1 ans apres ... j aurais temps voulu une cesarienne ....

Discussions

Auteur
Message
magmag2 205 messages
magmag2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2008 à 11:09
bonjours a toutes ... juste un petit coucou pour vous raconter mon accouchement du 6/10/2007 .... j ai un petit cabari 1m49 pour 42kg .... ma grossesse c est tres bien passer ..... j ai pris 19 kg immuniser contre la toxo et la rougeole .... jamais malade .... mal nul par .... aucun soucis .... a 8mois de grossesse on m annoce un gros bebe pour mon gabarie bebe souffre il faut la sortire .....j ai reclammais une cesarienne .... il me l on refuser en me disant qu il ne preferer pas tenter pour un premier qui pouvait la sortire par voit basse ... declanchement avec decolement des menbranne le 5/10/2007 a 10h .... j ai eu tres mal au ventre toute la journee comme des veille regle .... a 00h n en pouvant plus et mon mari s inquiete car c est la premiere fois que ca n allais pas decide de m ammener au urgences de la maternite .... on me met en salle de monitorigue on m annonce un faut travail suite au declenchement on me donne 2 spasfon et on me dit dans 30 mn vous serait chez vous .... mais 30 minutes apres ca n allais pas mieux c etait pire javais des contraction toute les 2 minutes et le col etait fermer .... incomprehensible pour les doc reponse le vrai et le faux travail se sont melanger je vais accoucher par les reins dans la douleur .... moi qui avait refuser la peridurale je l ai reclamer a 1h30 du matin .... sur ce on controle en me refait passer une echo et un scanner .... malheur .... bebe coincer tete engage mais epaule trop large et epaules coincee .... il mon mis sous perf pour acceler l ouverture du col mon percer la poche des eaux .... mais rien ni fesait bebe coincer .... alors la on se retrouve a une dixaine dans la salle d accouchement alors qui essayer de degager mon mari j ai taper un scandale pour qui reste .... il voulait le faire sortir pour ne pas qui voie l urgence de l intervention en lui dissant " ca va pas etre beau" mais il est rester avec nous .... sur ce il mon ouvert le col a la main il on rentrer 4 mains et tirer .... mais bebe toujours coince meme avec le col ouvert .... il on regarder si ils pouvait passer les forcespse les ventouses et le reste .... mais ca ne passer pas si non il m abimer les epines du bassins et c est irremediable .... alors une autre paire de mains c est rajouter pour allais chercher bebe et l aider ..... il lui on demi l epaule gauche pour la sortir .... mon fait une episio qui a fini en dechirement et a la sortie de bebe j ai juste vu mon mari perdre connaissance et j ai entendu " emoragie on l ammenne " et je n ai meme pas vu mon bebe .... il on mis 1h15 pour me recoudre j ai eu 30 point avec surfilage donc 60 en tous .... au bout de 2 h il mon donner ma fille 51 cm pour 3 kg 510 .... elle etait belle meme avec une epaule demise un tein violasse et une emoragie petechiale et un orteil de casser .... mais vivante ..... 1 mois apres j ai etait hospitaliser pour une hemoragie car le col avait ete trop recoussu et la tomber d organe a fait sauter les points .... plus tard j ai demander a mon mari " toi qui a toujours etait solide pourquoi et tu tombais " la reponse a etais " j ai cru qui y en avait une qui allais mourrire" ..... le medecin accoucheur et venu me voir a la debauche pour me feliciter ... et s escuser d avoir merder .... mais il etait trop tard pour reculer .... aujourd hui la medecine fait en sorte de faire des peridurale alors pourquoi les imposse t on au femme qui ne le veule pas et qu on l ai refuse au femme qui la demande ..... ma fille et la plus belle aujourd hui elle a 1 an fait 81 cm pour 11kg 100 ca a etait tres dur les 4 premier mois car on etais toutes les 2 abimer et un bebe qui pleur et hurle de douleur et une maman qui n a pas peu s occupper de bebe et qui ne le comprenner pas qui ne pouver ni marcher ni porter de poids pendant 2 mois sa a vite tourner en deppression ... c est bete a dire mais meme dans c est conditions je recommencerais .... donner la vie et la chose la plus belle du monde .... et etre parent et magique ..... j ai oublier de precisser que je ne pourrait plus jamais accoucher par voie basse....
