Histoire d'un declenchement ...

Discussions

Auteur
Message
Guest109875
494 messages
Guest109875
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2008 à 16:29
Salut à toutes, Je viens car j'ai besoin de partager avec vous l'experience de mon déclenchement. En mai dernier, on a décidé de me déclencher à 38 SA à cause de pbls de tension. Et bien ça a duré 4 longs jours dont 2 de faux travail entre la pose du 1er tampon et la naissance de ma fille ! Mon corps a fait de la resistance ! mon col n'était pas du tout modifié et j'ai eu droit sur ces 4 jours à la pose de 2 tampons + 2 fois du gel + un décollement (très douloureux !) des membranes + 2 perfs d'ocytocine au final ! Pour l'accouchement j'ai vraiment jonglé entre une péri qui a tardé à venir après 2è perf d'ocytocine et "l'explosion " de la poche des eaux et qui, je pense, m'a laché peu avant l'expulsion ! En effet, je me suis vraiment sentie ecartelée (bébée est arrivée un bras en l'air !) et j'ai bien senti la coupure de l'episio... de plus ils m'ont piqué en local avt de me recoudre ce qui me pousse à penser que la péri ne fonctionnait plus sur la fin... Au final , j'ai 3 questions à vous poser: > votre déclenchement a-t-il été aussi long que le mien? > est-ce vraiment bcp plus douloureux qd on est déclenché? > est-ce que sous péri vous avez souffert pendant l'expulsion? Merci de vos avis et réponses ! PS : mais à l'issue de toute cette galère, une petite fille merveilleuse !!!!!
Guest1519
2841 messages
Guest1519
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2008 à 16:34
[quote:19a5fc11f9="Chulie"]Salut à toutes, Je viens car j'ai besoin de partager avec vous l'experience de mon déclenchement. En mai dernier, on a décidé de me déclencher à 38 SA à cause de pbls de tension. Et bien ça a duré 4 longs jours dont 2 de faux travail entre la pose du 1er tampon et la naissance de ma fille ! Mon corps a fait de la resistance ! mon col n'était pas du tout modifié et j'ai eu droit sur ces 4 jours à la pose de 2 tampons + 2 fois du gel + un décollement (très douloureux !) des membranes + 2 perfs d'ocytocine au final ! Pour l'accouchement j'ai vraiment jonglé entre une péri qui a tardé à venir après 2è perf d'ocytocine et "l'explosion " de la poche des eaux et qui, je pense, m'a laché peu avant l'expulsion ! En effet, je me suis vraiment sentie ecartelée (bébée est arrivée un bras en l'air !) et j'ai bien senti la coupure de l'episio... de plus ils m'ont piqué en local avt de me recoudre ce qui me pousse à penser que la péri ne fonctionnait plus sur la fin... Au final , j'ai 3 questions à vous poser: > votre déclenchement a-t-il été aussi long que le mien? > est-ce vraiment bcp plus douloureux qd on est déclenché? > est-ce que sous péri vous avez souffert pendant l'expulsion? Merci de vos avis et réponses ! PS : mais à l'issue de toute cette galère, une petite fille merveilleuse !!!!![/quote:19a5fc11f9] a oui :shock: :shock: :shock: j'espere que tu t'es bien remise!!! j'ai moi meme été déclanché (col favorable ouvert a 2doigts 1/2) j'ai commencé a avoir des contraction naturellement a 1h30 du matin, mais pour accélerer, on m'a poser une perf d'ocytocine a 10h, et j'ai acouché a 15h53. la péri était bien dosé, car je sentais mes jambes, mais pas les contractions, mais au moment de l'expulsion, j'ai souffert , on aurai cru que ma fille voulais sortir par derriere :oops: j'ai hurlait toute la fin de la dilatation jusqu'a l'expulsion :oops: ce n'est pas forcément + douloureux quand on est déclanché, mais c'est sans doute + intense car les contractions sont + fortes et + rapprochés, on a pas le temps de récupérer!!! au final, moi aussi, un suberbe merveille :wink:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2008 à 16:35
