Dechirures suite a accouchement et saignements apres calins

Discussions

Auteur
Message
jud77 15 messages
jud77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2008 à 11:44
Bonjour à toutes J'ai accouché le 17 juillet, je n'ai pas eu d'épisio mais qq petites déchirures qui ont nécessité des points de suture. Les saignements se sont arrêtés, les fils sont tombés et du coup hier avec mon chéri on a essayé de reprendre les calins, sauf qu'il est à peine rentré car j'avais très mal et en plus j'ai saigné. Je pense que le sang provient d'une des déchirures que j'ai eu. Pourtant je croyais qu'une fois les fils tombés, la cicatrisation était complète ? J'étais également stressée car j'avais peur d'avoir mal avant même le rapport, donc je pense que ça n'a pas aidé. Psychologiquement je pense ne pas être tout à fait prete et je me bloque. Mon chéri comprend tout à fait et il me dit que ce n'est pas grave qu'on attendra le temps qu'il faut mais comme j'ai eu mal hier j'ai peur de me bloquer à chaque fois qu'on essaiera. Du coup, ce matin j'ai mis de la betadine pour que cela cicatrise plus vite (bien que je n'ai pas vu de lésion en regardant avec un miroir mais j'avoue que je ne savais pas trop ce que je cherchais). Y en a t'il parmi vous qui ont vécu la même chose ? Et combien de temps après l'accouchement avez vous repris une activité sexuelle normale ? Merci pour vos réponses
meloulou 3906 messages
meloulou
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2008 à 12:38
bonjour!! que j ecomprend ta hantise je l ai moi meme vecu lan dernier apres la naissance de ma fille j ai eut une belle episio quand j ai voulu reprendre les calins j avais prevu un gel lubrifiant d une pour me rassurer de deux on a souvent une sechjeresse vaginale apres l accouchement qui fait que la penetretion peut etre douloureuse ou du moin desagreable donc deja ca aide bien ensuite pour tes saignement si tu n a rien vu pê estce tout simplement encore quelque saignement d apres accouchement(ca peut etre anarchique) et si tu as un doute rien ne t empeche d aller en parler a ton medecin enfin lorsque tu sera de nouveau prete a reprndre les calins avec ton homme alez y en douceur comme pour une premiere fois et surtout evite de penser a la douleur qu etu a eut la derniere fois les premier raport apres une naissance sont rarement parfait :wink: moi j ai mis presque 3 moi a vouloir reprndre deja puis ensuite il y a aut 6 mois avant que les calin soient comme avant :wink: bon courage et plein de beuax calin pour la suite :wink:
jud77 15 messages
jud77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2008 à 13:09
Merci pour ta réponse G RV avec gygy le 29/08 mais en ce moment elle est en vacances donc je ne peux pas lui en parler, par contre j'ai RV le 18 avec le pédiatre de mon fils qui est aussi mon médecin traitant, je lui en parlerai à ce moment. C'est vrai que pour les saignements je ne sais pas trop d'où ils proviennent mais je vais attendre encore un peu avant de reessayer, mais il faut surtout que je me détende et que je ne pense pas à la douleur :? En tout cas ta puce est très belle :D
meloulou 3906 messages
meloulou
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2008 à 13:36
merci pour ma puce :wink: et tas tout compris detend toi c est pour le plaisir :wink:
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2008 à 22:12
Coucou ! C'est vrai que le jonctum aide à la cicatrisation, moi je m'en mettais sur mes vergetures. Pour mon épisio, moi j'ai mis du cicalfate d'avène, j'ai bien cicatrisé, mais est-ce grâce à ça... :roll: Sinon, prendre de l'arnica 9ch, c'est ce qu'on m'avait prescris en post-opératoire pour un kyste endo-vaginal, avec reprise de l'épisio, et là encore j'ai bien cicatrisé... Voilà pour moi !
geraldb 76 messages
geraldb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-08-2008 à 10:22
Bonjour, J'ai accouché le 20 juin et à la visite post-natale ma déchirure+épisiotomie étaient mal cicatrisées (légers saignement rouge après effort) alors le gynéco m'a prescrit Dermoval à appliquer ts les soirs. Une semaine plus tard, suite à de grosses douleurs il m’a ajouté de la bétadine + antibiotique. J'ai tjrs été longue a cicatrisée. De plus la SF a mis 1h à me recoudre suite à mon accouchement (elle suait tellement qu'elle n'arrivait pas à me recoudre: les points ne tenaient pas, ses collègues la soutenaient mais leurs têtes en disaient long!). J'ai aussi fait deux erreurs : reprises des câlins trop tôt (au bout de 3 semaines :oops: ) et je me suis trop "activée" (je me sentais en forme, mais je le paye maintenant) Cela fait 8 semaines que mon fils est né et bien j'ai l'impression que ce n'est pas encore cicatrisé. Alors je fais tout, doucement. Géraldine Ps: si tes douleurs persistent il faut consulter, c'est peut être une infection ou autre...
Guest228995
65 messages
Guest228995
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2008 à 18:57
[quote:78af589830="missdidine"]Bonsoir Suite à une épisio mal cicatrisée ( j'ai accouché il y a 1mois et demi) , mon pharmacien m'a conseillé Jonctum crème à appliquer matin et soir. A savoir que j'ai fait des soins à l'éosine pour assécher la plaie ( cicatrisation partielle) ensuite j'ai essayé égalment du cicatryl sur conseil d'une sage femme ( mais droles de sensation suite à plusieures applications donc j'ai arrêté au bout de 2 jours) enfin j'ai entendu parlé de l'homéopathie pour la cicatrisation ( staphysagria 9ch) Bref j'ai besoin de vos avis car l'épisio me tiraille toujours autant .... :cry: Merci pour vos réponses :wink:[/quote:78af589830] coucou jai accouché il y a presque 4 mois j'ai eu droit à une épisio 2Opts de suture!!je te dis pas et en plus les forceps j'ai bien mis 3 mois àm'en remettre.j'ai utilisé cicabio de bioderma il existe en liquide si ta cicatrice suinte ou en créme super produit et des fois je me lavais avec la bétadine jaune et je séchais avec le sèche cheveux. c'est long mais bon tu verras ça marche pas mal bisous
Guest228995
65 messages
Guest228995
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2008 à 08:28
[quote:16bcbb71ab="missdidine"]Merci pour ta réponse celv978 C'est 1 produit qui se trouve uniquement en pharmacie ou aussi en parapharmacie :?:[/quote:16bcbb71ab] tu le trouves en para ou en pharmacie!! a bientot tu peux aussi masser la cicatrice une fois qu'elle ne suinte plus avec la cream rescue du docteur bach bizzzzzzzzz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.