Banques et rachat de credit

Discussions

Auteur
Message
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2009 à 14:18
Bonjour, Le 20 mai nous quittons la Région Parisienne pour la Charente Maritime et je suis en train de faire toute la paperasse ( :x ), et j'en arrive à ma banque... Nous sommes actuellement chez HSBC et je voudrais changer de banque car l'agence la plus proche (là bas) est à 20 km de notre maison et je ne serai pas de suite véhiculée (et ça m'embête de faire ce trajet pour déposer un chèque :roll: ) Dans le centre ville (15 min à pieds :D ) il y a 3 banques: - La Caisse d'Epargne - La BNP - Le Crédit Mutuel Ma première question est la suivante: Laquelle est la plus avantageuse Nous voudrions un compte courant (chèque/CB), un codévi et un plan épargne logement. Vous en avez une en particulier à ma conseiller? j'ai voulu regarder sur le net mais ça bug à chaque fois :? Ma deuxième question: Savez-vous comment ça se passe pour un rachat de crédit?" En février 2008 nous avons fait un crédit pour acheter notre voiture et il reste une belle somme à payer (somme que je ne peut pas solder d'un coup pour le moment) J'attends vos témoignages avec impatience car je ne sais pas trop comment procéder pour le moment. Merci à celles qui passeront par là Bonne journée :wink:
katoo685 361 messages
katoo685
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2009 à 14:34
Bonjour, deja pour la premiere question je te conseil la BNP ( sur les trois proposés ). les deux autres sont des banques regional et non pas national, ce qui induit que tu peux avoir les memes services partout en france (depot de cheque, retait d'espece, dde de cheque de banque ). les banques regional, c la merde, par exemple avec le credit agricole, si tu est client en ile de france, et que tu es dans le var tu ne pourra pas connaitre le solde de ton compte ... Sinon pour un rachat de credit, je vois pas prquoi tu veux racheter celui la ??? ( je veux pas etre indiscrete ...) Si c parce que c'est ta banque actuelle qui te l'as fait, sache que si rien n'est mentionné dans l'offre de pret tu n'as aucune obligation de le rembourser, tu fais juste un changement de rib quand tu as tes nouvelles coordonées bancaire. c'est un credit voiture, donc credit conso, donc pas de frais de remboursement anticipé. tu as juste le Capital restant du a rembourser+ les interets (mais sa depend si tu as une echeance a terme echus ou pas ) par contre quand tu refera un pret = frais de dossier... J'espere avoir pu t'aider, Si t'as d'autres questions...
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2009 à 15:07
[quote:48b2afbc46="*Cérès*"]Bonjour, deja pour la premiere question je te conseil la BNP ( sur les trois proposés ). les deux autres sont des banques regional et non pas national, ce qui induit que tu peux avoir les memes services partout en france (depot de cheque, retait d'espece, dde de cheque de banque ). les banques regional, c la !!!, par exemple avec le credit agricole, si tu est client en ile de france, et que tu es dans le var tu ne pourra pas connaitre le solde de ton compte ... Sinon pour un rachat de credit, je vois pas prquoi tu veux racheter celui la ??? ( je veux pas etre indiscrete ...) Si c parce que c'est ta banque actuelle qui te l'as fait, sache que si rien n'est mentionné dans l'offre de pret tu n'as aucune obligation de le rembourser, tu fais juste un changement de rib quand tu as tes nouvelles coordonées bancaire. c'est un credit voiture, donc credit conso, donc pas de frais de remboursement anticipé. tu as juste le Capital restant du a rembourser+ les interets (mais sa depend si tu as une echeance a terme echus ou pas ) par contre quand tu refera un pret = frais de dossier... J'espere avoir pu t'aider, Si t'as d'autres questions...[/quote:48b2afbc46] Merci de ta réponse! Donc pour la banque je comptais prendre la BNP mais vraiment au pif :oops: Je ne savais pas qu'il fallait privilégier une banque nationale et réflexion faite c'est vraiment mieux surtout si on remonte à Paris pour les vacances! Sinon pour le rachat de crédit en fait je pensais qu'il fallait obligatoirement passer pas là si on changeait de banque. Le prêt a directement été contracté à la banque donc ça me paraissait logique :roll:
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2009 à 16:00
Bonjour, le sujet m'intéresse moi aussi avec mon époux nous quittons la Normandie pour nous installer dans le Lot fin juin. Moi je veux fermer mon compte à la caisse d'épargne et ouvrir un compte courant avec mon époux qui est à la BNP. D'après ce que j'ai compris nous sommes pas obligés de fermer le compte de la BNP le n° de compte peut nous suivre d'une agence bancaire à l'autre. Ou j'ai pas compris ?? Pour la Caisse d'épargne je sais que mes soeurs partaient sur rennes et ont eues des soucis car ne pouvais pas fermer leur compte d'un côtés car crédits en cours. Du coup, elles avaient réouvert des comptes à la même banque sur place
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2009 à 16:20
si tu es en congés payés jusqu'au 9/10 juillet, l'indemnisation commencera le 1er aout (ca commence toujours le 1er jour du mois suivant), et l'argent te sera versé seulement le mois suivant aux alentours du 5, soit le 5 septembre tu ne peux pas t'arranger avec ton entreprise pour poser tes congés payés jusqu'au 30 juin, afin que l'indemnisation de ton congé parental commence le 1er juillet? (et garder cette semaine de congé payé pour + tard, ou te la faire payer "comme ça")
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2009 à 16:27
[color=red:4c345c8183] Si je pose mes congés jusqu'au 30 juin, mon congé débutera le 1er juillet donc je serai payée début août ?? C'est bien ça ?[/color:4c345c8183] oui normalement vers le 5 aout [color=red:4c345c8183]Et si je ne pose rien, mon congé mater se terminant le 16 juin, l'indemnisation commence en juillet ??[/color:4c345c8183] theoriquement c'est pareil, le congé commencera le 1er juillet, mais les indemnités sont toujours versées avec 1 mois de decalage, donc debut aout
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
katoo685 361 messages
katoo685
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2009 à 17:52
en effet, c aussi un avantage de banque national tu n'as pas besion de fermer ton compte et d'en rouvrir un quand tu change de region et dans ton RIB seul les 5 chiffres du code guichet vont changer. le deuxieme groupe de chiffre : 30004 [color=green:b52ad4a37f]00000[/color:b52ad4a37f] 00000000000 00 pour la caisse d'epargne, si tu change de region de toute façon faut fermer... apres tu rouvre un compte où tu veux mais si tu ouvre a la bnp où est deja ton conjoint, tu pourra négocier certain frais ... (faut pas hesiter, sa marche ou sa marche pas mais au moins ...)
