Cesarienne Programme Besoins de vos vecu!

Discussions

Auteur
Message
Guest755656
109 messages
Guest755656
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2011 à 20:45
Bonsoir Bébé 3 En route pour debut Mai Apres 2 cesarienne Je sais que la 3eme sera Programmé , Mais Comment se passe LA cesariene Programmé on rentre quelques jours avant ?? ou rentre t'on le jour meme de la cesarienne?? Bebe 1 a ete une Cesarienne En urgence ! Bébé 2 fissure de poche des eaux... Combien de temps a l'avance le gyneco programme la Cesarienne?? 3 ou 2 semaine a l'avance?? Besoin de vos Lumieres Merciii :)
ivoire1 108 messages
ivoire1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2011 à 21:49
[quote:0f9fa5377f="Lui&Elle"]Bonsoir Bébé 3 En route pour debut Mai Apres 2 cesarienne Je sais que la 3eme sera Programmé , Mais Comment se passe LA cesariene Programmé on rentre quelques jours avant ?? ou rentre t'on le jour meme de la cesarienne?? Bebe 1 a ete une Cesarienne En urgence ! Bébé 2 fissure de poche des eaux... Combien de temps a l'avance le gyneco programme la Cesarienne?? 3 ou 2 semaine a l'avance?? Besoin de vos Lumieres Merciii :)[/quote:0f9fa5377f] Hello, je pense que tu devrais pas hesiter a poser toutes ces questions a ton gynecologue ou a la sage femme qui te suivent ce sont elles qui te repondront au mieux... :wink: bon courage je te souhaite une belle 3e cesarienne !
kallyver 182 messages
kallyver
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-12-2011 à 21:57
Bonsoir, tout d'abord félicitation pour ce petit bébé qui s'annonce. Pour mon expérience personnelle, ma fille vient de naître par césarienn programmée pour cause de disproportion.. Mon premier était déja né par césarienne car le travail ne se faisait pas. Ici ma fille était prévue pour le 24/11 et ma gygy a fait la césarienne le 21/11, je suis rentrée à l'hôpital le jour avant au soir. On m'a refait un monitoring, le soir j'ai pris une douche avec du désinfectant, le lendemain matin idem (monito + douche), la césa était à 8h et la petite était sortie à 8h23. Maintenant je sais que certain gyné prévoit les césa plus tôt (environ 2 semaines avant la date) mais moi j'avais toujours mon col bien fermé et pas du tout ramolli et la petite était très haut donc peu de risque qu'elle n'arrive avant. Voila j'espère voir pu t'aider. Bonne fin de grossesse
mareuil 154 messages
mareuil
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2011 à 07:26
Coucou Pour mon deuxième : césarienne programmée un mois un avance. Pour la troisième : césarienne programmée le 12 décembre 2011 (oui oui dans trois jours !!!) soit 17 jours avant terme ! Je rentre la veille au soir. Plus le droit de manger à partir de minuit je crois, une petite douche à la bétadine le matin (mmmh ! que c'est réjouissant !). Le gros plus : pouvoir s'organiser pour faire garder les deux autres enfants par Mamie ! Voilou ! Bon courage.
nomi1803 493 messages
nomi1803
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2011 à 09:52
coucou, alors pour mon expérience:césa programmé 17 jours avant terme rentrée à la mater la veille au soir; monito, prise de sang, 1er douche à la bétadine...petit repas légers le soir mais plus rien à manger ni à boire après minuit. lendemain: re-douche à la bétadine et la, tu attend qu'on vienne te chercher!! rachianesthésie, césa, et 2 heures en salle de réveil avant de retrouver mes hommes! voilà, je te souhaite un bel accouchement!! biz
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2011 à 11:40
coucou je suis dans le meme cas que toi...ere cesarienne en urgence, deuxieme suite a une stagnation du travail et là pour le eme ce sera obligatoirement une césarienne. J'ai demandé a l'obstetricien si on pouvait me donner une date pour que le papa puisse s'organiser, etc... il l'a fixé deux semaines et demi avant mon terme (soit pour le janvier). Evidemment si bébé decide de sortir avant....ce sera aussi une césarienne.... Pour ma part, je rentrerai la veille a la clinique car il opére le lendemain matin. Le papa pourra etre présent donc me rejoindra le matin. Finalement après reflexion, je suis rassurée d'avoir une césarienne programmée car au niveau organisation avec dejà deux enfants en bas âge, on va pouvoir s'organiser avec les grands parents.... chose qui n'est pas le cas avec un accouchement naturel... mais bon, je garde entête que c'est bébé qui decidera de sa date d'arrivée..... BON COURAGE si tu as d'autres questions n'hesites pas
nath91070 3 messages
nath91070
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2011 à 21:13
