Mon bebe est sorti avec des ventouses

Discussions

Auteur
Message
kat0631 4 messages
kat0631
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2008 à 21:22
bonjour, voila, j'ai eu un depassement de terme de 4 jours car mon bébé mesurait 55 cm et 4.2 kg à la naissance donc les medecins m'ont aidé à le sortir avec des ventouses et j'ai eu une épisiotomie. en fait sa tete et surtout ses epaules sont restés coincé je suis resté 18 heures en salle de travaille autant vous dire que je suis tres patiente mais bon tout s'est bien terminé alors à toutes celles à qui ça arrive courage, on en ressort indemne et n e culpabilisait pas car j'ai pris que 12 kg durant ma grossesse donc ce n'est pas parce que je me suis empifré. bonne chance à toutes !!!
Hope1 759 messages
Hope1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-09-2008 à 11:39
Salut, Je tenais à te dire que moi aussi ma puce est née par ventouse avec 16h10 de travail, car en faite le cordon était autour de son coup et à chaque fois que je reprenais ma respiration pour pousser ça l'a faisait revenir en arriére. Ils ont mis 45 min environ avant de s'en rendre compte. Ma puce pesait 4kg250 et mesurait 52 cm et franchement, je ne pense pas que ce soit par rapport au poids qu'on prend pendant la grossesse qui fait qu'ils utiliseront un moyen pour nous aider à accoucher, car j'ai pris plus de 30kg et ce n'est absolument pas pour ça. Voili voilou. Bisous.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2008 à 18:07
idem pour ma puce, ventouse car elle etait ds une position atypique: cordon autour du cou et un bras levé, le long de la tete, donc qd je poussais elle avancait, puis reculait car son bras bloquait un peu tout finalement pas de souci a part une expulsion un peu longue, je l'ai qd meme emmenée chez l'osteo rapidement car je pense que ca a été eprouvant pour elle
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2008 à 09:20
merci! oui Emma avait un torticoli, c'est pour ca que je l'ai emmenée chez l'osteo
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Hope1 759 messages
Hope1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-10-2008 à 09:44
Salut, Moi aussi j'ai emmené ma fille chez un osthéo, elle n'avait pas encore un mois pour la même raison accouchement pas simple et ça lui a fait du bien je pense car elle s'est même pas réveillée lol. Par contre, niveau torticoli je ne sais pas,elle a eut quelques temps avec sa tête qui restait à droite penchée j'ai pensé que c'était du faite qu'elle n'avait pas assez de force pour la tenir droite car après hop nickel et là c'est quand elle est fatiguée le soir où au réveil qu'elle le refait. Je vais en parler au docteur vendredi. Jolies vos puces ! Bises.
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2008 à 13:17
Coucou ! Mon loulou aussi a eu droit à la ventouse. (Et bien sûr épisio pour moi...) J'ai été déclenchée pour oligoamnios à J+5, j'avais pris 28kg (Beaucoup d'œdème..), bébé de 3,710kg pour 53cm. Je n'avais plus assez de forces pour pousser après une nuit blanche avec de fortes contractions. Mon bébé n'a pas eu de torticolis, juste un crane en obus pendant à peine 24h, doliprane pendant 24h (Je ne l'ai d'ailleurs vu qu'au bout d'une heure et demi), et pour finir il a fait une jaunisse le 2ème jour, heureusement pas très forte, donc il n'a pas eu droit aux UV.... Je ne l'ai pas emmené chez l'ostéo même si j'étais très motivée, 1-car mon homme est très réticent (Il en a vu un plus jeune qui ne l'a pas soulagé, je sais, ça ne veut rien dire, mais bon...), 2-car mon loulou n'a jamais eu de soucis pour tourner la tête, jamais de coliques, il est tonique et très éveillé et gracieux, et c'est un gros dormeur (Il est parfait ! :lol:), donc je ne voyais pas l'intérêt d'aller le faire manipuler sans problèmes apparents. (Même si je suis sure qu'un ostéo lui trouverait un truc de travers ! :wink: ) La pédiatre m'a dit que la ventouse favorise la jaunisse, est-ce que les vôtres en ont eu une aussi ?
