Siege complet decomplete

Discussions

Auteur
Message
ingridv 9 messages
ingridv
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2008 à 20:22
bonsoir à toutes j'ai un premier petit gars qui est né il y a déja 10 ans mais je garde un souvenir atroce de mon accouchement car il est né en siège complet décomplété mais j'ai trouvé un gynéco en région parisienne qui a accepté de le faire naitre par voix basse (je ne supporte pas l'idée de la césarienne !) bref après plus de 30 heures de travail, 3 péridurale, 2 anesthésie locale, les forceps, épisio.... mon petit bout est né ! certe j'ai bien cru que j'allais mourir (de douleru) et vu la tete de toute l'équipe mais 10 ans après je remet ça ! j'attends un petit bout pour début décembre et je commence a m'inquiété pour l'accouchement, je ne sais pas encore si le bébé va se retourner ? j'ai déménagé a plus de 1000 km depuis donc plus possible d'avoir le meme super gynéco ! je commence q stréssé , je ne sais pas si mon gynéco acceptera de me faire accoucher par voix basse si c'est encore un siège ? j'aimerasi avoir des témoignages de maman quiont eu des sièges en premiers et d'autres petits bouts après. (sièges ou pas) merci d'avance à toutes et a bientot
cathyettoto 9 messages
cathyettoto
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-09-2008 à 14:10
Moi aussi, ma première était en siège... J'ai du avoir une césarienne par contre. J'attend le second, je me pose beaucoup de question par rapport au siège aussi. J'en ai parlé à mon gynéco, il m'a dit que le bébé pouvait tout à fait se trouver tête en bas comme en siège, toutes les grossesses ne sont pas les même. On attendra le huitième mois pour en savoir plus sur sa position.
ingridv 9 messages
ingridv
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2008 à 08:42
bonjour et merci pour ta réponse, je commençais a croire que j'étais la seul a avoir eu un petit bout par le siege et a en avoir un second en route !!!! sais tu pourquoi ton premier était en siege ? moi c'est parcequ'il avait le cordon autour du coup, il n'a pas pu se retourné et si le medecin avait reussi l'inversion qu'il a tenté il me l'aurait tué !!! donc je n'étais pas m'écontente d'avoir un siege mais en très bonne santé ! tu en es a quel terme pour ton second ? moi je suis dans mon 7eme mois , c'est pour début décembre, je ne devrais donc pas tarder a savoir si bébé est dans le bon sens ! (je croise les doigts ! mais bon pour un accouchement par voix basse ce n'est pas encore gagné car j'ai le placenta qui est fixé très bas ! j'angoisse sur l'idée d'avoir une césarienne, peur de mal le vivre, peur que mon conjoint se sente exclus, peur de mal m'en remettre .... comment as tu vécu ton premier accouchement car franchement quand on lis les témoignages sur le net, j'ai bien l'impression qu'il n'y a que les gens qui ont vécu des scénario catastrophe qui témoigne !!!! a bientot ingrid [quote:3255c0dcd4="cathyettoto"]Moi aussi, ma première était en siège... J'ai du avoir une césarienne par contre. J'attend le second, je me pose beaucoup de question par rapport au siège aussi. J'en ai parlé à mon gynéco, il m'a dit que le bébé pouvait tout à fait se trouver tête en bas comme en siège, toutes les grossesses ne sont pas les même. On attendra le huitième mois pour en savoir plus sur sa position.[/quote:3255c0dcd4]
cathyettoto 9 messages
cathyettoto
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2008 à 09:34
Moi, on ne sais pas pourquoi ma louloute était en siège et quand ils ont voulu le retourner, il n'y avait plus assez de liquide amiotique. J'ai donc dû passer un scanner pour mon bassin et il n'était pas assez élargi car je portais le bébé super haut. Donc césarienne programmée: Je suis rentrée la veille au soir a l'hopital. Le matin, On est venu me chercher, rachi-anesthésie et enfin ouverture du ventre, mon chéri est arrivé dans la salle d'op à ce moment là, ils ont sorti le bébé et nous l'ont fait voir juste quand elle sortait de mon ventre et poussait son premier cri. Nous avons eu droit au tête à tête papa, maman et bébé pendant trois minutes puis papa est parti avec elle. En gros, j'ai super bien vécu mon accouchement, mon anesthésiste me racontait tout ce qu'ils fesaient, en plus, mon chéri a eu le droit d'être la.. C'est lui qui en a le plus profiter car le temps qu'on me recouse et que l'anesthésie fasse moins effet, papa fesait du peau à peau avec notre louloute. Il a passé une heure à faire des calins a sa fille. Juste pour dire qu'il n'y a pas que des césarienne oû les mamans sont choquées malheureuses et déçues, il y a aussi les mamans heureuses qui l'acceptent complétement et qui ont comme moi eu une équipe soignante super sympa et compréhensive...
