Confrontation

Discussions

Auteur
Message
jeunefuturMaman 21 messages
jeunefuturMaman
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2007 à 23:58
Bonjour a toutes ! Je suis actuellement enceinte de 1mois et j'ai 15ans, j'ai mes parents qui me soutiennent selon mon choix et le futur papa ne veut pas entendre parler d' IVG . Moi je voudrais le garder mais je ne veux pas pour autant penser " gacher " ma jeunesse ! Alors je voudrais savoir si de le garder serais-ce une bonne chose . Je pense sincérement que oui, car je ne pourrais pas vivre avec la conscience de mettre fait avorter. même si beaucoup de femme se sont battuent pour cela, moi je ne pourrais pas faire ça, enfin je pense... J'attends vos réponses avec impatience. Bise Julie
sanye 65 messages
sanye
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2007 à 00:07
honnetement personne ne peut te dire si oui ou non c'est une bonne chose la réponses c'est toi qu'il la au fnd de ton coeur apparement c'est tres claire pour toi tu veut le garder se pti bou de chou c'est selon ton mode de vie pour tes études tu en est ou parsque honnetement se nest pas insurmontable moi perso 19 ans et ca ne ma pa empecher de passer mon bac et de l'avoir apres si tes bien entourer apparement oui ca ne peu que bien se passer apre le seul inconvenien cest le egar des gen mai serieusemen tu passera vite au dessu et sera fier de taficher avec ton bidou tou ron mais bon toi seul a la reponse mai si tu a besoin nhesite pas si tu veu :wink:
jeunefuturMaman 21 messages
jeunefuturMaman
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2007 à 00:12
Merci beaucoup pour ta réponse. Pour mes études je commence un CAP l'année prochaine car la je suis en seconde mais sa ne me plait pas du tout . J'ai ma patronne et elle sait ma situation et est d'accord pour que je commence mon apprentissage tous en sachant que mon bébé est prévu pour le 27Septembre, ce qui veut dire trés peu de temps aprés la rentrée ! En lisant tous ces post j'me rend compte que j'ai une chose terrible d'avoir mes parents derrières moi ! Mais le petit être qui grandit dans mon bidou je ne me vois pas lui retiré la vie, même si dans certains cas on est obliger, ou on ne peut faire autrement. Je pense que je pourrais assumer tout en ayant que 15,16 ans .
Guest296640
227 messages
Guest296640
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2007 à 00:14
[quote:186f910176="jeunefuturMaman"]Bonjour a toutes ! Je suis actuellement enceinte de 1mois et j'ai 15ans, j'ai mes parents qui me soutiennent selon mon choix et le futur papa ne veut pas entendre parler d' IVG . Moi je voudrais le garder mais je ne veux pas pour autant penser " gacher " ma jeunesse ! Alors je voudrais savoir si de le garder serais-ce une bonne chose . Je pense sincérement que oui, car je ne pourrais pas vivre avec la conscience de mettre fait avorter. même si beaucoup de femme se sont battuent pour cela, moi je ne pourrais pas faire ça, enfin je pense... J'attends vos réponses avec impatience. Bise Julie[/quote:186f910176] tu as déjà laissé un post (le meme) en début d'après midi; éssayes de le faire remonter pcq les filles te disaient c k'elles pensaient de ta situation
sanye 65 messages
sanye
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2007 à 00:19
[quote:a475db8ab2="jeunefuturMaman"]Merci beaucoup pour ta réponse. Pour mes études je commence un CAP l'année prochaine car la je suis en seconde mais sa ne me plait pas du tout . J'ai ma patronne et elle sait ma situation et est d'accord pour que je commence mon apprentissage tous en sachant que mon bébé est prévu pour le 27Septembre, ce qui veut dire trés peu de temps aprés la rentrée ! En lisant tous ces post j'me rend compte que j'ai une chose terrible d'avoir mes parents derrières moi ! Mais le petit être qui grandit dans mon bidou je ne me vois pas lui retiré la vie, même si dans certains cas on est obliger, ou on ne peut faire autrement. Je pense que je pourrais assumer tout en ayant que 15,16 ans .[/quote:a475db8ab2] en plus voila ta patronne nen fai pa de gravité donc pa de souci en plus cest pour la premiere anne de ton cap donc la deuxieme ca va etre dure peut etre entre rattraper les cour et le bebe mai oui je tassure si tu le veu tu va assurer poulette mais seulemen si tu le desire vraiment en plus ta la grande chance d'avoir tous le monde de ton coter ton cheri tes parents ta patronne alors pas de soucis je tassure
sanye 65 messages
sanye