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2008 à 14:00
[quote:9f6071b158="Petit-Bonheur"] La pédiatre m'a dit que la ventouse favorise la jaunisse, est-ce que les vôtres en ont eu une aussi ?[/quote:9f6071b158] tres legere, elle est passé au bout de 3 jours, sans traitement
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Hope1 759 messages
Hope1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-10-2008 à 15:29
Coucou, Moi aussi ma puce a eut une jaunisse de quelques jours. Biz.
malice900 511 messages
malice900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-10-2008 à 14:52
Coucou ! Alissia aussi est née par ventouse suite à un déclenchement à J+3 car j'avais percé la poche des eaux mais le travail ne se lançait pas (un cm de dilatation en plus en une journée, c'est bof). Tout s'est bien passé jusqu'aux poussées, où là elle ne descendait pas, donc au bout de 2h ils ont été la chercher. Elle pesait 4kg280 et mesurait 52cm, donc beau bébé aussi. Pour les séquelles nous on a pas eu de chances : hormis le crâne un peu déformé (mais ça c'est pas grave), ces gros bourrins lui ont étirés tous les nerfs du bras droit si bien qu'elle est née avec un bras paralysée. Heureusement au bout de trois mois elle avait récupérée, mais on a eu très peur, et de fait je serais plus suivie pour la prochaine grossesse.... Alors pour le 2e, je sais pas, mais on va attendre un peu : j'ai beaucoup de mal à m'en remettre même un an après, et surtout j'ai pas envie qu'ils naissent tous un bras en moins ! Bisous !
Hope1 759 messages
Hope1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-10-2008 à 15:12
Salut, La pauvre pitchounne, en plus ça a été super long pour quelle se rétablisse. Heureusement que maintenant tout va bien. Bisous à vous. :top:
alexandraEE 23 messages
alexandraEE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2008 à 17:12
moi aussi j'ai eu la chose moi mon fils avait un double plis a sa tete sorti a cuillere au bout de 5h30 de travaille la je ss enceinte de 6 semaines
maore 65 messages
maore
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2008 à 20:26
Ca fait du bien de voir que d'autres sont passées par là ! J'ai accouché à j-15. En 5 heures, j'étais complètement dilatée : le rêve. sauf que ça c'est gatéa vec l'expulsion. Ma puce ne descendait pas. Quand ils l'ont sorti avec des ventouses, ils se sont rendus compte qu'elle avait le cordon autour du cour et autour du bras. Je n'arrête pas de me poser une question : mon gynéco m'a fait une écho la veille de l'accouchement. Aurait-il pu le voir d'après vous ? Merci de vos réponses les filles;
Hope1 759 messages
Hope1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-11-2008 à 15:59
Coucou, Pour moi perso je pense qu'ils peuvent le déceler. Aprés peut être que tout c'est passé après la visite mais bon vu qu'elle avait quand même le cordon autour du coup et du bras, je ne pense pas que ça puisse se faire en 5min. Moi je n'ai eut que les 3 échos + 2 au début de grossesse et au 7iéme mois j'ai dû rester couché car elle voulait déjà sortir mais je pense qu'elle devait avoir le cordon autour du coup déjà parce qu'une fois un soir j'ai cru que j'allais accouché dans mon lit, impossible de garder mon calme. J'ai eut des contractions terrible des envies de pousser tellement forte que j'avais l'impression que ça poussait tout seul ! Ca a bien dû durer plus d'une demie heure et après tout c'est calmé d'un coup et je pense avoir fait la bétise de ne pas aller à l'hôpital mais bon comme ça c'était calmé elles m'auraient dit de rentrer chez moi donc bon. Et pareil en fin de grossesse plusieurs fois j'avais eut leur soit disant faux travail mais qui paraîssaient tellement vrai ! Mine de rien ils m'auraient peut être déclenché et ma puce serait venue bien tôt mais je me dis qu'elle souffrait peut être en attendant. Maintenant ça fait 4 mois (déjà !) qu'elle est pret de nous et c'est le bonheur fou. Bisous les filles.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.