Accouchement sous X

Discussions

Auteur
Message
Hinata2 17 messages
Hinata2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-12-2006 à 13:17
Salut à toute, je suis dans une situation difficile... je suis tombé enceinte par accident et je n'ai pas pu faire une IVG à cause de problème de santé... Je pense à un accouchement sous X car je n'ai pas les moyens financiers, affectifs, familiales, et géographique. Je souhaiterais des témoignages et des avis... merci beaucoup
liloulette2503 38 messages
liloulette2503
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-12-2006 à 13:38
salut je peux pas t aider car je ne connais pas mais je t amir d avoir le courage d accoucher sous x je sais pas comment tu fait
Hinata2 17 messages
Hinata2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-12-2006 à 15:25
J'ai essayé d'en parler avec mon médecin et une amie.... le problème c'est que très peu de personnes sont au courant de mes problèmes de santé et donc de l'mpossibilité pour mi de faire une IVG.... j'habite chez ma mère et elle même n'est pas au courant.... c'est vraiment la grosse galère !!!
MERGUEZ2 178 messages
MERGUEZ2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2006 à 18:26
SALUT HINATA JE NE PEUT PAS T AIDER MES JE TE DIT QUE TU VRAIMENT DU COURAGE POUR PRENDRE CETTE DECISION QUI ET UNE DES PIRE QUE L ON PUISSE PRENDRE DANS CA VIE ESSAIE DEJA D EN PARLER A TA MERE ELLE POURRAS SUREMENT D AIDER JE TE SOUHAITE BON COURAGE ET J EPERE QUE TU TROUVERAS UNE SOLUTION BISOUS
Hinata2 17 messages
Hinata2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-12-2006 à 10:56
Merci les filles, vos messages de soutien m'ont fait beaucoup de bien étant donné que je ne peux avoir beaucoup de soutien autour de moi... c'est vrai que c'est une décision difficile mais je ne pourrais pas offrir à mon enfant une vie décente et je sais que l'amour et l'eau fraîche ne suffisent pas à nourrir un petit bout... merci et à bientôt
lililatigresse 277 messages
lililatigresse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2006 à 11:44
[color=green:dae9e170dd][size=18:dae9e170dd]moi je suis désolé je riske de me faire huer mais se site et fait pour parler et dire se kon pense donc désolé davance... voila ce ke je pense moi je pense surtout a cette enfant ki deviendra pupil de la nation parce kaujourd'hui cest trés dure d'adopter un enfant même kan il est née sous x et toi tu y pensera souvent tu te demandera keskil devient et il en bonne santé etc... et sa te rongera toute ta vie moi je narrive pa a te comprendre je pense ke le courage serai celui dafronter cette grossesse et se futur enfant TON ENFANT moi j'ai eu mon 1er enfant a 14 et demi et croi tu ke jétait préte franchement pas du tout mais cétait mon sang et ma chair et jamais j'aurais pu imaginer labandonné je me suis donné a fond pour cette enfant jétait seule sans famille ni papa, mais il y a toujours des solutions g travaillé et continué mes études aujourd'hui j'ai 20ans mon fils en a 5 et tout se passe bien je me suis remise avec kelkun et je suis enceinte de mon 2eme bébé... c'est une trés grande décision ke tu va prendre fait bien attention a ce que tu va faire a na pas le regretté mais tiens nous au courant [/size:dae9e170dd][/color:dae9e170dd] [color=red:dae9e170dd]bye et bonne chance[/color:dae9e170dd]
yolac 6 messages
yolac
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-12-2006 à 12:05
Moi je n'ai qu'une chose à dire c'est : si ce genre de solution existe c'est bien parce que parfois cela peut servir à certaines personnes. Evidemment ce n'est jms de gaieté de coeur que l'on "abandonne" son enfant mais malheureusement toutes les femmes ne sont pas aussi fortes aussi entourées ou aussi prêtes à assumer une telle charge. C'est une décision personnelle qui doit découler d'une réflexion profonde sur soi même et sur son avenir. Mais surtout, il ne faut écouter que ton coeur et ne jms regretter. Ton enfant aura une vie totalement différente mais il sera heureux et si cette idée te fait souffrir alors dis toi qu'avec toi il sera heureux aussi. Ne culpabilise pas car si cette solution existe c'est pour répondre à des situations comme celle à laquelle tu es confrontée aujourd'hui. Bises
Hinata2 17 messages
Hinata2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-12-2006 à 13:53
lililatigresse, d'un côté tu as raison. Tu as eu un grand courage et il est vrai que c'est ma chair et mon sang... mais cette pensée ne suffit pas à assumer un enfant. De plus tu n'avais pas de famille... moi j'ai des comptes à rendre à ma mère notamment... Plusieurs fois on a failli se perdre toute les deux et je ne veux pas recommencer... Je veux justement que mon enfant soit dans un univers stable où il pourra être heureux... dans ma situation actuelle je ne peux pas lui offrir ce bonheur et l'amour que des parents adoptifs pourrait lui donner... ne croit pas que cette décision soit prise à la légère... je veux lui donner une chance...
