Les declencheuses

Discussions

Auteur
Message
matheo0805 1435 messages
matheo0805
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2008 à 22:51
coucou j'aia ccoucher par declenchement le 8mai a 17h08 la gygy m'vait prevu un gros bébé resultat 3kg205 50cm le 7mai 18h :arrow: entrée a l'hopital 20h lavement pas agreable du tout 22h tv et mise en place du gel 23h contraction tres intense d'un coup mais bon avec les respiration je gere plutot bien le 8mai 1h verification des contractions plutot reguliere et on m'annoce que mon bébé est tre haut et que si je veux accoucher rapidement il faut que je marche car les contraction ne le font pas descendre 1h20 je pers les eaux chouette les contraction sont encore plus douloureuse je passe toute la nuit a monter et descendre les 3etage qui mene a la maternite et je m'arette a chaque contraction toute les 4-5min 6h j'en peux plus je vais voir les SF on me fait un tv et la liberation on me dit ok vous etes a 3cm on rentre au bloc pour la peri bon apres tout va comme un accouchement normal la peri fait son effet je suis relax la gygy me dit pour midi vous aurez accoucher 14h toujours rien et les contractions me font mal la peri ne fonctionne plus la gygy m'annonce que mon fils est mal positionner les yeux vers le haut donc qui va mettre du temps a sortir et que je vais devoir faire double travail pour le retourner et le sortir je veux qu'on me remette la peri mais on peut pas sinon le travail va etre ralenti 16h50 apres avoir fait plein d'exercice du bassin pour le retourner je dit a la SF que je doit pousser elle me dit que j'ai le temps qu'il me reste encore facilement pour 2h avant d'accoucher elle sort je la rappel aussi vite car je sent que je doit pousser elle me dit vous pouvez si ca vous soulage donc je pousse elle verifie en meme temps la position de bébé et la me dit vite installez vous sur la table il arrive :x :x je vous avez dit que je devais pousser elle doit le retourner pour ne pas qu'il se croc le dos :shock: :shock: panique il a le cordon autour du coup il est tout bleu ca va tout se passe bien il va bien enfin voila 17h08 mon fils est la sur moi accouchement sans peri et sans episio juste quelque egratinure
laurette10 158 messages
laurette10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2008 à 18:50
Salut, j'ai accouché le 24 octobre 2007 par declenchement aussi.... premier accouchement , ça a ete le bathème du feu!!!! ma dpa etait prevue le 20/10, pas de contractions mais mon col etait dilaté à 2 . mon gygy ma propose le declenchement. j'accepte. il etait prevu un gros bébé ( le papa est tres grand!!!) La veille je dors pas de la nuit, j'etais morte de trouille, je me leve le matin dans le cosmos et oui c la grand jour!!! je vais efin voir mon amour... Mon cheri et moi partont direction la maternité... (toute ma famille etait stressé que ce soit un declenchement) arrivé 8h30 examen tout va bien on me pose la perf à 10h00 ok ça commence bien pas de douleurs à 12h00 pose de la peridurale et puis là tout va bien je tremble un peu mais pas de douleurs la peri a fait effet des deux cotés 15h00 on me perce la poche des eaux pour faire avancer le travail je suis à 5 et puis vers 18h30 je n'en peux plus de trembler je suis fatiguée et je sens que c'est pour bientot on me prépare je suis à 10 mais bébé n'est pas prés vers 18h50 mon gygy me dit allez on va s'entrainer... je commence à etre pas bien, une grosse fatigue et je pousse et j'ai mal( la peridurale ne fait plus effet ou quoi???) je pousse je pousse et je pousse mais c inefficace on me dit "on va aider bébé à sortir" avec les forceps ( aie aie aie rien qu'à les voir je me sens mal...) et puis là rien ne va plus je n'arrive pas a pousser efficacement et j'ai mal j'hurle et on m'attache les bras car j'ai failli mordre la sage femme puis tout le monde s'agite on fait sortir mon cheri, on m'endors ( anesthesie generale ) ma cherie est arrivé à 19h20.... elle est transferée en néonat , elle a souffert... je me reveille on me la montre deux secondes dans la couveuse : 51 cm 3,820 kilo moi je suis mal au point je me sens partir... on me refait des perfs, je reste 3 hoo en salle d'accouchement un peu seule ( mon cherie etait partie me faire des photos de mon bébé pour me la montrer) resultat une jolie episiotomie et surtout j'etais traumatisé de se qui c'est passé ( je le suis toujours d'ailleurs...) ma petite fille a eu de tres grosses marques de forceps sur le crane et une dechirure du muscle de l'epaule qui a entrainé un torticolis avec des soins depuis qu'elle a 15 jours c'a a ete tres difficile apres ... heureusement que mon cheri etait là j'ai peur pour une prochaine fois mais mon plus beau cadeau reste ma cherie d'amour que j'aime à la folie et rien que pour ça peut etre que je serais prete à recommencer... enfin c'est pas fait!!! bisous à toutes laure
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2008 à 08:23
Bonjour, J'ai moi aussi été declenchée le 20 sptembre. C'était le jour du terme mais j'avais de l'hypertension à la visite du terme. Mon col était ouvert à 1 doigt à peine, mi long, dur enfin pas du tout prêt mais il fallait que ma puce sorte... Résultat 26 heures de travail, stagnation du ccol, césarienne le 21 à 20 h. Et je vous passe les complications.... bref, que des mauvais souvenirs !
