Cesarienne en urgence

Discussions

Auteur
Message
julieV44 18 messages
julieV44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2008 à 14:38
Bonjour, voilà ma petite histoire C'etait ma 2 eme grossesse, mon 2 eme garçon :), pour ma premiere grossesse tout c'etait bien passe, grossesse de reve, acouchement un peu long (36h) et au finar une petite erreur de jugement venant de la part du gyneco qui se faisait des politesse à 1h15 du matin pour savoir si il fallait me faire une episio ou pas, resultat ma crevette de 2,820kg m'a dechire en passant :? au final 27 points!!!! bref passe ce mauvais souvenir, nous decidons mon zhom et moi de remettre ça 4 an et demi plus tard. Nous revoilà partit dans une belle aventure, je me fais enleve le sterilet le 4 Octobre et je tombe immediatement enceinte (le 5) :D . Jusque là tout va bien, nause, fatigue....mais rien de tres extraordinaire. à 7 semaines je perds du sang on va vite passe une echco, ouf tout va bien, ensuite les visites s'enchaines 1 ere echco tout va bien, mais à la 2eme on m'annonce froidement que j'ai un placenta preavia mais sans m'en dire plus et surtout qu'il faut que je reste le plus longtemps allonge car le bebe est trop bas et qu'il risquerait d'arriver trop tot, il faut surveille. Ok on surveille 3 eme echco on me dit que le placenta est un peu remonte mais qu'il faut encore surveille, et que le bebe est toujours bas mais qu'il n'y a plus trop de risques maintenant. 15 jours plus tard encore une echo un autre echographe, elle ne parle pas je commence à angoisser un peu, je poses des questions les reponses sont froides et distantes, quelques minutes plus tard elle m'annonce que je pourrais accouche normalement que le placenta est à ça place, mais elle comprend pas le bebe à retrecit :shock: . Comment cela est il possible qu'a 8 mois le bebe ai retrecit? pas de reponse juste qu'elle garde mon dossier pour le faire voir à mon gyneco qui etait en train d'accouche une maman. Je lui demande si je dois rentre chez moi, prevenir la famille pour me le recupere à l'ecole, dire à mon homme de venir? Elle me dis rentre chez vous y a rien de trop inquietant, ne vous inquiete pas!!! facile à dire!!!! mon fils à retrecit on me dit de pas m'inquiete!!! forcement que je suis inquiete !!!! :evil: bref je reste sur place au cas ou car j'habite à 20 borne de la clinic. Le tel sonne 2h30 apres autant dire 2h30 d'angoisse, on me dit c'est bon le doc n'a rien vu d'inquietant vous pouvez rentre chez vous... Petit soulagement... 3 jours apres me voilà avec des contractions terribles(j'en ai eu tout le long de ma grossesse) je serre les dents pour pouvoir ammane le plus grand à l'ecole, depuis 1h du mat j'avais ces contraction, l'ecole c'est qu'à 9 h!!!!bref je l'emmene mais là ça redouble je rentre et dit à mon homme on y va je peux plus tenir. On arrive là bas je suis prise en charge de suite, effectivement j'ai des contractions de travail mais le bebe est trop haut il ne pousse pas!!!! pourquoi etait il trop haut vu que pendant 9 mois il etait trop bas? Bref on me donne du spasfon en cache, en suppo :shock: et en perf mais rien y faisait je souffrais toujours autant. Au changement de sage famme à 19h y en a une qui arrive et me dit de toute façon on vous garde pour la nuit mais vous allez pas accouche car le bebe ne fait pas son travail, et pour etre tranquil je vous met sous morphine, j'ai pas envie de vous entendre hurle pour rien :twisted:sympa, je reste donc là pour la nuit effectivement je ne sentait plus mais contractions et j'etait completement stone!!! le lendemain mon homme à du prendre sa journee pour reste avec moi car j'etais incapable de faire quoi que se soit. Je passe 3 jours tranquile sans contractions et là le dimanche rebelotte nous revoilà partit à la clinique j'avais des contractions toutes les 2 min, la sage femme m'acceuille est me dit c'est pour qoui? Je lui repond pour prendre un cafe à votre avis c'est pour quoi que je suis là?!!!! re monito et la une vieille arrive et me dit oulala mais le bebe est trop haut encore, alle je vous fait une piqure de salbumole et vous rentrez!!!! ok une piqure et plus de contractions, mais par contre elle m'a sermone au sujet qu'on m'avait donne de la morphine que c'etait tres dangereux pour le bebe, mais c'est pas moi qui est demande la morphine c'est l'autre pour etre tranquile !!!! Bref 2 semaines plus tard je perd du sang on y va en urgence, on m'osculte pas de contractions ou tres peu, la sage femme revient en catastrophe