APRES UNE IVG

Discussions

Auteur
Message
flavnel 28 messages
flavnel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2006 à 17:59
Bonjour a toutes. j'ai fais une IVG le 18 Aout et sur le coup tous allé bien, j'ai eu pas mal de chose en tete ce qui fait que je n'y est pas pensé mais maintenant j'y pense beaucoup et je pleur. est-ce une reaction normal? est-ce que ca va duré encore longtemps? je ne croyais pas reagir comme ca un mois après!! merci de vos reponses.
MYMI 325 messages
MYMI
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2006 à 18:17
coucou! Pour répondre à ta question, je pense que ça dépend des personnes. On ne réagit pas toute de la même manière et moi ce que je peu te dire c'est que je suis passé par là et j'ai eu la même réaction que toi et ça fait bientôt cinq ans que c'est arrivé. Je te rassure ça passe mais par contre je n'ai jamais oublié et j'avoue que par moment je regrette, mais mon homme qui est resté avec moi malgrès cette épreuve me soutient et là on vas mettre en route un petit bous de choux !!!! Bon courage à toi!!!!!! et si tu as besoin d'en parler n'hésite pas!! Gros bisous :wink:
mirza 318 messages
mirza
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2006 à 18:18
salut flavnel je n'es jamais été dans ta situation mais je pense que ta réaction est saine il faut que tu évacues tous ton stress . ce n'es pas un geste anodin une ivg c normal que psychologiquement ca te travaille . se serait plutot le fait de ne pas réagir qui aurait été bizarre. c un cap a passé essaye d'en parler avec ton généraliste si ca dure trop longtemps. bon courage pour la suite a+ stéf
flavnel 28 messages
flavnel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2006 à 10:54
merci mymi pour avoir partager ton experience avec moi ca fait du bien d'en parler avec quelquns qui sait ce que c'est!!!!!
flavnel 28 messages
flavnel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2006 à 11:00
merci mirza de t'etre interesser a ce sujet bien qu'il ne te touche pas c'est tres gentil de ta part et merci de ton soutiens
Kelyne2 2 messages
Kelyne2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2006 à 12:25
Bonjour, j'ai comme toi eu une IVG, il y a 7 ans. J'ai eu beaucoup de mal à prendre cette décision car je voulais être maman depuis toute petite. Et, effectivement, j'ai pas mal déprimé après, même en sachant que j'avais fait le bon choix. J'y pense encore parfois, mais mon mal-être a disparu avec le temps... Ce que tu ressens est tout à fait normal, mais vraiment dur à vivre.
MYMI 325 messages
MYMI
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2006 à 19:44
[quote:f710bdc06a="flavnel"]merci mymi pour avoir partager ton experience avec moi ca fait du bien d'en parler avec quelquns qui sait ce que c'est!!!!![/quote:f710bdc06a] [b:f710bdc06a]j'espère que tu vas vite aller mieux!!!! gros bisous et prend bien soin de toi!! [/b:f710bdc06a]:wink:
manon32 2 messages
manon32
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2006 à 16:01
[quote:1161cf5507="flavnel"]Bonjour a toutes. j'ai fais une IVG le 18 Aout et sur le coup tous allé bien, j'ai eu pas mal de chose en tete ce qui fait que je n'y est pas pensé mais maintenant j'y pense beaucoup et je pleur. est-ce une reaction normal? est-ce que ca va duré encore longtemps? je ne croyais pas reagir comme ca un mois après!! merci de vos reponses.[/quote:1161cf5507] Bonjour Flavnel, Moi aussi j'ai fait une IVG, il y a de çà 5 ans. J'ai beau avoir de beaux enfants de 8 et 4 ans et d'en attendre un autre, çà m'est toujours pénible quand j'y repense et je crois que je regrettrais toujours. On met beaucoup de temps à guérir de ces choses là même si on a fait le bon choix! On est quand même humaines, on n'est pas insensible à cet acte. Ta réaction est tout à fait normale et donne toi du temps. Et je te souhaite que tu puisse connaître un jour le bonheur de mettre au monde un enfant. En attendant, bon courage car je sais que c'est une épreuve difficile à vivre.
lilou59 1 messages
lilou59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2006 à 09:27
[quote:a93e3de3ef="flavnel"]Bonjour a toutes. j'ai fais une IVG le 18 Aout et sur le coup tous allé bien, j'ai eu pas mal de chose en tete ce qui fait que je n'y est pas pensé mais maintenant j'y pense beaucoup et je pleur. est-ce une reaction normal? est-ce que ca va duré encore longtemps? je ne croyais pas reagir comme ca un mois après!! merci de vos reponses.[/quote:a93e3de3ef] J'ai fait un bon en arriére c'était le 10 mai 2001 à 10h30 la plus belle erreur de ma vie et la plus belle preuve d'amour aussi moi aussi j'en souffre avec le temps on y pense un peu moins même si... J'ai un joli garçon et j'attends une jolie fille... ironie du sort ma fille a été conçue à la même période et la date d'accouchement est rapprochée... mes symptomes sont les mêmes et mes angoisses reviennent... Le papa de mon ange n'en voulais pas il est musulman et moi catho ce n'était pas possible il ne voulait se battre avec moi et mes parents ne voulaient pas d'un bébé métisse franco-marocain... ces trois personne m'ont obligé enfin ils ont tous fait du chantage affectif... Longtemps aprés je révais que je pendais des bébés et lorsqu'ils étaitn mort je les prenais dans mes bras... Mon mari connait cette histoire et me soutient durant les moments de doute et de tristesse mais la vie doit continuer... ce qui me fait le plus mal c'est que je savais pas qu'on puisse aimer autant qq1 qu'on ne connait pas... longtempts je me suis sentie meurtriére... mais mon fils me fait opublier bcp de chose la vie va t'aider le temps aussi... bon courrage
vynn 19 messages
vynn
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2006 à 11:06
Moi aussi j'ai vécu l'IVG, et dans les femmes que je connais il y en a bien la moitié qui sont passées par là. En fait, au moment où j'avais pris cette décision, les premiers jours ont été très durs, mais après ça j'ai essayé de ne plus trop y penser (je me suis plongée dans le boulot), et j'avais un vague à l'âme qui m'a suivie au moins deux ans après. J'y pensais toujours de temps en temps (comme on penserait à quelqu'un qui est mort, sauf que ce quelqu'un n'a jamais existé, deuil étrange mais douloureux). Peu à peu mon vague à l'âme s'est estompé (le temps c'est comme un grand rouleau compresseur, et c'est ton meilleur allié). En fait c'est depuis que je suis enceinte que je me suis réconciliée vraiment avec moi-même, et que je me suis "pardonnée", parce que j'avais toutes les raisons du monde pour le faire! Accepte ton chagrin, pleure si tu en sens le besoin, parles-en à des copines qui ont vécu ça, ou à des gens qui t'écouteront sans juger.
