Vouloir a tout prix un avac....oui mais.....

Discussions

Auteur
Message
Mickael 99 messages
Mickael
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2012 à 23:02
Bonjour a toutes Voilà , je voulais vous faire part de mon expérience pour celles qui sont prête a tout pour vivre un accouchement par voie basse après une première césarienne. Moi même ayant vécu une césarienne en urgence sous anesthesie generale pour ma première fille il y a 4 ans suite a une septicemie qui a conduit a une souffrance fœtale ........, inutile de vous dire a quel point je souhaiter accoucher normalement pour ma deuxième que je mettais en route 4 ans plus tard.... Le gyneco m'a dit des le début que j'avais 50% de chance ... Comme pour ma 1ère , j'ai fait du diabète gestationnel mal équilibre malgré le régime et l'insuline, donc ça augmentait le pourcentage, car dans ce cas il faut que bébé sorte a 39 sa au plus tard.....sinon c'est cesa car ils ne declanchent pas sur un utérus cicatriciel.....par peur de la rupture. A 38 sa j'ai tout essayé pour accoucher ,câlin , ménage , etc rien! Contractions par ci par la.... Le gyneco ne me laissait peu d'espoir car mon col était long et fermé. A chaque consult je sortait de plus en plus désespérée... Je commençait a me faire a l'idée de repasser par la césarienne , ma seule consolation était que je verrai ma fille naitre cette fois ci. Dernière consult, mon col n'a pas bouge, il faut décider d'une date......ce sera le 14 décembre ! Je ne décide pas de mon accouchement je veux donc décider au moins la date...... C'était sans compter le destin..... Dans la nuit du 11 au 12 décembre ,après câlin avec mon mari :wink: contractions toute la nuit, qui s'arrêtent vers le petit matin.... :cry: je m'endors et me réveille deux heures plus tard avec une douleur dans le rein, je me dis, olala je fais une colique néphrétique :twisted: j'amène ma fille a l'école et mon mari me dit, hôpital ? Moi je lui dit que non , ça va passer , si je vais a la mater ils vont me faire la cesa c'est sur! J'avais encore l'espoir de reussir mon avac, Je me repose et m'endors ...........a mon réveil, horreur, la douleur est insupportable :? On me broie le rein! Je file a l'hôpital , direction la mater, je vomit de douleur , je tombe sur une sage femme très très pro, elle essaie de me calmer par tout les moyens , malgré les flash d'anti douleur ,rien n'y fait! Elle me dit , vous aurez une césarienne aujourd'hui , le col est ferme et long, "ah mais la , allez-y! Coupez moi en deux , arrêtez ce supplice! Le bloc décide q'ils me prendrait a 16 h..... :shock: il est midi....... La sage femme, veut que je passe plus vite vu ma douleur , et surtout qu'elle trouve mon utérus hypertonique entre les contractions (qui s'était invites a la fête ) , ça ne lui plait pas! Elle insiste auprès du gyneco, ils décident un code Orange , qui me fait passer en priorité ..... Tout va très vite , cesa en urgence, j'arrive au bloc , on me fait la rachis, je sent tout mais sans la douleur.... Trop bizarre! Incision, trois minute plus tard j'entends un petit cri, :o puis des pleurs, mon bébé était la ...... L'émotion me submerge...... On me montre ma fille , je lui fait un bisous, elle etait si petite........ Je me dis, et Ben , ils avaient peur que fasse un gros bébé .......2,480kg pour 44 cm ... :shock: RCIU .... Les échanges ne devait plus se faire très bien.....ouf finalement elle est sorti a temps......... Le gyneco vient me voir et le dit, et bien madame , heureusement que vous avez eu la cesarienne aujourd'hui ......vous étiez en pré rupture utérine , il ne restait qu'une fine membrane, je n'ai presque pas eu a inciser......vous avez eu beaucoup de chance! :shock: :shock: Bref , je peux vous dire que je me suis dit a quel point je donnais trop d'importance a la façon que je voulais mettre au monde mon enfant , l'essentiel n'était pas la! Cette césarienne a certainement sauve mon enfant et peut être moi aussi! Alors bien entendu je ne connaitrais pas l'accouchement par voie basse , mais après cela , c'est vraiment pas grave! Du coup les suites ont ete facile, pas de tristesse, la douleur bien géré, bref j'ai demande de sortir au bout de quatre jours..... :wink: Voilà, je voulais partager mon expérience, afin de vous dire que bien sur, si vous réussissez votre avac c'est super, mais cela n'est pas sans risque malgré mes certitudes, les ruptures sont rares mais elles sont très dangereuses.... Et aussi pour vous dire que la césarienne , ce n'est pas si terrible que ça , on peut bien la vivre, si on se prépare psychologiquement :wink: et quand je regarde ma cicatrice , c'est la marque a vie de la naissance de mes deux amours, toutes deux sauvées grâce a la cesa......
supprime 198 messages
supprime
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2012 à 05:33
[color=darkblue:ec3f4d060f][b:ec3f4d060f]Magnifique, effectivement on a de s envies d'accouchement naturel mais le plus au final c'est que le bébé s'en sorte indemne et la maman aussi, ca peut être frustrant de ne pas accoucher comme l'on veux, comme on le rêve mais il ne faut jamais perdre l'objectif de ne pas prendre de risque démesuré au risque de le regretter, très joli récit, tu as 2 amours qui vont très bien et toi aussi c'est superbe, merci de témoignage [/b:ec3f4d060f][/color:ec3f4d060f]

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.