Du mal a oublier la cesarienne ...

Discussions

Auteur
Message
2404 579 messages
2404
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-08-2008 à 13:14
bonjour, je suis maman d'un petit théo né le 10mai à 5h35 . comme bon nombre d'entre vous , mon accouchement à fini en césarienne . mon terme etait le 7 mai , mon travail avait commencé ce jour mais aucun signe particulier , des contractions de + en + rapprochees mais pas suffisant!! du coup je suis rentree pr 1 declenchement le 9 mai . le matin on m a fait 1 decollement de membranes , mon col etait ouvert que d'1 doigt .... vers 11h pose du gel , et là les contractions se sont amplifiees , je vous explique meme pas là douleur pour arriver jusqu a 3 et dc la péri !!! je hurlais je n en pouvais plus , et bébé tjs haut , les contractions n etaient pas tres efficaces .... on m avait dit a minuit vs aurez accouché , mais le travil s'est arreté a dilatation 7 !!! et comme ils ont constaté des ralentissements au monito ils m ont parlé de la césa sans etre sur que ca finirait comme ca. ils ont attendu , franchement ils ont tout fait je pense pr eviter mais bon .... ils ont fait a 3 reprise une piqure ds la tete de bb pr voir s ils pouvaient l'eviter mais comme par hazard la machine ne marchait pas .... ca a ete des moments tres angoissants..... j etais la derniere a accoucher ce soir là , et j avais dc du monde pr s occuper de moi ... fianlement a 5h du mat ils decident de cesariser !!! j ai fondu en larmes , je n avais jamais immaginé une seconde avoir 1 cesarienne .... j ai eu 1 grossesse de reve et 1 accouchement pas terrible .... donc voilà bcp sont ds mon cas ici , je voudrai etre sur qu a mon 2eme bb je pourrai accoucher naturellement , j y tiens trop ....... merci de m'avoir lu a tres bientot :wink: :wink: :wink:
nana89 116 messages
nana89
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2008 à 07:44
[color=green:c1761436f5][/color:c1761436f5] Coucou, Je sais que c'est un peu difficile d'avoir une cézarienne surtout quand on ne s'y attend pas . Mais pour te rassurer un peu j'ai eu moi même une cézarienne à mon bb1 il y a 5 ans et je suis enceinte de bb2 DPA le 24/09. J'ai passé une radio du bassin et verdict mon bb2 viendra par voix basse. Donc si ton futur bb n'est pas en siège tu pourras s'en problème accoucher par voix basse. Bises
2404 579 messages
2404
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-08-2008 à 08:29
nana89 :arrow: eh ben ecoute tu me donne 1 espoir !!!! je suis rassuree que ca puisse arriver :wink: :wink: :wink: peut etre que toutes les femmes ne le vivent pas comme moi , mais bon j ai du mal , ca passera surement avec le temps... en ts cas merci pr m avoir répondu :wink: :wink: :wink: :wink:
2404 579 messages
2404
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-08-2008 à 13:11
[quote:fd5eec8219="missmargot"]Bonjour!!! Pour moi le fait d'avoir subi une césa découle directement du fait d'avoir été déclenchée... Visiblement tu n'étais pas prévenue de ce risque pourtant très probable lors d'un déclenchement puisque tu dis que tu n'avais pas imaginé une seconde pouvoir finir césarisée... Ton corps n'était pas prêt, et celui de ton bébé non plus, ce n'était pas le bon moment... Quand ton travail a commencé à se ralentir, on t'a proposé de faire autre chose pour que les choses se débloque, comme de bouger, de te verticaliser, de réduire la péri pour que tu puisses marcher???? Un deuxième accouchement naturel est tout à fait possible. Ce sera aussi à toi d'imposer ton point de vue peut être, et de faire en sorte que le même scenario ne se reproduise pas... Je te souhaite plein de courage. Je ne sais pas si maintenant tu vas un peu mieux, si tu as des gens autour de toi pour en parler...?