Grossesse apres accouchement difficile

Discussions

Auteur
Message
Guest1115202
3 messages
Guest1115202
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2008 à 15:46
J'ai acccouché le 20 août 2007 d'un petit ange, adorable, Kessie Ma grossesse s'est super bien passée, pas de nausées, pas de douleurs , pas de contractions, que du bonheur C'est une FIV ICSI donc autant dire que c'est un enfant désiré La DPA était pour le 20 aout J'ai commencé à avoir des contractions le samedi matin (18/08) tous les 1/4 d'heures puis + rapprochés alors nous sommes allés à la maternité vers 16h30 "pour voir" la sage femme m'annonce que c'est pour ce soir et m'installe dans ma chambre 20h toujours rien 23 h les contractions me fatiguent je demande un calmant Le lendemain j'ai toujours des contractions toutes les 5 minutes assez fortes mais le col s'ouvre au ralenti A 17h le dimanche elle me descend en salle d'accouchement le col est dilaté 18h on m'installe la péridurale 19h la sage femme perce la poche des eaux pour accéler l'accouchement Elle vérifie la position de ma puce, elle n'arrête pas de bouger (comme tout au long de ma grossesse) et n'appuie pas du tout sur le col (d'où le problème de dilatation) elle se tourne, un coup à droite, un coup à gauche à chaque contraction ... vers minuit la péridurale ne fait plus d'effet ma puce commence à fatiguer le lundi 20 ; vers 3h du matin ils décident de provoquer l'accouchement épisiotomie, forceps... "poussez madame, à chaque contraction" sauf que je ne sens pas les contractions, j'ai mal, c'est tout, alors je pousse comme une malade ... 1 fois 2 fois 3 fois et je vais chercher ma fille je me redresse pour l'aider à sortir car je sens qu'elle est coincée juste là... le reste du corps passe comme une lettre à la poste... moment intense en émotion le medecin la pose directement sur moi, elle a un tout petit cordon je ne peux pas la prendre mais elle est là... Et là .. il demande "vous savez ce que c'est ?" "euh non..." Et en fait le plus important c'est qu'elle était là, en pleine santé Il coupe le cordon, "c'est une fille" non c'est un ange mon mari part avec elle pour les soins, 1/2 heure pour me recoudre + une fissure anale que j'ai découvert plus tard quand ils me l'ont rendue posée sur moi ... que du bonheur les jours qui ont suivi ... constipation, episiotomie douloureuse, pas de montée de lait ... quand je suis rentrée à la maison, j'ai vu... la cicatrice, l'hématome, j'en ai pleuré pendant des heures... je ne pensais pas avoir été autant traumatisée... autant vous dire que le périnée est dans un état ... je suis toujours sous forlax pour la constipation et ma fissure ne cicatrice pas ma puce était marquée par les forceps sur le visage mais tout s'est effacé en 2 semaines sans mon mari tout au long de cette journée je ne sait pas comment j'aurais pu tenir J'ai beaucoup hésité pour le numéro 2 mais nous sommes repartis pour une 2eme FIV en juin et voilà, je suis enceinte à nouveau je commence à angoisser pour l'accouchement, et quand je lis les témoignages je me demande si le plus traumatisant c'est un accouchement difficile ou une césarienne. Pour Kessie on s'est demandé pourquoi il ne m'avait pas fait de césarienne, finalement je ne regrette pas, oui ce ne sont pas que de bons souvenirs mais quand je me suis redressée pour l'aider à sortir puis que je l'ai sentie tout contre moi, ça a effacé toutes les heures de souffrance qui ont précédé..
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2008 à 16:09
Ben écoutes, niveau accouchements difficiles j'en connais un rayon (j'ai eu lors du premier une hémorragie de la délivrance et un trombus vaginal (hématome ÉNORME recouvrant toute la vulve remplie de sang qui ne peut être enlevé que par opération, chose très rare, ils sont même venus avec une dizaine d'étudiants dans ma salle pour constater le travail et le prendre en photo... Merci la HONTE pour moi!!!) et une déchirure vaginale) et le deuxième à nouveau une hémorragie de la délivrance et un hématome et encore une déchirure)... Je souffre aussi de constipation depuis mon premier accouchement, d'hémorroïdes qui me font souffrir mais je peut t'assurer d'une chose, je ne regrette rien et je suis contente d'avoir mes deux bébés rapprochés! Pourtant Dieu sait si j'ai faillit y rester (tu pourras lire si tu veux dans mon blog, je raconte mes deux accouchements et mes deux suites de couches). Je peux t'assurer que malgré tout, pour le deuxième, j'étais heureuse comme tout de le mettre au monde moi-même et de pas passer par la case "césarienne" qui enlève une belle part de magie dans l'accouchement. :D Je te présente toutes mes félicitations pour cette nouvelle grossesse, prends soin de toi car deux grossesses coup sur coup c'est costaud quand même et fais toi aider dès que possible! Bisous, si tu as besoin n'hésites pas surtout! Lolo
Guest1115202
3 messages
Guest1115202
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2008 à 18:37
Merci pour ta réponse, j'ai lu ton témoignage, effectivement tu as eu bien du courage .. Mon mari me soutient que maintenant que le passage est fait, ça va descendre tout seul... il est réconfortant ça me stresse beaucoup mais quand je vois Kessie tout ça me semble si dérisoire ... c'est juste un angoisse à surmonter
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.