Ou accoucher a Saint Brieuc ?

Discussions

Auteur
Message
coqueliconette 36 messages
coqueliconette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2009 à 09:24
Bonjour, Je dois accoucher au mois de novembre à Saint Brieuc. Par contre j'ai un doute sur le choix de l'endroit où accoucher. Je voudrais un endroit où on respecte au maximum mes choix (pas de forcepts, pas d'hepisio si possible...) et où le personnel est plutôt gentil. De même, avez vous des avis pour les prépa à l'accouchement ? Sage femme, clinique, hopital...? Merci beaucoup.
coqueliconette 36 messages
coqueliconette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-07-2009 à 15:22
Personne ? :roll:
Guest401714
135 messages
Guest401714
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2009 à 11:06
Dans ma famille, tout le monde à accouché à l'hôpital Yves le Foll, et elles étaient plutôt satisfaites... Mais, je pense qu'à l'hôpital c'est plus dans "l'industriel" si tu vois ce que je veux dire... J'ai vu quelqu'un une fois avoir rédigé une "lettre" montrant ces "exigences" qu'elle a donné à l'hôpital avant le Jour-J biensûr, et tout à été respecté à la lettre... Elle a fait ça dans le coin de Paris, donc c'est vrai que par chez nous c'est un peu délicat mais tu peux essayer... Par contre apparament le séjour se passe super bien, le personnel est très présent et géneralement très sympa (oui, comme partout, il y a des exceptions) ! Tout ce que je te dis, je ne l'ai pas vérifié par moi même, ce sont juste les échos que j'ai eu de ma famille... Par contre à la clinique du Littoral, ce qui est embêtant, c'est qu'il n'y a pas de service Néonat... Si le besoin est là, ils transfèreront ton bébé à l'hôpital et toi tu séjournera tout de même au Littoral... :x ! Personnellement, j'accouche en Avril 2010 et je choisirais (et de loin) l'hôpital (apparament j'ai vu sur un fofo qu'on pouvait même accoucher dans l'eau, il faut que je vérifie !) Je te souhaite un bon choix et un bon accouchement à toi !
Guest1775558
1 messages
Guest1775558
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2015 à 19:32
nopseudo a dit :
“ Dans ma famille, tout le monde à accouché à l'hôpital Yves le Foll, et elles étaient plutôt satisfaites... Mais, je pense qu'à l'hôpital c'est plus dans "l'industriel" si tu vois ce que je veux dire... J'ai vu quelqu'un une fois avoir rédigé une "lettre" montrant ces "exigences" qu'elle a donné à l'hôpital avant le Jour-J biensûr, et tout à été respecté à la lettre... Elle a fait ça dans le coin de Paris, donc c'est vrai que par chez nous c'est un peu délicat mais tu peux essayer... Par contre apparament le séjour se passe super bien, le personnel est très présent et géneralement très sympa (oui, comme partout, il y a des exceptions) ! Tout ce que je te dis, je ne l'ai pas vérifié par moi même, ce sont juste les échos que j'ai eu de ma famille... Par contre à la clinique du Littoral, ce qui est embêtant, c'est qu'il n'y a pas de service Néonat... Si le besoin est là, ils transfèreront ton bébé à l'hôpital et toi tu séjournera tout de même au Littoral... :x ! Personnellement, j'accouche en Avril 2010 et je choisirais (et de loin) l'hôpital (apparament j'ai vu sur un fofo qu'on pouvait même accoucher dans l'eau, il faut que je vérifie !) Je te souhaite un bon choix et un bon accouchement à toi ! ”

 

Bonjour,

J'ai fait une fausse couche fin juin.

Nous désirons un enfant et je pense déjà à certaines chose de pendant et après =)

J'aimerais me renseigner pour les accouchements dans l'eau j'ai vu que c'était votre souhaits à ce moment là en 2009. Je suis de St Brieuc et j'aurais voulu savoir si vous avez pu exaucez votre veux là bas


Merci

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.