Petite puce prema en siege et cesarienne

Discussions

Auteur
Message
Guest13556
100 messages
Guest13556
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2008 à 12:43
coucou voila ma petite histoire ma princesse devait arrivée le 03 aout debut de grossesse difficile mais a partir du 3 eme mois tout allait bien 3eme echo louane en siege a 1kg816 petit bébé mais en pleine forme visite gyneco fin juin tout va bien mais toujours en siege donc j'ai pris rendez vous pour le 8 juillet pour une version plus une radio du bassin sauf que le 04 juillet (j'etais a 36 sa) au matin je me leve je range un peu la chambre de la puce et la grosse douleur dans le bas du ventre je m'allonge en pensant que ca va passer sauf que 15 minute plus tard je me releve avec une envie de faire pipi et la je perd les eaux direction la maternité a 9h30 du matin avec ma belle mere le papa etant au travail la on m'examine poche des eaux rompu et dilatée a 5 cm salle de travail echo pour voir la position du bébé toujours en siege il estime le poid a 2kg400 le gyneco me dit qu'elle peut sortir par voie basse mais on fait une radio du bassin pour verifier vu que c'est mon premier bébé. ils m'ont fait la peridurale car j'avais des contractions tres douloureuse dans le dos et la resultas du scanner surprise mon bassin est trop petit en dessous des normes ce qui fait que je ne pourrais jamais accouchée par voie basse cesarienne d'urgence mais lorsqu'il a commencer a ouvrir j'ai eu des douleurs atroces je sentais qu'il ouvrer qu'il tirait enfin l'horreur j'ai paniquer car il n'ecouter quand je lui disait ke je senter tout de la anesthésie general je me suis reveiller en salle de reveil completemetn perdu j'ai vu ma fille deux heures et demi apres la cesarienne elle est rester en peau a peau avec son papa pendant tout ce temps elle faisait 2kg200 pour 47 cm elle a ete en couveuse pendant 2 jours car temperature trop basse et apres tres souvent en peau a peau avec moi aujourd'hui elle a 3 semaine et 4 jours et elle pese 3kg160 je l'allaite depuis la premiere seconde ou je l'ai eu dans les bras aujourd'hui tout va bien mais j'ai eu du mal a accepter la cesarienne et surtout le deroulement de la cesarienne je suis rester au lit pendant deux jours apres et quand je me suis lever j'avais une douleur affreuse en respirant et il se sont apercu en faisant un electro et une radio que lorsqu'il m'ont recousu ils ont laisser de l'air ce qui provoque cette douleur. c'est passer au bout d'une semaine et demi. voila desolée pour le roman mais ca fait du bien d'en parler et de l'ecrire
Lolly83 392 messages
Lolly83
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2008 à 14:00
[quote:161f8ce8fc="lilou60100"]coucou voila ma petite histoire ma princesse devait arrivée le 03 aout debut de grossesse difficile mais a partir du 3 eme mois tout allait bien 3eme echo louane en siege a 1kg816 petit bébé mais en pleine forme visite gyneco fin juin tout va bien mais toujours en siege donc j'ai pris rendez vous pour le 8 juillet pour une version plus une radio du bassin sauf que le 04 juillet (j'etais a 36 sa) au matin je me leve je range un peu la chambre de la puce et la grosse douleur dans le bas du ventre je m'allonge en pensant que ca va passer sauf que 15 minute plus tard je me releve avec une envie de faire pipi et la je perd les eaux direction la maternité a 9h30 du matin avec ma belle mere le papa etant au travail la on m'examine poche des eaux rompu et dilatée a 5 cm salle de travail echo pour voir la position du bébé toujours en siege il estime le poid a 2kg400 le gyneco me dit qu'elle peut sortir par voie basse mais on fait une radio du bassin pour verifier vu que c'est mon premier bébé. ils m'ont fait la peridurale car j'avais des contractions tres douloureuse dans le dos et la resultas du scanner surprise mon bassin est trop petit en dessous des normes ce qui fait que je ne pourrais jamais accouchée par voie basse cesarienne d'urgence mais lorsqu'il a commencer a ouvrir j'ai eu des douleurs atroces je sentais qu'il ouvrer qu'il tirait enfin l'horreur j'ai paniquer car il n'ecouter quand je lui disait ke je senter tout de la anesthésie general je me suis reveiller en salle de reveil completemetn perdu j'ai vu ma fille deux heures et demi apres la cesarienne elle est rester en peau a peau avec son papa pendant tout ce temps elle faisait 2kg200 pour 47 cm elle a ete en couveuse pendant 2 jours car temperature trop basse et apres tres souvent en peau a peau avec moi aujourd'hui elle a 3 semaine et 4 jours et elle pese 3kg160 je l'allaite depuis la premiere seconde ou je l'ai eu dans les bras aujourd'hui tout va bien mais j'ai eu du mal a accepter la cesarienne et surtout le deroulement de la cesarienne je suis rester au lit pendant deux jours apres et quand je me suis lever j'avais une douleur affreuse en respirant et il se sont apercu en faisant un electro et une radio que lorsqu'il m'ont recousu ils ont laisser de l'air ce qui provoque cette douleur. c'est passer au bout d'une semaine et demi. voila desolée pour le roman mais ca fait du bien d'en parler et de l'ecrire[/quote:161f8ce8fc] Coucou, Félicitations pour la naissance de ta tite puce Maintenant c'est que du bonheur, même si ça s'est pas passé comme tu le souhaitais, l'essentiel c'est que toi et ta nenette alliez bien :wink: Biz Lolly83