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2008 à 11:58
Bonjour Ouille ouille, j'ai mal pour toi. Je comprend maintenant le titre de ton post. J'espère sincèrement que tout est rentré dans l'ordre. Comment te sens tu maintenant 1 an après ? Et psychologiquement ?
magmag2 205 messages
magmag2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2008 à 12:10
1 ans apres tous va bien .... physiquement et moralement ..... on veut un 2eme bebe papa est pret est attend mon feu vert .... mais moi je prefere attendre que la premiere grandisse un peu je veut souffler un peu entre les 2 ... se qui comprend ...je pense que je ferait le 2eme vers l hivers 2009 .... ce qui m inquiete et me fait peur c est la cesarienne obligatoire .... j aurais voulu une voie basse .... c est plus magique je pense ....
Guest8567
161 messages
Guest8567
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2008 à 12:11
un seul mot pour ton doc "honteux"! Ils pensent encore trop qu'ils sont des Demi-Dieux et qu'ils sont invincibles mais ils oublient juste qu'ils sont humain et qu'à l'occasion ils soignent d'autres humains. Je te trouve courageuse de témoigner, bonne continuation
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2008 à 12:14
Magmag, tout dépend. Dans ton cas, j'ai pas l'impression que la voie basse était "magique" :? Sinon, j'ai eu une césarienne et pour moi, j'ai pas accouché, on a fait naître mon bébé.
Noaetses2amours 2307 messages
Noaetses2amours
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2008 à 08:54
Hello ! J'en suis emue rien qu'a te lire, quel accouchement atroce... j'espere que tu vas mieux maintenant ainsi que ta petite. Tu as du courage de penser deja au second apres ce que tu as vecu mais effectivement une cesarienne serait surement moins penible qu'un accouchement par voix basse tel que tu l'as vecu. Ma mere avait vecu un accouchement atroce egalement pour ma naissance et elle aurait pas pu accoucher par voix basse non plus apres. Ton titre m'a interpelle car c'est ce que ma mere me dit a chaque fois qu'elle parle de son acouchement. Bon courage et surtout j'espere que la prochaine fois ton accouchement sera plus paisible.
mamandoux 163 messages
mamandoux
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2009 à 21:34
Et bien, même avec du recul, 18 mois après je me dis tout comme toi; j'aurais tant voulu une césarienne. Ton récit me touche car pour moi aussi l'accouchement s'est transformé en charcuterie. Gros bébé de 5kg, qui était coiçé dans mon bassin. J'ai eu bcp de difficulté à m'en remettre, heureusement que ma fille n'a pas souffert, à coté la tienne à dû en baver. Aujourd'hui, je relativise, j'ai un bon gynéco et appréhende moins un 2è bébé. C'est en voyant grandir nos petits que l'on oublie ces mauvais souvenirs.
Wassima 433 messages
Wassima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2009 à 23:20
[quote:a25c72ebc2="mamandoux"]Et bien, même avec du recul, 18 mois après je me dis tout comme toi; j'aurais tant voulu une césarienne. Ton récit me touche car pour moi aussi l'accouchement s'est transformé en charcuterie. Gros bébé de 5kg, qui était coiçé dans mon bassin. J'ai eu bcp de difficulté à m'en remettre, heureusement que ma fille n'a pas souffert, à coté la tienne à dû en baver. Aujourd'hui, je relativise, j'ai un bon gynéco et appréhende moins un 2è bébé. C'est en voyant grandir nos petits que l'on oublie ces mauvais souvenirs.[/quote:a25c72ebc2] Ahhhh coucou copine juinette :youpi: !! Comment vas-tu ?? Et ta puce ??? Pour parler de ton accouchement je crois que je me souviendrai toute ma vie de tes... hurlements :oops: :oops: :oops: ... Mais tu as été super courageuse :top: !! Bisous !! Et désolée d'avoir pollué le post :roll: .
mamandoux 163 messages
mamandoux
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2009 à 14:55
Toutes mes félicitations Wassima!!! tu attends à nouveau un petit, nous ne serons pas voisine de chambre ce coup ci! car moi, contrairement à toi, jusque là je n'était pas prête de recommencer (mes hurlements y sont sûrement pour quelquechoses;-)). Je commence à y songer mais mon rêve est d'avoir une césarienne, et oui!
