Suite de cesarienne douloureuse qqun ds le meme cas ?

Discussions

Auteur
Message
ratafia80 8 messages
ratafia80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2008 à 08:02
Bonjour à toutes Voilà, j'ai eu ma césarienne le 12 mai, je suis rentrée à la maison mais c'est encore assez douloureux. J'ai beaucoup de tiraillements au niveau de la cicatrice et c'est un peu enflé autour je me demande si c'est normal et si oui combien de temps ça va encore durer ? Et est ce que votre ventre est redevenu normal tout de suite ? J'ai l'impression qu'il n'arrive pas à "descendre". J'aimerais retrouvé ma vie comme elle était et j'ai l'impression que ça n'arrivera jamais ! Avez-vous aussi les mêmes problèmes ou pour celle qui en sont sortis racontez moi comment ça c'est passé ... Merci d'avance à toutes
picpuce44 183 messages
picpuce44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2008 à 08:24
coucou, c'est normal ce que tu ressent je suis passer par la après la naissance de mon fils quand je suis rentrer chez moi ma cicatrice me tirait pas mal, et était unpeu enfler, mais c'était toute à fait normal. on retrouve toutes nos sensations d'avant environs 1 moi après, tu as malgré tout été ouverte, c'est pas rien, il faut que tout reprenne une forme normal. si vraiment d'ici une dizaine de jours, tu as toujours mal et si tu voit qu'elle suinte un peu va voir un médecin, mais normalement ça ne devrait pas arriver. tient toi bien droite quand tu est debout, ça va te tirer mais ça va assouplir ta peau, et marche beaucoup, ça permet à tes muscles de ce détendre. moi je vais subir une deuxième césarienne en juillet pour la naissance de mes jumeaux et je sais qu'il faudra que je marche beaucoup après pour bien me remettre . bisous et bon courage à toi ma grande
ratafia80 8 messages
ratafia80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2008 à 08:32
Merci pour les conseils ! On verra ce que ça donne ! J'ai modifié le message entre deux j'avais oublié de demander ce qu'il en est du ventre ? On dirait que je suis encore enceinte de 4 mois ! et en dessous ça fait un creux c'est bizarre on dirait qu'il n'arrive pas à "descendre". C'est normal ??? A part ça, tu n'est pas trop stressée pour la césa ? Je crois que si on me disait rebelote je serait déprimée ! Je l'ai vraiment mal vécu ! L'avantage c'est que tu sais ce que c'est et ce que ça fait, ça doit t'aider... Merci encore
bow 17 messages
bow
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2008 à 08:50
Salut :) le creux, c'est normal, il sera présent le temps que ton ventre retrouve des dimensions "normales" (d'ailleurs si tu reprends du poids par la suite, le creux réaparaitra). Et rassures toi, ton ventre redescendra :wink: ceci dit la césarienne reste une agression pour le corps, il a besoin de temps pour se remettre. Picpuce44 te conseille la marche, elle a raison... rien de tel qu'une pratique sportive douce pour se rétablir. Je vais avoir une césarienne également pour Bébé2 (j'en avais déjà eu une pour mon premier) Tu écris avoir mal vécu ta césarienne, c'était une césa d'urgence ou programmée?
