Eventration?

Discussions

Auteur
Message
miael 168 messages
miael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2011 à 09:11
Bonjour, je voudrais avoir votre avis au sujet de douleurs que je ressens depuis 3 jours. J'ai eu une césarienne il y a 5 semaines tout juste. Mardi soir, dans mon lit, j'ai fait un faux mouvement en voulant me redresser et j'ai senti une douleur à droite, comme des courbatures. Depuis, j'ai des douleurs autour de la cicatrice, comme après 5 jours de l'intervention, quand je me lève de mon lit, j'ai la sensation que mes abdos vont tomber, j'ai mal à chaque changement de position, et une douleur dans l’aine qui descend jusque dans le haut du pubis. Mais je ne sais pas si cela est musculaire ou pas. Il faut savoir aussi, que j'avais fait 2 fois une heure de route ce même jour. Quand je touche l'endroit de la douleur, j'ai l'impression d'avoir un gros hématome. Et autre indication, une fois que j'ai changé de position ou que je suis debout, je n'ai pas plus mal que ça. Et aussi, la douleur augmente au fil de la journée. J'ai rdv chez les médecin cet après midi, mais si vous avez un avis sur la question...je redoute l'éventration, mais j'aimerais être fixée: est- ce ça ou bien est-ce musculaire? Je vous remercie si vous pouvez m'apporter vos témoignages. Bonne journée
Guest988666
81 messages
Guest988666
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2011 à 11:50
Je ne peux pas te renseigner, je n'ai jamais eu ça pour mes deux césariennes mais encore maintenant 21mois après des fois quand je tousse ou éternue ça me fait très mal mais la douleur disparait aussitôt. J'espère que ce n'est pas une éventration.Tiens moi au courant. Bon courage. Biz
miael 168 messages
miael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2011 à 10:21
retour du médecin: pas d'éventration, encore...mais surmenage et du coup, elle m'a ordonné le repos +++, si je ne veux pas avoir de complications. Elle était limite à m'aliter, mais n'a pas voulu pour éviter les phlébites. Elle m'a interdit toutes taches ménagères pendant 15 jours. Génial avec 2 enfants, ça va être pratique. Je vais me renseigner pour prendre quelqu'un pour un minimum de ménage et les lessives, car pour le papa, il ne sait pas comment se tient un aspirateur et encore moins une serpillère... Du coup, ça m'a quand mis le moral dans les chaussettes. J'ai l'impression que je vais jamais m'en remettre. Et cet hématome qui persiste... Je vais donc me reposer, en espérant que très vite je retrouve la forme.
Guest988666
81 messages
Guest988666
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-11-2011 à 14:48
Tant mieux si c'est pas une éventration. C'est sur que maintenant il faut te reposer, je sais c'est pas évident mais c'est pour ta santé. Par contre, prends une femme de ménage la caf prends une partie en charge si tu passes par une assos renseigne toi. Moi j'avais pris une femme de ménage 2h par semaine ça dépanne bien, elle peut te faire tout le sol histoire que ce soit un minimum propre. Pour les repas fait du surgelé pendant un temps après tu reprendras les petits plats.Si ton mari n'est pas content des repas et du ménage tu lui dit "t'as qu'a le faire si ca te dérange". Repose toi bien. Biz
Guest831607
14 messages
Guest831607
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2011 à 01:46
bon courage et surtout repose toi une ventration est tres douloureux :( vaut mieux faire tres attention j'ai une césarienne mardi 15 pour le moment tout va bien pour moi la cicatrice est tres belle et les douleurs beaucoup moins forte prend soin de toi
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.