est me dis votre bebe est en souffrance son coeur decend à 34 pulsations et là la panique, tout me passe par la tete mon grand, mon bebe, mon homme..... on appel l'echo d'urgence et la le mot tombe, vous faite une hemoragie faut faire vite le bebe va pas bien, je remonte en chambre j'ai pas le temps de m'assoir, on me dit deshabillez vous, bagues, boucles d'oreille, on me branche me prepare, mais je ne comprend toujours pas, je suis ailleur, et la une sage femme se penche sur moi et me dit vous avez compris que c'est une cesa ? Comment ça une cesa ? je regarde mon homme qui etait blanc, je pleur, j'ai peur.... En 15 min c'etait fait mon petit sort et le gygy de garde me dit il a fait beaucoup de cabrioles ce petit il à le cordon 2 fois autour du coup !!! oui peut etre mais il pleur toujours pas pourquoi? Et la apres quelques secondes qui m'ont parrues intermidable il pleur enfin, je pleur encore, on me le montre, il est beau puis plus rien...Je l'entend pleure au loin, on m'enmenne en salle de reveil et la sage femme me dit je vous ammene le bebe ou le papa? Quelle question les 2 pardis, et elle me dis vous avez droit qu'a un des 2 avec vous, l'infermiere me regrde et dit à la sage femme c'est bon faite venir les 2( trop gentillle). Et la je vois mon homme arrive mais suivit d'une couveuse, pourquoi je lui demande, il me dit que comme il n'avait pas assez d'oxygene dans mon ventre il etait decendu à 35 °T, mais me rassure en me disant que tout va bien. Ouf Quelque jours plus tard j'apprend de la bouche de mon gyneco que je n'aurais jamais put accouche normalement et que si le bebe ne grossissait pas c'etait à cause du cordon et qu'avec les contraction ça le serre de plus en plus!!!! il l'on pas vue à l'echo precedente car tout simplement il n'on pas regarde et qu'ils n'ont pas cherche à savoir pourquoi et que ce jour là mon fils aurait du naitre au lieu de reste 15 jours de plus dans mon ventre. J'ai pas trop mal digere ma cesa car c'etait pour notre bien à tous les 2, mais je n'ai pas digere l'incomptence de l'echographe et de mon gygy sur ce coup là, les choses auraient put tres mal tourne.Pour finir le temps de mon sejour dans cette clinique ma plaie n'etait desinfecte que le lundi soit le lendemain et ils ont oublie de me donne de la betadine gynecoloque pour me desinfecte moi meme sous la douche, ils s'en sont rendu compte que le jeudi la veille de ma sortie :shock: heureusement que je suis une maman un peu bio et que je me suis lave avec des produits naturelle sinon bonjour la cata!!!! Merci de m'avoir lu, je sais j'ai etait tres longue mais ça fait du bien d'ecrir tout ça, aujourd'hui mon fils se porte à merveille il à 2 mois et demi et moi ça va aussi mis à part encore quelques douleurs.... bises[/i]
charlilene2 55 messages
charlilene2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2008 à 16:03
[quote:eb2ff39ea3="julieV44"]Bonjour, voilà ma petite histoire C'etait ma 2 eme grossesse, mon 2 eme garçon :), pour ma premiere grossesse tout c'etait bien passe, grossesse de reve, acouchement un peu long (36h) et au finar une petite erreur de jugement venant de la part du gyneco qui se faisait des politesse à 1h15 du matin pour savoir si il fallait me faire une episio ou pas, resultat ma crevette de 2,820kg m'a dechire en passant :? au final 27 points!!!! bref passe ce mauvais souvenir, nous decidons mon zhom et moi de remettre ça 4 an et demi plus tard. Nous revoilà partit dans une belle aventure, je me fais enleve le sterilet le 4 Octobre et je tombe immediatement enceinte (le 5) :D . Jusque là tout va bien, nause, fatigue....mais rien de tres extraordinaire. à 7 semaines je perds du sang on va vite passe une echco, ouf tout va bien, ensuite les visites s'enchaines 1 ere echco tout va bien, mais à la 2eme on m'annonce froidement que j'ai un placenta preavia mais sans m'en dire plus et surtout qu'il faut que je reste le plus longtemps allonge car le bebe est trop bas et qu'il risquerait d'arriver trop tot, il faut surveille. Ok on surveille 3 eme echco on me dit que le placenta est un peu remonte mais qu'il faut encore surveille, et que le bebe est toujours bas mais qu'il n'y a plus trop de risques maintenant. 