Hinata2 17 messages
Hinata2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-12-2006 à 14:06
Autre chose aussi, je pense laisser des informations à mon enfants... si plus tard il a besoin de réponse je serais là...
Bibinou67 208 messages
Bibinou67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2006 à 16:19
[quote:78c4766fdf="Hinata"]Autre chose aussi, je pense laisser des informations à mon enfants... si plus tard il a besoin de réponse je serais là...[/quote:78c4766fdf] Salut... C'est déjà bien... car il est vrai qu'on entend souvent tout ses enfants abandonnés, pour la plupart adulte maintenant, qui souffre de ne pas pouvoir trouver des informations sur leur origine... Je ne sais pas quel est ton pb de santé pour que tu ne puisses pas avoir recours à une IVG car il y a deux sortes , les médicaments et l'intervention chirurgicale mais bon.... je pense que de ne pas vouloir un enfant et de ne pas pouvoir avorter, ce ne doit pas être évident non plus... Je ne peux pas te conseiller mais je te souhaite du courage... tu es à combien de semaines actuellement ??? Et si tu as besoin de parler n'hesite pas à venir ici... Bisou
Hinata2 17 messages
Hinata2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-12-2006 à 16:40
[quote:53eb597878="Bibinou67"]Je ne peux pas te conseiller mais je te souhaite du courage... tu es à combien de semaines actuellement ??? Et si tu as besoin de parler n'hesite pas à venir ici... Bisou[/quote:53eb597878] Je suis à 13 semaines actuellement et j'ai légèrement pris du bidou
Bibinou67 208 messages
Bibinou67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2006 à 17:34
[quote:2b86addc25="Hinata"]Je suis à 13 semaines actuellement et j'ai légèrement pris du bidou[/quote:2b86addc25] Je peux comprendre tes démarches mais peut-être qu'au moment venu tu ne pourras pas... Je ne connais pas ta situation c'est certain mais tu es au début de ta grossesse et il te reste beaucoup de chose à decouvrir, ses premiers coup de pieds, ses mouvements... Je ne veux pas te démoraliser au contraire mais à ta place j'en serais inccapable... Je pense que c'est un moment très difficle que tu vas vivre et j'espère vraiment pour toi que tu ne le regretteras pas... En tout cas comme je te l'ai déjà dit, si tu veux parler, te soulager, on est là... Gros bisous
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-01-2007 à 13:47
Salut Hinata, je trouve très courageux ton choix de l'accouchement sous x, et le fait de lui laisser des informations c'est génial c'est très important. Bonne année 2007
louisa2 495 messages
louisa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-01-2007 à 14:52
mais de toute maniere ta mere si j ai bien compris elle est pas au courant pour l instant mais d ici quelques mois elle va bien sans rendre compte ton ventre va grossire et pense tu qu elle vas vraiment approuve le faite d abandonner sous x en a tu parler avec elle parceque d apres ce que je lis c est un peu a cause d elle que tu es prete a te separer de ton bb. :roll:
kevinou 377 messages
kevinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-01-2007 à 18:58
Bonjour à toi Hinata, Je commence ce message en te présentant tous mes voeux pour cette nouvelle année 2007. Une année importante pour toi étant donné ton post. Je ne juge pas ta décision : personne n'a le droit de te juger. Effectivement, ce futur bébé sera adopté par des parents qui ont du longuement patienté avant d'avoir un bébé. L'adoption en France c'est le parcours du combattant. De plus, il sera suivi par la Dass. Avant de prendre ta décision finale, as tu été voir une assistante sociale ? Peut être y a t'il des aides ou un accompagnement dont tu pourrais bénéficier que tu gardes ou pas ce bébé à la naissance. Sait on jamais, en étant plus informé sur tes droits et les aides, tu pourrais peut être élever cet enfant. Tiens nous au courant et je te souhaite bon courage pour la suite. Saches en tout cas que si ce bébé est adopté, je suis certaine qu'une famille pleine d'amour à lui donné l'accueillera. Biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.