QUI ACCOUCHE A LA CLINIQUE ST GEORGES A NICE ?

Discussions

Auteur
Message
linette70 161 messages
linette70
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2009 à 11:09
bonjour, J'habite Vence et je suis suivie par le Doc Charp-----r à Nice. Je dois accoucher à la clinique St georges. Mon accouchement est prévu vers le 10 mars 2010, je dis "normalement" car il a peutetre décelé un probleme au niveau de mes arthères, donc mauvaise alimentation de BB et donc souci avec prise de poids BB :arrow: césarienne à 8 mois de grossesse :? (vers le 10 fev) mais cela reste à confirmer. Avez vous des infos sur les cours d'accouchement, peut on réserver une chambre individuelle à l'inscription ? Enfin j'ai plein de question car je ne connais pas cette maternitée. Merçi pour vos réponses :wink:
loulou55 18 messages
loulou55
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2009 à 16:40
[quote:92daf3bdde="linette70"]bonjour, J'habite Vence et je suis suivie par le Doc Charp-----r à Nice. Je dois accoucher à la clinique St georges. Mon accouchement est prévu vers le 10 mars 2010, je dis "normalement" car il a peutetre décelé un probleme au niveau de mes arthères, donc mauvaise alimentation de BB et donc souci avec prise de poids BB :arrow: césarienne à 8 mois de grossesse :? (vers le 10 fev) mais cela reste à confirmer. Avez vous des infos sur les cours d'accouchement, peut on réserver une chambre individuelle à l'inscription ? Enfin j'ai plein de question car je ne connais pas cette maternitée. Merçi pour vos réponses :wink:[/quote:92daf3bdde] bonjour ! j'ai accouché il y a un peu plus de 2 ans à a clinique st georges , et je crois que nous avons le meme gyneco à nice ! tres bon gyneco d'ailleurs ! c'etait déjà mon gyneco pour mon premier il y a 8ans ! j'ai eu aussi une césarienne , programmée , à 8mois et une semaine , tout s'est tres bien passé , la clinique est une tres bonne maternité, par contre la chambre individuelle tu ne peux pas la reserver avant , c'est selon les disponibilites quand tu arrives ! mais pour une césarienne ils essaient de t'en trouver une des que possible . moi par exemple quand je suis rentrée à la clinique la veille de la césarienne j'etais dans une chambre double et le lendemain apres la cesarienne au retour en chambre , j'ai pu avoir une chambre individuelle grace a un départ ! pour ce qui est des cours d'accouchement je n'en ai pas fait car la césarienne etait programmée des le début de ma grossesse , mais j'ai été suivie par une sage femme pour les monitorings à la fin de grossesse que m'avait indiqué le docteur charp .... donc je pense que tu peux lui demander comment ça se passe . je suis là pour répondre à toutes tes questions ! a bientot j'espere !
linette70 161 messages
linette70
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2009 à 15:42
[quote:28592c1a23="loulou55"][quote:28592c1a23="linette70"]bonjour, J'habite Vence et je suis suivie par le Doc Charp-----r à Nice. Je dois accoucher à la clinique St georges. Mon accouchement est prévu vers le 10 mars 2010, je dis "normalement" car il a peutetre décelé un probleme au niveau de mes arthères, donc mauvaise alimentation de BB et donc souci avec prise de poids BB :arrow: césarienne à 8 mois de grossesse :? (vers le 10 fev) mais cela reste à confirmer. Avez vous des infos sur les cours d'accouchement, peut on réserver une chambre individuelle à l'inscription ? Enfin j'ai plein de question car je ne connais pas cette maternitée. Merçi pour vos réponses :wink:[/quote:28592c1a23] bonjour ! j'ai accouché il y a un peu plus de 2 ans à a clinique st georges , et je crois que nous avons le meme gyneco à nice ! tres bon gyneco d'ailleurs ! c'etait déjà mon gyneco pour mon premier il y a 8ans ! j'ai eu aussi une césarienne , programmée , à 8mois et une semaine , tout s'est tres bien passé , la clinique est une tres bonne maternité, par contre la chambre individuelle tu ne peux pas la reserver avant , c'est selon les disponibilites quand tu arrives ! mais pour une césarienne ils essaient de t'en trouver une des que possible . moi par exemple quand je suis rentrée à la clinique la veille de la césarienne j'etais dans une chambre double et le lendemain apres la cesarienne au retour en chambre , j'ai pu avoir une chambre individuelle grace a un départ ! pour ce qui est des cours d'accouchement je n'en ai pas fait car la césarienne etait programmée des le début de ma grossesse , mais j'ai été suivie par une sage femme pour les monitorings à la fin de grossesse que m'avait indiqué le docteur charp .... donc je pense que tu peux lui demander comment ça se passe . je suis là pour répondre à toutes tes questions ! a bientot j'espere ![/quote:28592c1a23] Merçi pour les infos, je desespérais d'avoir une réponse à mon message. pour les cours d'accouchement je vois le doc Char... le 19 dec je lui demanderai à ce moment là. Pour la déclaration de naissance est ce que c'est la clinique qui s'en occupe ?