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2007 à 00:20
de plus une IVG ca doit etre attroce a supporter mentalemen surtout si tu le désire pas totalement
jeunefuturMaman 21 messages
jeunefuturMaman
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2007 à 00:37
[color=orange:36a9fca76c]Pour le moment je ne suis plus avec le papa du bébé, mais on garde de trés trés bonne relation, nous ne sommes plus ensemble, mais lui aussi désire ce bébé et veut lui apporter tout l'amour dont il peut désiré. Merci a toutes pour vos réponses [/color:36a9fca76c]
kytie 345 messages
kytie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2007 à 01:04
l ivg est pratiquée par un tas de femmes autour du monde parce que soit il est clair qu elles n en veulent pas soit la situation ne s y prete pas et elles le font a contre coeur !y a plein de filles sur le forum qui ont été en essai bébé et qui ont du avorter quelques semaines apres le +++ parce que la situation s etait degradé. moi je crois qu il ne faut pas se referer a ce que dit un tel et une telle.biensur qu etant un site dedié a la grossesse et au bébé , on a envie de te dire garde le mais c est aussi parce qu on en veut en fait!! je pense qu il te faut te poser les bonnes questions faire un bébé c est pas seulement creer un bout de chou qui nous ressemble c est surtout assumer la responsabilité de l assumer seule , de le rendre heureux de lui donner une famille , des principes et tout ça , ça n est possible que si la maman est pleinement epanouie! nombreuses de mes copines qui ont fait un bébé trop tot pour elles , sont tres heureuses de leur enfants mais on ressent dans la relation que c etait pas encore le moment pour elle.j ai meme une copine qui a completement pete les plombs alors que sa fille a que 8 mois qu elle a un boulot un appart et un cheri mais elle a choisi de garder ce bébé "accident " et ça se fait sentir dans son quotidien . donc pose toi les bonnes questions et n hesites pas a t imaginer dans des situations plus ou moins difficiles ça te permettra d avoir des reponses honnetes sur ce que tu dois faire dans un sens comme dans l autre
clootens 4 messages
clootens
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2007 à 22:34
Je suis actuellement enceinte de 1mois et j'ai 15ans, j'ai mes parents qui me soutiennent selon mon choix et le futur papa ne veut pas entendre parler d' IVG . Moi je voudrais le garder mais je ne veux pas pour autant penser " gacher " ma jeunesse ! Alors je voudrais savoir si de le garder serais-ce une bonne chose . Tu sais un avortement c'est tres difficill a faire moi j en ai fait un a ton age, maintenant j ai 18ans et je suis enceinte de 5mois avec l homme que j aime et qui partage ma vie depuis 3ans, meme si on a 10ans de difference. tu sais c'est tres compliquer d etre mere a 15ans da voir un petit bebe je sais que je te repond un peux tard, je ne sais pas qu elle a etais ta dessision mais regarde tu ne veux deja plus entendre parler du papa ???? ca ne commence pas tres bien au moins pour ton bebe fait un petit effort pour ton enfant, parle au moins au pere je ne sais qu elle age il a mais bon... ecoute ne prend pas sa mal mais tiens moi au courant gros bisous et bonne chance a toi charline[/b]
kytie 345 messages
kytie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2007 à 12:14
bien dit c lootens je suis d accordbeaucoup te dirons de le garder mais c est une decision importante un bébé ça demande beaucoup de temps d investissement et d amour dans le couple pour etre heureux...
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2007 à 14:02
moi je dit que malgré ton age tu a du monde et surtout des parent autour de toi qui te soutienne,si tu veux ce bebe garde le et donne lui tout l'amour que tu pourra,il n'y a pas d'age pour etre bonne mere!
alex94brod 232 messages
alex94brod
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2007 à 12:49
je viens de regarder les postes qu'elle a pu écrire (on voit ca dans le profil d'une personne) elle a perdu le bb.....
walai 303 messages
walai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2007 à 04:40
[quote:7f8a77b33b="alex94brod"]je viens de regarder les postes qu'elle a pu écrire (on voit ca dans le profil d'une personne) elle a perdu le bb.....[/quote:7f8a77b33b] C'est triste parce que malgre ses interrogations elle semblait si heureuse...Bon courage.....Tu auras d'autres occasions....et un autre bb
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.