Maternite dans le 91

Discussions

Auteur
Message
nana8591 118 messages
nana8591
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2008 à 13:34
bjr à toutes ! J'attend mon troisième enfant et je sais que j'aurais une cézarienne et oui j'en ai déja eu deux ! le soucis c'est que dans la maternité d'arpajon dans le 91 le papa n'a pas peu assité à mes précédent céza ! pouvez vous méclairer si l'une d'entre vous connait une maternité clinique proche de brétigny sur orge ou le papa peu assister à la céza ! merci pour info j'ai deux garcon un de 2 ans et demi et un de 7 mois je suis tombé enceinte alors que je prenais la pilule !!! bisous
nana8591 118 messages
nana8591
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2008 à 10:11
rebjr ll y a vraiment personne sur ce site du 91 ? c'est dommage que personne ne puissent m'aidé
loulou6910 23 messages
loulou6910
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2008 à 16:08
g accouché a etampes en octobre 2006 et j'y retourne en avril mais je crois pas que la présence du papa soit autorisé g rdv le 13 nov avec ma gynéco je tacherai de lui poser la question a plus
janulka 709 messages
janulka
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-11-2008 à 14:52
Salut, c'est pas le 91 mais juste à côté, j'ai accouché à Antony 92 et je sais qua la présence du père en cas de césa est autorisée. Bonne grossesse! J
bidoudasilva 48 messages
bidoudasilva
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2008 à 11:19
Bonjour à toutes, Moi aussi j'ai choisi Arpajon et cest ma première grossesse et franchement je suis plu qu'inquiète de mon choix. En effet, j'ai eu mon 1er RDV au début de mon 7e mois soit le 31/10, j'ai rencontré le médecn et une infirmière. Ma DPA était prévu au 2/2/09 d'après la 1ère écho et vu le développement du bébé, retourné depuis pus d'un mois, très bas, ... ils m'ont avancé ma DPA au 23/01. Visite avec le médecin trop rapide à mon goût, il m'a à peine parlé... Il m'a tout de même precrit une écho pour le 21/10 à faire directement à l'hôpital et là je suis tombé sur un autre médecin pour cette écho et avec mon mari on a rien compris, elle s'est excité en disant que e médecin et l'infirmière avait fait n'importe quoi et que ma DPA maintenant d'après elle est au 5/02. Elle a fait une écho rapide et m'en a represcrit une pour le 12/12. Aujourd'hui j'ai un nouveau RDV avec encore un autre médecin pour l'examen mensuel et je vais lui demander à ce qu'il se mette d'accord sur la DPA parce que là avec mon mari on est complétement pommé. Ca fait quand même près de trois semaines d'écart entre les deux dates et je me demande s il n'est pas là le 23/01 est qu'il faut que je m'inqute pour qu'on me déclenche ou j'attend le 5/02. Et au fait, je ne sais pas si c'est normal mais je souhaite faire une péridurale et il ne m'ont même pas posé la question et prévu un RDV avce un anesthésiste, même chose je n'ai toujours pas rencontré de sge femme. Merci de vos avis. Céline
Kapusine 126 messages
Kapusine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2008 à 00:48
[quote:5d8064f071="bidoudasilva"] Et au fait, je ne sais pas si c'est normal mais je souhaite faire une péridurale et il ne m'ont même pas posé la question et prévu un RDV avce un anesthésiste, même chose je n'ai toujours pas rencontré de sge femme. Merci de vos avis. Céline[/quote:5d8064f071] Je ne suis pas suivi à Arpajon mais le RDV avec l'anesthesite est obligatoire dans tous les hopitaux même si tu ne veux pas de péridurale car si au dernier moment tu décides d'avoir la péridurale ou tu dois avoir une césarienne ils doivent avoir certaines information médicale pour le dosage de l'anesthésiant. Qd au RDV avec l'a sage femme si c'est pour les cours de prépa à l'accouchement, il faut que tu demandes à la mater s'ils en font sinon ils te donnent une liste des sages femmes en libérale de la région pour que tu appelles et prennent RDV (1 à 2 mois avant l'accouchement) (cours remboursé par la sécu à 100%). Si tu te poses des questions ne pas hésiter à en parler au médecin ou à la secrétaire.....
