Indemnites journalieres et conge parental

Discussions

Auteur
Message
tozolono 163 messages
tozolono
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2010 à 10:31
Bonjour à toutes. Voilà mon message. Je suis enceinte de mon 5eme enfant,et ma dpa est prévue pour le 2 janvier( d'ici 5 semaines environ).J'étais en congé parental jusqu'au 1er novembre(3 ans de mon fils) et mon congé mat a débuté le 12 novembre.Etant donné que j'ai déjà 4 enfant et que je suis commerciale le gynéco m'a mis en arrêt patho du 1er au 11 novembre et j'ai envoyé les arrêts à la sécu et à mon employeur (d'avant congé parental). depuis ,aucune nouvelles de personne.quelqu'un sait il comment ca de passe dans ce cas la,et si j'aurais droit à des indemnité journalières,basées sur quoi et à partir de quand car la secu n'arrive pas a me répondre.Pfffff Quelqu'un a t il été dans ce cas? merci de m'éclairer si vous avez des indices? pardon pour ce long discours
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2010 à 11:02
Bonjour Je suis actuellement en congé mater pour BB3 mais avant j'étais en congé parental... j'ai juste basculé de congé parental à congé mater Mes IJ sont calculées sur la moyenne de mes 3 derniers salaires qui ont servi à calculer mon congé mater pour BB2... A la sécu, on m'a demandé une attest employeur basées sur ces 3 derniers salaires et la copies des 3 bulletins ¨+ une attest de la CAF stipulant qu'on est en congé parental Une fois en congé mater, celui parental a pris fin vu que ces deux congés ne sont pas cumulables
tozolono 163 messages
tozolono
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2010 à 11:59
merci bcp pour la reponse claire et précise,j'attend une reponse secu sous 72 h donc je vais préparer les doc que tu m'indiquent merci encore :D
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2010 à 07:46
Alors, as-tu eu des news de la sécu? :wink:
tozolono 163 messages
tozolono
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2010 à 08:06
toujours pas ils m'ont renvoyé un mail vendredi pour me dire qu'ils étudiaient mon dossier,réponse soit disant dans les 72 heures,j'attends!!! a+ :)
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2010 à 13:31
Alors, c'est bon: la sécu t'a répondu, tu auras le droit à ton congé mater?
tozolono 163 messages
tozolono
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2010 à 13:52
coucou alors en fait ils n'ont pas recu l'attestation ij de mon employeur :evil: j'ai du renvoyer un courrier recommander au boulot demandant les papiers necessaires,exactement ceux que tu m'avais indiqué...donc du coup je suis tjrs dans l'attente!!!!! je te tiens au courant
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2010 à 11:55
Je suis un peu dans le même cas que vous a une différence près,c 'est qu'avant mon congé parentale, j'étais au chômage... En gros j'explique, j'etais en CDD depuis 3ans, quand je suis tombée enceinte de mon 1er enfant. Mon patron a pas renouvellé mon CDD quic 'est terminé 10jours après le début de mon congé maternité. Suite a mon congé maternité, je susi resté au chômage (voulu, car je voulais resté avec mon enfant :oops: ) pendant 1an. Puis j'ai eu mon 2eme garçon et là le congé parentale a pris suite sur mon chômage. Aujourd'hui je suis donc en congé parentale pour encore 1an et demi si je le veux, mais je suis enceinte de mon petit dernier (ou dernière), prévue pour Juillet. Du coup, je ne sais pas si je peux prétendre a un congé maternité??? Vue que je suis en congé parentale. Quand j'étais au chômage, j'ai eu droit a mon congé maternité pour mon 2eme... J'ai envoyé un mail a la secu et bien sur pas de réponses. Et comme je suis en grossesse patho, je n'ai pas droit de bougé encore pendant 1semaine, pour éviter une fausse couche..ben je peux pas me déplacer pour en savoir plus... GALERE
tozolono 163 messages
tozolono
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2010 à 11:59
bon ben moi j'attends tjrs que mon employeur se manifeste.....suite au prochain épisode... :twisted:
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2010 à 16:31
Alors: toujours pas de nouvelles de ton employeur??? Pas sympa de sa part!!! Ce que j'avais fait, j'avais déjà rempli l'attest employeur (en avait gardé un,e copie vierge) en me basant sur celle qui avait servi pour le congé mater pour BB2 (je garde une copie de tt) et l'avais juste présentée à ma boss pour qu'elle la signe: ainsi, vite fait bien fait!!!
canaillette 1 messages
canaillette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2011 à 22:07
[quote:6226ae6705="tozolono"]coucou alors en fait ils n'ont pas recu l'attestation ij de mon employeur :evil: j'ai du renvoyer un courrier recommander au boulot demandant les papiers necessaires,exactement ceux que tu m'avais indiqué...donc du coup je suis tjrs dans l'attente!!!!! je te tiens au courant[/quote:6226ae6705] je voudrai avoir de tes nouvelles et savoir comment ça s'est terminé avec la sécu :?:
sundy 3 messages
sundy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2013 à 14:20
 Bonjour,

Je suis en congé parental depuis décembre 2010, je reprends normalement cette année au 1 novembre 2013.
Mais voila, nous avons l'attention de faire un bb3.
Je voudrais savoir comment çà ce passe si je donne enceinte le mois prochain, car je tombe rapidement enceinte.
Comment ce passe le congé maternité?Est ce que j'y ai droit?Et si je peux reprendre un congé parental après bb3?

Juste pour info si je suis enceinte le mois prochain ça me fait accoucher pour le mois novembre 2013, mais mon congé parental ce termine le 1 octobre 2013.

Est ce que je serais en congé maternité pour fin août?ou je dois rester en congé parental.
Est ce que je toucherais les indemnités d'un congé maternité ou rien du tout.

Merci à toutes pour vos réponses.
jogwentigrou 2 messages
jogwentigrou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2013 à 15:46
 Moi je suis en congé parental depuis le 7 septembre 2011 et j'attends bébé 3 pour le 17 juillet 2013. Je suis allée à la sécu et donc, vu que je suis en congé parental, je n'ai pas droit aux IJSS de congé maternité. Je reste en congé parental jusqu'à la naissance de bébé 3 et après sa naissance, je peux enchaîner sur un nouveau congé parental. Je n'ai de toute façon pas le choix que d'en recommencer un vu que je n'aurai pas d'autre indemnités! 
Il a fallut que je demande à la CAF une attestation qui prouve que je suis en congé parental pour la donner à la sécu. Afin que la sécu puisse me délivrer une attestation de non droit aux IJSS que je dois transmettre à la CAF pour que mes indemnités congé parental soient maintenues! 
Compliqué tout ça! 
Timouche2 3 messages
Timouche2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2013 à 03:22
     Bonsoir, je voulais savoir si je ous contacter la caf car je suis demandeuse d emploi depuis janvier ( licencier inaptitude suite problèmes de dos en tant qu aide soignante ) quand j ai reçu mon livret guide de grossesse que la caf envoie au femme enceinte suite à la déclaration de grossesse, il est inscrit une date de mon congé materniter mais cette date la et elle vraiment correcte ou pas? Merci
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.