Peur d'une eventuelle cesarienne

Discussions

Auteur
Message
titouneninou 1 messages
titouneninou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2008 à 14:21
Voilà je suis au 6ème mois et mon gynéco ma fait une écho comme d'hab' et le poids de mon petit bou était de 780g au dbut du 6ième mois et m'à dit qu'il depasse la norme en poids comme en taille( il ne sera pas un petit bouboule au moins) mais a posé l'hypothèse de la cesarienne car si bb continu ça croissance a ce rythme il devrai faire 3kg900 à 4kg200 donc comme dit chéri cout de cuter. Je voudrais savoir comment ce passe une cesa programmé, le papa peut il assiter ou pas, type d'anésthesie ... Merci bcp
cin39 214 messages
cin39
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2008 à 16:54
[quote:92bca44ed7="titouneninou"]Voilà je suis au 6ème mois et mon gynéco ma fait une écho comme d'hab' et le poids de mon petit bou était de 780g au dbut du 6ième mois et m'à dit qu'il depasse la norme en poids comme en taille( il ne sera pas un petit bouboule au moins) mais a posé l'hypothèse de la cesarienne car si bb continu ça croissance a ce rythme il devrai faire 3kg900 à 4kg200 donc comme dit chéri cout de cuter. Je voudrais savoir comment ce passe une cesa programmé, le papa peut il assiter ou pas, type d'anésthesie ... Merci bcp[/quote:92bca44ed7] Coucou, j'etais dans le meme cas que toi on m'annoncait un bébé de plus de 4kl alors que je fais 1m58, dès la 2e echo on a commencé à me parler de césa et je flippais. Déjà ne stresse pas, ils sur évaluent souvent les bébés, le mien fesait 3.6kl, pas énorme!! et souvent dans ces cas la ils déclanchent avant terme, moi c'est ce que je devais avoir mais mon accouchement a commencé de facon naturelle 6h avant le déclanchement. Je te conseille cependant si tu est petite d'insister pour avoir une radio du bassin. Je redoutais la césa plus que tout et finallement mon accouchement a fini en césa. Tu as raison de t'y préparer et te renseigner au cas ou!! moi c'est ce que j'ai fait et meme si je garde un tres mauvais souvenir de mon accouchement , j'ai tres bien encaissé la nouvelle de la césa, heureusement parce que 5min apres j'etais au bloc!! Pour la présence du pere et le contact avec bébé apres la césa, ca dépend malheureusement des hopitaux, dans ma region tous les hopitaux et maternités refusent les 2. Je pense que c'est le seul gros probleme des cesa et pourtant ca serait si simple d'y remédier. en ce qui concerne l'opération en elle meme, n'ai pas peur, tu ne sentira rien et c'est tres rapide et avec un peu de courage on recupere vite, l'apres midi meme j'etais debout, le lendemain je marchais. Si tu as des questions, n'hesites pas!! Dans tous les cas, tu aura un tres beau bébé.
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2008 à 17:20
Coucou J'ai eu une césarienne programmée le 18 mars et tout s'est bien passée . Mon mari a pu assister à la césarienne mais ca malheureuesement ca dépend des maternités ... En tout cas n'aie pas peur , tu ne sens absolument rien ..... Bonne continuation tiens nous au courant
2404 579 messages
2404
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-10-2008 à 20:30
salut , j ai moi aussi eu 1 césa en urgence le 10 mai 2008 pour mon petit théo!!! moi je te dirai de garder quand meme espoir pour une voie basse , y a pas de raison , mais il est vrai qu il faut aussi te dire que la césa est possible ..... moi tu vois je n avais amais pensé 1 seule fois a la césa et quand le verdict est tombé j etai effondree car pas préparee du tout ..... en fait j ai eu une stagnation du col et bébé ne suportait pas les contractions , donc apres avoir tout essayé et attendu ben le verdict est tombé .... j espere pouvoir accoucher par voix basse pour mon bb2 !!!!!!! bonne continuation.... a bientot :wink: :wink: :wink:
melortie 35 messages
melortie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2008 à 02:22
