Visite a la mater apres cesarienne

Discussions

Auteur
Message
yineyang 171 messages
yineyang
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2008 à 14:31
Bonjour, je voulais avoir des petits conseils et des avis sur les visites à la maternité après une césarienne !!! J'ai une césarienne programmée pour début novembre et je me demandais à partir de quand on pouvait recevoir des visites ? Pour celles qui ont déjà eu une césarienne, qu'en pensez-vous ? Moi je pensais éviter les visites pendant les 48 premières heures car je préfère récupérer tranquillement et découvrir ma fille avec le papa, mais je sais que cela va déranger un peu la famile qui veut venir dès les premiers jours...Je précise que ma famile est loin donc forcément les visites ne dureront pas 10 minutes, mais je les vois bien rester quasiment la demi journée !!!! Vous qui avez vécu ça qu'en pensez-vous ? Est-on prête le jour même à recevoir des vsites ? Dans quel état on est 48h après ? Bref si vous avez des p'tits conseils je les prends très volontiers et je vous en remercie d'ailleurs !!!! Merci d'avance à toutes
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2008 à 14:35
Bonjour! Césarienne ou pas, un accouchement, ça fatigue. Je te conseillerais d'éviter les visites si tu ne te les sens pas. L'entourage peut bien attendre que tu aies repris des forces, les visites seront plus agréables pour tout le monde, plutôt que tu aies la tête dans le Q à ce moment-là... Bébé sera toujours là 3 jours après! Moi j'ai demandé à n'avoir personne la première journée et c'était très bien comme ça! Ecoute-toi. Bises et bon accouchement!
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2008 à 15:49
Salut, J'ai eu un accouchement par voie basse plutôt rapide et tranquille, et pourtant j'étais crevée. J'ai une amie qui était ravie d'avoir un défilé de 20 personnes même pas 1 heure après son accouchement, la tête déconfite et la démarche en canard, mais on n'a pas toutes les mêmes envies. Perso, j'avais demandé à ne voir personne, même pas la famille, avant le lendemain. Envie d'être tranquille pour faire connaissance avec mon bébé, et pour me reposer, et pas avoir des gens qui viennent tripoter ma fille alors que je ne me la suis même pas encore "appropriée". En plus le premier jour, t'as des sages femmes qui viennent toutes les 30 minutes regarder dans ta culotte si tout va bien, alors rien que par pudeur j'étais bien contente :roll: Certains ont été déçus, mais je l'ai dit à l'avance et tout le monde l'a respecté. Bises
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2008 à 16:45
[quote:3a87222285="Daljaa"]t'as des sages femmes qui viennent toutes les 30 minutes regarder dans ta culotte si tout va bien, alors rien que par pudeur j'étais bien contente :roll: [/quote:3a87222285] :mdr: Dans ma mater, c'était tous les jours!!! (en tout cas, j'ai bien rigolé, merci Daljaa) C'est vrai qu'on est mieux, tranquille avec le papa, le premier jour pour profiter de son bébé. Moi j'ai apprécié!
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2008 à 17:57
oui et puis avec une césa au début tu as une sonde parce que tu ne peux pas te lever pour aller faire pipi. Tu commences à te mettre debout le deuxième jour normalement et en fonction des femmes c'est plus ou moins compliqué. En plus ils ne te donnent pas à manger tant que tu n'as pas des gazs qui peuvent là aussi prendre plus ou moins de temps à arriver. Donc franchement je serais toi j'éviterais les visites les deux premiers jours. Au moins le temps que tu puisses un peu bouger et pas être coincée dans ton lit. Ils auront bien le temps de venir après surtout que du coup tu vas rester un peu plus longtemps à la mater.
