Cesarienne et Allaitement est ce impossible??????

Discussions

Auteur
Message
pilouchon88 161 messages
pilouchon88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2012 à 15:25
[color=indigo:93ff27256c][b:93ff27256c]Cc a toutes les mamans[/b:93ff27256c][/color:93ff27256c] Je creer ce post car j'ai des apprehension je vous explique en fait il y'a 2ans pour ma 1ère fille j'ai eu une cesarienne en urgence raison foetal qui sc'est tres mal passer et pour des raisons que j'ignore ils m'ont imposer le biberon alors que je voulais l'allaiter au sein et j'ai peur que le même scénario se reproduise avec ma seconde fille qui doit naitre en Avril 2012. Pouvez vous me dire pour quel raison l'équipe médicale m'a imposer ce choix d'alimentation? Est-ce que jaurais obliger une 2ème césarienne? Et vont -ils a nouveau choisir pour moi le moyen d'alimentation? Merci
210284 221 messages
210284
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2012 à 16:11
Coucou J'ai eu une césarienne le 1er décembre, plus ou moins programmée dans le sens où je savais que c'était une possibilité. Et après avoir été recousue et placée en chambre de réveil, on m'a rapporté mon fils pour du peau à peau et première mise au sein. Le personnel savait que je voulais l'allaiter, et je me suis bien assurée encore une fois, avant la césarienne, dans le bloc pour tout dire, qu'on ne lui donnerai pas le biberon. Normalement, ils ne doivent pas te le refuser et perso je ne vois pas de contre indication dans le cas d'une césarienne, après je peux me tromper.. Assure toi bien cette fois ci, qu'on ne lui donne pas le biberon et si ils ne veulent pas qu'ils te présentent des explications acceptables. Passe une bonne grossesse et bon courage pour la suite et ton allaitement. Faut tenir bon, j'en ai entendu des vertes et des pas mûres a ce sujet et il faut vraiment vouloir allaiter son bibou pour avoir la force de persister, autrement tu peux vite être amenée a arrêter. TU verras, les 10 premiers jours peuvent être difficiles, mais après c'est que du bonheur. :)
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-01-2012 à 16:11
Coucou, j'ai eu deux césarienne, l'une en urgence, souffrance foetale et l'autre dite "de convenance". Pour mes deux enfants j'ai allaité en exclusif et personne ne m'a imposé le biberon, d'ailleurs RIEN de ne s'oppose à ce que tu les allaites (sauf traitement que tu prendrais et qui serait mauvais pour les bébés). non je ne sais pas pourquoi on t'a imposé le biberon. non tu n'auras pas forcément une césarienne pour BB2, si celui-ci se présente bien et que ton bassin n'est pas étroit. Bref, impose ta décision et ne te laisse pas faire... :wink:
pilouchon88 161 messages
pilouchon88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2012 à 16:32
[color=indigo:a74b385f3b][b:a74b385f3b] :arrow: Cox43[/b:a74b385f3b][/color:a74b385f3b] [b:a74b385f3b][color=indigo:a74b385f3b] :arrow: Eliss[/color:a74b385f3b][/b:a74b385f3b] Merci d'avoir répondu à mes questions en faite je vous explique vite fait mon histoire j'ai eu mes 1ère contractions le 04/06/2009 a 02h28 du matin dans mon lit et je suis aller en maternité à 08h30 ensuite ils m'ont fait monitoring etc...Je suis aller dans ma chambre jusqu'a 15h30 ensuite ils m'ont vérifier le col la dilatation monitoring m'ont mis en salle d'accouchement ils m'ont fait la péridurale vers 16h30 puis de 19h30 a 23h30 ils m'ont fait pousser et ils m'ont annoncer que ma fille avait trop de flux sanguin dans la tête donc m'ont dit de faire une césarienne en urgence ils m'ont mis au bloc opératoire m'ont refait une peridural pour l'intervention mais malheureusement elle n'a pas marché donc j'ai tout senti ils m'ont augmenté la dose toujours pas marché puis ils m'ont mis sous morphine mais je pouvais bouger les pieds donner des coups de pieds et je crier de douleur je senter absolument tout ce qui se passer donc ils ont décider de m'endormir avec une anesthesie generale.Ma fille est donc née le 05/06/2009 à 00h58 Voila donc je voulais savoir si c'est peut-être qu'ils m'ont administré trop de médoc' qui a fait qu'ils ont décidé de m'imposer biberon?? Cela peut-il jouer??? Ont-ils le droit de choisir pour moi le mode d'allaitement???
