Astuces pour eviter une episiotomie

Discussions

Auteur
Message
nanoudefranck 41 messages
nanoudefranck
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2006 à 16:06
coucou à toutes voilà je suis enceinte de 5 mois et j'ai lu dans un magazine que l'on pouvait éviter d'avoir une épisiotomie en se massant tous les jours au cours de sa grossesse le périnée avec une crème hydratante. qu'en pensez vous les filles, avez vous déjà essayé ou bien avez vous d'autres techniques pour éviter d'avoir une épisio? je vous remerçie par avance pour vos réponses bisous à toutes
Guest292228
1486 messages
Guest292228
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2006 à 16:09
massez vous avec de l'huile d'amande douce ou de l'huile de massage périnée weleda
nigoune 70 messages
nigoune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2006 à 16:12
Salut ! C'est aussi ce que disait l'infirmière des cours prénataux ! Seulement, c'est è partir de la 34 ou 36e semaines qu'il était recommandé de faire le massage. Avec de l'huile d'amande douce, masser la région du périné. Il faut aussi entrer les doigts dans le vagin et tirer vers l'extérieur pour étirer la peau jusqu'à ce qu'on ressente des picottements. Tirer ensuite vers le bas. Durant l'accouchement, on m'a dit que le médecin utilisait de l'eau chaude pour aider la peau à se distendre au passage de la tête du bébé. Bref, voilà ce que j'ai entendu. Je ne l'ai pas vécu par contre ! Et je n'ai pas non plus fait le massage... :? Un peu par négligence je crois ! Je suis rendue à 37sa... J'ai un peu peur que l'huile d'amande ne cause une infection vaginale ! Bonne journée ! :)
nanoudefranck 41 messages
nanoudefranck
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2006 à 16:25
merçi les filles j'avoue que je commence à avoir un peu la trouille de l'accouchement et plus particulièrement de l'épisio alors s'il existe un moyen de l'éviter je préfère mettre toutes les chances de mon coté. merçi encore bonne journée à toutes
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2006 à 22:52
Coucou Perso je l'ai fai des le debut et g eu une grande dechirure Le seule moyen efficace d'eviter la dechirure c d'accoucher sur le coté, moi g malheureusement pas pu car ventouses ... L'episio peuc etre evité si vous dites des le debut ke vous n'en voulé po ( c un acte medical ) Si ca se dechire c naturel... BIZ
Guest293139
844 messages
Guest293139
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-12-2006 à 22:55
Le massage perinéen c'est nickel et tu peux le commencer dès le debut de ta grossesse (c'est ce que les femmes font au Canada). C'est tres pratique car tu peux faire ca dans ton lit avec de la creme specifique ou alors sous la douche. Il faut masser l'exterieur mais egalement l'interieur. ;)
Guest292228
1486 messages
Guest292228
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-12-2006 à 17:37
Moi j'ai entendu parler de ca le mois dernier aux cours de prépa mais j'ai eu trop la fleme de le faire... Faudra pas venir pleurer MAGGIE après :D
lena2210 4 messages
lena2210
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-12-2006 à 18:49
Moi ça fait 2 mois que je le fais +/- régulierement, mais faut dire que c plutot spécial et désagréable. Enfin si ça peut éviter épisio et déchirure ça vaut le coup! Je vous tiendrai au courant. Biz et bon réveillon
maryestelle 1 messages
maryestelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-01-2007 à 18:24
salut , Moi la sage femme nous a prescrit de l'Homeoplasmime pour les massage du perinée . Mais c'est pas trés agreable comme massage . Une petite question à celles qui ont eu l'expérience : Ne vaut il pas mieux une épisio nette qu'une dechirure naturelle soit mais plus aleatoire ?
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-01-2007 à 21:36
Perso je prefere la dechirure car o moins c naturel Si on te fai une episio c pour eviter la dechirure soi disan mai on ne peu po savoir a l'avance si ca va se dechirer ou non, tu me suis??? :wink: :wink: En plus l'OMS di selon une etude ke la dechirure cicatrise mieu ke l'episio car on n'y fai po les memes points... BIZ
eloallo 87 messages
eloallo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2007 à 21:38
Salut!! Quand j'entends, je préfère la déchirure, c'est naturel!!, je trouve ça stupide!! Excusez-moi, mais pr recoudre après, ce n'est pas super pratique, la cicatrice risque d'être plus grossière et donc plus douloureuse. Dans ce cas, on fait pas de césarienne, pr accoucher naturellement et on ne fait pas l'amour avec un préservatif parce que c'est pas naturel. Avoir une déchirure jusqu'à l'anus, ce n'est pas de la rigolade. Voilà! Bon courage à toutes.
lililatigresse 277 messages
lililatigresse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2007 à 21:47
jsui dacor avec toi eloallo!!! kan je voi se genre de réponse sa me fai bien rire mai il fau les laisser croire le jour de leur accouchemen elle veront bien si elles ont une épisiotomie (ceux que je souhaite a personne) ou si elles préfére une déchirure ki est "naturel" si elles auraient pa mieux fait de laisser faire la sage femme...car ma cousine a eu une déchirure et elle ma dit ke la douleur étai plu horible kune apisio ayan lexpérience des 2...donc voila bonne chance pour vo accouchemen mai si on doi me faire une épisio je ne refuse mêm si jnen veu pa car déja expérience dune!!! voila sinon bonne année!!!
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2007 à 22:26
Pour info les filles je ne parle pas san connaitre la chose car g accouché il y a maintenat 4 mois et demi G n'ai po eu d'episio car le gygy ne voulai po ... G e une dechirure et g po souffert... chake personne est differente... Avan de parler et de critiker l'avis des otres on se renseigne correctement... L'oms preconise la dechirure plutot ke l'episiotomie car d'une les episio sont de plsu en plsu frekentes alors ke y enb a pas forcement besoin et de 2 les points ne sont po les meme et il ya beaucoup plus de probleme ne fisures et de beance de la cicatrice kan on recout une episio car c des points séparés... aloallo si tu trouve ca stupide ben 75 % des gygy et SF le sont alors car c leur avis
ide2 1 messages
ide2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2007 à 17:33
i ai egalement eu une déchirure et aucun problème !!! il faudrait arreter de juger les avis des unes et des autres je sais aussi de quoi je parle car en plus je suis infirmière!
marie51 248 messages
marie51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2007 à 19:36
d'apres ma gyneco et ma sage femme mieux vaut une episio qu'une dechirure quand meme!!!!!!alors maintenant avec toutes ces infos entre oms et infirmiere je sais plus qui ecouter,moi qui doit bientot accoucher de mon 4eme ca m'inquiete!!en fait je crois que l'equipe qui accouche c'est juger le mieux a faire au moment M
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.