matheo0805 1435 messages
matheo0805
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2008 à 15:01
et ben je crois que les declenchements c'est le pire des accouchements il faut laisser faire la nature en tout cas moi si j'en ai un 2° c'est ce que je ferai car quand ca fini pas en cesarienne ca se passe super mal enfin nos petit bout sont la et c'est le principale
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2008 à 15:05
c'est sûr. Personnellement, avant je ne comprenais pas pourquoi les filles demandaient des declenchements de convenance et maintenant, je comprends encore moins
vallec 854 messages
vallec
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-06-2008 à 16:16
Coucou! J'ai moi aussi été déclenchée parce qu'il n'y avait plus assez de liquide amniotique (j'étais à terme) et c'est vrai que ça n'est pas un souvenir formidable: Mon accouchement a duré 40 heures dont 36 pour rien (enfin passer de col favorable à 2 cm....), j'ai eu super mal depuis le début et l'anesthésiste n'a pas réussi à me poser la péri :roll: . Mais il n'y a pas eu besoin de césarienne, mon fils va bien ce qui est pour moi le principal. En plus, ce déclenchement m'a privée du projet de naissance dont j'avais convenu avec la maternité (accouchement en baignoire pour le travail et accroupie pour la naissance) ce qui me laisse un goût assez amer. Ca reste un souvenir traumatique, j'ai écrit il y a peu le récit de mon accouchement et j'en ai encore pleuré 15 mois plus tard. Je suis d'accord avec toi Amethys, je me demande pourquoi certaines souhaitent un déclenchement de convenance.... Bises, Valérie
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2008 à 16:24
Tu as vu quelqu'un pour en parler ?
vallec 854 messages
vallec
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-06-2008 à 16:37
Non, je n'en ai pas éprouvé le besoin parce que je n'avais pas spécialement évoqué ce souvenir jusqu'à ce que j'écrive le récit de mon accouchement. Je suis plutôt quelqu'un qui essaie de toujours tirer du positif de toutes les situations, je ne m'apesantis pas sur les choses difficiles une fois qu'elles sont passées, mais je n'avais pas pris conscience de l'impact que cela a eu sur moi. Je ne me sens pas en souffrance, mais juste encore remplie par les émotions liées à ce looooong travail, parce que je n'avais pas pris le temps de les revisiter jusque là. Je me dis que je n'ai pas eu l'accouchement dont j'avais rêvé, c'est plus un regret sachant qu'à mon grand âge (38 ans) et étant une maman solo, je n'aurai sans doute plus l'occasion de vivre à nouveau ce moment là (à moins que? :wink: ). Mais c'est le lot de tous les grands événements de la vie (cérémonie de mariage et autres...) de ne jamais se passer comme on l'avait prévu, non? :lol: :lol: En tout cas merci d'avoir posé la question! Bises!
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2008 à 16:41
Mais de rien ! Je vois que tu es une maman solo, j'espère simplement que tu as eu quelqu'un pour te soutenir dans ce Loooong travail ! En tout cas, tu as un bien beau petit mec :wink: Bisous
vallec 854 messages
vallec
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-06-2008 à 16:51
'rci pour le compliment, je transmets à Adrien! Et puis Manon est rudement jolie aussi! Tu as du soucis à te faire pour l'adolescence avec des yeux comme ça :lol: ! Oui, j'avais ma maman avec moi, (maman solo, mais pas esseulée :wink:). Elle a fait le marathon avec moi (et s'en souvient encore car je lui ai broyé la main pendant une bonne heure avant qu'elle me dise "euh, tu voudrais pas tenir la poignée de la table un moment parce que sinon mes doigts vont tomber" :lol: :lol: ) Bisous!
