Futures mamans s'abstenir

Discussions

Auteur
Message
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2008 à 11:14
Bonjour, bon le moment est venu que je vous fasse partager mon accouchement et ses suites. J'interviens sur les posts en faveur des declenchements alors il est temps que j'explique pourquoi je suis contre sauf en cas de problème médical évidemment. Tout ce qui suit est lié à mon declenchement qui a provoqé ma césarienne ! Je vous préviens ça va être long ! Le terme de ma grossesse était le 20/09. Ce jour là, toujours rien je me rends avec mon chéri à ma visite du terme avec la sage femme. J'ai de la tension donc on décide de me garder et de me declencher de suite car ils ne veulent pas prendre de risque, en plus je suis à terme. Première crise de larme, je voulais accoucher naturellement, finalement on me vole cet instant mais bon c'est pour notre santé à ma puce et à moi ! Mon col est à peine ouvert d'1 cm, dur et postérieur, bon c'est pas gagné. On me met le tampon à 18 h. A 21 h, je perds les eaux, les contractions arrivent aussitôt, très supportables, normal c'est un faux travail :evil: . On me fait une injection pour les calmer. Mon chéri s'en va, on a le temps de voir venir. A 1 h du matin, reprise des vraies contractions, j'ai bien senti la différence ! Mon col ne se modifie pas bien. J'arpente les couloirs de la maternité, je somnole tant bien que mal. Mais bon, ça fait quand même mal. Je gère la douleur, il faut bien, je veux accoucher sans péridurale. A 5h, je perds le bouchon muqueux, ça contracte, mon col est à 2 cm. A 7h, j'ai trop mal, on me fait un peu de morphine, ça soulage bien, je dors deux petites heures. A 10h, mon col est à 3 cm, on me pose l'ocytocine en perf, aie aie, finalement, je suis trop crevée, je cède pour la péridurale. La journée se passe, mon chéri est là, on rigole, on ouspille notre fille pour qu'elle sorte, qu'elle se dépêche. A 17h, mon col est à 8, chouette chouette ! A 19h, mon col est toujours à 8, là ça devient moins drôle. Il stagne, l'équipe commence à me dire qu'il faudra peut être m'aider... :shock: En plus la sage femme a l'impression que ma puce est mal tournée, qu'elle regarde le plafond. La gynéco arrive, elle me fait une écho. Résultat ma puce a la tête coincée dans mon bassin, elle regarde le haut, ma tension monte et mon col ne bouge pas....résultat césarienne. Je repleure, on en discute avec la gynéco et la sage femme. 20 h, je suis au bloc. Mon chéri est dans une pièce à côté et on se voit à travers une vitre. On sort ma puce. Manon fait 3,740 kg pour 51 cm. L'équipe me dit qu'elle est très belle, me la montre le temps d'un bisou. J'entends l'interne et la gynéco dire que ça saigne et qu'il faudra bien surveiller. 20h45, on me ramène dans la salle d'accouchement qui sert de salle de réveil. On m'emmène Manon, mon chéri me fait un bisou, me dit qu'elle est belle et part prévenir nos familles. Et là, ça se gatte : declenchement + travail long + césarienne + gros bébé + tension = hémorragie. Ce que je raconte ne sont pas mes propres souvenirs qui sont toujours absents mais ce que mon chéri et l'équipe m'a dit. Je fais une grosse hémorragie, ma tension tombe à 4, je me souviens juste entendre parler de 2 litres en 3/4 h et de samu. Tout le monde s'affaire autour de moi, on me stimule pour que je ne perde pas connaissance. Mon chéri est affolé, l'équipe commence à le préparer au fait qu'ils sont très pessimistes pour moi et qu'en gros je risque d'y rester ! On me transfère en radiologie interventionnelle à 22 h pour me faire emboliser les artères utérines. Normalement, ça