Embolisation arteres uterines

Discussions

Auteur
Message
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2008 à 12:03
Bonjour, Je voulais savoir si parmis vous, certaines ont été embolisées, si vous avez eu des complications et quand est ce que vos régles étaient revenues ? Merci beaucoup !
Pouitch 199 messages
Pouitch
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2008 à 23:04
Bonjour, Oui moi j'ai été embolisée suite à une hémorragie. Heureusement pas de complications pour l'instant. J'ai accouché début mars. Maintenant tout va bien mais je ne sais pas si ça peut avoir des complications sur du long terme? ou pour une deuxième grossesse? Et je ne pense pas que ça ait une incidence sur le retour des règles. ça dépend surtout de si tu allaites ou pas. Moi, accouchement début mars, allaitement jusqu'à 1mois et demi (en mixte) donc mi-avril et règles mi-mai. Voilà pour moi, bonne continuation
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2008 à 23:08
merci de ta réponse..Ca s'est pas bien passé alors ton accouchement ? Pour mes regles, je n'ai pas allaité ma fille donc rien n'explique qu'elles ne reviennent pas mais bon, vu que j'ai eu des complications suite à l'embolisation....
Pouitch 199 messages
Pouitch
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2008 à 23:23
Ben non du coup j'ai pas un super souvenir de mon accouchement, je suis déçue. En plus dans l'hopital où j'ai accouché il faisait pas l'embolisation, alors j'ai été transférée en urgence dans un autre hopital, séparée de ma fille pendant 12h et me demandant ce qui allait m'arriver. Par contre pendant mon embolisation, la radiologue m'a expliqué qu'elle n'avait pas bouché (vers les trompes je crois, je me souviens pas trop) parce-qu'elle avait peur des conséquences vers les ovaires pour plus tard. Peut être que ça peut avoir un lien pour toi? Si ça bloque ton ovulation, et donc tu n'as pas de règles? Enfin je sais pas, je m'y connais rien, c'est juste que ça m'y fait penser. Tu es sous pillule? Et toi qu'est ce qui s'est passée? Pourquoi tu as eu une embolisation? Et qu'est ce que tu as eu comme complications?
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-06-2008 à 10:51
Bonjour ! Alors j'ai été declenchéepour hypertension puis j'ai eu une césarienne au bout de 26 h. De suite, j'ai saigné, déjà lors de la césarienne, je saignais pas mal. J'ai perdu 1, 8l en à peine plus d'une heure, je suis vide descendue à 5 g d'hémoglobine. Moi aussi, j'ai été transférée, l'embolisation s'est faite sous anesthésie générale, ça a duré 3 h 3O. Apparemment, les radiologues n'avaient jamais vu autant de dégâts. J'ai revu ma fille 16 h plus tard, je me souvenais à peine que j'avais un bébé :cry: Un mois et demi plus tard, j'ai perdu un morceau de muqueuse, désolée des détails, qui était mort par manque de vascularisation vu qu'ils ont buché beaucoup de vaisseaux. Comme je ne m'en suis pas rendue compte tout de suite qu'il y avait un morceau qui se baladait dans mon utérus celui ci s'est infecté.... Sinon, oui, je prends la pillule...
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2008 à 17:18
Bonjour, excusez moi mais qu'est-ce que l'embolisation ?
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2008 à 17:37
C'est une technique qui consiste à boucher les vaisseaux qui saignent lors des hémorragies de la délivrance. C'est fait par des radiologues, ils te rentrent des catheters dans les artères fémorales (enfin pour ma part) et remontent jusqu'aux vaisseaux au niveau de l'utérus et là, injectent des petites "billes" qui vont boucher et arrêter les saignements. J'espère avoir été claire !
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2008 à 15:58
oui oui très claire, merci de l'info !
Pouitch 199 messages
Pouitch
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2008 à 23:17
Coucou, Bouh, et ben dis donc! Et le morceau de muqueuse en fait il est sorti tout seul? Il te manque un bout d'utérus alors? désolée, c'est un peu hard comme questions, mais j'arrive pas à imaginer le truc. Pour la pilule, je sais qu'il y en a certaines, comme cérazette, qui chez certaines femmes arrêtent les règles, peut être que ça un lien pour toi? Tu prends la même que avant bébé ou une autre? [quote:7b12c9312f="amethys"]Bonjour ! Alors j'ai été declenchéepour hypertension puis j'ai eu une césarienne au bout de 26 h. De suite, j'ai saigné, déjà lors de la césarienne, je saignais pas mal. J'ai perdu 1, 8l en à peine plus d'une heure, je suis vide descendue à 5 g d'hémoglobine. Moi aussi, j'ai été transférée, l'embolisation s'est faite sous anesthésie générale, ça a duré 3 h 3O. Apparemment, les radiologues n'avaient jamais vu autant de dégâts. J'ai revu ma fille 16 h plus tard, je me souvenais à peine que j'avais un bébé :cry: Un mois et demi plus tard, j'ai perdu un morceau de muqueuse, désolée des détails, qui était mort par manque de vascularisation vu qu'ils ont buché beaucoup de vaisseaux. Comme je ne m'en suis pas rendue compte tout de suite qu'il y avait un morceau qui se baladait dans mon utérus celui ci s'est infecté.... Sinon, oui, je prends la pillule...[/quote:7b12c9312f]
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-06-2008 à 08:21
Bonjour, Pour finir dans le "hard", il est en partie sorti tout seul et j'ai sorti le reste ! Bon appétit ! La pillule, c'est bien celle que je prenais avant d'être enceinte. Merci de ton message :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.