Des avis sur la maternite de saint cloud

Discussions

Auteur
Message
annissou 8 messages
annissou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-07-2008 à 16:23
Je dois accoucher d'un deuxième enfant en octobre et je souhaiterai avoir des avis sur la maternité de saint cloud. Est-ce que les anesthésistes sont compétents, personnels sympa et à l'écoute... J'ai eu une mauvaise expérience ailleurs, aujourd'hui j'ai peur je l'avoue.
stemie 358 messages
stemie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-07-2008 à 22:01
coucou, j'ai accouché le 31 décembre 2006 à la maternité de Saint Cloud. J'ai eu une césarienne avec anesthésie générale car la péridurale n'a pas bien prise mais ce n'est pas la faute de l'anesthésiste. En fait mon bébé faisait des troubles du rythme donc on m'a mise sur le côté et donc la préidurale s'est latéralisée. Lors de la consult pré-anesthésiste ils t'expliquent bien tout. Les sages femmes sont supers (c'est une Camille super sympa qui m'a accouchée) tout comme les puéricultrices. Elles ont toutes le même discours, ce qui est très appréciable, notamment pour l'allaitement. L'équipe est jeune et dynamique. Par contre les pédiatres sont sympas mais pas bavards du tout. J'ai suivi la préparation à l'accouchement et c'est un bon moment d'échange. Enfin voilà, que du bien, sauf peut-être l'équipe de nuit que j'ai trouvé un peu froide mais bon c'est pas la nuit le plus important ! Bonne grossesse et rassure-toi c'est une super mater. Là je vais accoucher dans 13 jours en région lyonnaise et l'anesthésiste que j'ai vu il y a 15 jours en a eu des bons échos ! Bonne soirée
Auphile 802 messages
Auphile
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-07-2008 à 15:47
Salut ! Stemie, si tu as le temps, viens remplir les critères d'évaluation des maternités à Paris et petite couronne (post-it en haut du topic "maternités"). Tu as l'air d'avoir eu une bonne expérience à St Cloud. Une de mes cousines y bosse comme sage-femme, elle apprécie vraiment. Gros bisous et merci
stemie 358 messages
stemie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2008 à 16:28
voilà Auphile, je viens d'accomplir mon devoir de Maman-citoyenne :lol: :lol: . Je ne fais pas forcément attention aux post-it dans certains topics... je ne l'avais pas vu... :oops: Bonne après midi !
cinqmai 363 messages
cinqmai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2008 à 11:45
Hello Annissou, J'ai accouché il y a presque trois mois à Saint Cloud de mon premier bébé. Comme Stemie, j'ai suivi les cours de préparation à l'accouchement qui sont de bons moments d'échanges. Enfin il y a aussi des réunions où sont conviées les papas (je trouve ça top) : une pour présenter le service et le déroulement de l'accouchement et une autre qui détaille le jour J (présentation des salles, de l'équipe médicale...). Cette nuit, en arrivant, l'équipe ne revenait pas du nombre de femmes enceintes qui se sont présentées. De 21h à 1h, il y a eu 13 visites pour 11 accouchements effectués. Autant dire que dans ces conditions, l'équipe médicale est mise à rude épreuve... Ils s'en sont très bien sortis, avec attention et humour... Je n'avais pas toujours quelqu'un dans ma chambre mais ce n'était pas mon souhait. Elles ont compris que je préférais rester avec mon mari pour attendre la venue de mon petit et sont venues me voir régulièrement. J'ai eu une épisio que je n'ai jamais sentie. Le suivi après est très bon, mon bébé a eu des administrations d'antalgiques pour parer à une éventuelle douleur due aux forceps (ils te demandent si tu sens ton fils douloureux et agissent en conséquence). On a aussi droit à une visite d'ostéo avant la sortie. J'ai beaucoup aimé la pédiatre aussi. Enfin si tu as choisi d'allaiter, sache que la mise au sein se fait tout de suite et que l'équipe a été là pour m'aider du début (où je plaçais pas forcément bien le bébé) à la fin (pour valider la bonne mise en route de l'allaitement). J'oubliais... Tu peux aussi choisir d'accoucher dans une position autre que la fameuse position gynéco, les sages femmes sont formées à la méthode du Dr Bernadette de Gasquet (tu trouveras les renseignements sur le net) qui propose des positions plus agréables pour le bébé et la maman lors de la descente et de l'accouchement. Bref, je recommande milles fois. Et félicitations !
babyboum 234 messages
babyboum
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2008 à 04:54
Salut Annissou, Je viens t'apporter mon témoignage sur cette maternité. J'y ai accouché fin 2002 et je suis le point de récidiver dans qq jours ! Il y a 5 ans déjà, je l'avais trouvée géniale. Tant au niveau de l'accompagnement (j'avais choisi de n'être suivie qu'à partir du 6ème mois) que de l'accouchement et des suites de couches. Mon seul bémol à l'époque résidait justement ds l'anesthésiste qui m'avait suivie. C'est une pointure et est tjs citée en ex mais avec moi, il y a eu des ratés. Le jour de l'accouchement, elle n'a pas été à la hauteur mais, fort heureusement, l'anesthésiste de garde a su gérer. J'ai donc accouché après 19h de contractions sans péri (j'avais un défaut de coagulation), par césarienne en urgence sous rachi car mon bébé présentait une souffrance foetale. Je précise que mon cas était particulier car à le jour de l'accouchement, on attendait des résultats d'analyses pratiquées à l'Hôtel Dieu pour pouvoir envisager une forme ou une autre d'anesthésie à cause de mes pb sanguins. A part ça, tt était parfait. Le personnel de jour comme de nuit a tjs répondu à ttes mes interrogations. Ils m'ont accompagnée ds ma découverte de l'allaitement avec douceur et humour. Mon mari a été super bien accueuilli. D'ailleurs, le papa est tellement bien pris en charge que les horaires de visite n'existaient quaisment pas pour lui !... A l'époque, j'avais eu une chambre particulière tte neuve et elles sont top : salle de bain avec douche, lavabo et WC dans chaque chambre + tout ce qu'il faut pour le bébé (baignoire, plan à langer, etc)... Depuis, tte la mater est neuve et il n'y a que 3 ou 4 chambres doubles. Donc, à priori, pas de souci pour avoir une chambre individuelle. Pour cette nvelle grossesse, je dois dire que pour l'instant, l'accompagnement est encore mieux ! J'ai choisi une gygy vraiment douce et attentive qui me suit depuis le tt début. Elle connaît mon dossier sur le bout des doigts ou presque et prend en considération la dimensiosn physique comme psychologique de la grossesse. Tous les examens nécessaires ont été fait et, en théorie, je pourrai cette fois-ci bénéficier de la péri (j'ai changé d'anesthésiste au passage !). Les cours de prépa sont un réel moment d'échange avec les autres mamans où tu rencontres à tour de rôle une bonne partie des différents gynéco et SF. J'ai eu par ailleurs qq soucis pour cette grossesse et je peux te dire qu'absolument rien n'est laissé au hasard. Mon avis sera + complet ds qq jours car tt se joue au moment de l'accouchement et des 3/4 jours qui suivent pour donner un avis complètement objectif. Mais si je devais me prononcer aujourd'hui, tu auras compris que tu peux y aller les yeux fermés ! Désolée pour le roman mais j'espère que ça te sera utile. Bonne grossesse et bon choix !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.