[/quote:fd5eec8219] selon toi , les declenchements aboutissent souvent a la cesa ?? ben j etais a terme +2 lors du declenchement alors je ne sais pas si j aurais encore pu attendre 1 jour de plus !!! en tous cas j avais des contractions assez rapprochees depuis le 8 mai , je n en avais pas dormi de la nuit !!! en fait j ai eu la péri a 22h et n ai accouché qu a 5h35 , avant de decider de la cesa ils ont attendu toute la nuit avant de constater que mon travail s etait arreté a dilatation7 .... ils m ont un peu changé de position mais non pas de marche ..... puis comme ils ont constaté trop de ralentissements au monito ca a fini en césa . ma tristesse commence a passer , de toute facon pas le choix , mais ce qui est certain c est que a mon 2eme bb , je m'imposerai davantage et expliquerai bien ma 1ere expérience.... car je veux vraiment connaitre les joies d'1 accouchement naturel. je en remets pas du tout en cause l'equipe médicale car ils ont vraiment tout essayé , ca a ete tres long , et j avais tout le monde avec moi ce soir là car j etais la derniere a accoucher!! ils ont fait a 3 reprise des piqures ds la tete de bebe , pour verifier sa souffrance , mais l appareil ne fonctionnait pas donc ben voilà...... en tous cas merci pour ta réponse . tu as ete césarisee egalement???? :wink: :wink: :wink:
2404 579 messages
2404
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-08-2008 à 15:58
[quote:f11eb8ce6d="missmargot"]Non, je n'ai pas été césarisée, mais il est prouvé que les déclenchements augementent très fortement le risque de césarienne... Dans un déclenchement, le corps de la mère et du bébé ne sont jamais prêts comme dans un accouchement qui démarre naturellement (c'est évident, sinon l'accouchement aurait lieu, tout simplement)... Du coup le travail stagne sou s'arrête souvent... Les contractions sont aussi beaucoup plus douloureuses, donc la péri est quasi obligatoire, du coup la maman est immobilisée ce qui là aussi peut encore plus ralentir le travail... Les contractions plus fortes dûes à l'ocyto de synthèse provoquent également des souffrances foetales... Donc oui, un accouchement déclenché est en général un accouchement plus risqué. Effectivement dans ton cas il est possible que tout ait été mis en oeuvre pour quela césa n'aie pas lieu mais les risques du déclenchement ne peuvent pas être endigués par de la patience et de la bonne volonté... Si pour une deuxièlme grossesse tu te retrouves également en dépassement de terme, tu peux demander des alternatives au déclenchement... Certaines maternités mettent en place une surveillance accrue, comme une monito tous les deux jours pour vérifier régulièrement la bonne santé du bébé, en attendant qu'il se décide... Bonne chance à toi![/quote:f11eb8ce6d] oui tu as raison , pour le prochain j insisterai pour ne pas en avoir , si bébé va bien biensur!!!! j espere que ce sera possible , hier j ai vu mon medecin traitant qui m a dit qu au 2eme j aurai une césa car cicatrice a l uterus , mais bon je pense avoir mes chances d'accoucher naturelment , car 1 accouchement n est pas l'autre , je pourrai perdre les eaux , me rendre a la maternité et le travail pourrait etre moins long pour un deuxieme .... enfin je veux avoir au moins 1 chance . merci pour tes réponses a tres bientot :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-09-2008 à 21:19
Bonjour ! J'ai vécu un accouchement de reve pour mon ainé et j'ai du avoir une césarienne pour ma 2ème à cause d'un placenta praevia (la placenta bouchait le col donc elle ne pouvait pas sortir) et je l'ai très mal vécu. Je ne l'accepte toujours pas d'ailleur, bien que depuis l'accouchement par voix basse en octobre dernier de mon 3ème, je l'accepte mieux, car j'ai vécu un accouchement qui s'est très bien passé et où j'ai pu 'sentir' passer bébé. Il n'y a pas de raison que pour un nouvel accouchement tu accouches par césarienne :D
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2008 à 08:29
coucou les filles. J'ai eu une césa en urgence pour ma première grossesse. Et là je suis enceinte de bébé3. Comme beaucoup je rêve d'avoir un accouchement voie basse cette fois ci. Mon médecin m'a répondu que ça dépendra de la cicatrice de ma césa sur l'utérus. Et qu'il en déciderait en fonction du compte rendu opératoire. Mais que ça n'était pas impossible. Donc j'espère que ça sera possible. Mais dans le doute je me prépare à l'éventualité d'en avoir une autre comme ça je serais moins déçue le jour J si c'est le cas.