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2012 à 14:49
deja, si ton uterus est bien remis tu peux accoucher par VB, beaucoup de gynéco prefere neanmoins la cesarienne d'office après une 1ere.. Mais si tu souhaites une VB faut demander, forcer un peu, t'imposer .. et en discuter. Rien n'est encore joué ... pour le mode d'alimentation, ils n'ont pas a t'imposer les bibs si tu ne le souhaites pas ! manquerai plus que ça !! Pour ta grande comment ça s'est passé une fois le coup de l'operation passé ? j'veux dire le lendemain par exemple, as tu demander a allaiter??? l'as tu fait de toi même ?? Parce que a la limite je comprend qu'ils aient filer un bib le temps que tu reprennes tes esprits mais après ???? non je comprend pas. Ma soeur a eu une cesa d'urgences, elle etait completement shooté (c'etait pas une anesth' général mais tout comme finalement, elle planait a 10 000) , elle a pu allaiter sa fille .. Ici cesa "semi urgente" sous rachi anesthesie, on m'a donné mes bébés dans la salle de reveil, environ 30 minutes après leur naissance. Je les ai mis au sein immediatement. Ca fait 15 mois qu'ils sont allaités .. impose toi un peu, fait connaitre ton choix d'allaiter... ne laisse personne decidé a ta place !
pilouchon88 161 messages
pilouchon88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2012 à 16:53
[quote:289e2f5fc8="bb_marie"]deja, si ton uterus est bien remis tu peux accoucher par VB, beaucoup de gynéco prefere neanmoins la cesarienne d'office après une 1ere.. Mais si tu souhaites une VB faut demander, forcer un peu, t'imposer .. et en discuter. Rien n'est encore joué ... pour le mode d'alimentation, ils n'ont pas a t'imposer les bibs si tu ne le souhaites pas ! manquerai plus que ça !! Pour ta grande comment ça s'est passé une fois le coup de l'operation passé ? j'veux dire le lendemain par exemple, as tu demander a allaiter??? l'as tu fait de toi même ?? Parce que a la limite je comprend qu'ils aient filer un bib le temps que tu reprennes tes esprits mais après ???? non je comprend pas. Ma soeur a eu une cesa d'urgences, elle etait completement shooté (c'etait pas une anesth' général mais tout comme finalement, elle planait a 10 000) , elle a pu allaiter sa fille .. Ici cesa "semi urgente" sous rachi anesthesie, on m'a donné mes bébés dans la salle de reveil, environ 30 minutes après leur naissance. Je les ai mis au sein immediatement. Ca fait 15 mois qu'ils sont allaités .. impose toi un peu, fait connaitre ton choix d'allaiter... ne laisse personne decidé a ta place ![/quote:289e2f5fc8] bbmarie En fait oui j'ai était plus que shooté entre la péridurale de la pousée, de la cesarienne, la morphine et ensuite l'anesthesie general je me suis réveiller le temps juste de la voir et lui faire un bisous que je me suis rendormie et jme suis réveiller le lendemmain a 08h environ.Et pour ce qui est de l'allaitement au sein vu le temps que j'ai pris à revenir sur terre et la douleur que j'ai ressenti au niveau de la cicatrice j'avais pas trop de force j'ai repris mes esprit et ma force que le 7/06/2009 alors que j'ai accoucher 5/06/2009 voila quoi en plus les premiers biberon c'est le papa et ma soeur qui lui ont donné a manger.
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2012 à 18:13
Oui je comprend, t'avais pas trop la tete a "ça" :/ en tout cas pour ton deuxieme accouchement, ça devrait mieux se passer donc t'auras plus de force pour allaiter, t'inquiete pas, aucune raison que tu ne puisses pas cette fois ci :)
pilouchon88 161 messages
pilouchon88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2012 à 19:50
[quote:dd19d327aa="bb_marie"]Oui je comprend, t'avais pas trop la tete a "ça" :/ en tout cas pour ton deuxieme accouchement, ça devrait mieux se passer donc t'auras plus de force pour allaiter, t'inquiete pas, aucune raison que tu ne puisses pas cette fois ci :)[/quote:dd19d327aa] Oui j'espere que j'accoucherai normalement mais même si c'est pas le cas je ferais en sorte de pouvoir allaiter au sein cette fois ci et puis apres le principal et comme même que ma fille se porte bien et quelle n'ai de soucis de santé Merci en tout ma bbmarie pour tes conseils et ton ecoute bibiz et a bientot
kallyver 182 messages
kallyver
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2012 à 22:52
Bonsoir, pour mon premier ce fut une césa et allaitement exclusif et pour ma deuxième ce fut aussi une césa et je l'allaiite également. Je ne vois pas pourquoi il y aurait des contres indications sauf prise de certains médocs. Bon accouchement
pilouchon88 161 messages
pilouchon88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2012 à 01:47
[color=indigo:7738f29d24][b:7738f29d24]Nouki79 Kallyver[/b:7738f29d24][/color:7738f29d24] Merci pour votre soutien et votre ecoute je pense que cette fois ci je m'imposerai un peu plus mais bon c'est dur de t'imposer quand t'es shooté au péridural et morphine anesthesie etc... et que tu te sent faible mais bon.On verra bien comment se deroulera la naissance de ma princesse bibiz a +++ et bonne nuit lol
