Conge maternite et parental a l'etranger: est-ce possible ?

Discussions

Auteur
Message
cigogne38 609 messages
cigogne38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-05-2009 à 08:55
Bonjour, Je viens d'apprendre que j'étais enceinte (youpi !). Et me viennent plein de question de calendrier. Mon mari doit être muté à l'étranger d'ici fin 2009, soit un peu avant la date de congé maternité. Savez-vous si je peux néanmoins bénéficier du congé maternité (financièrement je veux dire) et du congé parental ? Merci d'avance pour vos réponses.
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2009 à 09:07
ben je c pas trop exactement le sens de ta question tu ve savoir si tu pe benificier du congé mater le tps que ton mari est encore en france ?? pe tu preciser u pe ta question?? desolé
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2009 à 09:09
ha c bon g compris ben si tu est a l'etrangé si tu y reside je ne pense pas que tu puisse beneficier des congé en france!! ce qui logique!! apres il fo qu etu tel a la cpam pour savoir au juste a quoi tu a le droit!!
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2009 à 09:44
bonjour je pense qu'il faut que tu habites en france pour y avoir droit et si tu part à l'étrangé je pense que non mais demande à la caf et la cpam
Dilapao 1 messages
Dilapao
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2013 à 09:59
 Bonjour,


Je viens de lire ton post sur ta fin de grossesse à l'étranger. Pourrais tu me dire comment ça s'est passé? Je suis au début de ma grossesse et mon mari va commencer un job aux Pays Bas dans 3 mois. 

J'aimerai travailler jusqu'à mon congès maternité et partir là bas après tout en persevant mes indemnités. 

Est-ce que c'est possible? 

Après je me pose la question du retour en France pour l'accouchement. Que se passe-t-il si j'accouche aux Pays-Bas? Est-ce que les frais d'accouchements seront pris en charge par la SS? As tu accouché à l'etranger?

Merci d'avance pour tes/vos réponses.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.