Cesarienne et bebe trop gros pour bassin trop petit.

Discussions

Auteur
Message
Celine91 35 messages
Celine91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2008 à 09:41
Bonjour ! Alors voilà, j'ai accouché il y'a 3 semaines à terme +1 par cesarienne et à la base je devais accouché par voix basse. J'ai été déclanché le matin avec un col ouvert à 1/2 et des contractions. 14h ont passées col ouvert à 3 ! Bébé ne pouvait pas descendre, sa tête était trop grosse (37cm) par rapport à mon bassin, les medecins avaient estimés son poids à 3kg900 et finalement il pesait 4kg500 ! Aujourd'hui on me dit que vu que j'ai eus un bébé macrosome je risque d'avoir d'autres enfants tout aussi gros et que je risque d'avoir des cesariennes à chaque fois. Es que je pourrais avoir des témoignages de mamans qui ont eu leur 1ère enfant dans les mêmes conditions et que pour le second elles ont accouchées par voix basse avec bébé plus petit ? merci d'avance de vos reponses. :)
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-08-2008 à 17:05
[color=blue:2fb67b7a4b]bonjour, alors moi perso, je n ai pas eu un bébé "trop" gros 3.5kg mais mon bassin etait hyper etroit , je regrette enormement ne pas avoir eu la cesarienne, certes d autres d iront que j ai accouché naturellement , c'est sure mais aujourd hui le souvenir de mon accouchement reste toujours aussi mauvais , a tel point que je ne veux pas d autres enfants ! mon amie qui est sage femme en maternité m a dit que des l instant ou une femme a eu une cesarienne elle a 90 % de chance d en avoir pour tous les autres enfants a naitre , j espere ne pas trop te demoralisé en te disant ça, et la plupart du temps les enfants a venir sont plus gros que les precedents mais ça c'est pareil, on peut pas trop s'y fié ! je te souhaite bcp de courage et profite bien de ton petit bout !!! ça grandit tellement vite ![/color:2fb67b7a4b]
mylady1065 3 messages
mylady1065
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2008 à 22:49
Bonsoir, moi il y a 5 ans, jai accouché d'un petit bonhomme de 3kg260 et d'un tour de tete de ce qu'il y a normal mais mon bassin était trop étroit.Mon gygy s'en était aperçu lors de la dernière consultation et m'avait fait faire les radios pour confirmation et avait préféré me faire une césarienne programmée .Ce qui s'est très bien passé par la suite, j'en garde un bon souvenir. Aujourd'hui, je suis de nouveau enceinte et Comme c'est moi qui ai le bassin trop étroit, je vais accoucher à nouveau par césarienne.C'est un peu dur à accepter mais je me suis préparée, c'est mon "physique" et cela quelque soit si j'attandais une "crevete" ou pas.Mon gygy ne veut pas prendre de risque. Le bébé est "évalué" à 3kg500 et c'est pour début septembre. J'en conclu que pour toi, si tu as eu un très gros bébé, tu n'as pu accoucher par voie basse mais si demain le bébé est "normal" tu pourras accoucher naturellement. J'ai eu une amie a qui c'est arrivé alors garde espoir de ne pas avoir un deuxième bébé trop gros. Bises et bon courage avec ton petit bout d'chou.... Lydie :wink: mylady1065@aol.com [color=blue:9a97bb8b0e][/color:9a97bb8b0e]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.