Hopital Franco Britannique Levallois 92

Discussions

Auteur
Message
cynthia2811 9 messages
cynthia2811
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2007 à 07:21
Bonjour, Je suis à 12sa et je viens d'être retenue à Hopital Franco Britannique malgré la liste d'attente! je voulais connaître des avis récents de mamans ayant accouché là bas svp Merci à toutes
babelgirl 186 messages
babelgirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2007 à 20:12
Coucou, je suis à 31 SA révolues et suis inscrite à la mater. Pour l'accouchement je ne peux pas te renseigner. Par contre l'accueil est vraiment bien, je suis allée deux fois aux urgences et ca s'est a chaque fois tres bien passe. Les médecins te prennent en charge rapidement. Aujourd'hui j'ai suivi un cours de préparation a l'accouchement, c'etait tres bien, ils te renseignent vraiment. J 'ai pu visiter une salle de naissance (je pensais que ca ressemblait à un bloc opératoire), et on croirait une chambre. Bébé est toujours prêt de toi, ils ne le lavent pas en salle de naissance, et ont une politique du 24/24, très calés sur l'allaitement qu'ils préconisent. Ils te laissent bébé à l'accouchement pendant 10 mn en peau à peau, puis font les soins dans la chambre et te le rendent. Je fais mes echo la-bas, et c'est impec. Au bout du compte pour le moment je suis tres satisfaite. Je dois accoucher en aout donc je pourrai t en dire d avantage. Pour finir, j'ai commencé les cours en piscine au 7eme mois, si tu as l'occasion vas-y car c vraiment tres bien; mais un peu cher quand tu commences tot. Si tu as besoin d'autres infos n'hesites pas. [url=http://lilypie.com][img:0e23b2de39]http://lilypie.com/pic/070603/CFzK.jpg[/img:0e23b2de39][img:0e23b2de39]http://bd.lilypie.com/hjabp2/.png[/img:0e23b2de39][/url
cynthia2811 9 messages
cynthia2811
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2007 à 08:07
Merci mille fois pour ces infos qui me rassurent beaucoup! Je dois les appeler demain pour prendre mon premier rdv avec une sage femme afin de confirmer ma venue. Où est ce que tu prends tes cours de piscine?
babelgirl 186 messages
babelgirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2007 à 10:16
Directement sur place, à la maternité, il y a un bassin en sous-sol. Les cours ne sont pas remboursés par la sécu mais peuvent être pris en charge pas un CE. Tarifs: la séance = 5€ + inscription : entre 3 mois et 6 mois de grossesse => 150€ entre 6 mois et 8 mois de grossesse => 110€ après 8 mois de grossesse => 45€. C'est pour cela que je te disais que c'était un peu cher. Les séances ont lieu le mardi et le jeudi toutes les heures dans l'apm (je crois de 15h à 19h). Elles durent environ 50 mn. Pas de cours la dernière semaine de juin, le piscine est en travaux. Les cours ont lieu avec les sage-femmes de l'hôpital. Tu peux t'inscrire et avoir des renseignements au 01.46.39.22.97. La première séance est gratuite. Voilà pur les infos a plus tard.
cynthia2811 9 messages
cynthia2811
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2007 à 11:22
Merci pour ces précieux renseignements que je me suis empressée de noter! J'ai mon rdv Lundi pour mon inscription donc je vais en profiter pour prendre des renseignements. Même si c'est plus cher je me sentirai plus en sécurité de prendre ses cours à l'hôpital que dans une piscine municipale :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.