Comparatif des maternites a Paris (+ dep. 92, 93, 94).

Discussions

Auteur
Message
Auphile 802 messages
Auphile
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-10-2007 à 20:34
Salut les filles, J'aimerais avoir vos avis / témoignages sur les maternités parisiennes dans le but de faire notre petit top des maternités à nous ! Si vous avez déjà accouché à Paris, pouvez-vous renseigner les points suivants et mettre à la maternité une note sur 10 : Nom de la maternité et arrondissement : Déroulement de l'accouchement : Compétence du personnel médical : Amabilité du personnel : Confort et propreté de la chambre : Sanitaires dans ou hors de la chambre : Chambres doubles ou simples : NOTE ACCORDEE à la maternité : Merci les filles je compte sur vous 8)
em899 131 messages
em899
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2007 à 20:45
Je suis enceinte de BB1 dc je ne peux pas répondre à ton questionnaire mais ça m'interesse aussi. Je me suis incrite aux bluets dans le 12 ème car on m'a dit que c'était une bonne maternité.
Auphile 802 messages
Auphile
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-10-2007 à 21:11
Je suis assez tentée aussi par les Bluets d'après ce que j'ai pu lire... Attendons de voir si des filles nous répondent !
Auphile 802 messages
Auphile
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-10-2007 à 21:36
OK alors bienvenue à toi ! Je pense aussi à "Ste Fé" pour le confort et tout ça... Mais je suis plutôt "nord de paris" et pas forcément très "clinique privée" mais après tout pourquoi pas...
isis300 15 messages
isis300
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2007 à 11:06
Bonjour les filles, Je me suis également inscrite aux bluets pour BB1. C'est prévu le 07/07/08. J'ai choisi cette maternité sur les conseils de mon gynéco. Comme j'ai débarqué à paris depuis mai. Je n'y connais pas grand chose. Elle me l'a conseillé pour le premier, car c'est une petite maternité. J'ai RDV qu'en janvier 2008. J'espère que cela sera bien.
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-10-2007 à 16:54
un élément de réponse : http://www.topdesmaternites.com/intro.php3
Auphile 802 messages
Auphile
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-10-2007 à 19:43
Merci Cox. J'avais effectivement consulté ce site, assez visible dans Google, qui est effectivement bien fait. Aujourd'hui je me suis préinscrite à [b:f5aa4ae035]Lariboisière[/b:f5aa4ae035], je n'ai pas pu le faire dans d'autres lieux faute de trouver quelqu'un au bout du fil ou bien parce qu'on me disait qu'il fallait passer. Demain, je prends mes jambes et j'y vais ! Merci Chounie pour tes félicitations ; ah oui, je serais très heureuse d'avoir ton témoignage pour ce post ! 8)
Babynou1 575 messages
Babynou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-10-2007 à 11:40
salut Auphile, J'ai accouché il y 15 jours à l'hopital Robert Debré, donc voici mes commentaires : Nom de la maternité et arrondissement : Robert Debré - Paris 19 Déroulement de l'accouchement : Déclenchement à J+9, 14H de travail puis césarienne en urgence Compétence du personnel médical : Excellente, bravo aux Sages Femmes Amabilité du personnel : séjour à la mat mitigé, une infirmière était une tête à claque et une majorité des puéricultrices étaient un peu limite du style "débrouille toi ma fille" Les SF sont jeunes et sympathiques. Confort et propreté de la chambre : chambre individuelle, confortable, la femme de ménage un peu spéciale, du style je ne frappe pas avant d'entrer et elle rouspette si tu es aux toilettes et qu'elle doit attendre que tu finisses :twisted: Bah ouai entre la perf et la césarienne fallait pas me demander de me dépêcher!! Sanitaires dans ou hors de la chambre : WC et lavabo dans la chambre, douche commune dans le couloir Chambres doubles ou simples : simple, heureusement!!! NOTE ACCORDEE à la maternité : 7,5/10, lié essentiellement au manque d'infos de la part des puéricultrices. Je pense que si j'ai loupé mon allaitement, c'est en partie à cause de ça.
