Teddy est arrive !!

Discussions

Auteur
Message
Clayanne 148 messages
Clayanne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2008 à 19:07
Bonjour les filles, Je viens vous raconter la naissance de mon petit garçon... 28 mai : bébé à dépassé le terme d'un jour. Le col est mi long, mou et fermé à double tour. Impossible de le déclencher dans ces conditions. J'ai rdv à 9h00 à la clinique pour faire le monito de contrôle. Pas la moindre contraction. Pas la perte d'un bouchon muqueux. Bébé se fait désiré...Mais bébé n'a plus beaucoup de liquide amniotique. Le gygy tente un décollement des membranes. Ca fait super mal... Retour domicile. Je suis super déçue. 28 mai 15h30 : Je ne savais pas réellement ce qu'étaient des contractions. Maintenant je le sais. Ca fait un mal de chien. C'est anarchique : irregulier, douloureux... 28 mai nuit : Je ne ferme pas les yeux. Ca fait trop mal... Je me lève, me relève, surfe sur intrernet, prends trois douches, un bain. RIEN. Spasfon sur spasfon... Ca fait si mal... 29 mai 05h30 : Je réveille mon chéri. Là c'est bon je tiens plus. Je dois être dilatée à 4 au moins...06h00 Départ maternité 06h45 Monitoring. Contractions existante... mon col est dilaté (à 1!!!!! :( 08h40 : Le médecin de garde passe. Ils ne veulent pas me laisser repartir. Bébé soufre des contractions qui n'avancent pas. ls décident de me déclencher bébé... 10h30 : Salle de prétravail. On me prépare. Perfusion, veste stérile. Au toucher, toujours dilatée à 1 malgrè des contractions de plus en plus douloureuses. 13h00 : Direction salle d'accouchement. Je suis prise entre exitation et appréhension...J'en ai tant rêvé, j'ai tant imaginé cet accouchement !!! je n'ai pas peur!!! je suis si heureuse !! je vais être "maman". Double suprise, je ne connais pas le sexe de mon bébé... 14h00 : Pose de la péridurale obligée. Je n'ai pas mal. C'est juste désagréable. On me perfuse. On m'injecte un dérivé morphinique (le nubin) pour la douleur, car on me déclenche de trois façons : décollement des membranes, gel sur le col, perfusion de produits. 15h00 : Les contractions sont très visibles à l'écran... Oh comme je bénie cette péridurale... Je peux ainsi me reposer avant la poussée tout à l'heure. Mais je ne voulais pas cette péridurale... Je ne souffre pas. Il n'y a que mon bébé qui souffre tout seul... Je m'en veux. Je n'arrêtes pas de pleurer... Pardon bébé, pardon, pardon... 15h30 : Bébé n'a plus de liquidie amiotique. Col à 1 malgrè les médicaments. On m'en rajoute un peu. 16h10 : Bébé est fatigué. Le gyneco ne cherche pas à comprendre : "Direction le bloc mademoiselle, on fait une cézarienne en urgence. Votre bébé ne veut pas descendre et votre col ne s'est pas modifié. Souffrance foetale...Dans 20 minutes vous aurez votre bébé ans les bras." Inutile de dire que je pleure toutes les larmes de mon corps. Je n'ai pas le temps d'accepter cette situation. Je pense au bébé. Dabord. Au bloc, je tremble comme une feuille. Crise de spasmophilie. Mon corps n'arrête pas. On me rajoute une dose de péri. On me déshabille. On installe le champ opératoire (drap qui permet qu on ne voit pas ce qui se passe) Le médecin arrive. Je panique. Et si je mourrais? Je veux voir mon enfant. Je veux vivre. Qui va s'en occupper pendant ce temps? qui va le consoler? qui va le porter et le câliner à ma place??? On me rassure. Ca ser le papa qui m'attends dehors. Seule au monde, je suis seule au monde. On me demande le prénom. Clarysse si c'est une fille, Teddy pour un garçon. On trifouille mon ventre. Mon coeur s'accèLère. J'ai peur. Le médecin est blanc. "Il a le cordon autour du coup, vite". Je crois mourire pour de bon. Et puis le miracle. "attention, 3-2-1 dit le médecin... c'est un petit Teddy Félicitation !!!!" Au même moment ou j'essaye de pleurer et d'hurler de bonheur (on peu pas quand le ventre est ouvert), Un miaulement qui me transperce le coeur. C'est mon bébé. Ils me le montre. Il est bleu. Il a des yeux magnifiques. Nos regards se son échangés quelques secondes, c'est un coup de foudre multiplié par mille milliards. Je lui dit "je t'aime mon bébé" Ils me l'enlèvent. Je pleure encore et encore et encore. J'ai enormément de mal à respirer. On me dit que c'est normal. On me recouds. Ils me ramènent en salle d'accouchement. Mon bébé m'attends dans les bras de son papa, tout habillé. Teddy à ainsi ouvert les yeux sur ce monde le 29 mai 2008 à 16h32. 