cathyettoto 9 messages
cathyettoto
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2008 à 09:38
ma puce à eu 1 an le 12 septembre et je suis enceinte de trois mois.
jeunemaman20 23 messages
jeunemaman20
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2008 à 09:59
boujour je vient de voir votre conversation, et jai une petite puce qui est en siége dos a droite et semi décomplété... je sais pas trop se que sa veut dire mon gynéco c mardi et je suis a 8mois petit stress............. :cry: :cry:
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-09-2008 à 11:52
Bonjour, Mon fils n'est pas né en siège, mais moi oui :D Je suis l'ainée de 3 filles et pour sa première grossesse ma mère n'a pas eu de chance: un siège! Pourquoi je ne me suis pas retrounée, je ne sais pas, surement que j'étais feignasse mais je suis tout de même sortie par voie basse et ma mère n'a pas eu droit à la péri y a 23 ans c'était trop récent et elle ne voulait pas prendre de risque. Par contre, au moment de sortir ma tête, ma mère était tellement fatiguée que ses muscles se sont contractés sur mon cou...j'ai gardé la marque 3 jours :roll: Bref, ses autres grosses ce sont très bien déroulées et mes soeurs sont nées normalement. alors pas d'inquiétude à avoir! :wink:
carsuf 431 messages
carsuf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2008 à 14:03
bonjour, je suis maman de 3 enfants et mon troisième est né le 28 août dernier en siège décomplété par voie basse. Je n'ai eu aucun problème particulier et je n'ai pas eu plus de difficultés que pour mes accouchements précédents, c'est plutôt l'équipe médicale qui est "embettée" parce qu'elle ne peut pas autant intervenir que pour un accouchement par la tête. ingrid.v, je voudrais te rassurer, les choses ont changé en 10 ans et si à l'époque les gynécos avaient tendance à vouloir faire automatiquement des césariennes, ce n'est actuellement plus le cas en général (sauf quelques irréductibles parfois). Si il n'y a pas de contre-indication médicale et que le travail se déroule bien, ils laissent en général aux mamans qui le souhaitent tenter la voie basse. Par contre, en cas de problème en cours de travail, ils prennent la décision à ta place de pratiquer une césarienne. Renseigne toi auprès de la maternité où tu vas accoucher et n'hésite pas à en parler à ton gynéco ou aux sages-femmes qui te suivent. Et puis rien ne dit que ton 2ème voudra immiter son ainé. Il décidera peut-être de sortir à l'endroit. Je te souhaite un bel accouchement.
ingridv 9 messages
ingridv
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2008 à 10:33
[quote:ccc890db3c="jeunemaman20"]boujour je vient de voir votre conversation, et jai une petite puce qui est en siége dos a droite et semi décomplété... je sais pas trop se que sa veut dire mon gynéco c mardi et je suis a 8mois petit stress............. :cry: :cry:[/quote:ccc890db3c] bonjour, mon fiston était aussi un siege complet décompleté, cela signifiait (dans son cas) qu'il était asis sur un de ces pied, et que l'autre était au dessus de sa tete (jambe tendu le long de son corps) le tout arrivant dans mes cotes ! mais j'imagine qu'il doit y avoir de multiples positions de siège décomplété ! en fait les docs m'ont fait une radio quand je suis arrivé a la mater pour accouché , histoire de voir sa position finale. dans mon premier message je mettais que j'avais véccu un accouchement horrible mais je ne voudrais pas que cela te stress, en fait j'ai cumulé plein de galere. je suis parti accouché le 11 novembre, jour férié donc personnel réduit, soir de pleine lune donc beaucoup d'accouchement en meme temps, deux péridural qui n'ont pas fonctionné et le gygy qui a fini par s'enguelé avec la sage femme ! en plus j'étais très jeune et très mal renseigné j'ai donc plutot subit sans rien vraiment comprendre. en plus mon petit bout était plutot costaud et moi plutot très fine ! mais meme si cela a été chaud, je prefere quand meme avoir mis mon fiston au monde par voix basse que par césarienne et la cerise sur le gateau (ben il en faut bien 1 ! rire) comme il est sorti par les pieds, il avait la tete toute ronde et non allongé comme tous les autres bébés a la pouponniere, c'était vraiment le plus beau ! si tu veux me contacter n'hésites pas bon dimanche
jeunemaman20 23 messages
jeunemaman20
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2008 à 13:16
merci c'est gentil pour tes expliquation ba je me suis fait hospitaliser parke mon col ete ouvert a 1,5cm et javai des contractions ke je sentai mm pas toute les 2min