dure 1 h 30, j'y suis restée 3 h 30 tellement j'avais de vaisseaux qui avaient explosé et qui saignait. Finalement, tout finit bien, je vais en salle de réveil pour la nuit. Je me souviens vaguement que j'ai une petite fille et qu'elle s'appelle Manon. Le lendemain midi, on me retransfère à la maternité, je revois mon chéri toujours en larmes, qui a eu très peur et je fais connaissance avec ma puce. Je passe 2 jours au lit strict, à plat avec des sacs de sable sur les 2 aines. Je suis fatiguée, mon allaitement tant désiré est loupé. Donc 2 jours sans m'occuper de Manon. Comme pendant l'intervention, je suis transfusée à plusieurs reprises. Je rentre à la maison une semaine plus tard. Je me rétablis petit à petit et environ 1 mois plus tard, j'ai des pertes nauséabondes et une nuit (désolée des détails), je perds un gros morceau de "chair" tout puant... La gygy m'explique qu'une partie de mon utérus est mort, que la paroi est tombée et c'est infectée. Mon utérus est plein de pus, je suis sous antibio, tout rentre dans l'ordre. J'ai des visites de contrôle. Ca a l'air d'aller. Nous sommes au mois de décembre, j'ai pas de regles, la gygy me dit d'attendre fevrier et que si rien d'ici là, on s'inquiète. fevrier est là et pas mes regles. A l'echo, mon utérus est tout collé, j'ai des synechies, en ros c'est des brides, donc je risque pas d'avoir mes regles. J'attends un rdv à la maternité et j'aurais sûrement une hystéroscopie pour m'opérer !
louisa2 495 messages
louisa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2008 à 11:27
olalal mais quel histoire j en suis toute perturber vraiment, je te souhaite un bon retablissement. mais tu pense que c est parceque on t as declancher ton accouchement que ca c est si mal passer, mais c est bizzard que ca a tourne a l horreure car tu etais a la clinique. et puis quand meme apres une telle operation tu as pas eu de suivie pour verifier si tout allait bien.
louisa2 495 messages
louisa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2008 à 11:28
olalal mais quel histoire j en suis toute perturber vraiment, je te souhaite un bon retablissement. mais tu pense que c est parceque on t as declancher ton accouchement que ca c est si mal passer, mais c est bizzard que ca a tourne a l horreure car tu etais a la clinique. et puis quand meme apres une telle operation tu as pas eu de suivie pour verifier si tout allait bien.
Guest106204
196 messages
Guest106204
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2008 à 11:37
salut Amethys, je me souvenais que tu avais eu un accouchement difficile mais je ne pensais pas que la suite serait aussi difficile, je suis de tout coeur avec toi. Manon et moi vous embrassons Manon et toi :wink: milles bisous
Guest1057852
533 messages
Guest1057852
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-02-2008 à 11:38
wouhhhh lala c'est chaud ton histoire, ma pauvre !!!! Franchement j'avais peur pour toi au fur et à mesure de ton récit !!!! J'espere que tout va rentrer dans l'ordre et je te souhaite tout plein de courage pour la suite !!!!
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2008 à 11:54
Merci les filles ! Je ne veux faire peur à personne mais c'est qu'à force j'ai besoin de vider mon sac ! Louisa, au contraire j'ai été très bien suivi et bien prise en charge sur le coup sinon je crois que je ne serais plus là pour en parler. Tout ce qui arrivait est venu entre 2 rdv ! pour le declenchement, c'est un gros facteur de risque de césarienne et d'hémorragie. Et toutes mes complications "récentes" sont dûes au traitement de l'hémorragie...
