Grossesse gemellaire Cesarienne votre avis SVP !

Discussions

Auteur
Message
Guest763877
41 messages
Guest763877
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2011 à 14:19
JE SUIS ENCEINTE DE JUMEAUX A 28 SEMAINE DE GROSSESSE, HIER J'AI PASSEE UNE ECHOGRAPHIE ET COMME JE REDOUTAIS UN DE BB EST BIEN POSITIONNE ET L'AUTRE PAS ... LA SAGE FEMME MA DIT QUE TOUT POUVAIS ENCORE ARRIVER ET QUE LE BB SE RETOURNE MAIS A CE STADE DE MA GROSSESSE J'Y CROIS PLUS TROP ... =// J'AURAIS TELLEMENT VOULUT ACCOUCHER NORMALEMENT CAR CE SONT LES PREMIERS BB DE MON HOMME ET AVEC CE QUE JE VOIS A LA TELE J'AVOUE QUE J'AI QUELQUE APREANTION ET QUAND JE LIS SUR LE SITE PAS MAL DE FEMME ON DES SOUCIS DE CICATRISATION APRES L'ACCOUCHEMENT ... AVEZ VOUS VECU UNE CESARIENNE ET COMMENT CELA C'EST PASSE !!!?
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-11-2011 à 14:24
J'ai eu deux césariennes pour mes 2 enfants. Moins de 24h après l'opération, j'étais debout et je marchais, aucune douleur car j'avais des anti-douleurs. Au bout de 5 jours, aucune douleur et je ne prenais plus rien. La cicatrice a été très fine, quasi-invisible. Par contre, pas de bain le 1er mois et évite de porter des charges un peu lourde au moins le 1er mois. Je l'ai très bien vécu et ne regrette rien donc soit rassurée :lol:
morgui 47 messages
morgui
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2011 à 17:36
Hello, moi j'ai eu 2 grossesse..... la première c'est terminée en accouchement par césarienne et la seconde par un accouchement par voix basse! et franchement je n'ai eu aucun soucis.... moi j'avais surtout peur que ca eclate quand mon bidon grossirait avac la 2e grossesse! mais tout s'est bien passé! courage!
haleyscottj 552 messages
haleyscottj
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-11-2011 à 17:59
bonjour alors moi j'ai eut 2 césarienne et 1 par voix basse,et je m'apprête de nouveau à avoir une césarienne en juin 2012.... mes césa se sont bien déroulé et j'ai pas eut d'éventration.... tout va bien se passer et comme le gynéco te là dit ,le bébé peut très bien se retourner.... allez courage!!!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2011 à 14:58
J'étais comme toi il y a 1 an ... Deja faudrai savoir quel bébé a la tete en bas ? Si c'est le 1er a se présenter la voix basse est possible, ça arrive assez souvent je pense. Je ne sais pas comment ça se passe par contre, si on accouche du 2eme en siège, ou s'il le retourne après que le 1er soit sorti, faudrai demander.. par contre si le 1er a se présenter est en siège et le 2eme a la tete en bas, c'est cesarienne .. Les bébés risquent de s'accrocher le menton aparemment, a la descente de bb1 .. et là ça craint un max. Quoi que j'ai lu une maman dans ce cas tenter la voix basse, je ne sais plus si elle a "réussi" ou non au final. Mais c'est possible quand meme apriori, mais rare que l'equipe accepte ... Pour ma part, j'avais un rdv chez le gynéco a 38sa, j'ai perdu les eaux spontanément dans son cabinet, il m'a fait une écho et les bébés n'avaient pas changer de position (bb1 en siege, bb2 en tete) donc on est parti en cesarienne. Ca c'est super bien passé, il n'y a eu aucun souci, aucune complication. J'ai eu mes bébés avec moi en salle de réveil 30 minutes après leur naissance environ. Ensuite ils sont restés avec moi tout le séjour et nous sommes sortis a j6. Concernant la douleur, oui ça fait mal, faut pas se le cacher, ça reste une operation ... Mais comme j'allaite je n'avais droit a quasi aucun medoc (juste du Dafalgan...), ça aide pas. Si t'allaites pas tu pourras avoir des trucs qui soulagent vraiment bien. Les premiers jours ont été difficiles par rapport a ça mais comme m'avait dit la SF, ça va de mieux en mieux chaque jour. Et effectivement chaque jours y'a du progrès et on s'en remet assez vite finalement. Je n'ai plus aucune douleur (depuis pusieurs mois deja), ne ressens rien de particulier ...bref RAS c'est limite comme s'il ne s'était rien passé . Tu sais dorénavant qu'il y a des risques de cesarienne, aors essaie de te preparer, savoir comment ça se déroule chez toi etc, pour appréhender au mieux. Ma SF m'avait dit de me mettre a 4 pattes ou en "poirier" et faire venir ma puce (en siege, en bas) avec mes mains comme elle nous montrait pendant les séances d'hapto, et faire en sorte qu'elle remonte et donc arrive en 2eme. Mais j'ai pas eu le temps ... Tente des ptites "astuces" dans le genre, ça coute rien d'essayer ... Mais garde bien a l'esprit qu'a 28sa rien n'est joué encore, ils ont le temps de se retourner.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.