Actaea racemosa (homeopathie)

Discussions

Auteur
Message
olmolm 2 messages
olmolm
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2007 à 21:04
Bonjour l'actaea racemosa m'a été prescit par ma SF pour préparer mon accouchement. Mais connaissez vous la difference entre le 9CH ; 15CH ; et 30 CH ??? merci
babouhollande 93 messages
babouhollande
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2007 à 21:14
[quote:72607fb228="olmolm"]Bonjour l'actaea racemosa m'a été prescit par ma SF pour préparer mon accouchement. Mais connaissez vous la difference entre le 9CH ; 15CH ; et 30 CH ??? merci[/quote:72607fb228] Il me semble que la différence c'est le dosage des plantes. Ca dépend de ton gabarit, de l'effet recherché, comme la posologie d'un médicament. Moi je prends tous les soirs 4 granules de 5CH et tous les matins 4 granules d'arnica 5CH pour atténuer toutes les petites douleurs de la fin de grossesse. En espérant que ca aide! Bonne fin de grossesse à toi
olmolm 2 messages
olmolm
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2007 à 22:02
Merci de ta réponse. J'avais cru comprendre que selon le dosage, ça intervenait ou dans sa "tete", ou physiquement comme une action directe. La SF indique pour le racemosa 30CH qu il sert à déclencher les hormones pour déclancher l'accouchement une fois le travail commencé. Qu'en penses tu
Laurene95 618 messages
Laurene95
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-09-2007 à 04:23
salut! la SF nous a donné du 5 ch a prendre matin et soir (5 granules) et aussi du caullophyllum pour rendre les contractions efficaces sur le col, pareil en 5ch 5 granules matin et soir... Elle a prescrit la meme dose à tt le monde :)
lauradeline 125 messages
lauradeline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-09-2007 à 15:23
30 CH : c'est la dilution la plus forte (le principe actif est donc très peu présent...), ce qui correspond paradoxalement à l'action la plus rapide pour le médicament homéopathique. J'aurai tendance à te conseiller de suivre la prescription. Les dilutions les plus utilisées comme le 9CH mettent du temps à agir. Tu en as de la chance d'avoir une SF formée à l'homéopathie! Bonne fin de grossesse!
asnemo 140 messages
asnemo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2007 à 11:21
Detrompez vous en homeopathie plus le chiffre du CH est petit et plus le medicament est concentré.
ginie131 274 messages
ginie131
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2007 à 10:18
Coucou, je dois être déclenchée jeudi et du coup ma SF m'a mise sous ch7 vous pensez que ça aide comment avec ce dosage ??? en fait elle m'a prescrit le cocktail suivant : actea racemosa 7ch caulophyllum thalictroides 7 ch gelsemium sempervirens 7 ch merci d'avance !!
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-10-2007 à 16:39
7 CH c'est pas mal. La granule la + concentré en principe actif est 5 CH je crois.
ginie131 274 messages
ginie131
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2007 à 17:47
[quote:93eab6cb25="fraise42"]7 CH c'est pas mal. La granule la + concentré en principe actif est 5 CH je crois.[/quote:93eab6cb25] merci !
Guest208918
348 messages
Guest208918
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-11-2007 à 14:15
Hello! J'ai mis un post sur le forum "santé" qui traite de la préparation à l'accouchement par l'homéopathie. J'y ai mis toutes les infos que j'ai pu obtenir par une "pro" de la médecine douce en pharmacie. Si ça vous intéresse...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.