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2008 à 14:44
Merci missmargot. Avec ma puce, ça a été un peu difficile au début, là ça va mieux. Je ne lui en veux pas, j'espère ne pas lui en vouloir un jour. Mon chéri a été fabuleux et l'ai encore, il m'a beaucoup écoutée et soutenue. Il s'est beaucoup occupé de notre fille au début pour que je puisse me remettre plus rapidement physiquement. En fait, c'est psychologiquement que c'est un peu plus difficile, j'en suis à me dire qu'il faudrait peut être que je consulte, je verrais.
delphine3536 312 messages
delphine3536
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2008 à 15:13
eh bien dis donc quelle triste histoire, je compatis de tout coeur, j'ai vraiment de la peine pour toi. Apparemment , ce n'est pas terminé puisque tu n'est toujours pas réglé. De toute façon, d'une manière générale ce n'est pas la faute du bb. Lui, aussi à subi tout cela ainsi que toute ta famille. Je ne suis pas très douée pour les mots réconfortants mais j'espère que le pire est derrière toi. Que tu trouves le bonheur quand tu regardes ton jolie bb. Si j'étais toi j'irais qd mm consulté quelqu'un pour parler de tout cela, car tu as du être choquée et avoir très peur. Gros bisous , tiens nous au courant de la suite des évênements, bon courage à toi et à ta famille.
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2008 à 15:20
MERCI !!!!!
sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2008 à 16:14
je n'ai lu que les reponse car je suis curieuse mais j'ai peur que sa me fasse peur pour mon accouchement car tu la marquer dans ton titre. mais c dure pour moi de resister a l'envie de te lire car tu as pas du avoir un accouchement facile avoir les reposes :? bisous :wink:
sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2008 à 16:14
je n'ai lu que les reponse car je suis curieuse mais j'ai peur que sa me fasse peur pour mon accouchement car tu la marquer dans ton titre. mais c dure pour moi de resister a l'envie de te lire car tu as pas du avoir un accouchement facile avoir les reposes :? bisous :wink:
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-02-2008 à 17:53
Bonjour, Quel récit, dis donc! Il m'a donné froid dans le dos! Dans nos régions où on dit qu'il ne faut plus craindre de mourir en donnant la vie, il est normal que tout cela t'ait choquée et profondément marquée! En tout cas, comme cela a été dit par quelqu'un d'autre, tu as été très courageuse et tu as fait ce qui était le mieux pour toi et Manon, du début jusqu'à la fin. Moi aussi j'ai eu quelques complications lors de mon accouchement, mais beaucoup moins graves que toi. Cependant, mon chéri m'a également dit qu'il avait eu peur pour ma vie (je ne pense pas que les médecins se soient inquiétés à ce point néanmoins). Je peux donc comprendre en partie ce qu'il a dû ressentir. Tu as la chance en tout cas d'être bien entourée (tout comme moi! :wink:) et j'espère que le temps ainsi que l'amour de ton chéri et de Manon t'aideront à tourner la page. Sur le plan médical aussi, j'espère que tout rentrera bientôt dans l'ordre. Gros bisous à toi et ta petite famille!

amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2008 à 11:19
Merci gravita. En effet, c'est dans des situations comme ça que l'on se rend compte que l'on a de la chance de vivre dans un pays "riche" (je n'aime pas ce mot). L'hémorragie reste encore la 1ère cause de mortalié maternelle en France. Ton accouchement a été difficile ? Ce n'est pas parce qu'il ya pire que toi que tu dois t'en contenter. Si tu as envie d'en parler, n'hésite pas. C'est vrai que c'est dur pour nos hommes car ils sont impuissants face à ça.
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2008 à 11:48
Salut, J'ai lu avec bcp d'émotion ton récit... Moi même j'ai eu un accouchement horrible... Ma fille a été en réa ensuite, et j'avoue que l'équipe n'a pas été top... Les douleurs physiques s'en vont vites, mais la douleur psy reste... Le fait de savoir que la vie ne tiens qu'à un fils et vraiment horrifiant. Nous avons failli y passer nous aussi, et heureusement nous sommes tjs là... Mais là je suis enceinte de BB2 et j'avoue sans honte avoir très très peur d'accoucher... Mon chéri a peur aussi... C'est dur... :?
liliarach 14 messages
liliarach
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2008 à 14:21
Ton histoire est vraiment très émouvante j'en ai les larmes aux yeux ! Félicitation pour ta fille et j'espère qu'elle a réussie à te faire oublié cette dur épreuve !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.