[quote:a6cdefbc14="Lui&Elle"]Bonsoir Bébé 3 En route pour debut Mai Apres 2 cesarienne Je sais que la 3eme sera Programmé , Mais Comment se passe LA cesariene Programmé on rentre quelques jours avant ?? ou rentre t'on le jour meme de la cesarienne?? Bebe 1 a ete une Cesarienne En urgence ! Bébé 2 fissure de poche des eaux... Combien de temps a l'avance le gyneco programme la Cesarienne?? 3 ou 2 semaine a l'avance?? Besoin de vos Lumieres Merciii :)[/quote:a6cdefbc14] bonjours les cesariennes programmé se font 15 jours avt et tu rentre la veille a la maternité
nath91070 3 messages
nath91070
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2011 à 21:30
bjr; moi j'ai eu une secarienne programmé parce que ma fille etait en siege mon gynecologue n a pas voulu prendre de risque il a eu raison parce que m a fille avait le cordon autour du coup s'en gravité. elle a ete programmé pour le 1 dec 2011 mon terme etait le 17 dec je suis rentré la veille au soir douche de betadine idem le matin je suis rentré au bloc a 14h et ma puce est née a 14h10 parcontre je suis resté plus longtemps que les 2 heures en salle de reveille. le apres etait un peu difficille pour moi pendant 2 jours on a tres mal apres cela depend des femmes le lendemain l infirmiere nous fait un peu marché
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2011 à 18:16
Alors là ton gynéco me laisse sur le cul... La quasi totalité des médecins font passer une pelvimétrie pour mesurer le bassin en cas de césarienne, surtout si le bébé ne s'est pas engagé et peut dû à un bassin trop étroit. On a aucune certitude sur les raisons de cette première césa. Moi j'ai passé ma pelvimétrie pour le 2ème et on a pu s'assurer que la taille de mon bassin n'était pas en cause. C'est un gynéco de ville ou celui de l'hôpital que tu vois ?
miael 168 messages
miael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2011 à 11:37
[quote:1932f0f205="secael"]c'est la gynéco de l'hopital.. je me suis posé la question à faire appel à un autre gynéco pour pouvoir justement vérifier mon bassin....[/quote:1932f0f205] Oui c'est étonnant la position de ta gynéco. Moi même j'ai eu une césarienne en urgence pour le 1er malgré une dilatation complète: mal positionné soit disant. Pour ma seconde grossesse, mon gynéco m'a prescrit la pelvimétrie afin de vérifier s'il n'y avait pas un souci de largeur. Il s'est avéré que mon bassin était limite, et mon gynéco m'a dit que le mauvais positionnement était surement dû à l'étroitesse du bassin. Du coup, j'ai eu une seconde césarienne pour cette grossesse, mais programmée cette fois. Moi je te conseillerais ou bien de voir avec ton médecin traitant ou bien d'avoir un second avis médical de la part d'un autre gynéco. Bon courage
miael 168 messages
miael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2011 à 11:48
Bonjour, j'ai également eu une césarienne programmée pour mon second enfant. J'ai choisi la date avec mon gynéco, et je l'ai choisie 10 jours avant le terme. Je suis entrée la veille au soir à la clinique. Bilan sanguin, entrevue rapide avec l'anesthésiste, et monitoring. Douche et shampoing à la bétadine et rasage(:)) Le lendemain matin, redouche à la bétadine, pose perfusion. La césarienne était prévue vers 8h, j'étais prête à descendre au bloc à 7h30. A 8h30, il me posait la rachi, et à 9h06, ma fille poussait son premier cri. Je suis ressortie du bloc à 9h25 et je suis restée environ 2 heures en salle de réveil. Ma fille était à la nurserie avec son papa. Voilà. Je te souhaite une bonne fin de grossesse et un bel accouchement
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2011 à 14:54
[quote:2a1db350d4="secael"]merci de ta réponse quand faire cette pelvimétrie ? peu importe l'avancée de la grossesse ??[/quote:2a1db350d4] La pelvimétrie se fait vers 7 mois 1/2 ou 8 mois. Un conseil : vois un autre gynéco...
miael 168 messages
miael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2011 à 16:21
[quote:70645ff58c="secael"]merci de ta réponse quand faire cette pelvimétrie ? peu importe l'avancée de la grossesse ??[/quote:70645ff58c] Je l'ai fait à 8 mois de grossesse. Il faut attendre le dernier mois car le bassin travaille pendant la grossesse et du coup s'élargit.
gwadilo 26 messages
gwadilo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-12-2011 à 20:21
Bsr, je confirme l'avis des autres ton gygy est bizarre :shock: moi même je dois passer une pelvimetrie la semaine prochaine mon 1er est né par cesar car la dilatation du col ne se fasait plus :( donc j'attendrais le verdict de mon gygy le 03 janvier :wink:
mamankahina 337 messages
mamankahina
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2012 à 12:57
tout depend du pourquoi et du comment des césa précedente pour ma part bb3 installé 2 césa avant lui dont la derniere pour rupture utérine et hématome retroplacentaire césa a 36 ou 37 sa selon mon utérus...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.