Hemoragie de la delivrance.

Discussions

Auteur
Message
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2008 à 23:09
Voila, dans quelques semaines je vais accoucher de mon deuxième enfant... Mon premier accouchement est récent, il date de l'année dernière... Le 08 Mai 07. Ma fille a vu le jour après environ 7heures de travail. Elle est née par voies naturelles à 7h56' du matin. j'étais sous péridurale contrôlée donc je ressentais mon accouchement et les contractions. Je n'ai pas eu d'épisio, l'interne présent ce jour là, ne jugait pas nécessaire selon lui. Cependant, j'ai eu une déchirure au niveau du col. Au moment de la délivrance, pendant que mon bébé tétait tranquillement au sein, moi complétement "en amour" devant ce petit être, j'entends soudain en chuchotements "Elle perds trop de sang là, même en recousant, ça continue..." Là, sous l'effet des hormones endomorphines produites par mon corps, je ne ressent que du bonheur, de la joie mais tout de même, je pose la question: "quelque chose ne va pas?"... et là, éffectivement, on me réponds qu'il y a une complication. Je me dis "bof, ils vont arranger ça!" (toujours sous l'emprise des hormones!)... Ils rentrent, ils sortent, prennent ma fille pour les soins, mon homme part avec eux et plus ça va, plus ils sont nombreux à venir et ressortir, chacun venant regarder ce qui se passe sous le drap que l'on a installé devant moi... Je me retrouve seule ensuite pendant quelques temps... Quand des douleurs atroces me prennent!!!!!!! :shock: Pires que les contractions! Je hurle et pleure de douleurs! Je me tortille comme un vers sur cette table d'accouchement, toujours les jambes en l'air sur les étriers... Ça fait 3 heures que j'ai accouché déjà. J'appuie sur le bouton mais personne ne vient (il apparaitra quand fait la sonnette n'était pas branchée), enfin à force de crier et d'appeler Au SECOURS, une jeune sage femme en études passera et courra chercher de l'aide... Ben oui, j'étais en train de me vider de mon sang... Une artériole avait continuer de saigner suite à ma déchirure. Cela entraina en plus de cette hémorragie, un trombus vaginal (amas de sang dans la vulve extérieure, extrêmement douloureux) Soudain, mon homme entre avec ma fille toute belle dans ses vétements dans les bras et me vois en sanglots complètement épuisée, et surtout en train de me vider de mon sang... Là une équipe de 15personnes arrivent... Anesthésiste, gynécologues, sages femmes, infirmières, brancardiers. Mon homme est sous le choc, il demande si je vais m'en sortir, ils lui répondent "on ne peux rien vous dire pour le moment, prenez soin de votre enfant en attendant". Là, on me monte au bloc opératoire. j'ai peur, je suis pétrifiée, j'ai peur de ne jamais revoir mon homme et ma fille... je pleure tellement qu'ils sont obligés de me mettre sous calmant. Il est 14h30. On ne m'ouvrira pas, tout sera fait par les voies naturelles, mais je suis consciente pour cette intervention car je suis à nouveau sous une forte dose de péridurale (ils ont voulu m'éviter deux anesthésies générales) car le lendemain matin, je devrais repasser à nouveau sur le billard mais sous anesthésie complète cette fois. Je suis retourné en chambre à 20H40, sous morphine. J'ai échappé apparemment de peu à la mort, j'ai perdu énormément de sang. On me transfusa le lendemain de l'accouchement, au petit matin,avant de repasser au bloc. Ma fille fût mise en couveuse en attendant pour ne pas qu'elle se refroidisse. Après 4 jours sous Morphine, je pût enfin donner le sein à ma fille, j'entretenais douloureusement (car très traumatisée de tout ça) ma lactation avec un tire lait électrique, mais le lait était jeté ensuite puisqu'il contenait de la Morphine, et je réussi malgré tout à mettre en place mon allaitement malgré que j'avais nourri ma fille à la tasse en attendant sans pouvoir bouger de mon lit car j'avais une sonde urinaire et des perfusions de partout... J'espère ne pas revivre ce cauchemar dans 8 semaines... Si vous saviez tout les souvenirs qui me reviennent en ce moment... Bisous les filles et pardon pour ce pavé, mais ça fait du bien de raconter tout ça... Hormis ça, l'accouchement en lui-même, ne fût qu'un immense bonheur!