Allo! Moi, vivant au Québec, peut-être vais-je fausser un peu les résultats... :oops: J'ai accouchée par césarienne le 27-11-2007 de mon petit ( :roll: ) Ugo de 4,200 kilo, 49 cm!!! Ouf! C'était une césarienne d'urgence puisque son coeur courait le marathon... Pics de 215-220... J'ai été déclanchée le 26 au matin et finalement, après 17 heures de travail, cela s'est terminée en césarienne. Le bébé était placé très haut et malgré les contractions, cela n'avait aucun effet sur sa descente. Plutôt que de se présenter par le dessus de la tête, son front pointait. Si j'avais eu à pousser, il serait resté coincé par le front et le menton... Mon conjoint a assisté à toute l'intervention. Dès que la décision a été prise, il s'est fait "déguisé" en chirurgien et il a eu une présence très active dans tout le processus. Il m'a lui même annoncé le sexe de notre bébé surprise!!! J'ai été soigné comme une princesse et vraiment, mon accouchement, bien que très éloigné de mon plan de naissance, fut une réelle réussite. Je ne regrette en rien ce que j'ai pu vivre et l'endroit où j'ai accouché y est peut-être pour quelque chose... Plus que l'endroit, je dirais le personnel sur lequel je suis tombée... Ils m'ont amené voir mon petit dès que j'ai été "dégelée" et il m'ont vraiment tout expliqué du début à la fin. Mon docteur m'a annoncé que la position du bébé allait probablement être la même pour tous les autres, donc, que je devais m'attendre à avoir une césarienne programmée pour mes futurs enfants. Je vais peut-être faire réagir, mais je me sens un peu réconfortée par cette nouvelle. Cela "dénaturalise" l'accouchement mais en même temps... Je ne pourrai jamais dire que j'ai raté mon accouchement parce que j'ai eu mon bébé par césarienne... Le résultat est là... Mon garçon a maintenant 10 1/2 mois et mon conjoint et moi sommes en essais pour bébé 2!!! Se renseigner est la meilleure des options. Il faut voir les pours, les contres mais surtout, y aller avec son coeur... Personne n'a la même opinion sur le sujet mais tout le monde a un peu raison! :lol: Alors, Titouneninou, redonne-nous des nouvelles!!!!
oleane 389 messages
oleane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-10-2008 à 14:32
salut, moi aussi j'ai eu un gros bebe 4kg 200 pr 54 cm...alors qu'on me la declenché avec 3 semaine d'avance... je peux te dire que j'aurai LARGEMENT prefere une cesarienne... car sortir un gros bébé par voie basse et tres traumatisant...j'ai mis 6 mois pour m'en remettre...alors estime toi plutot heureuse de pouvoir avoir une cesa...bon courage et à +
Guest241611
4 messages
Guest241611
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2008 à 09:21
J'ai eu une césa programmée le 15 juillet 2008. Mon ange faisait 4,440kg ppour 52 cm. J'avais fait une radiopelvimétrie deux semaine avant, et le verdict du gygy était clair: trop gros pour passer... :lol: . J'ai très bien vécu ma césa meme si je regrette que papa n'ait pas pu assister a la venu de son ptit bout.... Prends un max de renseignements sur le net et tu verras, tu te sentiras mieux.. Courage,
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-11-2008 à 12:42
Moi aussi on m'avait dit un gros bébé car 2.250kgs à 31sa . donc j'ai fait la radio du bassin et verdict bassin étroit donc a terme il passera pas. le gygy m'a proposé soit une césa à terme soit un déclanchement 3 semaines avant. mon pti lou est né en 3h30 le 07.02.08 3.450kgs et 50cms! :wink: Oleane ouah la vache!! a terme ça aurait été un sacré bébé :shock:
noahin 57 messages
noahin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2008 à 09:04
coucou! j'ai 2 garcons, et pour mon premier j'ai eu une cesarienne programmée car il venait pas le siege. Je garde un merveilleux souvenir, tout s'est très bien passé, je n'ai jamais ressenti la moindre douleur hormis quelques genes mais vraiment supportable. Renseigne toi sur la cesarienne, mais dis toi que si ca doit t'arriver c'est que c'ets le mieux pour l'enfant et pour toi. Evidement que ca doit etre plus dur quand la cesarienne est prevue a la denriere minute...un cesarienne programmée permet de se préparer. Pour mon 2eme j'ai pu accoucher par voie basse, et la j'ai mis 1 mois a m'en remettre! j'ai trouver cet accouchement d'une violence!! mais j'en garde un merveilleux souvenir bien sur. Je suis tout juste enceinte du 3eme, alors cesarienne ou accouchement par les voies naturelles?? pour moi ca n'a aucune importance!! bon courage et pleins de bonheur!
noahin 57 messages
noahin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2008 à 09:06
ah oui j'ai oublier de dire ue moi mon homme n'a pu assister a la cesarienne mas c'est different d'un hopital a un autre. ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.