Centre d'echographie conventionne a paris....

Discussions

Auteur
Message
swoowooj 530 messages
swoowooj
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-05-2007 à 11:16
Est-ce que ca existe??????? Depuis hier je galère à trouver un centre conventionné pour faire ma 3e écho. J'ai fait ma 1ère au centre de santé de ma ville, la 2e chez un échographe conseillé par mon gyneco, résultat : 140€ (seulement 75€ remboursé avec ma mutuelle + il était au 11e étage et l'ascenceur était en panne... grrrrrr !!), donc pour la 3e je voulais la faire dans un centre conventionné. Mais le problème c'est que les 6 centres appelés aujourd'hui ne le font que si on est suivi chez eux (hopitaux de paris, centres de santé municipaux...) ou s'ils ont une convention avec le médecin qui a prescrit l'écho (pour moi c'est l'institut médical Montsouris). Je dois la passer dans 2 semaines et je n'ai toujours pas de RDV... Est-ce que quelqu'un a un tuyau?? Même si ce n'est pas conventionné, que ce soit à un tarif a peu près normal.... Merci à vous :wink:
nelstours 14 messages
nelstours
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2007 à 11:33
[quote:f5e501b4b4="swoowooj"]Est-ce que ca existe??????? Depuis hier je galère à trouver un centre conventionné pour faire ma 3e écho. J'ai fait ma 1ère au centre de santé de ma ville, la 2e chez un échographe conseillé par mon gyneco, résultat : 140€ (seulement 75€ remboursé avec ma mutuelle + il était au 11e étage et l'ascenceur était en panne... grrrrrr !!), donc pour la 3e je voulais la faire dans un centre conventionné. Mais le problème c'est que les 6 centres appelés aujourd'hui ne le font que si on est suivi chez eux (hopitaux de paris, centres de santé municipaux...) ou s'ils ont une convention avec le médecin qui a prescrit l'écho (pour moi c'est l'institut médical Montsouris). Je dois la passer dans 2 semaines et je n'ai toujours pas de RDV... Est-ce que quelqu'un a un tuyau?? Même si ce n'est pas conventionné, que ce soit à un tarif a peu près normal.... Merci à vous :wink:[/quote:f5e501b4b4] salut !! je suis enceinte que de 10 sg mais je fait mes echo dans un centre conventionné sa coute 75 euro et c rembourser par la secu .jhabite ds le 77 mais je pense qu'a paris doit y en avoir c sur mm . bonne grossesse
swoowooj 530 messages
swoowooj
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-05-2007 à 14:04
Merci pour vos réponses, je ne savais pas que la sécu avait un annuaire, c'est bon a savoir ! Je vais répondre à ma propre question... et en aider certaines (peut-être !). J'ai finis par trouver un centre a gare de Lyon, l'echo c'est 71€ (et des centimes, le prix normal conventionné) et ils mettent même le film sur CD-rom si on en apporte un (on m'a dit : pas un DVD mais un CD-rom). Apparemment ils ont des RDv disponibles (pas trop d'attente. Je vous donne le lien pour le site : http://www.imageriemedicale-paris-garedelyon.com/ Bonne grossesse à toutes et merci :wink:
swoowooj 530 messages
swoowooj
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-05-2007 à 00:01
Bah de rien ! :wink: C'est surtout bien quand le papa ne peut pas assister aux échos... au moins il peut les voir à la maison ! et on peut aussi partager avec la famille ! Plus que 6 semaines avant ta 1ere écho officielle ! Bon courage ! :D
anneso3 333 messages
anneso3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2007 à 09:48
j'en reviens lol j'ai accouché le 20 mai et je peux te dire que cette maternité est vraiment super, le personnel est vraiment gentil et à l'écoute. Franchement je ne pourrais t'en dire que du bien, si tu veux en savoir plus tu peux m'envoyer un message et je te repondrais :wink:
Didou2007 768 messages
Didou2007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-06-2007 à 13:16
j'ai aussi très envie d'accoucher dans cette maternité que je connais finalement assez peu (si ce n'est de réputation). Anneso, pourrais-tu nous en dire + sur Ste Félicité ? Y a-t-il des cours de prépa à l'accouchement ? Comment s'est passé ton séjour ? J'au reçu un formulaire d'inscription, à priori pour nous qui accouchons en février 2008 il faut s'inscrire en juillet.
relie720 190 messages
relie720
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2007 à 00:12
[b:3518914eca]Bonjour à toutes, J'ai accouché à Ste Félicité en avril cette année, cela c'est super bien passé. :P Séjour de 5 jours (7 si cela avait été césarienne). Je vous conseille de prendre une chambre individuelle mais il faut une mutuelle car c'est 100 Euros la nuit, c'est gratuit en chambre double. Le personnel est super, l'ambiance est détendu et très pro ! Les sages femmes qui donnent les cours de préparation sont également supers. Ce sont des cours en groupe (13,80 Euros le cours remboursé par la sécu)... J'ai suivi les cours avec mon copain pendant le 7e et le 8e mois. Là aussi, excellente ambiance et cela est destressant de se préparer ainsi. Les dépassements d'honoraires des médecins sont apparemment dans la moyenne à Paris. Un ex : l'obstétricien facture 700 euros l'accouchement dont 360 euros(je crois me souvenir) remboursé par la sécu. Comme j'avais une bonne mutuelle, ça allait. Mais bon, il faut faire l'avance de tous les frais... :? Voilà, en gros ce que je peux en dire. Le mieux est de très vite aller s'inscrire, avant trois mois en tt cas, car c'est vite complet. L'administration demande 50 Euros d'arrhes. Si vous voulez d'autres infos, n'hésitez pas à me contacter. A + :P[/b:3518914eca]
Didou2007 768 messages
Didou2007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-06-2007 à 00:20
En bref, c'est une super maternité mais pour les riches. :cry: (finalement j'ai pas ls moyens et j'irai à Notre Dame de Bon Secours)...
relie720 190 messages
relie720
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2007 à 00:22
[quote:520cce4c36="Didou2007"]En bref, c'est une super maternité mais pour les riches. :cry: (finalement j'ai pas ls moyens et j'irai à Notre Dame de Bon Secours)...[/quote:520cce4c36] Oui, c'est clair que c'est pas donné ! :oops:
Guest1372332
3 messages
Guest1372332
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2013 à 07:09
 Si tu veux avoir une clinique avec des prestations top, je te donnes le tuyau. Il faut trouver une mutuelle qui te propose les frais réels en hospitalisation et au niveau de la chambre particulière. Tu peux à ce moment là réaliser un devis mutuelle en ligne et tu trouveras diverses solutions certainement. Cela m'a permis d'etre pris en charge de la chambre à 140 euros que j'avais choisie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.