titeso0h 22 messages
titeso0h
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2008 à 23:59
coucou, ton histoire est très émouvante et au final bien heureusement il y a eu plus de peur que de mal :) personnellement j'attends bb1 et donc je n'ai jamais été confrontée encore à l' accouchement, du coup je ne sais pa si je sui bien placée pr te repondre.... Mais juste au regard de ta foto, on peut lire la joie ds les yeux de ta ptite cherie et ds t mots tt l'amour ke tu lui porte... à elle et ton homme. je pense ke tu n'en serait pas là si ce fameux jour d'accouchement tu n'avais pas été Forte... Alors jspr ke le jour de ton accouchement tu sauras faire abstraction des mauvais souvenirs ki remonteront forcement, jspr ke ton homme sauras te soutenir le plus possible ds cette voie... et tt ce ke jai a te dire... c ke si vraiment trop de mauvais souvenirs te reviennent... pense a ta louloute, et o joli bout de chemin qu'elle a dejà accompli grace a toi... En plus si tu informe bien l'équipe medicale des complications de ton premier accouchement..je suis sure kils feront tout pr être plus presents, et surtout attentifs o maximum afin kil ne tarrive rien... Rassure toi. Tout se passera bien tu verras... Les complications sont des choses ki arrivent et ce ki ne te tue pas te rend plus forte kom on di :wink: gros bisouh
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2008 à 16:18
Merci beaucoup pour ces gentils mots de soutien! Pour cet accouchement qui arrive, c'est le même personnel qui va s'occuper de moi donc ils connaissent déjà bien ce qui s'est passé l'année dernière... J'espère n'avoir affolé personne en parlant de ce que j'ai vécu car c'est rare... La majorité des accouchements se passent bien! Bonne grossesse titesoOh!
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2008 à 19:38
Bonjour, j'ai moi aussi fait une grave hémorragie de la délivrance et je comprends tout à fait ce que tu ressens ! Maintenant, chaque naissance est différente, le personnel sera au courant de tes antécédents et seront d'autant plus prêt à intervenir et seront beaucoup plus vigilants !
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2008 à 21:44
Allez les filles, on y croit et on espère que tout ira bien cette fois!!! Vous me lirez dans quelques semaines et j'espère vous dire que tout était parfait cette fois!!!!!! :P :P :P Mercipour votre soutien, vous êtes parfaites et des anges!
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2008 à 15:24
Comme toi Lolli accouchement très traumatisant, et là, dans quelques semaines, je remets ça, mais dans quelles circonstances ??? Comment ça va se passer ??? Est-ce que je vais passer à coté de la mort ? Est-ce que je vais laisser 2 orphelins... J'ose pas trop en parler autours de moi, mais je commence vraiment a avoir très peur.... :roll:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2008 à 15:32
C'est normal que vous ayez peur, votre nouvelle grossesse fait remonter tout ce qui a pu se passer ! N'hésitez pas à en parler !
titeso0h 22 messages
titeso0h
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2008 à 17:50
mais de rien lolie94 :lol: je pense pas ke tu en ai choké certaines.... o contraire vo mieu partir en se disan ke ça va bien se passer mais kil pe ossi tout nous arriver :P en tout cas je te souhaite une bonne fin de grossesse... et je pense ke tout se passera bien étant donné ke tu bénéficieras de la même equipe ! c'est super (deux fois plus de vigilance) j'ai bien hate ke tu nous raconte tout ! je suis a 32semaines en arret depui mars... (MAP) et je commence a vraimen avoir hate ossi bien kil me reste un bon tit bout de tps encore.... :) gros bisoux bon courageeeee !! :wink:
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2008 à 12:28
[quote:94f731c4dd="missmargot"][quote:94f731c4dd="poissonvert"]Comme toi Lolli accouchement très traumatisant, et là, dans quelques semaines, je remets ça, mais dans quelles circonstances ??? Comment ça va se passer ??? Est-ce que je vais passer à coté de la mort ? Est-ce que je vais laisser 2 orphelins... J'ose pas trop en parler autours de moi, mais je commence vraiment a avoir très peur.... :roll:[/quote:94f731c4dd] C'est peut être aussi à toi de voir qu'est ce qui s'est mal passé au juste lors de ton premier accouchement, et si il est possible de faire en sorte que ce dérapage soit évité... Je te souhaite plein de courage... Une femme avertie en vaut deux![/quote:94f731c4dd] Je sais ce qui s'est passé... Et c'est un mélange de gestes malheureux, mauvaise prise en charge, manque d'info, manque d'aide psy, ni explications.... Pour l'insant pas de toxémie à l'horizon, mais ma grossesse n'est pas terminée, et puis pour les complications de péri, cte fois ci je ne la prends pas, je n'aurais pas les complications de celle-ci.... Pour le personnel là, où je suis suivie ça n'a rien à voir, les gens sont ADORABLES et ça ça aide bien !!!
