Cesarienne si fatiguant que ca??

Discussions

Auteur
Message
arty2 363 messages
arty2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2008 à 12:04
Coucou les filles! Je voudrais avoir votre avis etant donné que je n'ai pas eu de cesarienne.. mon amie a eut une cesarienne avec anesthésie generale. Du coup elle n'a pas voulu qu'on vienne la voir a la mat' avant 3 jours, son mec nous a dit qu'elle était epuisée....et que c'est lui qui s'est completement occupé du bébé les 3 jours durant....J'ai été trés "vexée" qu'elle ne veuille pas qu'on vienne assez rapidement voir le bébé.... C'est pour çà que je voudrais vos avis, n'en fait-elle pas un peu trop?? Je trouve etrange qu'elle n'ai pas bougé pour s'occuper du bébé et qu'elle le laisse toutes les nuits à la pouponnière non??(c son premier) Je me dis que moi qui étais restée 48h avec des contractions, un accouchement difficile puis péridurale à 9,5cm de dilatation, avec la poussée ensuite et tout et tout....ensuite l'allaitement à la demande donc toutes les heures toute le nuit......bref! j'ai supporté sa visite de 2h30, avec ma petite au sein sans faire d'histoires!!!!! :evil: Je ne sais pas si comme elle le prétend elle peut etre plus fatiguée que ce que j'étais!...????? Je trouve pas çà sympa à priori non?? Si elle avait dit 24h j'aurais compris , mais là à 3 jours, çà fé bcp?? Je connais quand même une autre copine qui a allaité juste aprés son réveil et qui ne se plaignait pas autant!! Merci de vos reponses :wink:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2008 à 12:13
ben ecoute on est toutes differentes, chaque accouchement est different, la douleur, la fatigue etc .....c'est propre a chacun, je n'ai pas eu de cesarienne donc je ne peux pas te repondre, par contre j'ai fait des chutes de tensions suite a mon accouchement, donc bébé en pouponnière toutes les nuits et le 1er jour dès que je me levais je tombais dans les pommes donc je n'ai pas pu m'en occuper, donc les visites je les ai autorisées au compte goutte: mes parents, freres et soeur, et meilleurs amis, le reste, tant pis si ca a vexé mais j'avais pas envie, ni le courage pourtant je ne suis pas du genre a me plaindre, je ne suis pas douillette, je n'ai pas besoin de bcp de sommeil etc etc tout ce que tu veux mais voila....ca s'est passé comme ca de + ton amie a qd meme le droit, sans avoir a se justifier, de vouloir etre seule a la maternité pour se remettre et profiter des 1ers jours de son bébé voila....je suis un peu froide, mais la naissance me semble etre un moment privilegié papa/maman/bébé, certaines aiment avoir de la visite d'autres non, certaines sont fatiguées, d'autres non, et ton message me choque un peu :?
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
gniac 5615 messages
gniac
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2008 à 12:41
Comme dit Fanny, la naissance est un moment qu'on n'a pas forcément envie de partager avec la terre entière, que tu sois sa meilleure amie ou pas. Moi j'adore mes amies et ma famille. Mais je n'ai laissé venir que ma famille, et encore, elle ne serait pas venue, je ne me serai pas vexée, j'avais envie d'être qu'avec mon bébé et mon chéri. J'ai fait passer le message à mon chéri pour que personne ne vienne me voir et je ne sais pas comment il l'a dit mais surement qu'il a dit que j'étais crevée. Franchement, mes amies ont super bien pris la chose et ont attendu 2 mois, le temps que je donne le feu vert pour les visites. Et elles trépignaient. Ça m'aurait vraiment fait chier que l'une d'entre elles réagissent comme toi. Alors ce que je peux te dire, cherche pas absolument à comparer, en bonne amie, respecte sa décision et fais lui voir juste que tu as hâte de la voir, elle et son bébé.
