Hopital Robert Boulin a Libourne (33)

Discussions

Auteur
Message
loumatsyl 437 messages
loumatsyl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2010 à 16:34
bonjour je souhaite savoir qui a accoucher a l'hopital Robert Boulin a Libourne???? car j'aimerais avoir quelque renseignement sur le fonctionnement de la materniter pour pas etre trop perdu le jour j merci
laetiou 93 messages
laetiou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2010 à 13:22
Bonjour je suis de libourne et moi aussi je dois accoucher à robert boulin!! c'est prévu pour quand? que veux tu savoir exactement? bonne journée
loumatsyl 437 messages
loumatsyl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2010 à 08:42
[quote:ae3f606d80="laetiou"]Bonjour je suis de libourne et moi aussi je dois accoucher à robert boulin!! c'est prévu pour quand? que veux tu savoir exactement? bonne journée[/quote:ae3f606d80] super merci pour ta reponse. et felicitations pour ta grossesse tu va bientot voir la bouille de ton bebe. ma DPA est prevus pour le 26 Mai. je voudrais savoir un peu les pratiques que cet hopitale pour l'accouchement, comment son les chambres, le personnels l'equipement ect.... un exemple pour mon 1er accouchement j'avais une liste pour le nessecaire de bebe et je me suis meme pas servie de certaine chose mais des choses nessesaire je les avais pas. :oops: il parait que les douches sont sur le palier???moi sa me gene un peu car je fait quoi de mon bebe le temps de prendre ma douche? hors de question de le laisser seul :shock: enfin voilamerci d'avance pour ta reponse
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2010 à 10:06
J'ai accouché a Robert Boulin en juin dernier. J'ai suivit les cours de préparation de l'hopital, c'est assez complet mais théorique. J'ai été suivit dés le 3ème mois par 2 gygy de l'hopital. Zéro complication. J'ai perdu les eaux 3 semaine avant le terme. Je suis donc aller a la maternité à 11h, prise en charge rapide et monitoring pdt 30min. J'avais fait un projet de naissance, le gynecologue de garde, la sage femme et le puer sont venu en parler avec moi. J'ai donc put me déplacer pdt le travail, utiliser un ballon, j'ai put manger le midi et meme boire pdt l'accouchement. Arrivé a 6 de dilatation je suis allé en salle de naissance, j'ai pris la péridurale, vu qu'il y avait toujours pas de complication j'ai juste une sage femme et la puericultrice et mon chéri dans la salle. A la naissance de ma fille je l'ai gardé sur moi pdt 10 min le temps de me faire un petit point (microdechirure). Ensuite pesée, mesure et re sur moi et 2h aprés retour dans la chambre. Séjour de 4 jours, dans une chambre seule (sans que je le demande il ne resté que ça !!), les sages femmes sont assez sympa, les repas sont bon. SI tu veux d'autre renseignement n'hésite pas. Ah oui si tu n'as pas perdu les eaux quand tu arrive a la maternité, tu peux demandé la salle de naissance nature où il y a une grande baignoire !! Niveau frais je n'ai rien payé de ma poche, ma mutuelle a remboursé la télé et les frais de repas de mon conjoint (remboursement sur facture), et le reste pris en charge par la sécu. Si on te dis que les locaux sont vetustes c'est que les personnes on accouché il y plus de 4-5 ans car toute l'aile maternité est comme neuve.