yineyang 171 messages
yineyang
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2008 à 19:12
Merci bcp pour toutes vos réponses ! Franchement vous me rassurez et surtout vous me faites déculpabiliser !!! J'avais peur d'être un peu égoïste dans ma réaction, mais avec ces quelques avis je suis sûre de vouloir être tranquille au moins les deux premiers jours !!! Comme vous dites ce sera mieux pour découvrir bébé en toute intimité et surtout pour me refaire une p'tite santé avant le débarquement familial Encore merci à toute
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2008 à 21:51
[quote:0b1c9686eb="Dara Quentin & Arthur"][quote:0b1c9686eb="Daljaa"]t'as des sages femmes qui viennent toutes les 30 minutes regarder dans ta culotte si tout va bien, alors rien que par pudeur j'étais bien contente :roll: [/quote:0b1c9686eb] :mdr: Dans ma mater, c'était tous les jours!!! (en tout cas, j'ai bien rigolé, merci Daljaa) [/quote:0b1c9686eb] Oui puis n'oublions pas les infirmières terre à terre qui rentraient juste 2 minutes, le temps de demander "vous avez fait caca ?". La classe :mdr:
adele18042 242 messages
adele18042
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2008 à 21:54
Salut yineyang, J'ai eu un accouchement un peu compliqué qui a commencé par un déclenchement, puis les forceps et ça a fini en césarienne d'urgence (moi qui souhaité l'accouchement le moins médicalisé possible :roll: bref).J'ai donc été césarisée (je crois que ça se dit comme ça) à 1h40 et l'après midi même la visite des grands parents (impossible de maintenir cette de fauves pour qui c'était la 1ère petite fille...) et ça allait plutôt bien mais je crois que je suis plutôt une des rares chanceuses à mettre remis très facilement de cette césarienne (je "courais" presque dans ma chambre l'après midi même). C'est vrai que les 1ères heures on osculte tout le temps ta culotte dixit Daljaa et qu'au début tu as une sonde urinaire (et oui ta pudeur est mise à rude épreuve quoique tu es tellement "aware" que tu t'en fous) que l'on te retire au bout de quelques heures. J'ai aussi eu l'avantage d'avoir accouché très tôt dans la matinée et du coup tous ces soins "indélicats" ont été fait dans la matinée avant l'heure des visites. Voilà pour mon expérience. Comme te l'ont dis les filles le principal est de t'écouter et tant pis pour les suceptibilités fais comme tu le sens .Tu as l'avantage d'avoir une césarienne programmée comme ça tu peux prévenir les gens à l'avance. Si tu veux te donner du temps tu n'as qu'à demander à ta famille de venir plus tard. En tout cas bonne fin de grossesse et tout plein de bonheur (tu verras c'est vraiment le plus beau moment dans la vie)
virginie258 483 messages
virginie258
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2008 à 08:37
Coucou, j'ai eu une cesarienne en urgences et le jour de mon accouchement, mes beaux parents et ma mere etaient dejà là avant meme qu'on m'emmene au bloc, je suis ressortie crevée, lessivée et malade à cause de l'anesthésie mais ils sont bien restés 2 bonnes heures, le lendemain pire encore ca a été un défilé, tout le monde est venu, j'ai pas eu deux minutes à moi l'apres midi pour etre tranquille, en plus j'etais encore sous perf avec leur chemise d'hopital ouverte dans le dos, essaye d'aller aux toilettes quand tu tiens pas debout et que tout le monde peut te mater les fesses lol. Le troisieme jour rebelotte tout ceux qui etaient pas venus avant se sont pointés, une amie est meme venue 20h et est restée jusqu'a 21h30, j'en pouvais plus. par contre le reste de la semaine plus personne, alors que j'avais récupéré et que quelques visites m'auraient changé les idées, une chance que mon mari passait. Donc si un jour je fais le deuxieme (m'etonnerait :roll: ) je pense que je refuserais les visites au moins le premier jour...