ingridv 9 messages
ingridv
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2008 à 10:15
alors j'ai lancé la discussion des sièges il y a quelques semaines maintenant ! et je venais donc vous donner de mes nouvelles... j'ai donc eu ma dernière écho vendredi et l'échographe m'a annoncé que mon petit second serait également un siège ! hé oui, le bébé a pour le moment exactement la meme position que son ainé (avec 10 ans d'éccart !) et plus de place pour se retourner. mes craintes étaient donc bien fondées ! mon ancien gygy m'avait dit que mon fils ainé ne c'était pas retourné a cause du cordon autour du cou, vendredi l'échographe m'a dit qu'en fait cela n'avait rien a voir , que la position était du à la forme de mon utérus, le bébé prends la position la plus évidente pour lui et visiblement si j'en ai d'autre après tous auront la meem position ! (comme ça au moins je suis fixé !) bref , je me suis éffondrée en apprenant la nouvelle de ce futur accouchement délicat et me lance maintenant dans le deuil de l'accouchement parfait que je m'était inconsciemment programmé pour ce second petit bout ! rdv avec le gygy dans 10 jours, les grande discussions entre voix basse et césarienne seront lancés, je vous tiens au courant ! en attendant bises à toutes ingrid
jeunemaman20 23 messages
jeunemaman20
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2008 à 13:37
coucou sa va a je sui desoler pour ton rdv moi c'est demain a 14h lecho et 15 le gygy je sui angoisser je c pas si elle est tjr en siege oupas :cry: et jai peur parke kan jai passer les 4 jour en hospitalisation jai pa aimer du tt jaime pa les hopitau alr si ilme dise de faire une cesarienne je usi en galere lol
Tototte03 139 messages
Tototte03
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-10-2008 à 17:54
[quote:e6b4aa993a="ingrid.v"]alors j'ai lancé la discussion des sièges il y a quelques semaines maintenant ! et je venais donc vous donner de mes nouvelles... j'ai donc eu ma dernière écho vendredi et l'échographe m'a annoncé que mon petit second serait également un siège ! hé oui, le bébé a pour le moment exactement la meme position que son ainé (avec 10 ans d'éccart !) et plus de place pour se retourner. mes craintes étaient donc bien fondées ! mon ancien gygy m'avait dit que mon fils ainé ne c'était pas retourné a cause du cordon autour du cou, vendredi l'échographe m'a dit qu'en fait cela n'avait rien a voir , que la position était du à la forme de mon utérus, le bébé prends la position la plus évidente pour lui et visiblement si j'en ai d'autre après tous auront la meem position ! (comme ça au moins je suis fixé !) bref , je me suis éffondrée en apprenant la nouvelle de ce futur accouchement délicat et me lance maintenant dans le deuil de l'accouchement parfait que je m'était inconsciemment programmé pour ce second petit bout ! rdv avec le gygy dans 10 jours, les grande discussions entre voix basse et césarienne seront lancés, je vous tiens au courant ! en attendant bises à toutes ingrid[/quote:e6b4aa993a] Franchement, c'est ragent ! :oops: J'ai également eu mon premier en siége décomplété, par voie basse. Il est né à 8 mois car j'ai un petit uterus ( un uterus dystilbéne : cad que ma mère avait prie du dystilbéne pour m'avoir, croyant que cela aiderait à la nidifacation: résultat : produit interdit depuis mi années 70, plein de femmes qui ne savent pas qu'elles sont des " enfants dystilbéne" ; plein de stérilité , ou, dans le meilleur des cas: de tout petits utérus .... :evil: :evil: :evil: C'est peut etre ton cas , non ?) Bon, bref, pour mon second, j'ai accouché exactement au meme therme mais , cette fois ci , le bb a pu se retourner ... En fait, il semblerait que l'uterus, etant un muscle, se relache , au fur et a mesure des grossesses... :? Donc les prochains bb auraient plus de place. Dans mon ésprit, je pensais ne plus avoir a revivre, pour ma troisième grossesse un siége décomplété ... De ton coté, peut etre qu'ils pourront faire une version ? Perso, c'est ce qu'ils m'avaient proposé , mais c'est cette tentative qui a declanché l'accouchement :oops: Donc , ils ne te la proposent pas avant 36 SA. Dans tous les cas : Pas de panique, ton corps se souviendra de ce qu'il faut faire ! et, cette fois ci, les gynecos sont au courant, ils devraient donc etre mieux préparés ! :wink: Bon courage ! Tiens nous au courant !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.