stephy34 525 messages
stephy34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-01-2012 à 21:57
coucou miss j'ai eu une césarienne programmée le 23 septembre dernier.comme mon utérus ne se remettait pas comme il faut,je suis restée 3h en salle de réveil et tu te douteras bien que ma fille n'est pas restée 3h sans téter.ils lui ont donné un complément et quand je suis remontée en chambre,ils me l'on mise sein et depuis je l'allaite exclusivement... dans 1 semaine elle va avoir 4 mois et je l'allaite toujours. bonne fin de grossesse bisous
pilouchon88 161 messages
pilouchon88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2012 à 22:50
[quote:694e1a1c78="fanny34000"]coucou miss j'ai eu une césarienne programmée le 23 septembre dernier.comme mon utérus ne se remettait pas comme il faut,je suis restée 3h en salle de réveil et tu te douteras bien que ma fille n'est pas restée 3h sans téter.ils lui ont donné un complément et quand je suis remontée en chambre,ils me l'on mise sein et depuis je l'allaite exclusivement... dans 1 semaine elle va avoir 4 mois et je l'allaite toujours. bonne fin de grossesse bisous[/quote:694e1a1c78] Fanny34000 Merci pour ta reponse Je sais pas si c'est moi ou la maternité où j'ai accoucher mais s'est une vrai saloperie il m'ont jamais demander et jamais proposer de mettre ma fille aus sein et quand j'ai voulu il m'ont dit qu'on a commencer avec le biberon maintentant faut continuer et vu que c'etais mon 1er j'ai fait confiance a l'equipe medical degouter de cette maternité j'ai la rage. Heureusement que je n'accouche pas là bas pour ma 2eme Pour ma 2eme fille y'a pas moyen c'est allaitement au sein et leur bibi il se le foute la ou je pense pfff degouter a mort.
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2012 à 10:51
coucou non tu n'es pas obligé d'avoir une cesarienne pour ton second accouchement...on dit que c'est 50 % de chance. Et oui tu peux allaiter avec une cesarienne.... ça provoque quelques contractions qui tire un peu sur la cicatrice mais c'est possible...reparles en aux sages femmes de l'hopital où tu vas accoucher...dis leur que ça te tient a coeur d'allaiter et de voir comment ça peut etre mis en place bon courage
pilouchon88 161 messages
pilouchon88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2012 à 13:31
[quote:cbd817b07b="signorina33"]coucou non tu n'es pas obligé d'avoir une cesarienne pour ton second accouchement...on dit que c'est 50 % de chance. Et oui tu peux allaiter avec une cesarienne.... ça provoque quelques contractions qui tire un peu sur la cicatrice mais c'est possible...reparles en aux sages femmes de l'hopital où tu vas accoucher...dis leur que ça te tient a coeur d'allaiter et de voir comment ça peut etre mis en place bon courage[/quote:cbd817b07b] :arrow: Signorina33 Oui je sais que ce n'est pas obligatoire d'avoir une cesarienne au 2eme accouchement et qu'on peut allaiter mais moi quand j'ai accoucher de ma 1er fille en 2009 personne n'a demander mon avis on me la jamais poser au seins et comme dit plus haut quand j'ai voulu on m'a dit que une fois le biberon donné c'est mieux de resté avec le bibi pfff dégouté Voila je deprime a nouveau car j'ai l'impression de ne pas avoir assé etait imposante avc l'equipe medical et je me sent coupable du mode d'allaitement que j'ai donné pour ma 1ere fille :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :( :( :(
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2012 à 17:20
T'as pas a t'en vouloir, deja t'etais shooté a mort alors va reflechir et t'imposer quand tu comprend rien a ce qu'il t'arrive ... Et puis surtout, surtout, l'equipe médical étaient des incapables, des abrutis fini, la premiere chose qu'on m'ai demandé ici c'est si je voulais allaité justement !! C'est censé etre une de leur premiere interrogations a la naissance .... En RIEN ce n'est de ta faute, on a pas la science infuse, surtout pour un premier bébé on patauge alors on écoute l'équipe, c'est NORMAL. Malheureusement y'en a beaucoup qui ne savent rien concernant l'allaitement, c'est souvent des gros nuls, et c'est nous qui trinquont ... Là tu pars motivé, renseignée, on te fera pas deux fois le meme coup, tu sais ce que tu veux et ce que tu ne veux pas ! Sois confiante, lache pas l'affaire et tu y arriveras !! Blinde toi contre les remarques, enferme toi dans ta bulle avec ton bébé et n'ecoute personne, c'est le meilleur conseil qu'on puisse te donner je crois ! Meme après, dans les semaines, les mois qui suivront, les docs (la majorité en tout cas, pas tous ouff!) trouveront toujours un argument pour te faire arreter l'allaitement "grossis pas assez" "reclame trop souvent" sont cité regulièrement .. Là encore, si TOI et ton bébé vivez très bien cette relation, si tu te sens bien, n'ecoute pas, tu t'en fou, continuez votre route tranquillement .
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.