loumatsyl 437 messages
loumatsyl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2010 à 09:19
merci pour ta reponse. donc les douches sont pas sur le palier? et sinon il faut prendre quoi avec soit dans la valise???? car pour ma 1er grossesse sur la liste j'avais des filet pour le cordon que je me suis pas servis, le lait de change mais interdit de s'en servire pour bebe :shock: ect.....donc je souhaite pas me charger pour rien puis des chose dont j'avais besoin je l'avais pas donc papa courait tout les jours pour allée m'acheter des trucs. j'aimerais cette fois une valise un peut mieux que j'emmene pas des choses inutile et que je fasse pas courire mon homme a la derniere minute. merci
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2010 à 09:54
Sisi les douches sont toujours sur le palier, donc tu pourras y aller que en laissant ton bébé a papa !! Pour ce que tu dois emporter demande la liste a la maternité. Il fournisse les couches et un produit pour le change (sans paraben) ainsi que le coton pour bébé. Voici ma liste de ce que j'avais emporter et j'avais manquer de rien (une petite valise pour moi, un sac pour bébé et un sac pour la salle d'accouchement : [b:6848c7ee0d]Les Papiers :[/b:6848c7ee0d] - dossier de grossesse complet avec : attestation sécu, reconnaissance anticipée, choix du nom de famille - Porte feuille avec : carte vitale, carte de mutuelle, carte identité, et chéquier (pour payé les repas pour le papa, la caution de la télé...) [b:6848c7ee0d]Salle de travail :[/b:6848c7ee0d] Pour la maman - brumisateur - lingettes rafraichissantes - montre - une paire de chaussettes (oui après l'accouchement on a souvent froid!!) - pas besoin d'une tenu pour la salle d'accouchment car on te mets une blouse. - Appareil Photo + piles chargées - slip jetable x 1 Pour le papa : - musique - monnaie pour les distributeurs - à manger et a boire - portable chargé Pour bébé : Dans un petit sac avec - 1 body manche longue, avec les pressions sur le devant - 1 bonnet - 1 paire de chaussettes - 1 une paire de chaussons - 1 pyjama - 1 brassière en laine/coton [b:6848c7ee0d]Séjour de la maman [/b:6848c7ee0d] - Des tenues pour les visites : robes longues, leggings, tunique - Plusieurs pyjamas 2 pièces (au moins deux pour parer aux taches de bébé et de maman) - culottes en coton ou slips jetables - serviettes hygiéniques assez absorbantes (nuit), la maternité ne fourni que un paquet. - serviettes de toilettes foncé + gant foncé (1 pour chaque jour) - produits de toilettes : déo, gel douche, shampooing - sac pour linge sale - pantoufles / claquettes - chaussettes - soutien gorge allaitement - crème mamelons si allaitement - montre - bloc note - une jolie couverture pour les photos - pince à cheveux ou élastiques - chargeur pour le portable, - mouchoirs [b:6848c7ee0d]Séjour du bébé : [/b:6848c7ee0d] - pleins de bodies (environ 2 par jours pour ne pas avoir à relaver pendant le séjour) taille NN et/ou 1 mois. Je te conseil de prendre que la moitié et de préparer le reste a la maison. Si ton bébé porte le naissance papa rapportera le naissance de la maison, idem si il porte plutot le 1 mois. - chaussettes x 5 - chaussons - 6 pyjamas - 3 bonnets - brassière, layette - nid d'ange, ou combinaison pour la sortie - serviette de bain pour bébé
loumatsyl 437 messages
loumatsyl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2010 à 10:56
super merci beaucoup
amandfred 1 messages
amandfred
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2010 à 14:55
je suis nouvelle j'accouche en novembre et je suis inscrite a libourne pour accoucher. j'ai visité aujourd'hui et je suis très déçue car douches effectivement sur pallier mais en plus très petites=pas prétiques.j'ai l'impression d'aller en camping... de plus la plupart des chambres sont apparament doubles et de plus vieillottes. Je me< suis renseignée pour accoucher à lormont en clinique privée mais n'arrive pas a faire un choix help!!!
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2010 à 20:53
Franchement pour moi ça été suffisant, les douches je me suis organisé, ma mère venais le matin (le matin une seule personne est toléré, mais normalement pas de visite le matin) et j'allais me douché. Aprés on peut aussi faire sa toilette de chat dans la petite salle de bain (placard, lavabo et WC) de la chambre. Pour moi le plus important c'était la proximité par rapport à ma maison (10 min) plus que le confort. DE toute façon on y a va pas pour y passer des vacances mais pour accoucher. Et sache que la maternité de Libourne est plus tourné accouchement physiologique/naturel que la clinique de Lormont. De plus niveau tarifs à Lormont c'est privée, donc dépassement d'honoraire pour gyneco et pour anesthésiste. Et si tu habites "loin" ça fait de la route pour le papa à chaque fois. Aprés les chambres sont pas si vieillottes que ça pour un hôpital publique, si tu vas à Blaye ou Pellegrin ce sera dans le même style. Les cliniques ont plus de moyen pour la "déco" que les hôpitaux publiques.
loumatsyl 437 messages
loumatsyl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2010 à 10:28
[quote:88498894ca="amandfred"]je suis nouvelle j'accouche en novembre et je suis inscrite a libourne pour accoucher. j'ai visité aujourd'hui et je suis très déçue car douches effectivement sur pallier mais en plus très petites=pas prétiques.j'ai l'impression d'aller en camping... de plus la plupart des chambres sont apparament doubles et de plus vieillottes. Je me< suis renseignée pour accoucher à lormont en clinique privée mais n'arrive pas a faire un choix help!!![/quote:88498894ca] moi j'ai ete en clinique privé pour bebe1 et bebe2(il y a 2 mois) a libourne niveau confort c'est pas le top j'avoue mais le personnel est tres bien. si tu a d'autre questions fait signe
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2010 à 13:37
une clinique privé à libourne ??? Il y a que la maternité de Robert Boulin (Hopital Public) à Libourne.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.