15 jours plus tard encore une echo un autre echographe, elle ne parle pas je commence à angoisser un peu, je poses des questions les reponses sont froides et distantes, quelques minutes plus tard elle m'annonce que je pourrais accouche normalement que le placenta est à ça place, mais elle comprend pas le bebe à retrecit :shock: . Comment cela est il possible qu'a 8 mois le bebe ai retrecit? pas de reponse juste qu'elle garde mon dossier pour le faire voir à mon gyneco qui etait en train d'accouche une maman. Je lui demande si je dois rentre chez moi, prevenir la famille pour me le recupere à l'ecole, dire à mon homme de venir? Elle me dis rentre chez vous y a rien de trop inquietant, ne vous inquiete pas!!! facile à dire!!!! mon fils à retrecit on me dit de pas m'inquiete!!! forcement que je suis inquiete !!!! :evil: bref je reste sur place au cas ou car j'habite à 20 borne de la clinic. Le tel sonne 2h30 apres autant dire 2h30 d'angoisse, on me dit c'est bon le doc n'a rien vu d'inquietant vous pouvez rentre chez vous... Petit soulagement... 3 jours apres me voilà avec des contractions terribles(j'en ai eu tout le long de ma grossesse) je serre les dents pour pouvoir ammane le plus grand à l'ecole, depuis 1h du mat j'avais ces contraction, l'ecole c'est qu'à 9 h!!!!bref je l'emmene mais là ça redouble je rentre et dit à mon homme on y va je peux plus tenir. On arrive là bas je suis prise en charge de suite, effectivement j'ai des contractions de travail mais le bebe est trop haut il ne pousse pas!!!! pourquoi etait il trop haut vu que pendant 9 mois il etait trop bas? Bref on me donne du spasfon en cache, en suppo :shock: et en perf mais rien y faisait je souffrais toujours autant. Au changement de sage famme à 19h y en a une qui arrive et me dit de toute façon on vous garde pour la nuit mais vous allez pas accouche car le bebe ne fait pas son travail, et pour etre tranquil je vous met sous morphine, j'ai pas envie de vous entendre hurle pour rien :twisted:sympa, je reste donc là pour la nuit effectivement je ne sentait plus mais contractions et j'etait completement stone!!! le lendemain mon homme à du prendre sa journee pour reste avec moi car j'etais incapable de faire quoi que se soit. Je passe 3 jours tranquile sans contractions et là le dimanche rebelotte nous revoilà partit à la clinique j'avais des contractions toutes les 2 min, la sage femme m'acceuille est me dit c'est pour qoui? Je lui repond pour prendre un cafe à votre avis c'est pour quoi que je suis là?!!!! re monito et la une vieille arrive et me dit oulala mais le bebe est trop haut encore, alle je vous fait une piqure de salbumole et vous rentrez!!!! ok une piqure et plus de contractions, mais par contre elle m'a sermone au sujet qu'on m'avait donne de la morphine que c'etait tres dangereux pour le bebe, mais c'est pas moi qui est demande la morphine c'est l'autre pour etre tranquile !!!! Bref 2 semaines plus tard je perd du sang on y va en urgence, on m'osculte pas de contractions ou tres peu, la sage femme revient en catastrophe est me dis votre bebe est en souffrance son coeur decend à 34 pulsations et là la panique, tout me passe par la tete mon grand, mon bebe, mon homme..... on appel l'echo d'urgence et la le mot tombe, vous faite une hemoragie faut faire vite le bebe va pas bien, je remonte en chambre j'ai pas le temps de m'assoir, on me dit deshabillez vous, bagues, boucles d'oreille, on me branche me prepare, mais je ne comprend toujours pas, je suis ailleur, et la une sage femme se penche sur moi et me dit vous avez compris que c'est une cesa ? Comment ça une cesa ? je regarde mon homme qui etait blanc, je pleur, j'ai peur.... En 15 min c'etait fait mon petit sort et le gygy de garde me dit il a fait beaucoup de cabrioles ce petit il à le cordon 2 fois autour du coup !!! oui peut etre mais il pleur toujours pas pourquoi? Et la apres quelques secondes qui m'ont parrues intermidable il pleur enfin, je pleur encore, on me le montre, il est beau puis plus rien...Je l'entend pleure au loin, on m'enmenne en salle de reveil et la sage femme me dit je vous ammene le bebe ou le papa? Quelle question les 2 pardis, et elle me dis vous avez droit qu'a un des 2 avec vous, l'infermiere me regrde et dit à la sage femme c'est bon faite venir les 2( trop gentillle). Et la je vois mon homme arrive mais suivit d'une couveuse, pourquoi je lui demande, il me dit que comme il n'avait pas assez d'oxygene dans mon ventre il etait decendu à 35 °T, mais me rassure en me disant que tout va bien. Ouf Quelque jours plus tard j'apprend de la bouche de mon gyneco que je n'aurais jamais put accouche normalement et que si le bebe ne grossissait pas c'etait à cause du cordon et qu'avec les contraction ça le serre de plus en plus!!!! il l'on pas vue à l'echo precedente car