Guest295026
1030 messages
Guest295026
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2008 à 12:44
coucou , je suis de l'avis des filles. Moi je comprends même pas que tu te vexes comme ça , que tu sois déçu c'est une chose mais de là à être vexée bof. Quand j'ai accouché (par voie basse) j'étais en chambre avec une fille qui venait de subir une césa et je peux te dire que la pauvre nana était d'une fatigue incroyable , elle dormait souvent (elle ronflait :lol:) et je voyais bien que c'était pas du chiquet. Certaines s'en remettent mieux que d'autres , notre corps est différent. De plus qui te dit qu'elle est bien dans sa tête?? peut être qu'elle va pas bien?? Moi j'allais pas bien du tout , les medecins ont fait un travail de cochon par rapport a mon épisio et je pouvais plus me lever... je peux te dire que je me suis pas gênée pour refuser les visites! c'était écrit en gros sur ma porte et j'en ai pas honte! certaines personnes ont été vexées mais ma foi elles s'en sont remises , je n'allais pas bien physiquement et moralement et du coup j'arrivais pas a profité de ma puce et j'avais pas envie que d'autres puissent le faire avant moi. Voilà ton amie est peut être dans ce cas alors attends d'en savoir plus avant d'être vexée a ce point . bye
CEDRINE99 168 messages
CEDRINE99
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2008 à 12:50
[quote:481ff2cb2d="arty"]Coucou les filles! Je voudrais avoir votre avis etant donné que je n'ai pas eu de cesarienne.. mon amie a eut une cesarienne avec anesthésie generale. Du coup elle n'a pas voulu qu'on vienne la voir a la mat' avant 3 jours, son mec nous a dit qu'elle était epuisée....et que c'est lui qui s'est completement occupé du bébé les 3 jours durant....J'ai été trés "vexée" qu'elle ne veuille pas qu'on vienne assez rapidement voir le bébé.... C'est pour çà que je voudrais vos avis, n'en fait-elle pas un peu trop?? Je trouve etrange qu'elle n'ai pas bougé pour s'occuper du bébé et qu'elle le laisse toutes les nuits à la pouponnière non??(c son premier) Je me dis que moi qui étais restée 48h avec des contractions, un accouchement difficile puis péridurale à 9,5cm de dilatation, avec la poussée ensuite et tout et tout....ensuite l'allaitement à la demande donc toutes les heures toute le nuit......bref! j'ai supporté sa visite de 2h30, avec ma petite au sein sans faire d'histoires!!!!! :evil: Je ne sais pas si comme elle le prétend elle peut etre plus fatiguée que ce que j'étais!...????? Je trouve pas çà sympa à priori non?? Si elle avait dit 24h j'aurais compris , mais là à 3 jours, çà fé bcp?? Je connais quand même une autre copine qui a allaité juste aprés son réveil et qui ne se plaignait pas autant!! Merci de vos reponses :wink:[/quote:481ff2cb2d] bonjour moi j'ai eu une cesa et je t'assur que c pas facile car on a une sonde et que la peridurale nous asomme grave on se sent loudre on a des aggrafe qui tire tu ne mange pas pendant 2 jours moi aussi c pas moi qui s'occuper de mon fils c mon mari ou les infirmières je te jure comprend ta copine car c fatiguant aussi c comme une operation je sais que l'on ne pousse pas mais c dur comme meme bisous
arty2 363 messages
arty2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2008 à 12:52
bon alors les filles j'ai peut etre oublié certains details!! je suis d'accord, moi aussi je ne voulé pas bcp de monde, etc. et c quelque chose que je respecte... mais c pas pour s'occuper de son bébé, comme tu le dis fanny....je me permets de "juger" un peu parce que je la connais Trés bien...et moi si j'avais fait çà elle m'aurait fait un scandale!! C çà surtout qui me déçois, moi j'ai fais l'effort de la recevoir tout sourire, mais elle non, le probleme c qu'elle fait souvent aux autres ce qu'elle n'accepterait pas qu'on lui fasse!!! :( C 'est quelqu'un contrairement à toi fanny qui se plaint tout le temps!! J'essaye envers et contre tout de la garder com amie parce que çà fait Trés longtemps qu'on se connait, mais c difficile parfois... :? Elle avait du mal a avoir un enfant pendant que moi j'etais enceinte, ma grossesse à coté de ses "problemes" (qui n'en étaient pas elle était juste impatiente!!), est passée inaperçue, fallait pas que j'en parle... :( ensuite elle était enceinte, çà passait avant aussi, ma fille elle prenait pas de ses nouvelles...bref!! c long tout çà pour dire, que j'ai des raisons...j'ai justement été Tellement comprehensive...avant l'accouchement elle m'appelait tous les jours pour que je la rassure....et moi ben avant d'accoucher, ce n'étais pas elle qui me rassurait çà c certain!!! Excusez moi mais çà soulage un peu de vider son sac! merci quand même :wink:
Guest62625
389 messages
Guest62625
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2008 à 12:54
Je suis d'accord avec toutes les filles J'ai moi-même eu une césarienne mais pas sous anesthésie générale et j'étais très très fatiguée et j'ai beaucoup souffert!!! donc avec l'anecthésie générale ton amie doit vraient etre crevée! de plus une césarienne est très éprouvante, il ne faut pas croire que c'est la facilité comme on n'a pas besoin de poussé etc.... imagine toutes les couches de tissus qui sont coupées puis recoussu! (la peau, les abdo l'utérus...) de plus j'ai fait une grosse chute de tension + vomissement donc je suis resté 4h en observation et lorsque je suis arrivée dans ma chambre il y avait dejà la femme de mon cousin qui était là!!! je peux t'assurer que la seule chose que je voulais c'etait qu'elle dégage et que je puisse me reposer! sache que le lendemain de l'intervention tu es toujours sondé et perfusé puis après c'est très dur de se lever! personnellement j'ai beaucoup souffert, je ne pouvais pas me lever seule, je ne pouvais pas prendre ma fille dans son berceau, je n'arrivais pas à la mettre au sein seule.... c'est pour celà qu'elle était en pouponnière pendant 3 nuits , la 4ème nuit j'ai voulu la garder avec moi mais elle n'a pas arreter de pleurer et je devais appeler les infirmières à chaque fois pour qu'elle la sorte du berceau et la 5ème nuit elle avait la jaunisse donc elle est resté sous uv! de plus les visites incéssantes mon crevée! alors je veux bien croire ton amie quand elle dit qu'elle est très fatiguée et qu'elle ne veut pas de visite, et puis c'est son choix... tout comme elle mon homme m'a été d'une grande aide à la mater et au retour à la maison car j'ai mis 15 jours à réussir à me tenir droite et à m'occuper de ma fille sans douleur sache que chaque femme est différente, certaine après une césa galope déjà!!! d'autre souffre + !!! ne te fache pas avec elle pour si peu et passe plutot la voir chez elle çà n'en sera que mieux!!! bise à toi!
lyotat 8 messages
lyotat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2008 à 13:06
pour répondre, j'ai eu des jumeaux il y a 7 ans, j'ai accouché par césarienne, avec une anesthésie locale, il est évident que chaques femmes réagissent différemment, mais je peux t'assurer que c'est fatiguant, c'est surtout très douleureux on nous ouvre le ventre, il ne faut pas l'oublier, le plus difficile c'est que justement, on ne peux pas se lever durant au moins 2 voire 3 jours, psychologiquement c'est dur, les premiers jours, c'est ma famille qui changeait les jumeaux, j'ai dû attendre 4 jours avant de pouvoir le faire, car la 1 ère fois ou tu te lèves, tu es aidé par 2 infirmière et c'est horriblement douleureux, tu ne peux pas faire 2 pas sans avoir l'impression de tourner de l'oeil. je prenais mes bébés d'une seule main, enfin, tout ça pour te dire qu'il ne faut pas lui en vouloir, je pense qu'elle était surtout triste de ne pas pouvoir s'occuper elle même de son bébé. voilà j'espère que tu comprends un peu mieux, il faudrait que tu en parles avec elle je pense qu'elle te dira pourquoi elle a fait ça, bonne continuation à vous toutes
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2008 à 13:17
Bonjour, quand j'ai commencé ma grossesse, j'ai ouvert un topic sur les visites à la maternité. J'exprimais mon désir, dans ma découverte de moi-même en tant que maman, de ne pas recevoir de visites le premier jour à la maternité afin que le papa, bébé et moi fassions connaissance tous ensemble, entre nous. Notre entourage a râlé mais je m'en fous, c'est moi qui accouche, c'est mon bébé, c'est moi qui décide. Ils peuvent bien attendre quelques jours avant de voir le bébé non? Ca va pas les tuer... J'ai accouché par voie basse, avec forceps et épisio. Ca fait 10 jours et j'ai encore mal. Je suis toujours assez crevée mais j'essaie de ne pas le montrer, je veux m'occuper de mon bébé. J'ai eu très peu de visites à la maternité et j'en suis HEUREUSE. Très peu de visites à la maison aussi et pareil, je ne m'en plains pas! Et mon entourage est assez empathique pour comprendre que j'ai besoin de reprendre des forces (d'où le petit nombre de visites). Bébé est là maintenant, il sera encore là plus tard, quand j'aurais la pleine patate et qu'on pourra tous passer un bon moment! Et pour info, j'allaite aussi, c'est vrai que c'est fatiguant les premiers jours... Donc, je compatis...