katoo685 361 messages
katoo685
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2009 à 17:58
[quote:134b952b7c="* Mily CroqueFesses *"] Sinon pour le rachat de crédit en fait je pensais qu'il fallait obligatoirement passer pas là si on changeait de banque. Le prêt a directement été contracté à la banque donc ça me paraissait logique :roll:[/quote:134b952b7c] S'il n'est pas mentionné dans ton offre de pret qu'il est accepté sous reserve que ton salaire soit perçu par la banque qui accorde le pret est ba non !!!! Sa t'evite de la paperasse pour rien. mais sinon tu peux toujours demander a la bnp de te faire une propos et en fonction de ce qu'il te propose alors peut etre que se sera plus avantangeux (en fonction du taux, et des fraixs liés a l'ouverture). Sinon t'envoi juste un RIB, et tu ferme ton compte HSBC un mois apres pour etre sur que le changement a bien ete fait (c'est des banques ils sont pas forcement rapide pour les modifs). Voila
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2009 à 08:26
[quote:1f4959063f="lasourisverte"] En fait, si tu enlèves tes congés du début de juillet, tu vas les perdre, alors que si tu peux vivre un mois et demi sans salaire, tu auras tes congés au complet, et tout à la fin de ton CP, tu auras un salaire le mois d'après.. :wink: [/quote:1f4959063f] la je suis pas sûre du tout :? faut voir avec ton entreprise...moi je suis ds une petite boite (je suis la seule employée) alors on s'arrange un peu..."comme ca" :lol: entre nous quoi... en parlant de congé parental, faut l'envoyer quand le formulaire de CP a la caf? vous savez?
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2009 à 15:09
[quote:263f30fcc2="lasourisverte"] Pff, elle m'avait expliqué qu'il valait mieux prendre ses CP avant le CPE, car comme cela, le mois de la reprise, comme je n'aurais pas de salaire je toucherais le mois du CPE, donc cela parle t'il? ce qui voudrait dire que dans le cas inverse, si on laisse ces CP pour ne pas entamer un mois, on se retrouve un mois sans salaire et sans CPE? :oops: [/quote:263f30fcc2] heuuu la je crois qu'on parle pas la meme langue :lol: je comprends rien!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
unseul12 1 messages
unseul12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2009 à 18:13
Merci beaucoup! [url=http://simulationrachatdecredit.org][color=#EFEFEF:9a511ded1e][u:9a511ded1e]simulation rachat de credit[/u:9a511ded1e][/color:9a511ded1e][/url]
milie513 45 messages
milie513
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2009 à 20:49
Bonsoir, je travaille à la caisse d'epargne en tant que gestionnaire de patrimoine et je vous assure que vous pouvez changer d'agence sans fermer vos comptes. Il y a un service qui se charge des démarches et gratuitement !! Ensuite que se soit une banque régionale ou pas, vous pouvez consulter vos comptes dans une autre région sans problème ! Par ailleurs les banques régionales que se soit la Banque Populaire ou Credit agricole ou Caisse d'epargne sont les banques les moins chers sur le marché francais!! Enfin selon le code monétaire et financier il n'est pas obligatoire d'avoir son salaire de domicilié dans cette agence quand vous faites un prêt, cela peut etre une convenance du banquier ou un accord entre vous et lui, ou pour négoocier un taux ou des ffrais plus bas mais ce n'est pas une OBLIGATION!!!! Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas!!
rym13 257 messages
rym13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2009 à 10:21
coucou les filles J'ai deux questions concernant le congé parental pour BB1: - Puis je le démarrer après avoir pis mes congés payés? ou dois je obligatoirement le démarrer à la fin de mon congé maternité ? - J'ai lu qu'il fallait avoir validé 8 trimestres avant la naissance du bébé, or sur les 24 mois, il y a un mois pendant lequel je n'ai pas bossé (j'ai changé de boulot avec un mois d'arrêt sans avoir rien déclaré aux ASSEDIC) Aurais je tout de même droit à l'indemnité de la CAF? j'espère qu'une de vous aura une réponse. Merci
Sarah872 1 messages
Sarah872
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2014 à 11:35
le rachat credit, n'est plus comme avant, il y a plus d'arnaque, toutes les sociétés de rachat de crédit sont contrôlé par L'AFIB.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.