angeoleuse 72 messages
angeoleuse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2006 à 13:45
bonjour flavnel j'ai vecu en janvier 2005 cette dure epreuve qu'est l'ivg, je l'ai fait alors que je mourais d'envie d'avoir un enfant mais cela aurait ete purement egoiste de le garder car je l'aurais elevé seule sans le pere qui voulait que je le garde mais ne voulais pas s'en occuppé puisqu'il decidait de retourner avec son ex femme neanmoins apres m'avoir traité de meurtriere je n'ai pas gardé cet enfant je ne regrette pas mais j'y pense souvent d'autant que maintenant je suis mariée heureuse et que nous voulons un enfant mais que ca ne marche pas alors je culpabilise mais ne t'inquiete pas si tu l'as fait c'est que c'etait le mieux pour toi et pour cet enfant , courage c'est une experience que tu n'oubliras pas mais qui te rendra plus forte. Prend soin de toi surtout. Sabrina
chaton199 196 messages
chaton199
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2006 à 21:22
Bonjour Flavnel, Pour moi c'était le mardi 21 juillet 1992. Je m'en souviendrais toute ma vie, même si je sais que j'ai fait le bon choix et qu'a l'époque je n'aurais pas pu assumer cet enfant, je me dit toujours 14 ans après que si je n'avais rien fait j'aurais cet enfant avec moi, que maintenant je pourrais assumer. L'ivg c'est difficile et c normal que tu y pense et que tu pleure. Ne t'inkiète pas ca va passer mais tu ne pourras pas oublier. il faut beaucoup de courage pour faire un IVG et encore plus pour l'assumer, mais tu verras avec le temps tu pourras construire ta famille et ca deviendras moins douloureux gros bisous et bon courage
gaelle32 1 messages
gaelle32
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2006 à 22:28
[quote:b1276d8649="flavnel"]Bonjour a toutes. j'ai fais une IVG le 18 Aout et sur le coup tous allé bien, j'ai eu pas mal de chose en tete ce qui fait que je n'y est pas pensé mais maintenant j'y pense beaucoup et je pleur. est-ce une reaction normal? est-ce que ca va duré encore longtemps? je ne croyais pas reagir comme ca un mois après!! merci de vos reponses.[/quote:b1276d8649] bonjour moi aussi j'ai fais une ivg il y a 4 ans et maintenant je suis enceinte de 8 mois mais j'y pense encore et quelques fois je pleure quand je suis seule.je pense que ta reaction est tout a fait normal courage
forum1 5 messages
forum1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2006 à 17:37
salut j'etait en train de lire ce forum, et jetrouve que oui c'est normale ta reaction, mais petit a petit le coeur et tout reagit a cela et du coup bin on tombe dans la nostalgie et ça fait mal mais rassure toi faut que tu reprennes confiance en toi et ça ira cela prend du temps mais tout ira bien apres faut pas t'en faire tu es humaine avant tout :( [url=http://www.neufmois.fr/][img:0b9992c248]http://www.neufmois.fr/votre_banniere/e90f600111801dd6c6ee6c7f43b327f5.png[/img:0b9992c248][/url] http://www.blog-neufmois.fr/
Bibinou67 208 messages
Bibinou67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2006 à 11:18
Salut flavnel, Je me promène sur le forum et ton message m'a interpellé. Ta réaction est normal. J'ai subi une IVG le 15 mars 1995, je me souviens de tout. Le jour ou j'ai apris la grossesse, que j'aurais pu le garder si j'avais voulu, ma mère m'aurais soutenue, mais si jeune ? Je sais aujourd'hui que j'ai pris la bonne décision, mais il ne se passe pas une année sans que j'y pense à plusieur reprise, surtout en octobre, mois où cet enfant aurait du naitre. Tu verras la douleur d'estompera mais je pense que tu n'oubieras jamais. Aujourd'hui j'ai une petite fille qui va avoir 2 ans le 30 octobre et c'est vrai que depuis qu'elle est là, j'y pense encore plus. Elle aurait un grand frère ou une grande soeur... C'est une étape difficile que je ne souhaite à personne et je te souhaite beaucoup de courage... je suis sur que tes raisons étaient bonnes, ne regrette pas.... Je t'embrasse très fort.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.