loulou55 18 messages
loulou55
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2009 à 18:48
[quote:9b49f6e77a="linette70"][quote:9b49f6e77a="loulou55"][quote:9b49f6e77a="linette70"]bonjour, J'habite Vence et je suis suivie par le Doc Charp-----r à Nice. Je dois accoucher à la clinique St georges. Mon accouchement est prévu vers le 10 mars 2010, je dis "normalement" car il a peutetre décelé un probleme au niveau de mes arthères, donc mauvaise alimentation de BB et donc souci avec prise de poids BB :arrow: césarienne à 8 mois de grossesse :? (vers le 10 fev) mais cela reste à confirmer. Avez vous des infos sur les cours d'accouchement, peut on réserver une chambre individuelle à l'inscription ? Enfin j'ai plein de question car je ne connais pas cette maternitée. Merçi pour vos réponses :wink:[/quote:9b49f6e77a] bonjour ! j'ai accouché il y a un peu plus de 2 ans à a clinique st georges , et je crois que nous avons le meme gyneco à nice ! tres bon gyneco d'ailleurs ! c'etait déjà mon gyneco pour mon premier il y a 8ans ! j'ai eu aussi une césarienne , programmée , à 8mois et une semaine , tout s'est tres bien passé , la clinique est une tres bonne maternité, par contre la chambre individuelle tu ne peux pas la reserver avant , c'est selon les disponibilites quand tu arrives ! mais pour une césarienne ils essaient de t'en trouver une des que possible . moi par exemple quand je suis rentrée à la clinique la veille de la césarienne j'etais dans une chambre double et le lendemain apres la cesarienne au retour en chambre , j'ai pu avoir une chambre individuelle grace a un départ ! pour ce qui est des cours d'accouchement je n'en ai pas fait car la césarienne etait programmée des le début de ma grossesse , mais j'ai été suivie par une sage femme pour les monitorings à la fin de grossesse que m'avait indiqué le docteur charp .... donc je pense que tu peux lui demander comment ça se passe . je suis là pour répondre à toutes tes questions ! a bientot j'espere ![/quote:9b49f6e77a] Merçi pour les infos, je desespérais d'avoir une réponse à mon message. pour les cours d'accouchement je vois le doc Char... le 19 dec je lui demanderai à ce moment là. Pour la déclaration de naissance est ce que c'est la clinique qui s'en occupe ?[/quote:9b49f6e77a] bonsoir ! pour la déclaration de naissance , la clinique te donne le papier pour ensuite aller à la mairie, mais c'est toi qui doit y aller , enfin pour moi en tous cas c'etait comme ça , je ne pense que cela ait changé . tu verras tu y passeras un bon séjour , le personnel , les sages femmes sont tres sympas, le service est tres bien et en plus tu manges bien !! si tu as besoin d'autres infos n'hesites pas , pour la césarienne ou eutre par exemple ! j'espere que ta grossesse se passe bien !
