Le var (83) ou etes vous?

Discussions

Auteur
Message
jen1986 27 messages
jen1986
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2006 à 15:05
qui veut bien parler des maternités du var ? :)
tidou34 522 messages
tidou34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-11-2006 à 16:33
Salut J'ai accouché de mon fils à l'hopital de Gonesse tout c'est très bien passé en plus j'ai eu la surprise, la chance d'avoir une chambre individuelle sans l'avoir demandé. Mon séjour s'est bien passé et le personnel etait très sympas. Pour bebe 2 j'ai décidé d'accoucher à la maternité des Bluets à Paris 11ème parceque je voulais une prise en charge plus personnel de ma grossesse et de mon accouchement.
oleane 389 messages
oleane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2006 à 19:00
[quote:63114af99c="jen1986"]qui veut bien parler des maternités du var ? :)[/quote:63114af99c] salut, d'apres les avis des mamans une des meilleures maternités est celle de Draguignan, et il faut eviter celle de Frejus ... ce n'est pas par rapport à mon experience perso mais le resultat des differnets forums mais ça depend où tu es dans le var ...
jen1986 27 messages
jen1986
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-11-2006 à 11:04
[quote:165f8ae501="oleane"][quote:165f8ae501="jen1986"]qui veut bien parler des maternités du var ? :)[/quote:165f8ae501] salut, d'apres les avis des mamans une des meilleures maternités est celle de Draguignan, et il faut eviter celle de Frejus ... ce n'est pas par rapport à mon experience perso mais le resultat des differnets forums mais ça depend où tu es dans le var ...[/quote:165f8ae501] oui jai vu sur le site top des maternités ke draguignan etait la premiere, moi je suis plu pres de brignoles kan meme (30min) contre 45min pour dragui!! celle de brignole est en 3eme position c pas mal. par contre, un nouvel hopital st anne va souvrir en 2007 a toulon, si il y a une mater je pense kil faudra aller la bas car tout sera neuf!
lina37 24 messages
lina37
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2006 à 07:42
coucou moi aussi je suis de tours et j'ai deux collegues qui ont accoucher a bretonneau et dans le service de maternite ca s'est pas tres passer le personnel est pas tres sympa( mais il parait qu'il y a 2 secteur ;un mieu k l'autre)
oleane 389 messages
oleane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2006 à 11:35
salut ! perso je suis plus du coté de frejus st raphael alors toulon ça va faire un peu trop loin :wink:
chrisde85 3 messages
chrisde85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2006 à 13:10
[quote:d4553f30b1="patouuuuuuuu"]Bonjour, BB1 est prévu pour le 08/02/06, accouchement prévu à Bretonneau...Certaines d entres vous connaissent elles cette maternité? Patou[/quote:d4553f30b1] Bonjour, je suis originaire de Tours (j'y ai vécu 36 ans !) bien qu'exilée à La Roche sur Yon. Je sais on ne peut pas faire une généralité de quelques cas mais il semblerait qu'il y ait de gros soucis avec certaines équipes de la mat de Bretonneau. Une amie qui était chez moi ce WE a vu son accouchement se terminer en césarienne alors que tout commençait bien et les 4 accouchements qui ont eu lieu le meême jour qu'elle se sont soldés par une césarienne pour 2 autres et un bébé mort à force de tarder pour l'autre ! Ma belle soeur a perdu son bébé de 26 jours il y a un an d'une méningite contractée en suite d'accouchement, comme d'autres bébé dans la même période (même cause, même problème). J'étais présente le jour où elle a accouché et je peux vous garantir que tout se présentait bien jusqu'à ce qu'on lui mette une perf pour stopper les contractions (car tous les lits étaient occupés !), puis après, on lui a fait reprendre les contractions par de l'ocytocine en lui disant de marcher dans les couloirs :shock: . Le personnel ne s'est inquiété que quand le coeur du BB a ralenti et où ils ont fait tout et n'importe quoi dans l'urgence. Résultat : BB a beaucoup souffert et était tellement faible qu'il ne pouvait pas se nourrir seul pendant une semaine, qu'il a contracté un staphylocoque, puis a déclenché une méningite à l'age de 24 jours qui l'a emporté à 26 jours :evil: . Etant donné les autres cas, il y aurait bien là dessous un pb d'hygiène sous jacent, ajouté au reste. Pour ma part, j'avais accouché de ma fille en 1985 et de mon fils en 2001 à la Clinique du Parc à Chambray (pourtant de mauvaise réputation à en lire certains forums) et il n'y a jamais eu le moindre souci. Pour ce qui est de ma grossesse gémellaire actuelle, j'ai choisi la Polyclinique de l'Atlantique à Nantes plutôt que le CHD de La Roche sur Yon et je vous tiendrai au courant (terme le 9 mars mais accouchement probable dans la 1ère quinzaine de février) Bisous à toutes et j'espère que ce coup de G... ne vous a pas trop mis le moral dans les chaussettes.