Bonjour Et ben quelle galère ma pauvre :shock: Mon declenchement s'est fini en césarienne 26 heures après le début car mon corps n'était pas près non plus et donc mon col ne s'onvrait plus, en plus, j'avais perdu les eaux. Pour la péri, on m'a rajoutée une dose de rachis et par contre, l'expulsion, je ne peux pas te raconter
Guest109875
494 messages
Guest109875
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2008 à 17:23
Merci les filles !! j'attends d'autres expériences avec impatience !! je me sens moi seule en tous cas ! ça fait du bien
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2008 à 18:26
Salut, Juste un petit témoignage pour vous dire que déclenchement ne signifie pas forcément longueur douleur et souffrance ... J'ai moi aussi été déclenchée pour cause d'hypertenion de diabète et d'oedème à 38SA + 4 jours ... Pose de la perf d'ocytocine à 10h30 car col favorable ouvert à 2 doigts large, les vrais contractions commencent à 11h10, pose de la péridurale à 13h, rupture de la poche des eaux par la SF à 13h30, à 15h col ouvert à 3, col ouvert à 10 à 18h20, j'ai ma fille dans les bras à 18h38 après 4 poussées ... Voila je voulais juste apporter mon témoignage pour que vous sachiez qu'un déclenchement peut aussi très bien se passer ... Pour répondre à tes questions - un accouchemet déclenché en moins de 9h - les contractions sont effectivements plus douloureuses car elles sont provoquées (scientifiquement prouvé car la contraction provoquée utilise toutes les fibres du muscle utérin contrairement à la contraction naturelle) - aucune souffrance sous péri lors de l'expulsion j'ai bien senti ma fille " passer " comme on dit ... pas d'épisio ni de déchirure ... Voila j'espère t'avoir rassurée un peu ... c'est vrai que tu as vécu une " mauvaise expérience " mais le meilleur tu le vis maintenant ... :wink: :wink: Si tu as des questions sur mon expérience n'hésites pas ... Gros bisous à toi ..
Guest109875
494 messages
Guest109875
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2008 à 18:38
Merci Magnes ! Je suis bien contente de voir que tout s'est bien passé pour toi et que les déclenchements ne sont pas forcément synonymes de galères. Bravo pour ta petite brunette toute mimi !
2404 579 messages
2404
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-08-2008 à 20:53
salut , alors moi j ai eu mon théo le 10 mai de cette annee , le travail avait commecé mais comme il netait tjs pa là a terme + 2 et que le col n etait pas assez favorable , declenchement par gel , j ai souffert enormement jusqu a la pause d ela péri , pui ayant attendu toute la nuit ca a fini en césarienne car ralentissements au monito donc voilà en gros ma petite histoire !!! c est pour ca que pour l'expulsion je ne peux vraiment pas t en dire plus , je ne l ai pas vécue !!!!! et je suis derterminee , ds la mesure du possible a accocuher par voix basse pour bb2 !!!!!!!!! je crise les doigts pour la prochaine fois !!! :wink: :wink:
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2008 à 22:32
Salut 2404 Pas cool ton expérience ... Je vois que tu es de valenciennes ... tu as accouché à monaco ? Moi aussi j'ai accouchée la bas ... j'habite à 20km de valenciennes ... Bonne continaution à toi ... :wink:
caroll77 16 messages
caroll77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2008 à 09:35
