Control secu et arret de travail

Discussions

Auteur
Message
roxie34480 11 messages
roxie34480
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2008 à 16:19
coucou les filles je suis en maladie depuis 1 mois et demi je mon gygy va me prolonger j'usqua mon congé mat. etant auxiliaire de vie chez les personnes agées je fait beaucoup de ménage donc contractions . je m'ennuis un peu je respecte les horaires de sortie mais la j'en peut plus le temps s'écoule trop doucement. je voudrais savoir si il y a des controls pour les femmes enceintes . merci de vos reponses a bientôt. :roll:
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2008 à 16:35
[color=indigo:7cc0cde813]Coucou Il y a des controles comme pour tous les arrets maladies, mais saches que dans la majorité des cas c'est le patron qui demande les controles!! Je pense quand même qu'il sont plus cool avec les femmes enceintes mais ca reste a voir!! BIsouss[/color:7cc0cde813]
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2008 à 16:36
[quote:e6b125b1ae="roxie34480"]coucou les filles je suis en maladie depuis 1 mois et demi je mon gygy va me prolonger j'usqua mon congé mat. etant auxiliaire de vie chez les personnes agées je fait beaucoup de ménage donc contractions . je m'ennuis un peu je respecte les horaires de sortie mais la j'en peut plus le temps s'écoule trop doucement. je voudrais savoir si il y a des controls pour les femmes enceintes . merci de vos reponses a bientôt. :roll:[/quote:e6b125b1ae] Bonjour Oui la sécu peut te controler même en étant en enceinte j'ai eu le cas dans ma famille et ce pour ses 2 grossesses. Moi j'ai été arrêté un mois avant mon congé patho et je n'ai pas été contrôlé. Donc c'est toi et ta chance si tu décides de sortir.
bmlsc 5 messages
bmlsc
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2008 à 16:55
bonjour, Comme toi je suis auxiliaire de vie chez les personnes agées et mon generaliste m'a arrété des le debut de ma grossesse .ça fait donc deja 4 mois que je suis à la maison, c vrai que c long mais bon faut pas rigoler avec sa sante surytout que l'on ne nous épargne pas dans notre tavail.SInon moi mon medecin m'a mis aucune heure de sortie donc aucun controle sécu à la maison. J'ai juste été convié à une réunion par l'assistante sociale de la sécu car en arret depuis plus de 3 mois et quand elle m'a vu arrivé avec mon gros bidou(loll) elle a compris ma situation et ne m'a posé aucun souci.Voila si ça peut te rassurer , vois pour qu'il ne te mette plus d'interdiction de sortie!! Bonne grossesse ciaooooo
doudja 129 messages
doudja
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2008 à 11:46
Bonjour, Je pense qu'il ne faut pas trop rigoler, les contrôles sont de plus en plus fréquents. Si c'est ton employeur qui demande un contrôle. La personne vient directement chez toi. Si c'est la sécurité sociale alors il t'envoie un courrier pour te convoquer. mais l'idéal c'est de respecter les horaires de sorties. L'état veut faire plein d'économie. Repose toi bien.... Bonne journée
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2008 à 14:20
Bonjour, Demande tout simplement à ta gygy de te mettre en sorties autorisées toute la journée donc pas d'heures à respecter ... C'est ce que j'ai eu premier arrêt maladie : heures de sorties à respecter puis après pour la prolongation jusqu'à l'arrêt maternité mon doc m'a mis en sorties autorisées ... Bonne continuation ...
gniac 5615 messages
gniac
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2008 à 17:16
[quote:df81ad3762="magnes59"]Bonjour, Demande tout simplement à ta gygy de te mettre en sorties autorisées toute la journée donc pas d'heures à respecter ... C'est ce que j'ai eu premier arrêt maladie : heures de sorties à respecter puis après pour la prolongation jusqu'à l'arrêt maternité mon doc m'a mis en sorties autorisées ... Bonne continuation ...[/quote:df81ad3762] La sécu peut se déplacer et te contrôler de son propre chef. Pour les sorties libres, les gyneco doivent justifier la raison des sorties libres, et ils n'aiment pas trop à avoir à se justifier. Quand j'ai été contrôlée, la nana m'a posé tout un tas de questions pièges pour mettre en cause soit mon gygy soit mon médecin traitant. J'ai eu droit à une enuêtrice, j'ai une collègue qui a eu droit à un médecin venu vérifier son ordonnance et le nombre de médicaments pris etc. Pendant toute ma grossesse, j'ai respecté les horaires de sortie et tout le monde me disait que la sécu est cool avec les femmes enceintes... c'est encore une légende urbaine. :wink:
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-10-2008 à 21:27
[color=red:ae642dc5ed]Coucou Ben ca depend en fait il n'y a pas tjs un controle. J'avais ete arrete a 3 mois de grossesse et je n'ai jamais eu de controle. Deja parce que mon boss n'a jamais faite la demande. Parcontre mon medecin m'a dit qu'il a eu un coup de fil du medecin control pour savoir pq j'etais arrete. Il leur a dit et ce sont contente de son explication. [/color:ae642dc5ed]
Guest1269978
5 messages
Guest1269978
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2012 à 18:34
Bonsoir les futures mamans et déjà mamans :)
Oui j'imagine que ça doit être difficile d'arrêter aussi subitement de travailler. L'on n'a pas encore eu le temps de préparer l'esprit à cela. Donc c'est tout à fait normal que ça puisse paraître ennuyeux. Mais il faut savoir que c'est pour votre bien : le vôtre et celui de votre bébé. Et il ne faut pas le minimiser. Essayez de trouver dans ce genre de situation des occupations. A la fin, vous allez regretter de ne pas avoir profité de ce temps libre. Alors profitez-en dès qu'il est encore temps.
ayden 65 messages
ayden
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2013 à 04:17
 
Coucou,

 

J-45 , insomnie,et soucis de non réception de mon arrêt patho par employeur,est ce que vous l'envoyez en recommandé?

 

Merci de me répondre.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.