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2008 à 12:52
Hélas, on ne sait pas réellement d'où ça vient et ça peut à nouveau se reproduire car tout simplement, j'ai un soucis de fluidification du sang, j'ai été suivie tout de suite après l'accouchement par l'hématologue de l'hôpital. J'ai passé une batteries de prise de sang et il apparait que c'est un manque de fer mais qu'hélas il ne se comble pas (malgré que je prends du fer en cachet tout les jours depuis 11 mois maintenant). J'ai toujours eu un problème de ce côté là dû à ma naissance prématurée. L'anémie férrique provoque les hémorragies. Mais cette fois, je suis comme poissonvert, je ne veux pas de péridurale même si je ne sais pas si c'est dû à ça (apparemment non mais bon). Oui effectivement, je pense comme poissonvert. Vais-je m'en sortir cette fois encore et remonter tranquillement en chambre avec mon bébé et mon mari ou vais-je revivre l'enfer que j'ai vécu? Personne ne peu répondre à cela. Il faut que je le revive pour en connaitre le dénouement. Bien sûr, j'ai grand espoir que tout se déroule bien... Dans quelques semaines, le verdict! A bientôt les filles! Bisous Lolo
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2008 à 12:56
Tu n'as pas fait de poussées de tension à un moment ou à un autre ?
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2008 à 23:27
J'ai eu effectivement de l'ocytocine de synthèse pour accoucher plus rapidement car ma fille s'empoisonnait dans le liquide amiotique qu'elle avait salit par ses selles (quand j'ai perdu les eaux à la maison, le liquide était marron foncé presque noir). je devais donc accoucher le plus vite possible naturellement sinon c'était césarienne. Concernant la poussée, ils ne m'ont pas obligé à pousser plus rapidement qu'il se devait. Au contraire, j'ai du rester deux heures sans pousser alors que j'étais à 10 et que j'avais envie parce que ma puce regardait vers l'extérieure (au lieu de rentrer sa tête) et si j'accouchais alors qu'elle était comme ça, elle m'aurait trop blessée. Mais c'est moi qui est demandé à ce que l'on mette les étriers au bout de deux heures d'attente ouverte à dix dans toutes les positions possibles pour remonter le bébé qui tapait pour descendre. Heureusement, elle venait juste de rentrer sa tête! OUFFF j'aurais pas tenu encore des heures comme ça... Et concernant la tension, je ne sais pas du tout! J'ai tellement souffert durant l'accouchement que je ne sais pas du tout si j'ai eu un soucis au niveau de la tension ou pas... :?
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2008 à 23:33
Merci Miss Margot de prendre le temps de me lire et d'essayer avec moi d'y voir plus clair dans tout ça! :D C'est vrai que dans mon hôpital ils font le maximum pour éviter les césarienne. Ils vont jusqu'au bout du bout pour laisser la nature faire son oeuvre. Ils aident (dans mon cas avec le liquide méconié) à accéler le travail si besoin est, mais malgré tout, ils veulent que tout se passe le mieux du monde et le plus naturellement possible. Concernant le liquide méconié, en fait non, ma fille est née à J-3( aucun soucis de stress, ni de prise d'huile de ricin, je crois qu'il était temps pour elle de venir au monde tout simplement). Et concernant la césa, non je suis parfaitement heureuse d'avoir vécu un accouchement par voie basse! :P Ce fût dur, très intense, mais j'en garde malgré tout ça, un souvenir magique! Pour mon prochain accouchement, je ne veux pas de péri, si il n'y a pas de soucis et sans ocytocine... Mais bon, je verrais bien. Je te remercie d'avoir pris du temps pour moi, ça me touhce sincérement! Et toi, tes accouchements, ils se sont bien passés en général? Je t'embrasse Lolo
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-06-2008 à 23:42
concernant le fait que Marie est rentrée enfin sa tête au dernier moment, je me souviens de ce moment! je n'y croyais plus franchement... Et lorsque j'ai demandé à être installé et qu'ils ont regardé et qu'ils m'ont "MIRACLE elle vient de rentrer sa tête!" je l'aurais embrassé ma fille! :lol: :lol: :lol: C'est vrai que jusqu'au dernier moment, je ne réalisais pas que nous alloins être séparées sauf à ce moment là, là j'ai pensé "ca y est, je veux la voir, je veux mon bébé dans mes bras, je veux qu'il sorte!" et tout d'un coup tout c'est passé très vite, on m'a installé, et là j'ai poussé 3 (ou 4 je sais plus) fois et j'ai pris mon bébé sous ses bras et je l'ai posé sur mon ventre... j'ai jamais vécu quelque chose d'aussi intense de toute ma vie! Un moment incroyable, hors du temps, de la réalité... Indescriptible! c'est vrai qu'il faut le vivre pour le comprendre...
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2008 à 13:51
bonjour lollie (et les autres ^^) j'ai connu un accouchement treeeeees long (22h) et difficile, j'ai fait une hémmoragie, car un bout de placenta n'etait pas sorti, de plus je suis anémiée par carrence férrique (c'est genétique), la péri ce jour là m'a évité une anesthésie locale, car il a fallu faire une révision utérine: j'ai donc eu un max de morphine ds la péri j'ai encore le souvenir de voir sa main ds mon ventre, ses doigts venir gratter le haut de mon ventre, on voyait sa main par "transparance" sous la peau... bref dégueu et douloureux... un an apres j'ai accouché de ma 2* petite puce, j'avais tres peur que tout recommence... et au final j'ai accouché en 3 heures, et je n'ai pas eu de complications :wink: voilou!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.