Auphile 802 messages
Auphile
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-10-2007 à 15:30
Mille mercis à toi [b:359d6b5adb]Babynou[/b:359d6b5adb] et félicitations pour ton beau bébé ! Tu es le premier vrai "commentaire critique" de ce post et j'en suis ravie ! Je suis sûre que cela nous sera très utile. Je n'habite pas très loin de [b:359d6b5adb]Lariboisière[/b:359d6b5adb] et cet hôpital m'a rappelée ce matin pour me dire que mon dossier était accepté et me fixer un rdv au 16 janvier. Du coup, j'ai cessé mes autres démarches de préinscription ! J'ai lu sur le "top des maternités" que l'équipe médicale semblait bien, et que comme à Debré les douches étaient dans le couloir, mais là toutes les chambres sont individuelles et franchement, comme toi, je préfère ! Merci encore pour ton message détaillé et très clair 8)
vicious 264 messages
vicious
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2007 à 16:29
Salut Auphile :wink: Isis, j'ai une amie qui a accouché aux Bluets et qui m'a dit que c'était très bien. Mon accupunteur me l'avait aussi recommandé. Pour l'instant je suis pré inscrite à la maternité des Lilas et à l'hopital de interco de montreuil. J'ai rdv aux Lilas le 06/12 pour une réunion d'information et ensuite le 10/12 avec le gynéco, je pourrai vous donner deux trois infos ensuite :wink:
isis300 15 messages
isis300
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2007 à 17:14
Merci pour l'info, Natynat. J'ai rendez vous le 21/01/08 avec une sage-femme. Je vous tiens au courant.
Babynou1 575 messages
Babynou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-10-2007 à 20:21
[quote:0a1523718c="Auphile"]Mille mercis à toi [b:0a1523718c]Babynou[/b:0a1523718c] et félicitations pour ton beau bébé ! Tu es le premier vrai "commentaire critique" de ce post et j'en suis ravie ! Je suis sûre que cela nous sera très utile. Je n'habite pas très loin de [b:0a1523718c]Lariboisière[/b:0a1523718c] et cet hôpital m'a rappelée ce matin pour me dire que mon dossier était accepté et me fixer un rdv au 16 janvier. Du coup, j'ai cessé mes autres démarches de préinscription ! J'ai lu sur le "top des maternités" que l'équipe médicale semblait bien, et que comme à Debré les douches étaient dans le couloir, mais là toutes les chambres sont individuelles et franchement, comme toi, je préfère ! Merci encore pour ton message détaillé et très clair 8)[/quote:0a1523718c] 'était avec plaisir, je te souhaite une bonne grossesse, que du bonheur à venir.
Auphile 802 messages
Auphile
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-10-2007 à 10:31
Salut Natynat :wink: :wink: ! Babynou merci encore ! Isis, tiens-nous au courant... J'espère d'autres commentaires critiques bientôt... Bises
05081978 74 messages
05081978
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2007 à 10:57
coucou j'ai accouché le 9 octobre à Ste Félicité de BB1 Je ne peux que recommander cette maternité personnel super (j'ai été hospitalisée deux fois au cours de ma grossesse), medecins géniaux, proporeté impecc, j'ai pris une chambre individuelle ( et je ne le regrette vraiment pas) C'était super!!! le seul point négatif : le prix, mais je n'ai pas encore reçu les remboursements de la sécu et de ma mutuelle ;) bizzzz
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-10-2007 à 10:59
Je n'ai pas accouché dans Paris mais petite couronne, donc je me dis que ça peut quand même servir, d'autant que c'est pour vous déconseiller l'établissement en question!!! Il s'agit de la maternité de l'Hopital Esquirol à St Maurice (94)... pas vraiment top au niveau du confort, rendez-vous obstétriques sans jamais avoir 2 fois le même médecin, des internes pas toujours aimables, des soit-disant grands médecins qui se permettent des réflexion du genre "vous avez un utérus incompétent" ( :shock: ), une hospitalisation d'urgence au 6ème mois avec propos du genre "vous avez 50% de chance que votre bébé survive" ( :shock: :shock: )... et tout ça pour rien puisque je suis ressortie au bout de 3 jours et que mon bébé est né à therme et en parfaite santé... sans compter les suites de couches qui n'ont pas été agréables du tout... c'est déjà pas une période évidente car on est crevée et un peu chamboulé quand même, et en plus loes puéricultrices ne sont pas toujours super dispo... moi, l'allaitement de ma fille a échoué en partie à cause de ça! Bref, vous l'aurez compris, je ne vous conseille vraiment pas l'accouchement là bas... ah oui, j'oubliais un "détail"... je n'ai pas eu non plus de péridurale faute de place et de temps! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.