loulou55 18 messages
loulou55
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2010 à 20:01
[quote:e423f9ef03="Lelie"]Bonjour je suis enceinte de bientôt 8 mois, de par ma taille, je dois faire un scanner pelvien, car il est fort probable que mon bassin soit trop étroit et dans ce cas prévoir donc une césarienne. Quand la gynéco m'en a parlé j'avoue j'ai fondu en larme une fois sortie de la consultation. Aussi j'aimerais bien que vous me racontiez votre vécu de votre césarienne à St Georges. Est ce que le père peut être présent ? Est ce qu'on me laissera voir mon bébé ? Combien de temps je resterai séparée de lui ? Comment l'avez vous vécu ? Ce qui m'effraie le plus c'est d'avoir attendu si longtemps cet enfant pour ne pas le garder dès ces premiers instants contre moi... Merci à celles qui répondront ![/quote:e423f9ef03] bonsoir ! comme tu as pu le lire certainement plus haut , j'ai accouché par césarienne il y 2 ans et demi , ça fera 3 ans au mois de juillet, d'une petite fille .ma césarienne était programmée aussi ,pour des raisons médicales . j'ai donc eu le temps de m'y preparer plusieurs mois à l'avance car dès le début de ma grossesse je savais que ça se passerait ainsi ! je l'ai donc bien vécu .mais ça dépend de chacun . pour répondre à tes questions, ne t'inquiète pas tu pourras voir ton bébé dès qu'il sort de ton ventre , tu as un champ devant toi tout le long de la césarienne mais il est baissé dès que ton bébé sort ! pendant quelques secondes ! ensuite le bébé est emmené pour etre un peu nettoye et couvert et dès que c'est fait si tout va bien la sage femme revient avec ton bébé pour que tu lui fasse un calin ! tu le vois donc assez vite apres l'intervention .tu as le temps de voir son premier regard, plongeant ses yeux dans les tiens ! inoubliable ! par contre le papa n'assiste pas à la césarienne , certaines cliniques le font mais pas là bas. cependant c'est lui qui assiste au premier bain, aux premiers soins et à l'habillage . pendant ce temps ils finissent de s'occuper de toi et tu vas ensuite en moyenne 2 h en salle de réveil , le temps de récuperer l'usage de tes jambes ! enfin le temps de retrouver tes sensations dans les jambes ! le bébé est parfois mis en couveuse un petit moment car apres une naissance par césarienne le bébé a parfois un peu froid, enfin ça s'est passé comme ça pour moi, et dès que tu remontes dans ta chambre tu retrouves ton bébé ! je voudrais essayer de te rassurer , ne t'inquiète pas tout se passera bien ! et en plus l'équipe medicale de st georges est formidable , franchement tu sera bien entourée et ils vont te rassurer aussi ! ce que j'ai regretté c'est de ne pas etre avec le papa pour la première rencontre , mais en fait je me suis dit pour compenser que chacun avait eu son moment privilégié avec le bébé mais pas ensemble ! essaie de te dire que le principal c'ets que ton bébé soit en bonne santé et tu verras quand tu auras ton bébé dans tes bras tu oublieras vite ton inquiétude d'avant ! je te le souhaite ! en conclusion j'ai tres bien vécu ma césarienne , pour tout dire mieux que mon premier accouchement , il ya bientot 9 ans, de mon fils né par voie basse, et pour lequel ça ne s'est pas bien passé du tout ! maintenant chaque expérience est unique mais je suis sure que tout se passera bien pour toi ! qui est ton gyneco à st george ? tu peux me répondre en MP ! voilà j'espere avoir répondu à tes questions et t'avoir rassurée un peu ! a bientôt !
lily1910 1 messages
lily1910
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2010 à 10:51
je suis enceinte de 35sa ma dpa est prevu pour le 20 mars et je doit accoucher a st georges j'ai une petite question est ce qu'il accepte les papas au blocs en cas de cesarienne????
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.