MFME de Fort de France en Martinique

Discussions

Auteur
Message
zazou972 74 messages
zazou972
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2011 à 16:37
Bonjour, J'ai accouché en janvier à la MFME. ça c'est super bien passé : l'équipe de garde était vraiement sympa et a très bien pris notre projet de naissance, qui a été bien respecté. Nous avons bien été informés de tout ce qui se passait pendant l'accouchement, sans avoir à poser sans arrêt des questions (genre mais qu'est-ce que vous m'injectez là ? :) ) La périduale a été hyper bien dosée,j'avais pas du tout mal et je sentais toutes les contractions et même le bébé quand il est sorti ( je bénis l'inveteur de la péri :bravo: ) Pas d'épisio mais une petite déchirure vaginale parfaitement recousue et franchement pas douloureuse par rapport à mon épisio du 1e bébé. En suite de couches, équipe très pro-allaitement qui m'a bien aidée ( à part bien sur quelques conseils divergeants des différentes SF et auxiliaires de puericulture) et surtout qui ne m'a pas proposé de biberons manu militari quand mon bébé a eu du mal à reprendre du poids. Finalement, je suis restée 4 jours au lieu de 3, le temps que justement il reprenne son poids. Chambres individuelles pour la plupart, très confortables et super bien insonorisées (je n'ai pas entendu un seul bébé pleurer) avec SDB et coin change et baignoire pour le bébé ( ça c'est super comme ça on n'a pas à courir à la nurserie pour le bain) Seul bémol, la clim est un peu bruyante et parfois super froide : j'ai récupéré mon fils de la salle de naissance avec plein de vétements sur le dos : un body manches longues + une grenouillère en velours + des gants + chaussons + bonnet.... alors que même en janvier la t° extérieure est de 28/29° en moyenne :lol: Et je peux aussi vous dire que le bébé n'appréciait pas du tout que je le change ou que je le baigne avec ce "froid ambiant" ( d'ailleurs sitôt arrivé à la maison, il a tout de suite arrété de pleurer pendant les changes et le bain) A noter aussi que j'avais perdu une de mes boucles d'oreilles minuscule, le jour même j'ai donc demandé à la femme de ménage de bien regarder quand elle est venue balayer mais elle ne l'a pas trouvé. Je n'ai pas signalé cette perte à qui que ce soit d'autre et bien figurez-vous que la maternité m'a appelé la semaine suivante chez moi pour me dire qu'ils l'avaient retrouvée :shock: : je trouve ça super bien pour une grosse maternité qui fait plus de 2000 accouchements par an ! je ne me suis pas sentie comme un numéro quoi ! :lol: n :D
Tya972 511 messages
Tya972
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-09-2011 à 06:44
[color=green:bd16135109][b:bd16135109]C'est bon à savoir moi qui veut accoucher à la clinique sainte-marie :) [/b:bd16135109][/color:bd16135109]
Une fille et un garçon !!!!
Tya972 511 messages
Tya972
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-12-2011 à 16:20
[color=green:14b2ad97a1][b:14b2ad97a1]Merci du conseil LOF03 :wink: Mais j'ai confiance en mon gygy qui m'a suivi lors de ma 1ere grossesse avec un accouchement prématuré à 6mois et demi !!! Je pense que si ça s'impose il me redirigera vers la MFME directe :wink:[/b:14b2ad97a1][/color:14b2ad97a1]
Une fille et un garçon !!!!
DebDeb 2 messages
DebDeb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2013 à 16:01
 

Bonjour,

Je sais que votre message date un peu... Mais je suis enceinte pour la 1ère fois, et j'envisageais mon accouchement à la MFME de Fort de France. Cependant, j'ai entendu dans mon entourage des avis un peu décourageants et même peu rassurants concernant cet établissement.

Pouvez-vous m'en dire plus ?

Qui était le(la) gynécologue-obtétricien ? Ce sont les SF ou gynéco qui se sont occupé de vous pour l'accouchement ?

Est-il facile d'obtenir une chambre individuelle ? Est-ce que le conjoint peut éventuellement avoir un lit ou rester avec la maman après l'accouchement ?

Le conjoint peut-il être présent lors de l'accouchement ?

Le personnel est-il à l'écoute des éventuelles inquiétudes de la maman ? Est-il compréhensif ?

Merci d'avance de bien vouloir prendre quelques minutes pour me répondre... ;)

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.