3.224 kg et 49 cm de bonheur. Je prends Teddy mon enfant dans mes bras. Je pleure. Je m'excuse. Pardon mon fils. Tu as souffert, maman aussi. Je ne voulais pas l'allaiter, mais je lui donne mon sein en guise d'offrande... C'est ainsi que je continuerais à l'allaiter... Depuis c'est le soleil de mes jours. Mais j'aurais toujours du mal à dire que j'ai accouché. Je n'ai pas mis mon enfant au monde. Je l'ai juste porté neuf mois. Mais la fusion d'amour n'est pas moins forte. Je ne quitte plus mon bébé. A quand le second me dit-on? Le temps d'évacuer tout ce stress et ces angoisses. Bienvenue Teddy mon Amour.[/list]
Guest206546
688 messages
Guest206546
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-06-2008 à 19:21
coucou toutes mes félicitations !!! :D Ma pauvre tu n'a pas eu un accouchement facile , mais bon vous etes en bonne santé toi et ton bébé et c'est le principales profites de ton petit bout a fond cazr sa grandit tellement vite !! :cry: ------------------------------------------------------------------------------------ bb1 le 13/10/05 3kg290 50 cm
Isagysmo 1035 messages
Isagysmo
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2008 à 19:28
coucou Félicitations :D :D :D
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2008 à 19:30
Bonjour ! Félicitations pour la venue de Teddy ! Je suis désolée pour ta césarienne :cry: N'hésite pas à venir vider ton sac sur le post "du mal à me remettre de ma césarienne". Tu n'as pas trop mal ? Tu arrive à t'organiser, à te reposer ?
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2008 à 22:37
Félicitation , ton récit m'a fait pleurer :cry: Pfff , je me suis mise à ta place , moi aussi j'aurai une césarienne . Je m'y prépare psychologiquement ... Bonne continuation et à bientôt ...
tchai 229 messages
tchai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2008 à 12:19
Bravo pour ce magnifique petit garçon ! Avec le temps, ce bonheur immense pansera les plaies de ton accouchement traumatique, c'est certain ! Et en plus, "grâce" à cette expérience douloureuse, tu lui fais le magnifique cadeau de l'allaiter, vous allez passer de merveilleux moments tous les 2, profitez en bien :D
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2008 à 12:24
Félicitations !!! C'est très émouvant de lire un récit comme celui là... Je vous souhaite bcp de bonheur ... :wink:
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2008 à 11:21
Bonjour ! FELICITATION pour l'arrivée de Teddy !! Ca n'a pas été facile mais maintenant c'est du bonheur !! J'ai également eu une césarienne pour ma deuxième grossesse car j'avais un placenta praevia donc je n'avais pas le choix, Camille ne pouvait pas sortir. Malgré que j'ai eu le temps de m'y préparer, je ne l'ai pas accepté et ne l'accepte toujours pas malgré que ca va mieux depuis la naissance de Mathieu et un accouchement super ! J'avais déjà vécu un très bel accouchement pour mon ainé et ça me faisait mal de ne pas avoir contribuer à la naissance de ma fille. Je te comprend complètement. Le prochain accouchement sera le bon ! :wink: Plein de bonheur à toi, ton homme et votre petite Teddy !!! :D
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2008 à 18:39
félicitations!!! et bienvenue petit Teddy!!!!! :wink: :wink:
MARINE
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2008 à 16:29
quel magnifique récit ..... j'en ai eu les larmes aux yeux. mais je peux t'assurer d'une chose : d'ici quelques mois tu arriveras dire "j'ai accouché" et non plus "j'ai été césarisée"; crois moi sur parole :wink: Complètement hors sujet : Maidala : Laura a la même tenue que ma fille :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.