[quote:eb70ebd310="Chulie"]Salut à toutes, Je viens car j'ai besoin de partager avec vous l'experience de mon déclenchement. En mai dernier, on a décidé de me déclencher à 38 SA à cause de pbls de tension. Et bien ça a duré 4 longs jours dont 2 de faux travail entre la pose du 1er tampon et la naissance de ma fille ! Mon corps a fait de la resistance ! mon col n'était pas du tout modifié et j'ai eu droit sur ces 4 jours à la pose de 2 tampons + 2 fois du gel + un décollement (très douloureux !) des membranes + 2 perfs d'ocytocine au final ! Pour l'accouchement j'ai vraiment jonglé entre une péri qui a tardé à venir après 2è perf d'ocytocine et "l'explosion " de la poche des eaux et qui, je pense, m'a laché peu avant l'expulsion ! En effet, je me suis vraiment sentie ecartelée (bébée est arrivée un bras en l'air !) et j'ai bien senti la coupure de l'episio... de plus ils m'ont piqué en local avt de me recoudre ce qui me pousse à penser que la péri ne fonctionnait plus sur la fin... Au final , j'ai 3 questions à vous poser: > votre déclenchement a-t-il été aussi long que le mien? > est-ce vraiment bcp plus douloureux qd on est déclenché? > est-ce que sous péri vous avez souffert pendant l'expulsion? Merci de vos avis et réponses ! PS : mais à l'issue de toute cette galère, une petite fille merveilleuse !!!!![/quote:eb70ebd310] Bonjour, Je me présente, j'ai 3 enfants (3 filles) et un 4ème qui est prévu pour fin novembre. Pour ma 1ere, j'ai été déclenché car j'avais dépassé la date. Il m'ont donc posé une perfusion + une peri + percé la poche des eaux. Cela c'est très bien passé : aucune douleurs, même au moment de l'expulsion. Ma fille est née 6h après le début du déclenchement. Pour ma 2ème fille, le travail avait commencé mais ils ont posé une perfusion pour accélérer le travail (+ une peri) : Aucune douleurs également. Naissance 4h plus tard. Pour ma 3ème, ça compte pas : elle est née tellement rapidement, que la péri n'a pas eu le temps de fonctionner ! (1h45 après la perte des eaux, la nuit, dans le lit !) Bref, je pense que si tu as eu mal lors de l'expusion, c'est parce que la peri ne faisait plus effet. De plus, je pense que si cela a duré si longtemps, c'est parce que ce n'était pas le moment ! Cela arrive, malheureusement : le médecins déclenchent l'accouchement (dans ton cas, il y avait une raison médicale, mais ça change rien) et comme ce n'est pas "l'heure", le col ne se dilate pas. Cela fini souvent par une sésarienne. Si non, pour répondre à ta 2ème question, et bien oui, quant l'accouchement est déclenché, les contractions sont plus violentes et plus douloureuses. Bravo pour ta petite fille et repose toi bien Caroll77
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2008 à 12:18
Coucou ! J'ai été déclenchée à 40SA+5 pour cause d'oligoamnios (plus de liquide amniotique). J'ai eu un tampon de propess à 12h, et j'ai accouché le lendemain à 15h50. J'ai eu la péri à 8h, et à partir de là, la perf d'ocytocine. Mon col était à 1 au moment de la pose du tampon, et à 2 1/2 à 8h le lendemain. J'ai horriblement souffert jusqu'à la pose de péri. Je voulais juste attirer votre attention sur le fait que oui, un déclenchement c'est douloureux, mais dans la plupart des maternités, s'il y a ocytocine, il y a forcément péri. Donc si elle fonctionne, dans ce cas-là, le déclenchement se passe bien. (Et c'est d'ailleurs ce que disent les femmes qui avaient un col favorable !) En réalité, le plus douloureux, c'est la maturation du col (C'est à dire qu'il soit effacé et ouvert à au moins 3), qu'elle soit faite par gel ou tampon. Pour moi, l'ocyctocine c'est un "coup de pouce" pour accélerer un travail qui a déjà commencé (Et qui risque de ralentir avec la péri), alors que le gel/tampon, c'est forcer un col a s'ouvrir, c'est s'attaquer à un corps qui n'est pas prêt. Chulie, comme toutes les filles ici, je suis étonnée qu'on t'ait laissé souffrir aussi longtemps. Dans la maternité où j'ai accouché, le protocole est : pose du tampon, si au bout de 24h col toujours pas à 3, nouveau tampon, et si à nouveau col toujours pas à 3 au bout de 24h, césarienne. C'est à dire qu'au max c'est 48h de "travail", s'il n'y a pas rupture de la poche des eaux (Sinon dans le cas-là c'est césa si pas d'accouchement dans les 24h.). J'espère que tu t'en es remise, et que tout va bien pour toi maintenant.