jennyb8 270 messages
jennyb8
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2006 à 22:16
salut j'habite saint denis depuis 17 ans j'en ai 30 aujourd'hui et ce n'est pas vraiment là que que conseillerai d'aller accoucher !! va voir ce site et tu aura tous les renseignements voulus ! www.topdesmaternites.com moi pour mon fils en 2001 j'ai accouché à rotschild dans le 12éme tu mets 30 minutes en moyenne pour y arriver, mais il y a aussi gonesse, l'estrée à stains (ma belle soeur y a accouchée en 2002 elle en était trés contente, robert debré au lilas, ou encore la clinique des lilas ou celle du blanc mesnil que je ne connais pas trop ou même la roseraie à Aubervilliers où je suis née et qui il parait est vraiment pas mal !! donnes moi de tes nouvelles et on peut rester en contact si tu veux d'autres renseignements sur saint denis en générale ou pour une question en particulier. bon courage et bienvenue parmis nous nouvelle Dyonisienne. jenny-b. [quote:4c5255a9dd="ninie0107"]coucou!!! je vais accoucher dans 2 mois à la maternité de l'hôpital Delafontaine à ST DENIS (93). est-ce que quelqu'un la connait?? y a-t-il un bon suivi après l'accouchement?? ca me rassurerait de savoir tout ca, car j'habite ST DENIS depuis peu et je ne connait pas très bien cette ville. je vous remercie par avance. bises[/quote:4c5255a9dd]
jen1986 27 messages
jen1986
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2006 à 12:17
up up :roll:
jennyb8 270 messages
jennyb8
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2006 à 20:42
[quote:5dd69c5c0b="ninie0107"]je te remercie pour ta réponse. pour quelles raisons me déconseillerais-tu cet hôpital :?: comme il se trouve à quelques minutes de chez moi, j'ai trouvé simple d'aller accoucher là-bas. perso pour la Roseraie à aubervilliers, je n'irai pas car j'ai un mauvais souvenir de cette clinique :evil: mais je te remercie du conseil :wink: gros bisous.[/quote:5dd69c5c0b] salut, et ben en fait j'ai entendu que non seulement c'était sale mais en plus j'ai déjà eu des échos de maman DCD en accouchant, et de gros soucis pour d'autres, moi pour mon fils j'ai eu une césarienne qui c'est infectée environ 3 jours aprés ma sortie de Rotschild et comme je ne suis pas loin non plus (je suis du coté de la gare) je me suis dis que j'allais aller là pour avoir un conseil et ils m'ont carrement jetée en me disant ils ont ffait des conneries et ben qu'ils continus avec leurs conneries !! sympa non ? donc avec tout ça même si c'était un cas d'extreme d'urgence je n'irai pas en mater la bas mais par contre tu as d'autres services qui sont trés bien ! à plus tiens moi au courant !
zbikette 1235 messages
zbikette
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2006 à 15:30
Salut les varoises!!!! Je suis enceinte d'une ptite puce qui devrait pointer son nez le 17 mars 2007. J'ai 21 ans et encore étudiante jusqu'en juin. En ce qui concerne les maternités, je pense être assez bien placée pour en parler; je suis élève auxiliaire en puériculture, les gentilles dames qui s'occupent de vos bouts de choux à la maternité :wink: Je suis suivi à la maternité de Hyères, qui a une très bonne réputation (autant les locaux que le personnel!) J'ai fait des stages à la maternité de Brignoles, qui je trouve, est une super mater de proximité. Mais attention, juste pour les grossesses sans problèmes, au sinon c'est Toulon/Marseille pour ne prendre aucun risque! Je suis allée aussi à celle de La Seyne sur Mer, et elle est super aussi!!! Ensuite sur Toulon, Font Pré, est au top niveau progrès, mais faut pas avoir peur de "l'usine à bébés"! :D Voili voilou mes avis sur ces maters, mais après chaque mamans a ces propres expériences! Bisous à vous!!! [url=http://www.pour-bientot.com][img:7de6126c0a]http://www.pour-bientot.com/677379-1162233166.png[/img:7de6126c0a][/url]
jen1986 27 messages
jen1986
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2006 à 16:39
merci de tes explications zbikette c tres gentil !! bonne grossesse et je te souhaite un bo bébé. ps: tu fai koi comme etude?
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2006 à 18:04
bonjour, j'ai accouché a la maternité dde gonesse effectzivement au niveau du ménage c pas terrible mamis en ce qui concerne les médecin et le personnel soignant je n'ai rien à redire les auxilliaire puéricultrice ont été très gentille et attentionné mon fils et née prématurément a 36sa2jrs et j'ai pu le gardé avec moi elle m'ont beaucoup aidé pour l'allaitement. bis
mamandoudou2 73 messages
mamandoudou2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2006 à 14:19
BJR,Moi je suis ok avec jenny je te deconseille d'accouché a delafontaine meme si tu habites a deux pas ils sont trop inconcient dans cette hopiltal plutot (la mater) tu as la maternité des lillas qui est tres tres bien, robert debré je te deconseille aussi enfin voilà ma belle apres tu fais ce que tu veux mais on dit un homme avertie en vaut deux.BONNE CONTINUATION A TOI.DANIELLA
mamandoudou2 73 messages
mamandoudou2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2006 à 14:45
OK?ben ecoute je te souhaite du courage pour la fin de ta grossesse et ne t'inquiete pas ça va aller pour l'accouchement et surtout tiens nous au courant,je t'embrasse.DANIELLA
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.