chupa2 375 messages
chupa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2008 à 00:59
rolala moi j'ai refusé tout le monde sauf la famille proche. mes parents et ma soeur sont venus heu ... le lendemain je crois ou surlendemain jme rappelle plus. t'as encore la perf, la sonde urinaire, tu peux pas bouger, moi on m'a enlevé la sonde seulement le samedi alors ue j'avais accouché le jeudi, j'ai commencé a me lever le dimanche ... et j'arrivais pas a m'assoire sur les wc. bref, tous les autres ont été recalés ^^
Guest306383
12 messages
Guest306383
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2008 à 15:54
Salut les filles, Ce qui me concerne j'ai eu une cesarienne programmée le 6 octobre et je n'ai eu les visites que de papa et de mes beaux-parents. Et tout ca pendant 7 jours de sejour. Et je peux dire que j'etais tres contente d'etre tranquille. J'ai preferé d'avoir toutes les visites apres à la maison. Car apres la cesa avec la sonde urinaire, la perfusion, sans la posibilité de bouger et 3 jours sans la douche - c'est pas tout beau! Et ensuite on est super fatigué. Et en plus comme j'ai eu la cesa j'etais tout le temps sous la serveillance. Donc chaque 30 min des visites des differents medecins et infirmieres (il n'y a pas autant apres l'accouchement normal) pour verifier la cicatrice, pour les piquires etc. Donc moi à ta place je garderais toutes les visites apres pour la maison. Mais chaque femme est differente donc ce n'est que mon experience et mon opinion. Bon courage et bonne cesarienne laquelle se passera tres bien!
Guest505222
658 messages
Guest505222
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-10-2008 à 13:11
coucou!!! J'ai subi une cesarienne au mois de septembre et c'est vrai que de recevoir des visites le premier jour c'est pas top!!! Je suis remontée du bloc à ma chalmbre vers 6h et l'aprés midi toute ma famille est venue!!!! J'étais trés fatiguée et la cicatrice fait mal!!! En plus j'étais nue vu que en remontant du bloc, ils m'ont pas habillé!!! J'ai du attendre de me remettre debout et d'enlever la sonde urinaire pour m'habiller. et pendant 2 jrs pas de douche!!! J'avais l'impression de puer et c'est trés désagréable!!!! Sans compter les infirmières qui viennent te faire les soins et sont obligées de demander à tout le monde à chaque fois de sortir de la chambre!!! Fais ce que tu pense etre le mieux pour toi mais c'est vrai que aprés une césarienne , généralement, on est pas toute fraiche!!! Bon courage et bon accouchement
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2008 à 10:21
J'ai eu une césarienne le 18 mars et j'avais demandé aucune visite le premier jour sauf mes parents et le papa (biensur) :lol: De toute façon c'est toi qui accouche donc tu fais comme tu le sens si ta pas envie ta pas envie ... Si les gens sont pas capables de comprendre ca .. Bonne accouchement et viens nous raconter :lol:
Guest248537
388 messages
Guest248537
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2008 à 19:19
coucou, moi j ai eu une césarienne en urgence le 11 octobre et je dois te dire qu a part ma famille proche pendant les 5 jours de mon hospitalisation,je n avais envie de voir personne! Bon y en a toujours qui peuvent pas s empecher et qui te disent après t avais une sale tete....! C est vrai qu après 35h de contractions et une césa je risquais pas de galoper dans l hopital!!!! Comme le disent les filles,tu as la sonde urinaire,les sages femmes qui viennent te demander toutes les 5 min si tu as des gazes ou si tu as été aux toilettes...;en plus j avais un drain,c est pas très glamour tout ça quoi!!!! Et puis tu auras bien assez a t occuper avec ton bébé et ton chéri!!!! Bon courage,tu verras tout se passera bien.
Lyne83 74 messages
Lyne83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2008 à 16:59
Bonjour, Je viens de passé par là, le 28/10 ma puce est arrivée. La césarienne n'était pas prévue ce fut une urgence... (Début d'hémorragie). Perso ça était dur dur après, mes parents et bo parents sont venu le jour J ce qui est normal mais après j'ai attendu 2jr pr les visites. Mes parents avaient prévenu la famille.. Après c'est toi qui voit.. Bonne fin de grossesse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.