picpuce44 183 messages
picpuce44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2008 à 22:33
non je vis très bien le fait d'avoir une autre césarienne tu sais la première m'a sauvé la vie ainsi que celle de mon fils, car je commençait à faire un oedeme pulmonaire à cause d'une hyper tension trop élever là je devrait surement en avoir une autre à 90 % car mon utérus n'a pas été a maturité lors de ma première grossesse, car l'accouchement à eu lieu a 34 SA et que ma cicatrice risquerait de provoquer une hémoragie si on le déclenchait par voie basse. mais ne t'inquiete pas tout devrait revenir à la normal bientot et petite astuce, masse la partie au dessus de ta cicatrice bisous [quote:0f23bc066f="ratafia80"]Merci pour les conseils ! On verra ce que ça donne ! J'ai modifié le message entre deux j'avais oublié de demander ce qu'il en est du ventre ? On dirait que je suis encore enceinte de 4 mois ! et en dessous ça fait un creux c'est bizarre on dirait qu'il n'arrive pas à "descendre". C'est normal ??? A part ça, tu n'est pas trop stressée pour la césa ? Je crois que si on me disait rebelote je serait déprimée ! Je l'ai vraiment mal vécu ! L'avantage c'est que tu sais ce que c'est et ce que ça fait, ça doit t'aider... Merci encore[/quote:0f23bc066f]
ratafia80 8 messages
ratafia80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-05-2008 à 09:37
Merci encore pour tous ces conseils autour de moi je suis la seule a avoir eu une césarienne alors merci internet ! J'ai eu ma césarienne en urgence, j'avais commencé le travail normalement mais le rythme cardiaque du bébé baissait a chaque contraction, ça a commencé à les inquiéter et quand j'ai perdu les eaux mon liquide était teinté donc là plus de question, ils m'ont emmené au bloc, j'ai pas eu le temps de réalisé ni d'en parler avec mon homme. En fin de compte, bébé est sorti avec le cordon autour du cou et autour du ventre un vrai sac de noeud ! Bien sûr, sans ça mon petit coeur ne serai pas la mais ça a été dur et les suites encore plus ! C'est pour ça que j'ai hâte que tout redevienne normal pour ne plus y penser. Je pense que si on me dit que pour le 2ème bébé on sera obligé de faire une césarienne mon fils restera fils unique ! J'ai vraiment pas envie de recommencer mais bon c'est tout neuf d'ici quelque temps je changerai peut être d'avis.
picpuce44 183 messages
picpuce44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2008 à 12:56
coucou tu sais c'est pas systématiquement une césarienne la deuxième fois si tu en as eu une la première fois. moi avant que mon gynéco me confirme la grossesse géméllaire, je lui avait demander si j'accoucherait par voix basse ou par césarienne, et il m'a dit que je n'aurait pas forcement une césarienne. même avec des jumeaux je pouvait accoucher par voix basse mais vu que je fais pas mal d'anémie et que mon fils est très bas et que ma fille en siège , je risque la césarienne mais c'est pas encore dit, on a déterminer d'une date mais si les bébé décident de venir seuls avant et que ça ce passe bien et bien j'accoucherait par voix basse ne stress pas sur une eventuelle deuxième césarienne un jour. vie ta vie comme elle est, et si vous décider un jour d'avoir bébé 2 ne pense pas au mode d'accouchement, laisse ta grossesse se passer, on dit toujours que toutes les grossesses ne se passe pas pareil et c'est vrai. pour mon fils j'ai fait une sciatique de grossesse dés 2 mois et hypertension, début d'oedeme, bref pas génial. là pour mes jumeaux, rien pas de douleurs au dos, pas d'hypertension et je suis super épanoui. bon courage pour la suite et no panique lol bisous
Guest364733
557 messages
Guest364733
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-05-2008 à 09:11
[quote:97b4df0b60="ratafia80"]Bonjour à toutes Voilà, j'ai eu ma césarienne le 12 mai, je suis rentrée à la maison mais c'est encore assez douloureux. J'ai beaucoup de tiraillements au niveau de la cicatrice et c'est un peu enflé autour je me demande si c'est normal et si oui combien de temps ça va encore durer ? Et est ce que votre ventre est redevenu normal tout de suite ? J'ai l'impression qu'il n'arrive pas à "descendre". J'aimerais retrouvé ma vie comme elle était et j'ai l'impression que ça n'arrivera jamais ! Avez-vous aussi les mêmes problèmes ou pour celle qui en sont sortis racontez moi comment ça c'est passé ... Merci d'avance à toutes[/quote:97b4df0b60] J'ai eu une césa en urgence et le chirurgien m'a dit de rien porter et de me tenir très droite. C'était le 20 mai et ça va sauf je peux pas me coucher sur le côté !! J'en ai bien morflé surtout que j'allaite et des fois hop un ti coup dans le bide ... mais bon t'inquiètes pas ça va s'améliorer courage !! Oui moi aussi ça me manque de pas avoir ma mobilité surtout que je suis une pile électrique... Courage ça reviendra par contre n'hésite pas à consulter si tu as un doute sur ta cicatrice