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2008 à 17:04
merci ! Bon ben tant mieux si tu n'étais pas seule ! Ca doit être hyper émouvant pour une maman d'être là quand sa fille accouche !
laurette10 158 messages
laurette10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2008 à 19:23
salut à toutes!! je me pose pas mal de question sur mon accouchement.. en fait sur mes capacites à donner la vie.. du fait que ça se soit pas bien passer... et j'apprehende enormement un autre accouchement et vous comment avez vous ou faites vous pour chasser ses mauvais souvenirs??? merci de vos reponses bises
sasa77 1212 messages
sasa77
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2008 à 19:34
bonjour je me joins a vous j ai aussi ete declenché mais pas par convenance je vous raconte. lundi 26 mai 2008 rendez vous du 9 eme mois je suis sous traitement pour hypertension et j ai un diabete gestationnel avec en plus des oedemes a gogo elephantwoman :lol: bref la la gygy prend ma tension 16/9 puis 15/8 apres 15 min. la elle me fait un decollement puis me dis vous monter aux urgences mater on vous declenche ce soir :cry: ouah je me sui spris une claque; me voila monter aux urgences 16h pose du declenchement avec un tampon ouverte a 1 doigt col court mais posterieur le 27 mai 4h du matin les contractions arrivent 5h j appel la SF car la ca se rapproche toutes les 7 min mais irregulieres je marche toutes la matiné le col est court et mou a 2 doigt 16h on m enleve le tampon 17h on me met un gel 2eme declenchement la 30 min apres les contractions douloureuses commencent toutes les 7 8 min reguliere je dois les supporter en broyant la main de mon homme :cry: 18h col ouvert a 3 la SF me dis qu il faut que les contractions soit toues les 3 min pour la peri donc je prend sur moi 20h je commence a manger 1 yaourt et la contractions horrible et je sens quelque choses coulé je perd les eaux appel de la SF la elle me dis la peridural pas avant 1h 1h15 car il y a la releve et que l anesthesiste est entrain dans posé 1 :twisted: je souffre horriblement les contractions s enchaine s en repis j etais limite du malaise j en pleurais je disait a mon homme que je ne tindrais jamais je suis monter a 98 en intensité de contraction meme la sage femme m a dis apres l accouchement que j avais de qoi avpoir mal et m evanouir 20h30 ma sage femme preferer arrive a ma rescousse avec l anesthesiste heureusement car l autre etait vraiment ..;.. bref pose de la peri oufff je respire 21h col ouvert a 4 22h ouvert a 6 23h ouvert a 8 petite souffrance de la puce mais vite retablit 00h ouvert a 10 mis la elle veut plus s engager position sur le coté gauche 2h30 installation 2h50 debut des poussées 2h58 naissance d elena :lol: enfin que du bonheur et plus de douleurs voila c est un peu long mais en tout 35h pour accoucher je suis dans le livre des records :lol: byz a toutes
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2008 à 20:31
[quote:ec50072db1="__laurette10"]salut à toutes!! je me pose pas mal de question sur mon accouchement.. en fait sur mes capacites à donner la vie.. du fait que ça se soit pas bien passer... et j'apprehende enormement un autre accouchement et vous comment avez vous ou faites vous pour chasser ses mauvais souvenirs??? merci de vos reponses bises[/quote:ec50072db1] personnellement, j'ai vu une psychologue. En fait, j'ai passé des détails, juste en salle de réveil après la césarienne, j'ai fait une groooosse hémorragie de la délivrance, j'ai été embolisée, les médecins ont même dit à mon chéri qu'ils ne savaient pas si je reviendrais vivante... enfin, c'était très mal barré pour moi. Finalement, je suis là ! J'ai été pas mal marquée par tout ça donc j'ai vu quelqu'un 2 fois histoire de vider tout ce que j'avais sur le coeur même si j'en parlais beaucoup à mon homme. Ca m'a pas mal déculpabilisée, je m'en voulais de ne pas avoir su faire naître ma fille, de l'avoir laissée... N'hésite pas à voir quelqu'un, ça peut te faire du bien. Regarde 2 fois, ça m'a suffit
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2008 à 20:34
Félicitations pour ta puce Sasa, ça va ? Tu te remets ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.