bubsy"]Je sais une chose c'est que j'en ai 3 et que j'en attend un 4ème, mon mari sur le coup m'a dit la même chose que ton mari mais lorsque je lui ai expliqué ce que je ressentais, ce que cela me ferait de le perdre il n'a plus insisté et je sais que maintenant il l'accepte c'est même lui qui l'a annoncé en 1er à sa mère. Alors parles en à ton mari fais lui comprendre ce que tu ressens. Et n'oublies pas que quand le petit bout sera là il s'en voudra d'avoir pendant un temps voulu le tuer[/quote:b1cbe44112] J'espère que tu as raison. Mais je n'arrive pas à lui dire clairement ce que je ressents. Je ne trouve pas les mots.
Guest299459
261 messages
Guest299459
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2007 à 21:34
J'espère que tu as raison. Mais je n'arrive pas à lui dire clairement ce que je ressents. Je ne trouve pas les mots.[/quote] Pourtant il va bien falloir que tu trouves les mots. Allez courage tu peux y arriver!!!
arma 28 messages
arma
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2007 à 21:37
[quote:964a1e1dae="bubsy"]J'espère que tu as raison. Mais je n'arrive pas à lui dire clairement ce que je ressents. Je ne trouve pas les mots.[/quote:964a1e1dae] Pourtant il va bien falloir que tu trouves les mots. Allez courage tu peux y arriver!!![/quote] Merci pour ton soutien. Je vais préparer ce que je vais lui dire. Et demain, je me lance. Merci encore.
nanineflo 42 messages
nanineflo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2007 à 21:39
je sais que je n'ai que 17 ans mais je suis enceinte de 5 semaine... j'ai la trouille d'avorter car je sais que je vais très mal le vivre... je m'y suis déja accroché... je suis av mon fiancé depuis plu d'1 an mnt ... k'en pensez vous :?: je ne dors plus tellement j'y pense constament... :cry:
Guest299459
261 messages
Guest299459
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2007 à 21:39
Merci pour ton soutien. Je vais préparer ce que je vais lui dire. Et demain, je me lance. Merci encore.[/quote] Ok alors je te dis MERDEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE. Tiens moi au courant Bisous
Guest299459
261 messages
Guest299459
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2007 à 21:42
[quote:a95828b6c7="nanineflo"]je sais que je n'ai que 17 ans mais je suis enceinte de 5 semaine... j'ai la trouille d'avorter car je sais que je vais très mal le vivre... je m'y suis déja accroché... je suis av mon fiancé depuis plu d'1 an mnt ... k'en pensez vous :?: je ne dors plus tellement j'y pense constament... :cry:[/quote:a95828b6c7] J'ai eu mon 1er a 18ans, et je peux te dire une chose c'est que je n'ai jamais regretté de l'avoir gardé. Ton fiancé il en pense quoi? Tu vas encore à l'école ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.