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2008 à 13:22
[quote:202c186e75="arty"]bon alors les filles j'ai peut etre oublié certains details!! je suis d'accord, moi aussi je ne voulé pas bcp de monde, etc. et c quelque chose que je respecte... mais c pas pour s'occuper de son bébé, comme tu le dis fanny....je me permets de "juger" un peu parce que je la connais Trés bien...et moi si j'avais fait çà elle m'aurait fait un scandale!! C çà surtout qui me déçois, moi j'ai fais l'effort de la recevoir tout sourire, mais elle non, le probleme c qu'elle fait souvent aux autres ce qu'elle n'accepterait pas qu'on lui fasse!!! :( C 'est quelqu'un contrairement à toi fanny qui se plaint tout le temps!! J'essaye envers et contre tout de la garder com amie parce que çà fait Trés longtemps qu'on se connait, mais c difficile parfois... :? Elle avait du mal a avoir un enfant pendant que moi j'etais enceinte, ma grossesse à coté de ses "problemes" (qui n'en étaient pas elle était juste impatiente!!), est passée inaperçue, fallait pas que j'en parle... :( ensuite elle était enceinte, çà passait avant aussi, ma fille elle prenait pas de ses nouvelles...bref!! c long tout çà pour dire, que j'ai des raisons...j'ai justement été Tellement comprehensive...avant l'accouchement elle m'appelait tous les jours pour que je la rassure....et moi ben avant d'accoucher, ce n'étais pas elle qui me rassurait çà c certain!!! Excusez moi mais çà soulage un peu de vider son sac! merci quand même :wink:[/quote:202c186e75] dans ce cas c'est un autre pbm, pbm de relations amicales entre vous et c'est de ca dont il faudra lui parler d'ici qqs temps, dis lui ce que tu ressens par rapport a son attitude et ce qu'elle se permet de faire, mais ne juge pas son etat de fatigue car meme si elle est souvent comedienne, cette fois elle ne peut pas bien vivre le fait de ne pouvoir s'occuper de son bébé les 1ers jours une de mes meilleures amies est enceinte, je crois que l'une des 1eres questions que je lui poserai qd elle accouchera sera de savoir si elle veut des visites ou pas, meme si moi je l'ai recue sans pbm qd j'ai accouché je peux concevoir qu'elle ne voit pas les choses de la meme facon pour elle
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2008 à 15:29
[quote:e0dd4af465="Thya"]Je trouve que certaines femmes en rajoutent un peu trop kan même .Ce n'est pas si terrible que ça une césarienne . Il y a sonde urinaire , perf et tout ce qui s'en suit mais ce n'est pas insurmontable .[/quote:e0dd4af465] oui tout comme une rage de dents, un mal de tete, une grossesse, un accouchement, une episio ou autre....sauf que ca se passe pas de la meme facon pour chaque femme, la douleur et la fatigue sont propres a chacun, il est impossible de savoir et de juger ce que les autres ressentent
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2008 à 16:51
[quote:08ff7b0713="fanny318"]la douleur et la fatigue sont propres a chacun, il est impossible de savoir et de juger ce que les autres ressentent[/quote:08ff7b0713] + 1 milliard. Chacun son expérience, tant mieux pour celles qui sont fortes et qui vivent tout ça super bien. Mais 'faut arrêter de juger et d'enfoncer celles qui n'ont pas les mêmes capacités. Perso, je n'ai pas eu de césarienne mais je sais que ça m'aurait bien embêtée! Déjà de rester 2 fois plus longtemps à la mater et en plus de ne pas pouvoir m'occuper de mon bébé moi-même lors de ses premiers jours. Je compatis avec les mamans qui ont du mal avec ça.
arty2 363 messages
arty2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2008 à 17:41
Merci de me repondre! :wink: je n'avais pas vu ma question sous cet angle, je ne pensais pas "choquer", parce que c une vraie question, si j'étais si sure de moi je ne vous poserais pas la question....Comme c quelqu'un qui se plaint Trés souvent, et qui delègue tout dès qu'elle peut le faire :roll: , je me suis posé la question à savoir, est-ce qu'elle n'en fait pas un peu trop?
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2008 à 22:03
Bonsoir ! Je confirme ce que les autres coupines ont dit, une césarienne ce n'est pas anodin avec une rachi alors en plus avec une anesthésie générale c'est encore plus difficile. Ca reste une intervention chirurgicale quoi qu'on en dise. En plus, si elle a eu la césar + l'anesthésie générale, c'est qu'il y a dû y avoir un souci à un moment ou un autre. Si elle a besoin d'être un peu seule, respecte ça. Elle ne doit pas forcèment se sentir bien physiquement et psychologiquement.
Elo63 1078 messages
Elo63
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2008 à 09:44
Pour répondre à ta question j'ai eu un accouchement voie basse avec une nuit blanche, forceps, épisio et un gros hématome il y a 3 ans et une césarienne il y a 2 semaines et ben je préfère 100 fois le 1er accouchement. C'était moins fatiguant et moins douloureux. Je comprends que les personnes qui ont eu une césa ne veulent pas de visite, car on ne peut rien faire meme pas se redresser seul et puis la poche de pipi au pied du lit c'est sympa quand il y a du monde :? Enfin voilà pour mon expérience donc laisse lui un peu de temps pour se remettre, moi j'ai mis une bonne semaine avant de pouvoir remarcher correctement et de ne plus avoir la tete qui tourne pour un rien.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.