badaboom 677 messages
badaboom
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-06-2008 à 12:06
coucou ! enfin "re" ! Alors, pour moi non plus la péri n'a pas fonctionné..Ils ont essayé de la poser 5 fois, à la 5eme fois j'ai demander d'arreter de me charcuter ! :lol: En fait, j'ai demandé à la sage femme d'ou ca vennait car avec mon rdv avec l'anesthésiste il n'y avait apparement aucuns soucis... :shock: Elle m'a répondu qu'il y avait plusieurs possibilitées : * 1- que j'avais pris trop de poids...(Bon, j'en ai pris 22 donc c'est possible !) * 2 que j'avais les vertebres trop rapprochées... :shock: Je pense que c'est ca car j'en ai parlé a ma famille et bizarrement toutes les femmes de la famille ont ce soucis la..Ma gd-mere, ma mere, ma tante...Merci de m'avoir prévennue qu'apres ! lol ! Pour ma part, je n'ai pas souffert, j'ai eu un dérivé de morphine et en plus, l'accouchement a été tres rapide..Moins de 5H entre la 1ere contraction et la naissance de la petite ! Voili, voila, j'espere que tu garderas tout de meme un bon souvenir de ton accouchement, du moins le moment ou bébé est sorti !
Guest222294
616 messages
Guest222294
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-06-2008 à 12:12
Coucou ! Moi j'ai eu la chance d'avoir un bel accouchement. Mais dès la péri posée, je ressentais encore tout sur le côté gauche, alors qu'à droite c'était nickel... L'anésthésiste est restée jusqu'à ce que tout rentre dans l'ordre... Elle m'a fait basculée sur le côté gauche pour aider le produit à circuler dans cet axe. Après plusieurs mouvements tout est rentré dans l'ordre... Je pense que l'équipe médicale a un grand rôle à jouer dans un accouchement. A ma maternité ils ont tous été super. L'anesthésiste qui avait fini sa garde a tenu à rester jusqu'à ce que mon accouchement soit terminé. Elle a même pris en photo le papa coupant le cordon !!! :lol: :wink: Bref je ne suis pas médecin, mais sûrement que certaines personnes réagissent plus ou moins bien à la péri, comme à toute anesthésie... Mais l'équipe médicale est aussi super importante !!! Pars rassurée pour le 2ème, chaque accouchement est différent, et il n'y a pas de raison pour que ça se repasse mal.. :wink:
gegedavid 33 messages
gegedavid
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2008 à 12:12
[quote:05a32ddc0a="ratafia80"]Bonjour à toutes Voilà, j'ai eu ma césarienne le 12 mai, je suis rentrée à la maison mais c'est encore assez douloureux. J'ai beaucoup de tiraillements au niveau de la cicatrice et c'est un peu enflé autour je me demande si c'est normal et si oui combien de temps ça va encore durer ? Et est ce que votre ventre est redevenu normal tout de suite ? J'ai l'impression qu'il n'arrive pas à "descendre". J'aimerais retrouvé ma vie comme elle était et j'ai l'impression que ça n'arrivera jamais ! Avez-vous aussi les mêmes problèmes ou pour celle qui en sont sortis racontez moi comment ça c'est passé ... Merci d'avance à toutes[/quote:05a32ddc0a] Bonjour J'ai accouché le 5 mars par césarienne en urgence. Après 28h de travail col dilaté à 2, le rythme cardiaque de bébé baissait à chaque contraction alors au bloc! Il s'est avéré que comme toi, mon fils Thomas avait le cordon autour du cou et le liquide était teinté. La suite a été très galère autant pour moi que pour mon fils mais ça va faire 3mois et tout redevient presque comme avant. J'ai perdu tous mes kilos, mon ventre commence a bien dégonfler. Ma cicatrice fait un peu une forme de banane mais mon gynéco m'a dit d'attendre quelques mois pour que ça redevienne normal. Tu sais une césarienne c'est 7 couches de peau et tissus musculaires que sont coupés alors pour tout reprenne ça place il faut du temps. Et tu verras, pour toi c'est encore frais mais avec le temps tu garderas les bons moments et tu oublieras cette opération! Bon courage et ne t'inquiète pas tout va rentrer dans l'ordre.