tout simplement il n'on pas regarde et qu'ils n'ont pas cherche à savoir pourquoi et que ce jour là mon fils aurait du naitre au lieu de reste 15 jours de plus dans mon ventre. J'ai pas trop mal digere ma cesa car c'etait pour notre bien à tous les 2, mais je n'ai pas digere l'incomptence de l'echographe et de mon gygy sur ce coup là, les choses auraient put tres mal tourne.Pour finir le temps de mon sejour dans cette clinique ma plaie n'etait desinfecte que le lundi soit le lendemain et ils ont oublie de me donne de la betadine gynecoloque pour me desinfecte moi meme sous la douche, ils s'en sont rendu compte que le jeudi la veille de ma sortie :shock: heureusement que je suis une maman un peu bio et que je me suis lave avec des produits naturelle sinon bonjour la cata!!!! Merci de m'avoir lu, je sais j'ai etait tres longue mais ça fait du bien d'ecrir tout ça, aujourd'hui mon fils se porte à merveille il à 2 mois et demi et moi ça va aussi mis à part encore quelques douleurs.... bises[/i][/quote:eb2ff39ea3] Bonjour, Et bien dis donc, quel courage que tu as eu. Hallucinant cette clinique, en tout cas ils ont plus que l'air d'être incompétent Biz à toi et profite de ton petit bout au maximum !!!
julieV44 18 messages
julieV44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2008 à 09:38
Merci beaucoup, c'est tres gentil à vous. En plus c'est la meme clinique, il y a 5 ans c'etait la 5 eme de france !!!! elle etait tres prise par les mamans des departements alentours, mais le probleme aujourd'hui c'est que c'est devenue du travail à la chaine :shock: ils ont trop de monde dons ils peuvent plus gerer et les catastrophe s'enchaines. Le gygy qui m'a accouche est un vrai bouche et je vous raconte meme pas les erreurs qu'il à fait. J'explique, il y a 5 ans pour mon premier c'etait lui mon gygy, une amie etait enceinte en meme tant que moi elle une petite fille. 10 jours avant la naissance elle sente qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas pas avec sa puce, elle file à la clinique, arrive là bas, monsieur etait tellement presse de partir en vacance qu'il n'a pas pris le temps de faire les examins necessaire en lui disant qu'elle n'etait pas bien car elle etait en fin de grossesse et qu'on etait en pleine canicule (2003) donc qu'il fallait pas s'inquiete. Le lendemain malheureusement elle c'est redu à la clinique pour faire une echo et le verdict est tombe sa petite ne vivait plus :shock: l'angoisse à l'autopsie ils ont decouvert qu'elle avait du diabete et qu'elle etait encore surement en vie le jour ou elle etait venue inquiete. De se fait j'ai change illico presto de GYGY à quelques jours de mon therme, je ne pouvais pas le regarde dans les yeux sachant cela. Une autre histoire une cliente a accouche il y a 2 ans et en sortant le bebe il lui a casse le bras, resultat le pauvre bouchon est handicape de se bras à vie !!!! Alors imagine ma peur quand on m'a dit c'est le docteur X qui va vous faire la cesarienne !!! Enfin ce qui est sur c'est qu'ils sont devenu incompetant et que si mon zhom et moi faisons un 3 eme loulou je n'irais pas là bas !!! voilà bisous à toutes
celea 35 messages
celea
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2008 à 20:00
salut et bien je comprend un peu ce que tu a vecu moi aussi j ai eu une cesarienne en urgence au 8 eme mois mon gyneco me dit que mon bassin est limite limite mais que sa va je vais accoucher dans la semaaine puis il me dit que je n ai plus beaucoup de liquide amiotiqueresultat rien arriver a mon terme il me parlait de declenchement je sentait ma fille pousser depuis 1semaine col ouvert a 1,5doigt du coup 2 jour apres declenchement par tampon pendant 48 h sa na pas fonctionner mes contractions sont arriver au bout de 5 decollement de menbrane j en ai chier je petait un cable et resultat le coeur de ma fille dessendait et ma fille ne passait pas dans mon bassin et mon col se refermait donc cesa en urgence en plus c etait un jour ferie donc personne au bloc et la ma fille a mis 3 minutes pour respirer on a eu tres peur resultat il sont parti en courant avec elle et mon copain et il l on mis sous oxygene je n ai eu mon bebe avec moi que 2 h plus tard et apres on ma expliquer que ma fille n orait pas passer la journee car elle avait fait ces selles dans le liquide amiotique et etait entrain de s ettoufer donc pour moi psycologiquement sa ete dur mais je me suis tres bien remise physiquement c etait tres rapide
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.