Maternite du bocage, Dijon

Discussions

Auteur
Message
Opalaaa 81 messages
Opalaaa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-12-2010 à 11:40
[b:f1856653dd]Bonjour, mon conjoint et moi avons décidé que le suivi et l'accouchement se déroulerait à Dijon à la maternité du bocage. Qq1 connait ??? J'ai eu ma première écho en novembre et la sage femme a été très bien : compréhensible, précise, claire ... Je suis pour le moment suivie par mon médecin traitant, après un obstétricien prendra le relais : avez vous un nom à me conseiller ??? Merci bcp :-)[/b:f1856653dd]
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-12-2010 à 11:49
[quote:05920c19cf="Opalaaa"][b:05920c19cf]Bonjour, mon conjoint et moi avons décidé que le suivi et l'accouchement se déroulerait à Dijon à la maternité du bocage. Qq1 connait ??? J'ai eu ma première écho en novembre et la sage femme a été très bien : compréhensible, précise, claire ... Je suis pour le moment suivie par mon médecin traitant, après un obstétricien prendra le relais : avez vous un nom à me conseiller ??? Merci bcp :-)[/b:05920c19cf][/quote:05920c19cf] Salut, je n accoucherai pas au Bocage mais a la Clinique sainte Marthe. Le bocage a une excellente maternité et une équipe bien éduquée sur l allaitement, qui plus est c est une maternité de niveau 3 . Tu as fait un tres bon choix ne t inquiete pas. Bonne grossesse!!!!!
laloutre21 198 messages
laloutre21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-12-2010 à 12:47
Bjr, Moi jai été suivi dans un 1er temps par une gyneco obstetricienne à Dijon (ki accouchait a STE Marthe) juska 7mois de grossesse mais je souhaitais accoucher au Bocage à Dijon, elle ma conseillé detre suivi par "BIP" gyneco du Bocage, finalement je lai vu kune seule fois pour la visite du 8ème mois... Sinon, laccouchement sest super bien passé, toute lequipe est super sympas, à lecoute et attentive; en plus tout le batiment est refait à neuf, les chambres sont individuelles (sans supplément) Je te conseille daccoucher au Bocage sans aucun pb :wink: Bonne grossesse à toi ** Ps : je ne sais pas si tu veux suivre les cours de prepa à laccouchement, mais moi je les ai fait avec une SF libérale et pas à lhopital (apparemment ce sont des groupes de 15 personnes voir plus, par conséquent tu as "un suivi moins indiviuel"...
Opalaaa 81 messages
Opalaaa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-12-2010 à 13:14
[i:08ae8f6023] Ps : je ne sais pas si tu veux suivre les cours de prepa à laccouchement, mais moi je les ai fait avec une SF libérale et pas à lhopital (apparemment ce sont des groupes de 15 personnes voir plus, par conséquent tu as "un suivi moins indiviuel"...[/quote][/i:08ae8f6023] merci bcp ! ca fonctionne comment avec une sage femme libérale ? c'est le même prix ? vu que les séances de la mater sont prises en charge par la sécu ?
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-12-2010 à 14:30
Hello, J'ai accouché au Bocage en avril 2008 et j'y ai été opérée en juin 2008 pour un kyste endo-vaginal. J'ai été suivie par mon médecin traitant jusqu'au 7ème mois puis par une gynéco au Bocage qui m'a également accouchée (et qui ne m'a pas laissée un souvenir impérissable.) La sage-femme qui m'a fait les 3 échos était super bien, très à l'écoute, nous a tout bien expliqué, etc... Les sage-femmes étaient toutes très bien aussi. J'ai par contre été déçue par les puer, je n'ai pas allaité et aucune n'était d'accord quand à la fréquence et au volume des biberons, c'était un peu relou. J'ai au final fait comme bon me semblait et je me suis fait engueuler. Les chambres sont toutes individuelles, avec wc et douche, et rénovées de 2008. Le seul gros reproche que je peux faire au Bocage, c'est que c'est ultra-médicalisé, et que l'avis du patient n'est pas toujours pris en compte. Je n'avais pas fait de projet de naissance, et je l'ai regretté, j'ai eu un déclenchement, avec au final ventouse et épisio, et on m'a "dépouillée" de précieux instants avec mon bébé : pas de peau à peau, pas de premier biberon, etc... BB2 n'est pas au programme, mais si BB2 il y avait, je sais que je retournerais au Bocage, mais avec projet de naissance et sortie anticipée. Si tu veux des noms MP-moi, je fouillerai mon dossier pour te les donner, étant donné qu'on a pas le droit de les citer sur le fofo. :wink:
laloutre21 198 messages
laloutre21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-12-2010 à 15:19
oups, je ne savais pas kon avait pas le droit de citer de noms.. :oops: tant pi c fait !! :P pr la SF liberale, tu choisis celle ki te plait et ses cours seront aussi remboursés par la sécu, elle aura besoin de ta carte vitale + attestation de sécu c tout il me semble :wink: moi jen ai trouvé une super à Longvic, ki ma suivi les 2 derniers mois de grossesse car javais un risque daccouchement prema, jai fais aussi mes cours de prepa avec elle (elle proposait des cours en piscine) cetait genial ! et là je fais ma réeduc abdo-periné avec elle !! comme ça il y a un bon suivi !! Sinon pr en revenir au Bocage, moi jai eu droit à mon peau à peau et à la tétée de bienvenue; au début lallaitement netait pas facile mais les puericultrices mont bien aidées en particulier celle de la nuit qui était top et tres dispo.. Le seul "reproche" ke je pourrais faire: jai accouché à 16h22 et il nyavait pas de chambre dispo alors jai du patienter en salle daccouchement juskà 19h il me semble, mais bon javais mon chouchou tout contre moi alors tout allait bien !! si tu as besoin dautre info nhesite pas !!