virginie44850 18 messages
virginie44850
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2008 à 23:37
bonsoir tous le monde,je suis nouvelle sur ce forum, je me permet de repondre juste pour vous faire partagé ce que j'ai vecu j 'ai 2 garçons et je suis enceinte de 3 mois. Pour mon premier qui etait en siege j'ai eu une cesarienne programé ( pas le choix) et pour mon deuxieme et bien a 7 mois et demi j'ai perdu les eaux donc j'ai eté a la mater en urgence et au bout de 12 heures( pas de contractions et le col ne c'est pas ouvert), il mon fait une cesarienne en urgence( je vous raconte pas mon etat quand il m'on louper la rachianesthesie 3 fois, :evil: la 4 eme c'etait la bonne),car il y avait risque d'infection pour le bebe,donc pour bebe3 sa sera cesarienne,un peu deçu mais je me console en me disant que j'ai deja de la chose d'avoir des enfants,et qu'ils sont en bonne santé. Ma belle soeur qui a 3 enfant,la 1er cesarienne,les autres naturellement juste pour conclure chaque femme est differente,chaque grossese aussi,et c'est pas parcequ'on a eu une cesarienne,qu'on aura pas les autres par voie naturelle :wink: ne deseperer pas il faut toujours esperé
Guest14577
31 messages
Guest14577
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2008 à 22:13
Bonsoir à toutes, Moi aussi j'ai du mal à oublier et à accepter ma césarienne, pas du tout prévue. Ma grossesse c'est plutôt bien passée, tellement bien pour mon BB qu'il n'était pas décidé à sortir... :lol: Du coup, lors d'un RDV avec mon gygy j'ai eu droit à un décollement des membranes... horrible mais au moins j'avais le col ouvert à 1 doigt à la sortie du cabinet... Ensuite, trois RDV à la maternité pour monito et vérification du col... Tout a toujours était parfait (monitos supers, BB tête en bas,...) mais pas d'évolution quant à l'ouverture du col et pas de contractions... Alors à J+3 de ma DPA, ultime RDV à la maternité pour un déclenchement qui c'est terminé par une césarienne étant donné que mon loulou a décidé de se retourner au dernier moment. Je regrette de n'avoir pas insisté pour avoir une écho car j'avais senti quelque chose de "bizarre" dans la matinée mais la sage femme n'a pas jugé bon de m'en faire une... elle me l'a faite juste après avoir percé la poche des eaux... du coup plus le choix, fallait que BB arrive !!! Le 15 juillet 2008 à 18h10, mon fils est né. Je suis si comblée d'être la maman de ce magnifique BB mais je n'arrive pas à me dire que j'ai accouché puisque c'est le gygy qui l'a fait naitre !!! Pas évident de passer du stade de la femme enceinte à celui de maman dans ces conditions là... A ce jour je suis toujours autant frustrée de n'avoir pas pu accoucher "normalement" et de n'avoir pas mis moi-même mon fils au monde. Je m'en veux, même si je n'y peux rien, que le papa n'ait pas pu assister à la naissance de son 1er enfant... De pas voir son enfant, surtout quand c'est le premier, dès qu'il sort de son ventre, horrible !!! A sa naissance je l'ai juste aperçu. J'ai pu le voir 2h après mais vite fait et j'ai pu l'avoir dans mes bras que le lendemain !!! Et après le pire c'est d'être allitée sans pouvoir s'occuper de son bébé... Moi perso j'avais la sonde urinaire et les perfs 3 jours donc pas moyen de prendre mon bébé si j'étais seule dans la chambre... Et les nuits, trop difficiles moralement puisque bébé à la pouponnière, et ce 4 nuits... Tout ça pour dire que je pense qu'il faut que le temps fasse les choses car pour l'instant quand je me repense à la naissance de mon enfant c'est difficile mais voilou, j'ai un beau bébé qui avait 3,990kg et 51,5cm à la naissance et je l'aime plus que tout... Maintenant j'espère que pour BB2 je pourrai accoucher normalement sans déclenchement ni rien !!! que les choses se fassent le plus naturellement possible quoi... mais ouf, certains post sur le forum donne espoir !!! :D J'ai essayé de faire court !!! A bientôt.
Guest518896
36 messages
Guest518896
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2008 à 10:09
J ai moi même eu une césarienne dite d urgence, qui n etait pas prévue, car ma fille était en souffrance foeutale. je n avais également jamais immaginé avoir une césarienne!!!! D ailleur je peux dire que j ai mis 6 mois à m en remettre!!!! Aujourd' hui cela fait 22 mois que j ai accouché et je dois accouché à nouveau dans quelques jours de mon fils. et bonne nouvelle le gygy m a promis qu on allait tout faire pour que je puisse accoucher normalement, biensûr il y a des risques de césariennes car les deux grossesse sont rapprochées mais cela n'est pas impossible. donc j'attend et on verra bien!!! voillà ma petite histoire! bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.