tchai 229 messages
tchai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2008 à 12:12
Hello, t'as t'on fait l'injection alors que tu étais couchée sur le côté ? Car c'est cela qui explique qu'une moitié est plus endormie que l'autre (voire qu'une moitié ne dort pas et l'autre bien ...), le produit diffuse "vers le bas" quand on te l'injecte. J'ai eu le même souci, même si mon côté droit dormait quand même "un peu". Par contre, l'expulsion a été très longue pour moi car ma petiote était coincée, et la péri a cessé de faire effet sur la fin, juste au moment de l'épisio et des forceps, j'ai dégusté ... Je comprends ce que tu ressens, j'ai ressenti la même chose, j'étais même très décue de mon accouchement et de n'avoir pas été capable de "sortir" ma fille toute seule. Ce sentiment a perduré quelques temps mais il a fini par s'atténuer, et quand je vois aujourd'hui le résultat merveilleux de toute cette souffrance, je ne regrette plus rien. Il faut faire le deuil de l'accouchement "idéal" comme on en voit à la télé, et te dire qu'un accouchement n'est pas l'autre, et qu'il n'y a aucune raison que cela se reproduise une prochaine fois ! Profite bien de ta merveille ! Bises
familledelcourt 307 messages
familledelcourt
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-06-2008 à 12:56
bonjour Alors voilà moi aussi la peri n'a pas fonctionnée tout le temps elle est restée 2h sur 33h de travail, j'etais epuisée par la douleur surtout que j'avais des contractions dans les reins!!!c'etait terrible mais dès que Matys a vu le jour j'ai tout oublier j'en suis donc pas traumatisée!!!Mais je sais deja que pour mon 2eme enfant j'en aurai pas car en fait j'ai un espace peri trop petit, a ce qu'on m'a dit!!! Au moins maintenant je sais a quoi m'attendre!!!! En esperant que pour mon prochain bébé, le travail ne dure pas 1 journée et demi!!! bises sandrine
veralou 1465 messages
veralou
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2008 à 16:02
bonjour, alors moi c'est vrai que mon accoucement a été un rêve. pour te répondre angiejulie, si la péri n'a fonctionner que sur un côté, il y a aussi une explication (moi l'anesthésiste m'avait dit ) que la tête de bébé peu appuie sur un des deux côtés, et gêné ainsi la diffusion de la péri. ce qui expliquerai qu'un seul côté ai été endormie. bisous
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2008 à 16:24
Coucou, J'ai eu une césar en urgence le 7 décembre 2007. ça va donc faire 6 mois et bon ..... ma cicatrice est vraiment superbe mais j'ai toujours un bidou et surtout je n'ai pas retrouvé ma sensibilité à l'endroit de la cicatrice. je m'étais pourtant forcée à la toucher le plus possible parce que des cicatrices j'en ai pas mal et je n'ai jamais retrouvé de sensibilité dessus même après 20 ans ! je dirai en plus qu'il m'a fallu un bon mois après la césar pour pouvoir redormir comme je le voulais : sur le ventre, sur le côté, marcher comme je l'entendais etc etc etc ........
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.