Apres le boite a papa, la boite a bebe.

Discussions

Auteur
Message
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2008 à 22:46
Coucou. :D Sur ce forum, j'avais trouvé le sujet de la boîte à papa très sympa. Le papa de ma petite puce a d'ailleurs eu la sienne et il en était tout retourné.... Bref tout ça pour dire qu'il m'est venu une idée... G décidé de créer ma boîte à bébé. Et oui un carton pour ma puce que je lui remettrais un jour, peut être pour c 18 ans qui c??? En tout cas à l'interieur, j'y ai mis : - le 1er pyjama qu'elle a porté le jour de sa naissance, - le journal du jour de sa naissance, - le bouchon de champagne débouché pour fêter sa naissance, - toutes les cartes de félicitations envoyées par la famille, les amis, - son faire part, - son premier album - une lettre relatant le plus beau jour de ma vie, sa naissance. Voilà j'espère de temps en temps pouvoir ajouter quelques souvenirs (sa première mèche de cheveux coupée, sa première dent qui tombe... Dites moi qu'en dites vous les mamans??? :wink:
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2008 à 23:20
Bonjour, alors dans celle de ma fille, j'y ai mis : - son faire part - sa pince à cordon - son bracelet de maternité - les cartes reçues à sa naissance - le 1er bib que je lui ai donné à la mater - le journal de ma grossesse et de ses premières années (évidemment, il est encore à portée de main pour mettre les nouveautés)
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2008 à 10:25
moi, j'ai aussi gardé mon agenda avec tous mes RDV, heureusement que je suis tombée enceinte en janvier! A mon avis, elle s'en fichera mais moi, ça me rappelle l'année écoulée, ça a été un vrai carnet de bord pour moi avec toutes les infos utiles : téléphones des médecins et hôpital, numéro d'inscription à la maternité...
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2008 à 11:44
bonjour, je trouve que c'est une superbe idée ... je n'ai encore rien fait mais je pense que je vais m'y atteler .... Ps : j'adore ton avatar jouille ... un bb qui bouge super !!!! Bonne continuation avec vos loulous a bientôt
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2008 à 12:15
[quote:422d242100="malicia_84"]Ps : j'adore ton avatar jouille ... un bb qui bouge super !!!! [/quote:422d242100] Je me suis bien prise la tête pour le faire!! j'ai pris des photos en rafale de ma fille et j'ai fait le gif sur image ready, c'est ça le plus long!! avant de comprendre comment faire....
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2008 à 12:21
kikoo! alors mi aussi j'y ais pensé! il y a deja dedans: -mon test de grossesse -sa pince a cordon -son bracelet de maternité -son pyjama -sa brassiere tricottée par ma mere -une petite tunique faites par ma maman voilà pour le moment! je pense en effet ajoter des choses au fur et à mesure!

ptitsamy 697 messages
ptitsamy
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2008 à 12:47
Moi j'ai acheté une belle boite cartonnée bleu, j'ai mis la carte de la mater, le bracelet de naissance, son 1er pyj, sa 1ère paire de chaussette, son 1er body, sa 1ère salopette en jean, le 1er pull que son père lui a offert, j'y ajouterais sa sophie, ses nikes, et au fil de mes idées... Pareil je lui offrirais pour ses 18ans si je tiens jusque là!!!!! :wink:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2008 à 08:34
coucou! chez nous la boite a bébé est une tradition, ma maman m'en avait fait une quand je suis née (j'adore la ressortir de tps en tps!) donc j'en ai fat une pour Emma: - sa tenue qd elle est née - les bracelets de la maternité - les cartes de felicitations - son livre de bébé - 1 album photos de ses 1ers jours - 1 couche taille naissance - photos d'echographies - la tenue qu'elle portait pour son 1er anniv - ses 1eres chaussures - son 1er dessin j'ai pris un gros carton de couches pour la faire...et je compte bien la remplir encore un peu...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2008 à 09:43
Nous avons également mis nos extraits d'actes de naissance au papa et à moi ainsi que ceux d grands parents. Et je v voir si je ne peux avoir ceux d arrières grands parents. Je trouve que connaitre c racines c important.
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-02-2008 à 10:31
oui pour les racines c'est bien vrai, si j'ai la patience (et le courage) je lui ferais un arbre généalogique brodé! surtout que Zoé est métissée, je trouve que se serait vraiment chouette!

Guest304661
570 messages
Guest304661
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-02-2008 à 10:05
[quote:f5acb65eaf="Titelfe"]on peux y rajouter aussi une liste actuelle des prix des produits quotidien, genre le pain, le lait, l essence, ticket de ciné, etc... ca peux etre marrant de voir la différence d ici 20 ans.[/quote:f5acb65eaf] bonjour a toutes, vos idees sont toutes plus sympas les unes que les autres... cela fera un super souvenir a nos ptits bouts Merci...
ktriskel 116 messages
ktriskel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2008 à 13:39
Bonjour, Je trouve que c'est une excellente idée, j'avais aussi plein de petites choses que j'avais mis de côté. Par contre j'ai pris une photo du test de grossesse plutôt que le garder. Entre le bout de cordon et les urines du test j'imagine le cadeau en ouvrant la boite dans 20 ans!!! Bonne journée
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2008 à 09:24
G ajouté le calendrier de la poste de l'année de sa naissance. Et comme ma puce est une petite bordelaise, je lui acheterais une bonne bouteille de Bordeaux 2007 mais bien sûr pas le droit d'y gouter avant c... 30 ans au moins. Voilà le p'tit plus. :wink:
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
Guest294007
754 messages
Guest294007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2008 à 18:05
Coucou J'ai fait la même chose que vous et en plus: -sa tenue de baptême, -une boite de dragées, -ses cartes d'anniv' -sa première tétine, -premières chaussettes Enfin je l'ai appelée "boite à 1ères fois", je compte y mettre ses premiers dessins...
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2008 à 14:37
ah c'est super sympa comme idée!!! j'ai déjà commencé ma boite à papa, et je ferai aussi une boite pour ma puce!!!
MARINE
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.