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-12-2010 à 15:31
[quote:39b68c4649="laloutre21"]oups, je ne savais pas kon avait pasd le droit de citer de noms.. :oops: tant pi c fait !! :P [/quote:39b68c4649]Le bouton "modifier" est ton ami. :siffle: (En haut à droite de ton message, à côté de "répondre")
Opalaaa 81 messages
Opalaaa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2011 à 11:49
Re bonjour, j'ai a 2ème écho la semaine prochaine, et si tout va bien, il va falloir que j'envisage les différentes préparations à l'accouchement. Comment cela se passe t il au Bocage ? Etant à 1h de route, et bossant du lundi au jeudi jusqu'aux vacances d'avril, je sais pas si c'est trop tard pr commencer ou s'il faut que j'envisage de faire ça avec uen sage femme libérale. Les cours en piscine m'auraient bien plus, mais je crois qu'ils n'en font pas ??? Peut etre est ce mieux pr une deuxième grossesse et qu'il faut priviligiez une prépa classique pr la première fois ??? Comment avez vous trouvé les cours vous ??? Merci de vos réponses les filles :) Bon we !
Nath25 351 messages
Nath25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2011 à 09:55
Bonjour, Je n'accoucherai pas à Dijon, et donc pas au bocage, mais ma soeur a accouché 2 fois là-bas : pour son ainé, et pour sa deuxième grossesse (des triplés), et elle en était très contente !!! bon suivi et bon rapport avec les professionnels Le seul hic pour elle : les triplés sont restés longtemps en néonat, mais c'était à presqu'1h de chez elle . Mais bon, ce n'est pas la faute de la maternité !!!! Pour ta question sur les cours de préparation à l'accouchement, tu peux trouver diverses options selon ou tu habites et/ou tu es suivie. Tu peux très bien faire les 2, et une partie sera à ta charge. Par exemple, moi je suis maintenant proche de montbéliard, et je fais cours de prépa classique avec une sage femme libérale (à 10 min de chez moi) pris en charge par la sécu, et tous les vendredis je vais à la piscine pour un cours d'aquanatalité, ou on fait des exercices pour préparer son périnée, son bassin, apprendre à respirer, et apprendre à se relaxer. Par contre, ces cours-là ne sont pas pris en charges par la sécu, je dois payer 6 euros à chaque cours (je paierai que 5, si j'habitais Montéliard), mais bon je ne fais plus aucun sport, alors je m'offre ce plaisir là !!!! Pour moi aussi, faire la prépa à l'hopital ou j'accouche était trop compliqué, on habitude un peu loin (à 35 km), on travaille du lundi au vendredi, les cours se font en pleine journée (ils ne pensent pas aux gens qui travaillent, je crois ...) !!!! Donc le choix de la sage-femme libérale s'est imposée à nous, elle nous prend aux horaires qu'on veut, c'est à 10 min de chez nous, ses cours sont très individualisés (1 ou 2 couples par séance) et elle est super .
Opalaaa 81 messages
Opalaaa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2011 à 11:43
[b:0871bddaa0]Merci pr ttes vos réponses ! Finalement j'ai trouvé uen sage femme libérale dans notre ville qui propose tt ce qu'on souhaitait ( cours pratiques, relaxation, respiration et piscine ! ). Nous commencons à penser au projet de naissance avec mon conjoint. A partir du 15 avril, je serai entièrement suivie par les sages femmes de l'hosto ( consult' pr le bébé et pr moi ) . A quel moment cela s'évoque t il et avec qui ?? Que vous ont ils proposé ? ( musique, péridurale, boire, manger ... ) Faut il demander pr avoir une chambre seule ? ou sont elles toutes individuelles ? En cas de césarienne, j'ai cru comprendre que mon conjoint devrait sortir. Comment cela se passe t il en pratique ? On m'anesthésie le ventre ? et j'ai un change stérile qui me permet de pas voir le film d'horreur ?! BOnne journée ![/b:0871bddaa0]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.