Droit pour une mere au foyer

Discussions

Auteur
Message
mute27140 6 messages
mute27140
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2008 à 22:32
coucou Après mon congé parental j'aurais voulu m'arréter de travailler. Connaissez vous les prestations qu'une mère au foyer a droit?
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-09-2008 à 23:05
[quote:f9ec7d8196="mute27140"]coucou Après mon congé parental j'aurais voulu m'arréter de travailler. Connaissez vous les prestations qu'une mère au foyer a droit?[/quote:f9ec7d8196] salut si tu n'as pas droit au assedic, tu touches les allocation et c'est tout...ma belle soeur est mere au foyer de 3 enfants et c'est tout ce qu'elle touche. renseigne toi a ta caf...
nado86 97 messages
nado86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2008 à 07:37
aprés mon congé parental j'ai démissionné. Je me suis inscrite aux ASSEDIC qui m'ont expliqué qu'il y avait 4 mois de carence et qu'aprés j'aurais droit à un minimun. Pour ma part, ils réetudient mon dossier aujourd'hui, donc je ne peux pas t'en dire plus. Mis à part ça, c'est vrai que tu n'as aucun droit donc tu touches seulement la CAF. Aprés à toi de te renseigner auprés de tous les organismes que tu connais(c'est ce que j'ai fais)...
kheph 387 messages
kheph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2008 à 07:58
[quote:7c994d31c7="mute27140"]coucou Après mon congé parental j'aurais voulu m'arréter de travailler. Connaissez vous les prestations qu'une mère au foyer a droit?[/quote:7c994d31c7] Bonjour, Il me semble que tu as le CLCA (complement de libre choix d'activite). Renseigne toi aupres de ta CAF ou de ta MSA si tu y es ratachee.
xmen2 211 messages
xmen2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2008 à 08:22
salut desolee de te decevoir mais tu n'as le droit a rien!!! et oui mere au foyer ne paye pas!!! :evil: j'ai 4 enfants et depuis le 1er j'ai arrete de travailler enfin je suis assistante maternelle je garde 1 enfant de quoi avoir mes droits à le secu a part les allocations familiales tu ne touches rien bonne chance à toi celine
mute27140 6 messages
mute27140
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2008 à 14:17
[quote:d7b3f5ece5="nado86"]aprés mon congé parental j'ai démissionné. Je me suis inscrite aux ASSEDIC qui m'ont expliqué qu'il y avait 4 mois de carence et qu'aprés j'aurais droit à un minimun. Pour ma part, ils réetudient mon dossier aujourd'hui, donc je ne peux pas t'en dire plus. Mis à part ça, c'est vrai que tu n'as aucun droit donc tu touches seulement la CAF. Aprés à toi de te renseigner auprés de tous les organismes que tu connais(c'est ce que j'ai fais)...[/quote:d7b3f5ece5] ok, mais pour toucher les assedics il faut montrer que tu cherche bien du travail? non? sinon au bout d'un mment tu ne touche plus rien.
feeneante2 576 messages
feeneante2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-09-2008 à 16:53
[quote:42add90173="nado86"]aprés mon congé parental j'ai démissionné. Je me suis inscrite aux ASSEDIC qui m'ont expliqué qu'il y avait 4 mois de carence et qu'aprés j'aurais droit à un minimun. Pour ma part, ils réetudient mon dossier aujourd'hui, donc je ne peux pas t'en dire plus. Mis à part ça, c'est vrai que tu n'as aucun droit donc tu touches seulement la CAF. Aprés à toi de te renseigner auprés de tous les organismes que tu connais(c'est ce que j'ai fais)...[/quote:42add90173] [color=red:42add90173]Coucou Pq as tu demissione? Je n'ai pas droit a de conge parental vu que je n'ai pas travaille deux ans en tout en 2006 et 2007. Je veux m'occuper de ma puce et je n'ai pas le coeur de la mettre chez une nounou. J'ai un emploi et jeudi je vais aller voir mon directeur pour qu'il me licencie apres mon conge mat sinon je n'aurais pas droit au chomage. Je veux m'occuper de ma puce pdt les 6 mois. J'ai les boules de devoir quitter mon emploi :( Je trouve ca injuste de ne pas avoir droit a un conge parental surtout qu'on touche moins qu'au chomage. C'est vraiment ma foutu leur truc. [/color:42add90173]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.