Conge parental et Education Nationale

Discussions

Auteur
Message
QUERO 313 messages
QUERO
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2010 à 12:30
bonjour, je cherche des mamans ayant pris un congé parental dans l'éducation nationale, congé ayant couvert la période des grandes vacances ... car on me dit des choses très bizarres à la CAF concernant les grandes vacances et le droit au complément de libre choix d'activité ... merci d'avance de vos réponses !!! bises à toutes !
celrec 31 messages
celrec
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2010 à 14:04
Salut!! Alors je n'ai pas pris de congé parental mais j'ai choisi de travailler à 80%. J'ai repris mon travail en janvier. Comme c'est mon premier je n'ai le droit à l'indemnité de la CAF que pendant 6 mois. Ce qui fait qu'elle s'arrête en juin. J'avais fait ma demande de 80% auprès de l'académie de janvier à juin en me disant qu'il me mettrait à 80% jusqu'en août ; mais j'ai quand même tenté. Effectivement l'accadémie m'a accordé mon 80% jusqu'à la rentrée de septembre. Ce qui fait que les grandes vacances ne seront pas couvertes par la CAF. Je ne sais pas si cela peut t'aider mais si tu as des questions n'hésite pas.
virka07 6 messages
virka07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2010 à 20:42
[quote:1d5b59078d="ELO-PARIS"]bonjour, je cherche des mamans ayant pris un congé parental dans l'éducation nationale, congé ayant couvert la période des grandes vacances ... car on me dit des choses très bizarres à la CAF concernant les grandes vacances et le droit au complément de libre choix d'activité ... merci d'avance de vos réponses !!! bises à toutes ![/quote:1d5b59078d] bonjour je suis cat B education nationale et j'ai pris 3 ans suite à mon deuxième enfant que te dit la CAF ??
QUERO 313 messages
QUERO
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2010 à 22:38
bonjour, et merci de ta réponse virka ! voilà, mon congé parental commencerait le 20 juillet, et la Caf me dit que comme je suis en vacances (je suis instit) à ce moment là, je ne toucherai aucune aide de la caf jusqu'au 1er septembre. problème : aucune aide de la caf, pas payée par l'éduc nat puisqu'en congé parental donc : aucun revenu pendant 1mois et demi !!! comment est-ce possble ???
virka07 6 messages
virka07
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2010 à 10:25
[quote:025baa3ea7="ELO-PARIS"]bonjour, et merci de ta réponse virka ! voilà, mon congé parental commencerait le 20 juillet, et la Caf me dit que comme je suis en vacances (je suis instit) à ce moment là, je ne toucherai aucune aide de la caf jusqu'au 1er septembre. problème : aucune aide de la caf, pas payée par l'éduc nat puisqu'en congé parental donc : aucun revenu pendant 1mois et demi !!! comment est-ce possble ???[/quote:025baa3ea7] salut alors mon métier est de m'occuper des enseignants certifies, agreges enfin le second degré mais c'est pareil !! pourquoi fais tu démarrer ton CPN le 20/07 ?? est ce parce que c'est à la suite de ton congé mater ? car dans ce cas tu n'es pas obligé de le prendre directement à la suite du CPN !! Pour mon 2ème, j'ai été en congé mater du 01/04/2007 au 31/07/2007 (grosso modo), j'ai pris ensuite 1 mois de congés payés et j'ai fait démarré mon CPN au 1er septembre !! Si ton congé mater se termine le 20/07, tu demande un CPN à/c du 1er septembre, y'a pas de soucis, je le faisais pour les enseignants du second degré et je l'ai fait aussi !! Après il se peut du coup effectivement qu'il y ait quelques jours en aout à faire si je ne me trompe pas (genre prérentrée) !! si c'est le cas, soit tu te mets en AM quelques jours, soit tu reprends ces quelques jours !! N'hesites pas en tout cas si tu as d'autres questions !!
viviosoleil 1 messages
viviosoleil
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2010 à 16:47
Bonjour à tous, Voilà ma situation: je suis prof dans le 2nd degré. Mon congé maternité prend fin le 15 juillet et je souhaiterais prendre à partir de septembre un congé parental ou un mi-temps avec complément de la Caf pour m'occuper de mon 2è BB. Connaissez-vous le délai pour avertir le chef d'établissement et le rectorat? Certains me disent 1 mois avant la date de début du mi-temps, d'autre 2 mois avant la fin de mon congé maternité...bref, je suis PERDUE! D'autre part, vu que certaines d'entre vous me paraissent très au courant (n'est pas Sirka!), pouvez-vous me préciser les démarches exactes à effectuer? (destinataires, lettres-types, etc). Merci 1000 fois pour votre aide, Virginie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.