PRIME NAISSANCE MUTUELLE

Discussions

Auteur
Message
sev19 14 messages
sev19
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2009 à 22:16
Bonjour, j'ai un p'tit souci avec ma mutuelle Je l'ai ai appellé en début de grossesse pour leur demander qu'est ce qu'il prenne en charge etc... la conseillère en ligne m'avait dit qu'ils versent une prime à la naissance dès réception de l'acte de naissance et que celle ci s'élève à 700€, c'est l'Apicil. mutuelle obligatoire du boulot A la naissance de mon bb je leur ai envoyé l'acte mais ils m'ont retourné le courrier car veulent également l'attestation sécu laissant apparaître bb dessus ainsi que la facture acquittée et détaillée de l'hopital. cela fait plus d'1 mois que j'ai tout envoyé et faut dire que mon bb à maintenant bientot 4 mois et j'attend toujours, les relancer je l'ai fait mais on dirait qu'ils ont pas trop envie de se bouger, ça m'ennerve!!!
badabulle2 947 messages
badabulle2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-04-2009 à 23:28
bonsoir! tu sais dans ces trucs là,j y patauge un peu,mais je sais que moi c est pareil,ma mutuelle,si je les remue pas,pour tout,ils avancent pas,donc c est harcelement et cie par moments lol (une fois ça a duré presque 1an pour un truc qu ils ne faisaient pas lol) en tout cas bon courage,et si prime de naissance de 700€ ben dis donc,tu as une bonne mutuelle,moi je sais que j aurais droit à 120€ je crois... plein de bonheur à toi et ton ti bout
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2009 à 19:37
coucou acte de naissance c'est pour la prime et le reste c'est pour la prise en charge de la clinique. mais purée 700 euros ça vaut le coup
nouillette34 2153 messages
nouillette34
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2009 à 15:44
coucou j'ai une question par rapport justement a cette prime de naissance ma mutuelle me dit qu'elle ne sera versée QUE si je rattache ma puce avec moi :roll: et qu'elle cotise a la mutuelle c'est pas marqué dans le contrat que l'enfant doit être a la mutuelle pour en bénéficier.... comment ça se passe chez vous?

Nouillette la coquillette

lifoutoctoc 81 messages
lifoutoctoc
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2009 à 16:39
moi ils ne m'ont rien dit. juste d'envoyer l'acte de naissance pour toucher la prime qui est assez élevée (900€) mais ils ne remboursent aucuns dépassements d'honoraires donc on va rentrer dans nos frais juste pil poil ! Mais c'est con leur truc à partir du moment où tu es la mère il ne devrait même pas y avoir de problème. Et en plus si c'est pas stipuler dans le contrat ! Bon courage
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2009 à 18:16
Les mutuelles ne verse une prime que si vous inscrivez bébé sur votre contrat ou celui du papa, souvent la première année de cotisation pour bébé est gratuite, en tout cas à la myriade c'est le cas. Certaine rembourse le frais comme la télé ou le repas de l'accompagnant sur présentation des factures. Pour avoir la prime il faut leur transmettre acte de naissance, et l'attestation de la sécu où le bébé appartait (c'est a dire le numero Sécu sur lequel il est inscrit).
moonmoun 2 messages
moonmoun
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2012 à 18:28 - Modifié le : 20-06-2012 à 15:58
Une prime de naissance n’est pas toujours le signe d'une bonne mutuelle : et j’en ai eu l’amère expérience quand j’ai eu mon 1er bb (j’ai du attendre 7 mois) . Depuis, j’ai changé de mutuelle. 

Ma nouvelle mutuelle me propose 350 euro de prime et un remboursement intégral des frais liés à la maternité y compris les dépassements d’honoraires et la chambre individuelle (bb 2 va en profiter d’ici le moi de mai). 

Je conseille les femmes qui cherchent une formule spécial maternité de faire un comparatif mutuelles sur mutuelles-comparateur.fr  c’est le même où j’ai trouvé la mienne.
narcose06200 17 messages
narcose06200
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2012 à 11:53
 ici pas de prime de naissance, mais la mutuelle offerte la première année pour chaque enfant ... ce qui est plus intéressant au final !
future maman d'une petite princesse attendue pour la fin novembre ! 
Guest1372332
3 messages
Guest1372332
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2013 à 07:02
 tout cela va dépendre de chaque contrat de mutuelle. Certaines mutuelles demandent le rattachement obligatoire de l'enfant sur le contrat. D'autres ne demandent rien. Il faut bien lire en fait les conditiions générales du contrat ou se renseigner directement aupres de la mutuelle en question.  Si vous avez besoin de réaliser un comparatif mutuelle pour trouver une prime de naissance intéressante, il existe également pas mal de comparateur qui apportent les solutions.
laura311 1 messages
laura311
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2013 à 17:29
 Bonjour à toutes,
J'ai un enfant de 4 ans et je suis enceinte de mon deuxième. J'ai déjà une mutuelle mais j'ai peur qu'ils augmentent leur tarifs de cotisation bien qu'ils m'aient précisé que j'avais le droit moi aussi à une prime de naissance. J'hésites  donc à en changer mais je sais pas trop quelle mutuelle famille choisir. Quelqu'un aurait-il des conseils car j'ai vu qu'il existait certains organismes qui ne faisait pas payer plus cher pendant les première années de l'enfant.
daniwel 3 messages
daniwel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2016 à 14:04
 Si par hasard vous n'avez pas une bonne mutuelle maternité, pensez à accoucher à l'hôpital public pour avoir moins de dépenses. Ma grossesse ne m'a rien coûté du tout. Tous les soins avant la naissance ont été remboursés entièrement et l'hospitalisation aussi grâce à ma carte vitale. Je crois qu'on est même à 100% jusqu'à 12 jours après la naissance. Il est intéressant de faire le calcul si on ne dépense pas plus en mutuelle que ce que l'on sera remboursé réellement.voir aussi : http://www.mutuelles-senior.net/
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.