zbikette 1235 messages
zbikette
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2008 à 19:13
[color=indigo:30aae1f183]Tout d'abord félicitations! Je vois que tu es passé toi aussi par un accouchement difficile :( J'ai vécu quasiment la même chose que toi; déclenchement car hypertension, travail qui s'arrête à 4cm après m'avoir posé la péri (on m'a piqué 5 fois :twisted: enfin je dirais plutôt on m'a loupé 5 fois!) puis vu que le gygy avait des doutes sur mon bassin, césar en urgence!!!! Et là aux 1ers coups de scalpel :shock: Ahhhhhhh je ressens tout!!! Je hurle, pleure de douleurs et finalement anesthésie générale :evil: Je me réveille aussi 2h après, ne vois ma fille que 4h après (merci la morphine!), j'ai loupé ma 1ère tétée (encore les médocs!) et j'en passe... Mais ma puce Maëline allait bien, un beau bébé de 3kg090 pour 49cm... Un amour!!!! L'allaitement s'est malgré tout très bien passé (sevrée à 15 mois c'est pour dire :lol: ) J'ai eu des douleurs violentes aussi durant des jours, qui m'ont prooqué un malaise sous la douche à la mater, résultat, en me recousant, je ne sais pas ce qu'ils m'ont fait mais j'avais un énorme hématome pubien :twisted: Je te comprends donc bien ton besoin d'évacuer tout ce mal être en rapport avec ton accouchement, même 17mois après, j'ai une grosse boule rien que d'en parler, mais ça s'atténue au fur et à mesure! Le principal c'est que vous allez bien toutes les 2! Bisous!!!!!!!!!!!!!!!!!! ps: si t'as besoin je suis là![/color:30aae1f183]
Minalisa 12 messages
Minalisa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2008 à 23:24
[color=violet:3a826a9080][b:3a826a9080]Oh My God ! J'ai eu une césarienne aussi car ma petite puce de 2 mois était aussi en siège. Par contre, je ne pense pas avoir souffert autant que toi !! Ma césarienne a été prévue à 38 semaines AM. Je suis passée au bloc avec mon super gynéco que j'adore, car on délire toujours ensembles, pour te dire, c'était les villages people au moment ou ils m'ouvraient lol :) Bref, petite puce de 2.6 pour 44 cm. Petit bébé. J'ai eu de terribles douleurs après l'accouchement. Impossible de me calmer malgrès les doses de calmants par intraveineuse. Et finalement ça c'est calmé au bout de 45 min. Le papa a fait également du peau à peau pendant mon séjour au bloc. Le plus dur, ce n'est pas forcément la douleur ( ça fait partie de notre sort de jeune maman ;) ), car moi aussi elle est revenue une fois les calmants passés, mais ce qui est dur, c'est que tu ne peux pas bouger, ne serait ce que pour prendre ta choupette quand tu veux. Ma petite Lucie a 1 mois et 24 jours et j'ai encore la zone de ma cicatrice qui est insensible. Je ne ressens rien à cet endroit. Bref, la césarienne reste une opération, et je pense qu'il faut vraiment s'y préparer avant, et faire un travail de " deuil " concernant un accouchement naturel par voie basse. Malheureusement, personne ne nous en parle, que ce soit le gynéco ( qui finalement touche ses dépassements d'honoraires ) ou la sage femme ( plus préoccupée de parler d'accouchement naturel que d'autres éventualités ) avant l'accouchement. Ce qui m'a fait mal, moi, c'est mon séjour à la mater. Les sages femme ont vu que je me débrouillais quand je prenais ma puce, donc j'ai eu aucun soutient ou conseils. Je n'ai eu personne pour m'aider à la mettre au sein, résultat : pas d'allaitement. Je me suis bousillée les mamelons car je m'y suis mal prise. Et après on m'a reproché de ne pas être allée voir à la nurserie ( super pour une nana qui n'a pas le droit de bouger pendant 2 jours à cause de la césarienne ). Bref. Césarienne = beaux bébés, mais = saccages sur maman. Ce n'est pas facile car c'est beaucoup de frustrassions, mais une fois que bébé est là, ce n'est que du bonheur ! et fatigue bien sur ^^ lol Donc comme toutes les mamans, tu vas petit à petit oublier toutes ces douleurs et t'éclater à élever ton petit bout de choux. Mais je peux comprendre que tu aies besoin d'en parler ! Il faut sortir tout ça et dans un endroit ou les personnes peuvent te comprendre ! Bon courage pour la suite ! [/b:3a826a9080][/color:3a826a9080]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.