nana8591 118 messages
nana8591
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2008 à 14:50
salut les filles ! j'ai vu que beaucoup de monde avait répondu à mon post mais malheureusement je n'ai pas été prevenu des rép sur mon mail ! alors pour rép à vos questions sur la maternité darpajon je vais le faire et je vais me défouler ! tout d'abord pour mon premier mon mari venai juste detre muter sur brétigny la base ki va fermer !!!! donc je connais pas et j'ai pris la plus pret de chez moi ! je tombe sur le chef de service qui est tjs le meme et la meme pas compris ce qu'il m'a dit ! c'etait le dernier rendez-vous du 9 ème mois! j'ai rien compris je suis partis avec déja un dégout je trouvais cette hopital pas en bonne état et les seul personne que j'ai vu mal polit !moi j'ai tjs le sourire et bien fait bizar ! mais voila mon premier à choisi de pas sortir à la date du terme et me voila parti à la maternité et la on me dit déclenchement ! le bébé alait bien et moi aussi ! et la pendant 5 jours tampons gel regel douleurs pas de repas j'était un cobail leur seul soucis c'était éviter la céza pour que sa coute moins chers ! mais bébé pas décider ! mais il se décide céza ! soulagement pour moi surtou que les sages femes pour me rassurer me dise de tout de facon meme si le travail va jusqu'au bout et bien vous pourez pas accoucher sans intervention... sa rassure non ! mais le plus dur n'est pas venu ! première nuit avec mon bébé je souhaitait allaiter et bien je lai apel pour m'aider et bien rép : vous pouvez pas faire sa tte seul ! et je rep je suis alonger je vien d'avoir une céza ! moi en larme bien sur ! jétais prise pour une incapable... pdt mon séjour car j'avai mal j'étais fatigué par l'accouchement mais ossi le déclenchement ! mais ce week end la elle avait pas le temps tro de monde à la mater ! voila pour la première céza ! deux an et demi plus tard ! malgré tous sa j'y retourne prise de rendez vous pour céza programé bébé en siège ! j'arrive le 2 avril à 18h comme prévu ! et bien deviné koi elle m'avait oublier !!!!!!! je n'avais pa de chambre et la je me suis dit mais que je sui béte detre revenu ici ! ceci dit la céza c'est mieux passé mais j'ai écourter mon séjour mon accouchement avait eu lieu le jeudi début d'aprem je suis sortis le lundi matin !!!!!! je crois que cette fois ci je vais accoucher dans ma région de tout de facon c'est céza ! la famille de mon conjoint habite juste à coté de la clinique jules verne à nantes si il accepte papa poura etre à mes coté et je serai pas prise pour une moins que rien et je c ke lon sera la pour m'aider ! voila mon coup de geule ! merci de m'avoir lu et de mavoir rép !
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2008 à 16:39
Coucou pour mon 1er jai accoucher a orsay par voie basse, la mater est super et le personnel est en or!! J'ai demenagé il a 3 mois a st germain les arpajon et j'ai tellemen entendu de mal sur la clique d'arpajon que j'ai decidé d'accoucher de mon 2eme a orsay!! A orsay pour la cesa ca depend de l'equipe sur laquel tu tombe et si la cesa est programmé ou non!! Bisousss
kerez78 64 messages
kerez78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-12-2008 à 10:39
Nana8591, si tu ne veux pas d'un accouchement ultra médicalisé, il faut impérativement éviter l'hopital d'Evry. Et côté suivi, le personnel est ultra débordé ! Je te conseillerai Etampes, moi, j'y accoucherai en avril / mai.
cameron91 77 messages
cameron91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2009 à 14:21
Bonjour, Comme je vois que ma clinique n'a pas été citée je mets mon petit mot !! J'ai donc accouché à la clinique du Mousseau à Evry (proche d'evry 2, facile d'accès par l'A6 et la N104), j'ai été suivie là-bas par la gynéco dès la 1ère écho. je suis totalement satisfaite de mon accouchement et de mon séjour ! j'y retournerais sans hesiter pour le prochain ! La sage-femme de garde m'a promis que j'aurais accouché avant qu'elle finisse sa garde (j'avais perdu les eaux la veille à 6h du mat' et à 20h louloute n'a toujours pas pointé le bout de son nez ...), donc à 20h elle m'a fait changé de position, a travaillé mon col etc pour faire accelerer le travail (le gynéco de garde "n'aimait" pas specialement qu'on accelere le travail) et à 20h50 j'avais ma poupounette ! les puericultrices, infirmires et sages-femme ont toujours été là pour moi, pour tout et rien et je n'ai jamais eu la desagreable sensation de les deranger ! je suis meme revenue les voir au bout d'1 semaine en pleurs et pareil elles m'ont encouragé et aidé ! sans compter les nombreux coups de fil ... Voilà ma LONGUE contribution à ce post ! Si tu as des questions n'hesites pas ! bisous
fly91 23 messages
fly91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2010 à 19:02
bsr a tte !! alor moi j'ai prevu d'accoucher pour mon premier a la clinique de l'essonne el se trouve sur l avenue des champs elysée a evry. d'apre ce ke j ai entendu de cet clinique el es pa mal aussi, ils on un bn personnel niveau sf el son sympa voila !!! sinn j'arrive a terme ds 14 jrs dc voila !!! bne fin de grossesse a tte cel ki y arrive!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.