cabuze 13 messages
cabuze
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2009 à 00:53
Eh ben, ton accouchement a vraiment été rude...j'ai été interpelée par ton titre parce que moi aussi j'ai eu un accouchement pénible....le gynéco a aussi ouvert mon col avec ses doigts et j'ai eu une large épisiotomie qui a mis du temps à guérir...j'ai accouché en novembre 2008 et mon corps va mieux depuis 2 semaines environ... ton témoignage me donne du courage pour tourner la page et comme toi, je pense déjà à mon prochain accouchement...j'ai aussi envie de continuer à donner la vie malgré tout... gros bisous
petitesouris 663 messages
petitesouris
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-01-2009 à 00:49
Bonjour! Ton post me touche également car moi aussi j'ai eu un accouchement difficule. Le 15-11-2007 pose d'une plaquette de gel pour faire maturer le col, pas moyen il reste fermé. Le 16-11-2007 a 7h30 poste du pitocin. À 20h30 j'étais dilaté seulement a 4 (j'ai oublié de dire qu'elle avait =crevé mes eaux vers 13h30.) Donc elle me dit que j'aurais probablement une césa dans un heure. Elle revient j'étais a 8 donc accouchement par voie basse. J'ai donc accouchée a sec, j'étais enflé donc j'étouffais BB. Pose de la ventouse, ensuite tout comme toi BB est resté pris aux épaules j'ai seulement eu une paire de mains pour le sortir mais elle a quand meme du étiré les nerfs de l'épaule de mon BB afin qu'il sorte. Il était tout noir puisqu'il ne respirait plus. Mais mon dieu Merci elle a réussi a le réanimer. Verdict?? déchirure complète compliqué, ouvert de bout a bout. 1h30 afin de me recoudre et de refaire sphincter et compagine, j'ignore combien de points elle n'a pas voulu me dire. Tout ca pour dire que moi aussi j'aurais préféré une césa surtout que meme la gygy a dit a une amie enceinte a l'époque qu'elle aurait du faire une césarienne comme elle avait pensé. :twisted: :twisted: Bon courage moi j'ai encore des problèmes je suis devenu incontinente anale mais pas a 100% Bisous!! Petitesouris
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2009 à 18:45
quel accouchement, ma pauvre :shock: ils auraient quand même du accéder à ton souhait d'avoir une césarienne, vu ton gabarit, je trouve. Je comprends qu'on privilégie la voie basse, mais là... enfin malgré tout ils ont fait ce qu'il fallait, je suppose, vu que vous êtes encore là toutes les deux. le médecin a été assez classe de venir s'excuser, mais j'espère que le prochain coup, tu auras une césarienne si tu le souhaites.... ça a du être hyper dur au début, pour ton bébé et toi. :(
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2009 à 22:39
avez vous deja regarder le film SAW ? ben ton recit me fais penser a ca !!! que de torture !!! quel courage tu as de vouloir recommencer, mais c est vrai ca reste la plus belle chose au monde la venue d un enfant :wink: mais vous avez quand meme de la chance d etre en vie!
vanes16 158 messages
vanes16
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2009 à 15:53
ohlalaaaa mag mag,je t'admire de vouloir recommencer et d'etre si positive apres ca. comment s'est possible de faire encore des choses pareils. :x apres on s'etonne que des meres meurent en couche. cela dit je te souhaite malgre tout bcp de bonheur et de realiser le reve de ton mari. un enfant ca apporte tellement de bonheur. noa et sa puce argaman,ta fille est vraiment magnifique...une merveille.
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2009 à 10:28
Salut! Ton accouchement me fait penser à celui d'une de mes amies (qui a accouché lundi). Le gynéco n'a pas voulu lui faire de césa, et le bébé était coincé par les épines du bassin... L'anesthésiste n'a pas remis de produit par la péri car persuadé qu'une césa serait faite et qu'on lui ferait une rachi. Sauf que le gynéco l'a charcutée, à vif je précise.... Il a pris les spatules, l'a fait tomber de la table (les fesses sont sorties de la table tellement il a tiré fort). (son homme a également fait un malaise à ce moment là) Il a fini par réussir à sortir le bébé tant bien que mal, et elle a été déchirée comme toi, et a fait une hémoragie. Il lui a fait les soins sans anesthésie (surgets également, pas de points). Elle hurlait de douleur à force, alors l'anesthésiste (qui passait par là par hasard) est revenu lui faire une rachi pour qu'elle ne souffre plus. Le gynéco lui faisait ses soins entre deux consultations.... Et à la fin il lui a dit "ben vous voyez, vous avez pris 20 kg, c'est de votre faute si ça s'est mal passé :shock:. Le surpoids vous a fait des oedemes au vagin alors ça ne pouvait pas aller :shock: " Heureusement la SF était super gentille, a pris sa défense et a ditau gyneco que si il était intervenu plus tôt et autrement ça lui aurait évité 12 heures allongée avec une péridurale, et que justement elle n'aurait pas fait d'oedemes..... Bref un gros nase de gynéco.... Je suis super triste pour elle, car ce moment aurais pû être très beau.... En tous cas, je vous tire mon chapeau à toutes ces mamans qui ont des accouchement difficiles... je sais qu'on n'a pas le choix, qu'on ne peut pas changer le cours des choses, mais ça me fait vraiment mal au coeur qu'aujourd'hui des femmes doivent encore soufrir autant pour mettre leur bébé au monde!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.