caroll77 16 messages
caroll77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2008 à 13:13
[quote:89212edfd9="Petit-Bonheur"]Coucou ! J'ai été déclenchée à 40SA+5 pour cause d'oligoamnios (plus de liquide amniotique). J'ai eu un tampon de propès à 12h, et j'ai accouché le lendemain à 15h50. J'ai eu la péri à 8h, et à partir de là, la perf d'ocytocine. Mon col était à 1 au moment de la pose du tampon, et à 2 1/2 à 8h le lendemain. J'ai horriblement souffert jusqu'à la pose de péri. Je voulais juste attirer votre attention sur le fait que oui, un déclenchement c'est douloureux, mais dans la plupart des maternités, s'il y a ocytocine, il y a forcément péri. Donc si elle fonctionne, dans ce cas-là, le déclenchement se passe bien. (Et c'est d'ailleurs ce que disent les femmes qui avaient un col favorable !) En réalité, le plus douloureux, c'est la maturation du col (C'est à dire qu'il soit effacé et ouvert à au moins 3), qu'elle soit faite par gel ou tampon. Pour moi, l'ocyctocine c'est un "coup de pouce" pour accélerer un travail qui a déjà commencé (Et qui risque de ralentir avec la péri), alors que le gel/tampon, c'est forcer un col a s'ouvrir, c'est s'attaquer à un corps qui n'est pas prêt. Chulie, comme toutes les filles ici, je suis étonnée qu'on t'ait laissé souffrir aussi longtemps. Dans la maternité où j'ai accouché, le protocole est : pose du tampon, si au bout de 24h col toujours pas à 3, nouveau tampon, et si à nouveau col toujours pas à 3 au bout de 24h, césarienne. C'est à dire qu'au max c'est 48h de "travail", s'il n'y a pas rupture de la poche des eaux (Sinon dans le cas-là c'est césa si pas d'accouchement dans les 24h.). J'espère que tu t'en es remise, et que tout va bien pour toi maintenant.[/quote:89212edfd9] Excusez-moi de poser cette question, mais c'est quoi un "tampon" ?
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2008 à 13:36
[quote:e5033dcef7="caroll77"]Excusez-moi de poser cette question, mais c'est quoi un "tampon" ?[/quote:e5033dcef7] C'est un petit tampon qu'on place dans le col. Ca ressemble un peu aux languettes pour tester les parfums dans les parfumeries, sauf que là, c'est la partie la plus fine qui est la plus longue.
Guest109875
494 messages
Guest109875
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2008 à 14:39
Merci Petit-Bonheur ! Effectivement, je crois que dans mon cas, ils ont à tout prix voulu éviter une césarienne... ce que pas mal de filles "déclenchées" semblent avoir eu. Au final je ne regrette pas trop car finalement j'ai préféré mettre au monde ma fille par voie basse (même en en bavant) que de passer par une césarienne. Mon amoureux me rassure en me disant que nous avons en tous cas vécu une naissance intense ! Mais c'est vrai que j'ai ressenti tout ce protocole comme un véritable acharnement ! d'autant plus que tous ces gestes sont terriblement invasifs et assez douloureux... une etudiante sf qui a participé à mon accouchement a même pris mon "cas" comme sujet pour un mémoire d'étude ! tant le protocole utilisé lui a semblé contestable !
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2008 à 14:52
Moi-même je ne suis pas passée loin de la césa. Je suis aussi "contente" d'avoir accouché par voie basse, même si, franchement, je commençais à souhaiter une césa tant j'avais mal ! De toute façon, la nature est quand même bien faite, on oublie très vite la douleur (Hallucinant, le lendemain je me demandais même si je n'avais pas été chochotte ! :shock: Alors que je n'ai jamais eu aussi mal de toute ma vie !), et je n'ai rien contre un(e) petit(e) frère(soeur). Je pense aussi, dans ton cas, que la reconnaissance d'un accouchement difficile par une SF aide aussi à tourner la page...
Guest109875
494 messages
Guest109875
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2008 à 15:04
Oui c'est sur !! moi aussi comme toi je me suis demandé si j'avais pas été chochotte ! en fait ce sont les récits de 2 amies venant d'accoucher autour de moi sans aucune douleur qui fait rejaillir tous ces souvenirs pas sympas ! En même temps, et sans être maso, je suis assez contente et fière d'avoir pu gouter aux sensations des contractions et de l'expulsion... cela permet de vivre intensément dans son corps un moment aussi intense au niveau émotionnel... C'est vrai que moi aussi je n'ai rien contre la perspective d'un nouvel accouchement... sans doute pour pouvoir rattraper cette expérience... PS: j'adore ton avatar !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.