Enceinte 6 mois apres une cesarienne

Discussions

Auteur
Message
Celine91 35 messages
Celine91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2008 à 00:33
Bonjour, Je voudrait savoir si des mamans sont retombées enceinte 6 mois après la cesarienne ? Comment s'est passé la grossesse ? L'accouchement ?
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2008 à 15:55
Salut, J'ai accouché en janvier 2008 par césarienne et en juin j'ai oublié ma pilule... Je suis allée voir le remplaçant de mon généraliste (qui lui était en vacances). J'ai passé une prise de sang car on a d'abord cru à une fausse couche. Ce médecin m'a dit que si j'étais enceinte, je pouvais garder ce bébé. Il m'a dit que le mieux est quand même de laisser une bonne année à l'utérus pour se remettre mais que si j'étais enceinte (ce qui finalement n'était pas le cas) je serai juste très très surveillée mais que la grossesse n'avait pas de raisons de mal se passer. J'en ai également parlé à mon généraliste et il m'a tenu le même discourt. Là je viens à nouveau d'arrêter ma pilule alors que Mathis va avoir 9 mois, mais dans mon cas j'ai une distrophie ovarienne, donc peut de chance que ça marche tout de suite... ce qui laisse encore un peu de répit à mon utérus pour se refaire une santé !!! biz
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2008 à 15:57
Par contre il me semble que pour l'accouchement il faut aller dans une maternité de haut niveau en cas de problème. On m'a dit que toutes les maternités n'acceptaient pas les accouchements par voie basse sur des mamans qui ont déjà eu une césarienne. Et si tu as eu une césarienne, tu n'as plus le droit à un déclenchement par perf, ce sera obligatoirement une nouvelle césarienne...
belindabouc 167 messages
belindabouc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2008 à 16:30
salut moi je suis tombé enceinte d'un bb surprsie 7 mois apres ma cesa pour le moment tous ce passe bien
bblatvia 336 messages
bblatvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2008 à 12:39
[quote:376ea761bb="belindabouc"]salut moi je suis tombé enceinte d'un bb surprsie 7 mois apres ma cesa pour le moment tous ce passe bien[/quote:376ea761bb] bonjour belindabouc je suis de nouveau enceinte apres 11 mois , j'ai eu aussi une cesarienne car je ne poussais pas bien :( , j'espere pouvoir accoucher normalement cette fois ci , et toi prevois tu un accouchement normal ou de nouveau une cesarienne ? emmanuelle
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2008 à 15:14
Un petit lien intéressant : http://www.cesarine.org/avenir/avac/ Et comme ils le disent si bien : "Pour votre premier accouchement, vous ne vous êtes pas posé la question - alors pourquoi vous la poser maintenant ?"
belindabouc 167 messages
belindabouc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2008 à 17:02
je ne sait pas encore si vb ou cesarienne
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.